Cours RP « 1001 façons et runes d’aborder un troll »

- C'est que j'ai pas tellement eu le choix… J'ai SaCM. Mais sinon oui les runes m'intéressent enfin pas au point de me lever si tôt un samedi faut pas exagérer. Fit remarquer la lionne qui baillait encore.
Elle était contente que son amie ait fait un premier pas vers elle, ainsi elle se sentait vraiment moins seule bien qu'elle sache pertinemment qu'elle n'avait pas besoin d'être avec quelqu'un pendant un cours puisqu'elle n'aurait pas à parler seulement à écouter.

Justement le cours commençait et les présentations eurent de quoi effrayer la lionne qui vit dans les gestes soudains et l'air agar des créatures un signe de danger. Bien sûr elle savait que les trolls étaient dangereux de par leur force mais l'anglaise pensait qu'on pouvait tirer profit de leur manque d'intelligence, malheureusement ce manque les rendaient dangereusement imprévisible. À présent la lionne avait bien compris pourquoi Troll ne pouvait être que la pire note possible, c'était presque plus violent qu'un 0 à la moldue.

La question de leur professeur par contre fit douter la rouge et or sur les généralités qui se formaient dans son esprit. Tous les troll n'avaient-ils pas ce physique typique qui les rendaient reconnaissables parmi tous ? Puis à quoi cela pouvait bien servir de connaître son type, l'important étant qu'il était dangereux et qu'il valait mieux fuir avant d'en découvrir plus à son sujet ?
Marine répond à @Ellana Duchêne et commence à se questionner sur ses à priori sur les trolls.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

Toute excitée par ce cours, Charlotte salua ses deux amies les plus proches de son année avec un large sourire et un geste de la main. Elle était toujours contente de les voir et elles faisaient généralement passer les cours plus vite. Pourtant, passer celui-ci avec Deryn était un tel bonheur qu'elle ne pouvait pas laisser passer l'occasion.

Alors que le cours commençait, elle regardait les Troll les yeux écarquillés, persuadée de n'en avoir jamais vraiment vu... Enfin, elle avait entendu qu'il y avait eu un troll fut un temps dans la zone des cours de soins aux créatures magiques mais elle n'avait pas spécialement eu l'envie de s'y aventurer.

Après la réponse de Deryn, elle réfléchit un peu et essaya de dire une réponse sérieuse principalement basée sur ce qu'elle voyait devant elle. Elle leva la main et quand la parole lui fut accordée, elle dit.

- Ils ne sont pas de la même couleur ? En tout cas, je dirais que pour reconnaitre un troll, il faut regarder sa taille, ils m'ont l'air très très grands.

Et peut-être même un peu flippants...

Charlotte salue @Marine Baylacq et @Ellana Duchêne et essaye de répondre à la question tout en restant aux côtés de @Deryn O'Connors.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
7e année RP (51-52)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Un cours commun de Soin aux créatures magiques et de Runes ! Quelle riche idée ! Ils allaient peut-être étudier Sleipnir, Hugin et Munin et même les loups Geri et Freki, les animaux d'Odin. Pourquoi pas Ratatosk ? L'écureuil d'Yggdrasil, pas le boursouflet de madame McNeil. La fraîcheur hivernale n'était pas un frein à sa soif de découverte mais elle s'était quand même chaudement habillée, au cas où l'intégralité du cours se passerait à l'extérieur.

La Serdaigle rejoignit ses camarades de maison et des connaissances de 7e année. Elle sourit à ses professeures et déposa son sac contenant ses manuels. Elle se réjouissait encore à l'idée d'aborder ces animaux fantastiques, un sujet qui n'était pas au programme des cours de Soin aux créatures magiques, lorsque les mots de madame Cavell la sortirent de sa félicité.

Des quoi ? Isabella tourna le regard vers l'enclos et fut très surprise d'y voir deux Trolls en chair et en os. Ses professeures n'avaient peur de rien ! À moins qu'ils soient domestiqués... L'un était semble-t-il un Troll des montagnes et l'autre, à la peau violette, elle n'était pas sûre, peut-être un Troll des rivières, comme celui de la Wye.
Isabella rejoint le petit groupe mais ne répond pas à la question car elle n'est pas sûre d'elle.

La magie est partout.

J’étais bien contente de mettre placée très loin des enclos. Des trolls. Bon ceux là avaient l’air de ne pas trop saisir qu’ils faisaient l’objet d’un cours et étaient surtout concentrés sur le nuage de neige que sur nous. Mais je me méfiais tout de même d’eux.

J’écoutais le cours d’une oreille tout en les observant dans leurs enclos. Ils n’avaient pas l’air spécialement intelligents. En tous cas, c’était l’impression que j’avais en les regardant.

Est-ce qu’il y en avait des plus malins que les autres d’ailleurs ?

Pendant que je les observais, les autres répondaient à la question de Miss Cavée. J’attendis que les mains se lèvent et redescendent avant de participer, non certaine de ne pas dire une bêtise.

- On regarde s’ils ont des cheveux ?

Il me semblait que ceux des montagnes n’en avaient pas alors que ceux des fôrets en avaient à foison.

Kate est contente d'être loin des enclos et essaie de répondre à la question.

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Émeline ne porta pas vraiment d'attention à l'éloignement d'Ellena, ça ne l'étonnait pas réellement que la plus jeune préfère participer au cours près d'une amie. Alors la septième année reporta son attention sur le cours qui allait enfin commencer.

En voyant les trolls dans les enclos se rapprocher, l'intérêt de la Serdaigle redoubla d'ardeur. Certes, il ne s'agissait pas d'une créature qu'elle aimait particulièrement, mais ça restait une espèce tout à fait fascinante. Quand le professeur posa sa question, Émeline se retint de lever vivement la main. Avant de répondre, elle préféra laisser ses camarades répondre ce qu'ils pensaient avant de demander la parole à son tour.

- Comme l'ont dit juste avant mes camarades, la peau et les poils peuvent permettre de savoir à quelle race de troll on peut avoir affaire. Je voulais juste rajouter que seuls les trolls des rivières possèdent des cornes, ça aide à les différencier plus rapidement.

La Serdaigle hésita un instant avant de rajouter :

- Et pour repérer un troll, en dehors de la taille, je pense qu'il faut se fier au bruit. Leurs pas et leurs gestes sont plutôt brusques, ça peut nous avertir de leur présence.

196 mots
Émeline laisse ses camarades répondre avant de le faire à son tour

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Alwenn avait laissé sa collègue lancer le cours et présenter les deux stars du jour : Brûlfang et Grubul. Il n'y avait pas à dire, la jeune femme était plus à l'aise avec les cailloux qu'avec les trolls, et voir les grosses bêtes s'agiter derrière elle lui faisait froid dans le dos - bien qu'elle tentait actuellement de le cacher aux élèves sous d'épaisses couches de sourires.

"Effectivement, leur demander est une méthode assez efficace de manière générale, mais encore faut-il parler la langue des trolls. De plus, je vous recommande de plutôt leur demander où ils vivent si vous en avez les capacités, car tous ne connaissent pas le nom de leur espèce... et vous, de votre côté, vous pourrez facilement le deviner à partir de leur habitat." commença à répondre Isée, suite à la prise de parole de Deryn. "Et oui, la corpulence et la morphologie des trolls varie selon l'espèce." La professeure de soin aux créatures magiques acquiesça aux différentes propositions de Charlotte, Kate et Émeline. "Tout à fait ! Le troll de rivière est effectivement le seul à posséder des cornes. Ils ont une peau violette et assez peu de poils. Le troll de forêt, lui, a la peau verte et des cheveux hirsutes, souvent verts ou bruns. Et enfin, le troll de montagne est gris, chauve et souvent très grand." expliqua-t-elle.

Alwenn, qui avait un peu l'impression d'être une plante verte, réussit à prendre la parole suite à la dernière remarque d'Émeline sur le bruit que faisait les trolls. "Oui, on peut se fier au bruit... mais également à l'odeur ! Je pense que, comme moi, vous avez remarqué que nos chers amis ne sentent pas la rose..." La professeure de runes n'y connaissaient rien aux trolls, mais ça, au moins, elle l'avait bien compris de la place particulièrement proche de l'enclos où elle se trouvait. "Bien, maintenant que nous en savons un peu plus sur les trolls," Alwenn s'incluait dedans. "nous allons pouvoir rentrer dans le vif du sujet : comment faire pour approcher un troll, afin de pouvoir le soigner ou l'étudier de plus près par exemple. Pour cela, nous allons réaliser des artefacts et talismans runiques, par groupe de deux. De préférence un sixième année avec un septième année, mais si vous ne pouvez pas, ce n'est pas grave. Et si certains ici n'ont pas cours de runes, faites plutôt des groupes de trois pour qu'elles ne soient pas trop perdues" ajouta-t-elle, en constatant qu'il y avait des têtes inconnues dans la petite assemblée d'élèves. "On vous laisse y réfléchir, on se mettra en binôme un peu plus tard dans la séance, c'est pas pour tout de suite tout de suite."

"Pour en revenir à nos dragons... ou à nos trolls, vous pouvez me dire quels sont les dangers principaux que l'on peut rencontrer lorsqu'on est face à un troll ?" ajouta Isée.

Vos posts doivent contenir entre 110 et 220 mots.
~ Prochaine résolution : 4 janvier ~
Ce post fait bien moins de 220 mots, vous n'avez rien vu :ninja:

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP) - ABSENCE // Intervenante au club d'AM → Alwenn = à Poudlard le samedi
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

Je continuais simplement à écouter la suite du cours. Les réponses de mes camarades me semblaient très instructives et j’étais surtout curieuse d’en savoir plus sur les trolls.

Pas qu’être loin des deux me déplaisait. Au contraire, j’en étais même ravie. Surtout lorsque Miss McNeil mentionna leur odeur peu agréable. Mais, ce qui me rendait curieuse c’était toujours en quoi les runes allaient nous être utiles.

Justement, ce fut le sujet de la prochaine explication de Miss McNeil. Les artefacts et talismans runiques permettaient tout simplement de réussir à approcher les créatures. Car c’était dangereux en effet de s’approcher d’elles sans protection.

- On peut se faire écraser ou assommer, dis-je d’ailleurs en réponse à Miss Cavell.

Je n’espérais pas sa réponse et m’approchais d’une Serdaigle. On nous avait dit de former des groupes et la brune fut celle qui me parut la plus proche.

- Heu… Excuse-moi… Tu es en 7ème année ? Je… peux me mettre avec toi ? Je... je fais des Runes.

Comment ça j’étais intimidée de parler à une grande que je ne connaissais pas ? Pas du tout… Bon d’accord, mais juste un peu.

Kate répond à la question de Miss Cavell et s'approche de Émeline pour lui demander si elle accepte de former un groupe.

@Émeline Joyner, tu peux bien évidemment refuser la demande de Kate si tu l'avait prévu autrement
192 mots

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Émeline écouta les explications des professeurs et, effectivement, elle avait complètement oublié de citer leur odeur. Par chance, elle ne se trouvait pas à une place trop proche de l'enclos, ce qui permettait à ses narines d'être sauves. La prochaine question lui paraissait assez simple à répondre, alors elle décida de laisser ses camarades prendre la parole. Elle entendit une Poufsouffle y répondre alors qu'elle se levait de sa place.

La Serdaigle n'avait pas prévu le prochain mouvement de sa camarade, qui vint se poster à côté d'elle et lui demander de se mettre en binôme avec elle. Passée la surprise, elle se rappela que leur professeur avait exigé des groupes de 6ᵉ année et de 7ᵉ année, ce n'était donc pas étonnant qu'elle se soit tournée vers elle.

- Salut, lui répondit-elle avec un sourire. Oui, on peut se mettre ensemble, il n'y a pas de souci. Moi c'est Émeline et toi ?
154 mots

Émeline accepte de se mettre en binôme avec @Kate Hunter

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Toutes les remarques faites sur les Trolls pour les reconnaître n'allaient pas être bien difficiles à retenir, la présence des créatures marquait suffisamment l'adolescente pour que cet instant lui revienne comme un flash quand on lui parlerait de Troll. Elle fit cependant un effort de mémoire pour essayer de se souvenir jusqu'à ce qu'elle ait accès à un papier pour y noter l'information. Elle ne voyait pas en quoi retenir ça lui servirait en dehors des examens car si elle croisait par malheur un Troll plus tard tout ce qui lui serait vraiment utile c'est de savoir comment fuir en sécurité.

Depuis le début du cours Marine ne voyait pas d'où les runes allaient bien pouvoir débarquer jusqu'à ce que Miss McNeil éclaire sa lanterne. Des binômes? Mais aucun septième année ne voudrait d'elle, muette, et n'y connaissant rien en rune elle n'était qu'un poids. Passant son regard sur les élèves présents la timide détestait de plus en plus ce cours en plein week-end. Pour bien laisser le temps à la lionne d'angoisser avec cette information la professeure de soin aux créatures magiques reprit puisqu'ils verraient plus tard pour ces binômes où elle se retrouverait sans doute seule ou boulet de compagnie dans un trinôme. Avec tout ça l'humeur de la brunette ne s'améliorait pas, de mauvaise fois elle avait presque envie de répondre à la question de leur professeure par:le plus grand risque c'est de se retrouver transformé en crêpe mais sa timidité la retint.
Marine écoute mais n'est pas enchantée par ces histoires de binômes.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

La professeure de soin aux créatures magiques commençant à répondre aux questions, Ellana sortit de son sac en bandoulière un carnet, qu'elle utilisait lorsqu'il fallait prendre des notes debout, ainsi qu'un stylo bic - bien plus pratique pour écrire vite qu'une plume, peu importe ce qu'on lui dirait à ce sujet. Elle nota toutes les informations qui lui semblaient pertinentes... c'est-à-dire un peu trop. Mais enfin, mieux valait en avoir trop que pas assez, n'est-ce pas ?

Miss McNeil demanda ensuite de réfléchir à des binômes - ou trinômes - pour la suite du cours. Instinctivement, Ellana se tourna vers Marine : "On s'met ensemble ?" lui souffla-t-elle. "Comme tu fais pas d'runes, je pense qu'on peut. Faut juste qu'on trouve un 7e année pour se mettre avec nous..." Émeline, avec qui elle avait tenté un peu pathétiquement de sympathiser tout à l'heure semblait s'être tournée vers Kate. Mmh. "On peut demander à Isabella peut-être ?" proposa-t-elle ; elle avait moins de mal à se tourner vers une Serdaigle que vers quelqu'un d'une autre maison.

Si Marine acceptait, Ellana ferait quelques pas vers Isabella. "Ca te va si on s'met ensemble ? Avec Marine." Puis, la brune se reconcentra sur le cours, prête à continuer de prendre des notes au sujet de ces fameux trolls.
Ellana propose à @Marine Baylacq et à @Isabella Pifors de faire équipe pour la suite.

#002a57 - Fiche - Septième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen