30 déc. 2025, 11:52
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
Réponse : L’ Artifrice ? Ca fait un jeu de mot :laugh:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
30 déc. 2025, 11:53
J'arrive un peu tard, mais je pense aussi avoir trouvé pour la deuxième ! :ninja:

EDIT : moi j'aurais dit le feu dentifrice ou quelque chose dans le genre

2A - PR - Volière ouverte, foncez!
Soleil des cachots - Hurleuse Nocturne - Maîtresse d'armes et proclameuse autoproclamée des AA
30 déc. 2025, 11:54
Désolé Lou, mais c'est Summer qui a la bonne réponse ! :)

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
30 déc. 2025, 12:09
Summer Jenkins a écrit : 30 déc. 2025, 11:53 J'arrive un peu tard, mais je pense aussi avoir trouvé pour la deuxième ! :ninja:

Perfect j'avais la même ! ^^ @Gloria Shah on doit s'inscrire ?

Couleur : #cf005a
PR 1A
L'autre moitié d'Elizabeth Johnson
30 déc. 2025, 13:12
Ah ça parle d’énigmes ? J’ai justement acheté un jeu d’énigmes hier et je me dit que je pourrai mettre à rude épreuve vos neurones. Y’en a des vachement compliqués donc on commence avec de la logique pure et dure :
Le sept nains ont décidé de se séparer. Ils se serrent la main pour se dire au revoir. Combien cela représente-t-il de poignées de mains ?
Et pour les plus aguerris (Gloria je pense à toi) en voici une plus pimentée :
Touche touche pas, touche pas touche. Qu’est-ce que je suis et pourquoi ?/quote]

~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires
Ma couleur : #943333
30 déc. 2025, 13:21
Lonely Smile a écrit : 30 déc. 2025, 12:09
Summer Jenkins a écrit : 30 déc. 2025, 11:53 J'arrive un peu tard, mais je pense aussi avoir trouvé pour la deuxième ! :ninja:

Pas fu tout, il faut juste que tu m'envoie une énigme, si tu arrives pendant une session envoie d'énigmes ou que tu reponde aux énigmes de nos camarades si tu arrives dans une session réponses aux énigmes. :)
Il s'appelle comment ton jeu @Hazel Dovee? J'en ai un aussi et je veux savoir si c'est le même. Je réfléchis aux énigmes et je reviens vers toi. :)

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50
30 déc. 2025, 13:28
Pour l'énigme de nain, je dirais que c'est :
6 + 5 + 4 + 3 + 2 + 1 = 21 serrages de mimines !

Et pour l'énigme touche-touche pas, je dirais que la réponse est :
La lettre P ?

J'adore les énigmes, merci !!

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR
30 déc. 2025, 14:05
Gloria Shah a écrit : 30 déc. 2025, 13:21
Lonely Smile a écrit : 30 déc. 2025, 12:09

Pas fu tout, il faut juste que tu m'envoie une énigme, si tu arrives pendant une session envoie d'énigmes ou que tu reponde aux énigmes de nos camarades si tu arrives dans une session réponses aux énigmes. :)
Il s'appelle comment ton jeu @Hazel Dovee? J'en ai un aussi et je veux savoir si c'est le même. Je réfléchis aux énigmes et je reviens vers toi. :)
C’est « CodÉnigme »
Je l’ai trouvé à une librairie près de chez moi et c’est sous la forme d’un jeu de cartes.

@Thomas Didler Tu as eu bon pour la première mais faux à la deuxième (mais elle est vraiment un peu technique) ;)
Pour t’aider prononce là à voix haute

~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires
Ma couleur : #943333
30 déc. 2025, 14:35
Pour la deuxième, je dirais que c’est Touche (il ne doit pas toucher quelque chose…) c’est la même histoire que les tontons

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
30 déc. 2025, 14:40
Hazel Dovee a écrit : 30 déc. 2025, 13:12 Ah ça parle d’énigmes ? J’ai justement acheté un jeu d’énigmes hier et je me dit que je pourrai mettre à rude épreuve vos neurones. Y’en a des vachement compliqués donc on commence avec de la logique pure et dure :
Le sept nains ont décidé de se séparer. Ils se serrent la main pour se dire au revoir. Combien cela représente-t-il de poignées de mains ?
Et pour les plus aguerris (Gloria je pense à toi) en voici une plus pimentée :
Touche touche pas, touche pas touche. Qu’est-ce que je suis et pourquoi ?/quote]
Pour la deuxième énigme, c'est les lettres M, B et P

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins