Flood À travers les pages

Oh la la oui y en a eu pas mal des livres sous le sympa moi qui avait de la place maintenant j'en ai plus. J'ai eu tout d'abord le tome Jules de la saga U4, ensuite le tome 2 et 3 de la saga Zodiaque (L'étoile vagabonde et Lune Noire), le tome 3 de la saga Compass: A l'ouest des vagues mais j'ai pas encore le tome 2. J'ai également eu Les saisons de la tempête et Les saisons du chaos en version broché et un roman de Noël Noël au café des oracles.

Moi qui n'avait déjà pas encore lu les bouquins de Noël dernier mdr

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Ashley Houston a écrit : 28 déc. 2025, 17:33 Cette année j'ai eu quelques livres aussi, notamment les deux premiers volumes des œuvres complètes de Camus aux éditions de la Pléiade :cryhappy: Je suis une femme heureuse qui peut désormais mourir en paix. J'ai également eu L'Adversaire de Carrère et Le pays des autres de Leïla Slimani, que je suis impatiente de lire !
Que lis-je, une autre adepte de Camus ? C'est un très beau présent que tu as reçus, j'en serais jalouse ! :wise: Figure-toi que dans la même idée, cette année ma mère m'a transmis les deux premiers volumes des oeuvres complètes de Dostoïevski, j'étais aux anges :cute:

Je ne connais ni Carrère ni Leïla Slimani, mais ton enthousiasme a piqué ma curiosité. N'hésite pas à passer par ici pour faire un retour sur tes lectures, que je vois si ça pourrait me tenter :grin:

#193b02 — Sainte Miya du Ouin Ouin aka le Miyotaure aka Dame Chaos aka Génie du Mal — i put the "hot" in psychotic
« Si c'est là votre façon d'aimer, je vous prie de me haïr. » — i wrote that at midnight in a shakespearean rage

Ashley, je pense que je me plairais bien dans ta bibliothèque ! (tu es allé voir l'adaptation de l'Etranger au cinéma d'ailleurs ?)
Leila Slimani, je dis oui <3 Hâte que tu partages ton avis dessus hihi.

Quant à moi, j'ai reçu Les yeux de Mona de Thomas Schlesser. La version avec toutes les œuvres mentionnées incluses dedans. J'ai hâte de me plonger dedans.

Pas de livre pour Noël perso mais les vôtres me donne envie, je note. 😌 Les yeux de Mona est dans ma liste depuis un moment aussi, mais je repousse à chaque fois sa lecture sans vraiment savoir dire pourquoi.

Je suis peut être etrange mais je pense qu'il y a des moments dans notre vie ou certains livres restent en attente pour une raison, et puis d'autres ou ces mêmes livres soudainement nous paraissent importants à débuter. Pas vous ? 🙃

Par contre dans le même style j'ai bien envie de tenter Le roman des regards de Laurent Mallet et Daniel Pennac, est ce que quelqu'un l'a deja lu pour avoir un avis ?

❧ 5 ème année RP - 16 ans 🢣Fiche perso - bouilleur de chaudron

2 livres d'autrices que j'aime beaucoup cette année sous le sapin : Virginie Grimaldi et Marie Pavlenko, ainsi que la Femme de ménage . Ça faisait plusieurs mois que son succès me conseillait de le tenter malgré que ça ne soit pas trop mon style habituel, je crois que le Père Noël m'y encourage également :lol:

Je ne connais pas Le roman des regards par contre je te rejoins sur les périodes des livres, j'ai découvert avec énormément de plaisir cette année plusieurs livres qui ne m'avaient pas intéressés plus que ça quand je les avais reçus, et que j'ai finalement dévorés ! Le prochain en date est une poignée d'étoiles, je l'ai reçu il y a plus de 5/7 ans et n'ait jamais trop accroché, je l'ai recommencé juste avant Noël et mes nouveaux livres reçus m'ont fait me couper dans la lecture pour les découvrir en premier, mais les quelques pages que j'avais lues m'avaient pas mal plu donc je crois que je vais y revenir dans les prochains mois.

#579f38 ~"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" ~ #Pouffyfamily ~ 6è année RP en 2051/2052

@Miya Ryuū Dostoïevski ! J'adore. J'oserai même reprendre tes mots et dire "Que lis-je, une autre adepte de Dostoïevski ?". Tu as de la chance pour les œuvres complètes. Leur taille doit faire un peu peur, vu celle des Frères Karamazov haha, mais régale-toi !

@Niall O'Barden Oui je suis allée la voir au final ! J'ai bien aimé, c'était plutôt bien fait et beau, et ça suivait le livre... sauf les quinze dernières minutes qui étaient en trop – et trop longues – et qui ont à mes yeux servi seulement à résumer la philosophie de Camus, à sortir Meursault de son personnage et à déguiser Swann Arlaud en Élisabeth Borne. Mais j'ai quand même passé un très bon moment.

Je vous ferai mes retours sur mes deux petits livres oui ! J'ai encore plus hâte de m'y plonger maintenant.

Et je suis d'accord avec vous pour dire qu'il y a des périodes pour livre les livres. Je pense que ça dépend surtout de l'âge et de ce dont on a envie à tel moment ? Il y a quelques livres que j'ai commencés sans jamais les finir, non pas parce qu'ils ne me plaisent pas, mais car ce n'était pas vraiment le bon moment sans que je ne sache trop pourquoi. Mais ils auront leur moment de gloire, un peu comme toi Lucia !
J'hésite à acheter La Femme de ménage, à cause de la hype autour j'ai un peu peur d'être déçue. Tu nous diras ce que tu en penses j'espère !

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur

Merci pour la comparaison avec Elisabeth Borne, je suis K.O :lol: Mais je suis d'accord que ce passage n'était pas franchement utile. Je l'avais même déjà oublié tellement il ne servait pas l'histoire. Surtout pour nous mettre une couche de ... ça.

J'ai aussi "acheté" La Femme de ménage parce que le livre était offert avec mes trois autres livres de poche achetés, mais ça fait trois mois qu'il attend dans ma bibliothèque. La hype me donne envie de fuir finalement.. Alors j'attends qu'il m'appelle à nouveau.

Et puis Eli, je suis évidemment d'accord avec toi, puisqu'on en a déjà parlé. J'ai des livres que je DOIS acheter parce que quelque chose m'attire chez eux, mais je dois aussi attendre que quelque chose d'autre m'attire pour commencer à le lire :lol:

Bonsoir bonsoir,
Vous lisez quoi en ce moment
moi récemment j'ai finit 2 bouquins qui sont des gros coups de coeurs, y avait d'abord Nos destins infinis de Laura Steven. C'est trop génial y a des milliers d'histoires d'amours différentes pour 2 âmes soeurs c'est très bien écrit
Et y avait aussi le premier tome de la saga Le réveil du feu: Douze et la Forêt des Froidures c'est un peu un mélange entre Bravelands, LGDC et GDCP j'ai adoré vivement que j'trouve les suivants

Fan de vol en balai

Je viens personnellement de finir A good girl’s guide to murder que je ne peux que conseiller!
Et juste avant, un nouveau coup de coeur avec Hunger Games: Le lever de soleil sur la moisson, âmes sensibles s’abstenir (sauf budget mouchoirs élevés)

Nos destins infinis, c’est de la romance pure ou il y’a autre chose à l’histoire? Non pas que les romances ne manquent de quoi que ce soit :happy:

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -

Je dirait qu'il y a un peu d'autre chose c'est vraiment le fait d'expérimenter des vies et des vies, des genres et des genres différents etc... et que les personnages retombent amoureux à chaque fois mais y a un peu autre chose quand même un autre fil conducteur de la romance

Fan de vol en balai