Braver des flots magiques

1er Septembre 2050
Après le voyage en train jusqu'à Pré-Au-Lard, de la sortie du train à l'arrivée à Poudlard
@Nerys Wynnford
Poudlard… Enfin non, plutôt la gare de Pré-Au-Lard, parce que non, même s’ils sortaient du train, ils n’étaient pas encore arrivés. Il sauta à pieds joints sur le quai alors qu’on prenait en charge leurs valises. Tant mieux, il n’avait pas envie de la trainer derrière lui. Un garçon assez fin accompagné d’un grand homme barbu leur fit signe et leur demanda d’avancer ce que fit Gabriel. Alors qu’il s’approchait il reconnu une chevelure de feu dans la masse de première année. Il slaloma et arriva rapidement derrière Nerys qu’il connaissait depuis 2 ans maintenant grâce à la fréquentation de l’école Maeve Queen. Il étendit le bras pour attraper la main de son amie et se placer à côté d’elle.

-Nerys ça va ? Le trajet en train s’est bien passé ? J’ai pu récupérer des bonbons au chariot t’en veux un ?

Il enfourna sa main dans sa poche et en sortit un sorbet citron qu’il tendit à son amie. C’était toujours agréable de retrouver des amis, surtout qu’en ce moment il avait l’impression de rencontrer une nouvelle personne à chaque fois qu’il faisait un pas !

L’adulte se présenta comme le Gardien des Clefs et des Lieux à Poudlard. Gabriel leva la tête vers lui, il avait l’air jeune pour s’occuper de ça mais bon, c’était un adulte et puis il était accompagné d’un immense autre Monsieur donc ça devait être normal. Il leur expliqua qu’ils prendraient les barques et qu’il fallait les suivre. Le blondinet tourna la tête vers Nerys en souriant.

-Ca te va si on essaye de prendre la même barque ?

Puis les deux adultes se mirent en chemin, à l’avant les élèves semblaient agités, mais Gabriel ne comprenait pas vraiment ce qu’il se passait, le Monsieur géant restait avec eux pour les guider jusqu’aux barques. Il fallait faire des groupes de 6, ce n’était pas très compliqué, du moins ça devrait être dans les cordes de Gabriel qui restait à côté de Nerys. Alors qu’enfin il apercevait le ponton avec les barques.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Elle avait passé le trajet dans le Poudlard Express entourée d’autres élèves, des visages sympathiques mais encore trop nouveaux pour vraiment compter. Gabriel… elle avait presque réussi à l’oublier durant ces heures de voyage, trop occupée à retenir ses larmes après les adieux à ses parents. Elle ne s’était même pas demandé s’il serait là, comme si son cœur avait préféré repousser cette pensée pour ne pas ajouter une émotion de plus à gérer.

Quand le train s’immobilisa et que la foule se déversa sur le quai, Nerys se retrouva rapidement noyée au milieu des premières années. Les voix se mêlaient, excitées, aiguës, parfois nerveuses. Des rires, des exclamations émerveillées, des appels inquiets à des camarades déjà perdus de vue. Elle peinait à reconnaître qui que ce soit, même ceux avec qui elle avait partagé son compartiment quelques minutes plus tôt.

Puis soudain… une main se glissa dans la sienne.

Elle sursauta légèrement avant de se retourner, et son regard croisa aussitôt celui, familier et rassurant, de Gabriel. Son sourire illumina instantanément son visage. Elle sentit sa gorge se serrer tant elle était heureuse de le revoir. Pendant une fraction de seconde, elle eut envie de se jeter dans ses bras, de s’y accrocher comme à une bouée… mais elle se retint. À la place, elle resserra simplement sa main autour de la sienne et lui offrit un grand sourire, sincère et presque soulagé.

- C’était un peu long… avoua-t-elle doucement. J’aurais dû essayer de venir te trouver… Et toi ?

Lorsqu’il lui proposa un bonbon, elle hocha la tête sans hésiter, un peu honteuse.

- Oui, je veux bien, merci… J’ai même pas pensé à en prendre moi.
Elle esquissa un petit sourire gêné. Pardon.

En vérité, elle avait complètement oublié jusqu’à l’existence du chariot à bonbons. Trop plongée dans ses pensées, ou dans son livre, pour remarquer son passage. Elle se promit intérieurement de faire plus attention… mais pour l’instant, elle ne lâcha pas la main de Gabriel. Pas une seule seconde. Elle refusait de se retrouver seule à nouveau, surtout au milieu de cette foule surexcitée.

Un adulte prit alors la parole, se présentant comme le Gardien des Clefs et des Lieux. Sa voix portait au-dessus du brouhaha, imposante sans être agressive. Nerys écoutait distraitement, retenant surtout un mot qui fit naître un frisson d’excitation dans tout son corps : barques.

Ainsi donc, la surprise dont ses parents lui avaient parlé…
Entrer à Poudlard par le lac.

Elle n’avait presque jamais fait de bateau, et jamais sans sa famille. Pourtant, elle ne ressentait aucune peur. Tant que Gabriel resterait près d’elle, tout irait bien. Elle s’apprêtait d’ailleurs à lui demander s’ils pouvaient traverser ensemble, quand il la devança.

- J’allais te le demander,
répondit-elle aussitôt, le sourire aux lèvres. J’aimerais vraiment faire cette traversée avec toi.

Après plusieurs minutes de marche, le paysage s’ouvrit soudain devant eux.

Le lac s’étendait à perte de vue, immense, sombre et parfaitement calme, comme un miroir d’encre sous le ciel du soir. L’eau semblait presque vivante, frémissant doucement sous une brise légère. Des reflets argentés dansaient à sa surface, captant les dernières lueurs du jour. Tout autour, la nature était dense et silencieuse : de grands arbres aux feuillages épais encerclaient les rives, leurs branches plongeant parfois presque jusqu’à l’eau. L’air était frais, chargé d’une odeur humide de mousse, de bois et de lac.

Les barques les attendaient au bord du ponton, alignées sagement. De simples embarcations en bois sombre, anciennes mais solides, légèrement usées par le temps. Elles semblaient flotter toutes seules, comme si elles n’avaient besoin de personne pour les guider. Une magie discrète, mais palpable.

Autour d’eux, les élèves étaient en ébullition. Certains sautaient presque d’excitation, d’autres parlaient trop fort, posaient mille questions, riaient nerveusement. Quelques-uns restaient silencieux, les yeux grands ouverts, absorbés par la grandeur du lieu. L’excitation collective était contagieuse, presque électrique.

Nerys, elle, regardait partout à la fois, émerveillée, tout en écoutant distraitement les consignes. Elle n’avait toujours pas lâché la main de Gabriel, lui faisant instinctivement confiance pour la guider pendant qu’elle se laissait porter par la beauté du moment.

Finalement, quatre autres élèves se joignirent à eux et ils purent prendre place dans une barque. Nerys s’assit aussitôt à côté de Gabriel, se rapprochant légèrement de lui. Lorsque l’embarcation se mit à glisser sur l’eau d’elle-même, sans rames ni effort, elle retint son souffle.

Assise à côté de Gabriel, Nerys laissa son regard glisser sur l’étendue sombre du lac, fascinée. Le reflet de l’eau dansait doucement autour de la barque, et après quelques secondes de silence, elle se pencha légèrement vers lui, la voix plus basse, comme pour ne pas briser la magie du moment.

- C’est… incroyable, tu trouves pas ? murmura-t-elle. Je m’attendais à quelque chose de beau, mais pas à ça.

Puis, après un instant, elle tourna la tête vers lui, un sourire un peu nerveux aux lèvres.

- Tu as hâte d’être envoyé dans une maison ? demanda-t-elle. J’arrête pas d’y penser depuis qu’on est arrivés…

Ses doigts se resserrèrent légèrement contre les siens, et son regard se fit plus sérieux, presque inquiet. Elle inspira doucement avant d’ajouter, comme si elle avait besoin de l’entendre une nouvelle fois.

- Dis… même si on n’est pas dans la même maison…
Elle hésita une fraction de seconde.
Tu voudras toujours être mon ami, hein ?

897 mots
Dernière modification par Nerys Wynnford le 4 janv. 2026, 17:37, modifié 2 fois.

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA

Il haussa simplement les épaules quand Nerys s’excusa. Elle n’avait pas à le faire ! Lui il avait acheté des bonbons parce que son objectif principal durant ce trajet était de voler des bonbons cette vieille vendeuse qui avait finalement des réflexes bien plus impressionnants que ce qu’il imaginait. Finalement il n’avait même pas trouvé Luke son cousin, mais il avait passé un bon moment et il était content de retrouver son amie.

Le ponton, les barques, l’adulte, lui semblait s’occuper des élèves dissipés. Quand vient le tour de Gabriel et Nerys, il resserra sa main autour de la main de la fillette pour s’assurer de ne pas être séparé d’elle et fila vers une barque. Il s’installa aux côtés de la rousse puis jeta un regard sur elle. Elle avait l’air émerveillée, en même temps il y avait de quoi. Il demanda une couverture au Gardien des Clefs et des Lieux qui en distribuait, il ne voulait pas finir frigorifié. Il la plaça sur ces genoux quand la barque démarra. Toute seule, sans rames, sans moteur, sans gouvernail. Lui, qui avait pour habitude de naviguer sur le petit bateau de son père ce retrouvait étrangement en pertes de repères. Il s’agita un peu sur la barque, observant autour de lui pour trouver la source de ce mouvement. C’est la voix de Nerys dans son oreille qui le fit sortir de ses pensées.

-Beau ?

Il leva enfin les yeux de la barque et ils se posèrent sur le château, grand et fier. Il paraissait immense, Elam n’avait pas menti ! Il était bien plus gros que ce qu’il pensait ! Il n’allait jamais réussir à se repérer dans ce dédale ! Mais c’est vrai que toutes ces lumières, ces barques sur l’eau, c’était vraiment beau.

-T’as raison, c’est…Magique.

Son regard tomba alors sur l’eau, dommage qu’il fasse nuit, il avait l’air profond, il aurait aimé voir ce qu’il y avait en dessous. Mais les lumières se reflétaient dans l’eau. Il se tourna à nouveau vers la rousse et resserra encore, s’il c’était même possible sa prise autour de la main de la fillette.

-On est amis pour la vie Nerys.

Il lui sourit à pleines dents avant d’apercevoir comme un message de feu, c’est alors que des tas de lumières plus grosses que des étoiles apparurent dans le ciel. Gabriel leva la tête, que c’était beau !

-Regarde Nerys !

Puis le message passa devant leur barque :Bonne rentrée et merveilleuse année magique.

Son sourire se fit encore plus grand. C’était trop stylé la magie, lui aussi il voulait réussir à faire ça ! Il tendit la main comme pour tenter d’attraper les lettres avant de la laisser retomber dans l’eau. Oh ! Elle était fraiche, mais agréable, douce, pas comme l’eau de la mer, salée et un peu rugueuse… C’était agréable, beau et en plus il partageait ça avec une amie. Un coin de ces lèvres se releva, du coin de l'oeil il lança un regard à Nerys, son esprit malicieux se réveilla d’un coup et releva rapidement la main qui trainait dans l’eau, il envoya une gerbe d’eau sur Nerys. Ouais il voulait s’amuser un peu.

Nerys avait l’impression de flotter hors du temps.

La barque glissait silencieusement sur l’eau sombre, bercée par un clapotis doux et régulier. Autour d’eux, le monde semblait s’être tu, comme si le lac entier retenait son souffle pour les laisser savourer l’instant. Les lumières du château se reflétaient à la surface de l’eau, tremblantes, irréelles, dessinant des éclats d’or et d’argent qui dansaient à chaque mouvement de la barque.

Elle ne disait rien. Elle n’en ressentait pas le besoin.
Sa main était toujours dans celle de Gabriel, ancrage rassurant au milieu de toute cette nouveauté. Sa présence à ses côtés suffisait à calmer le tumulte de ses pensées. Elle se sentait bien. Mieux qu’elle ne l’aurait cru possible.

Lorsqu’il lui répondit que c’était magique, un sourire tendre étira ses lèvres. Elle hocha doucement la tête, les yeux brillants, incapable de détourner le regard du spectacle.

Puis… il prononça ces mots.

On est amis pour la vie Nerys.

Son cœur se serra violemment, mais d’une manière douce, presque chaleureuse. Elle inspira profondément, comme pour graver cette promesse au plus profond d’elle-même. Ses doigts se refermèrent un peu plus autour des siens, réponse silencieuse mais sincère. Elle n’avait pas besoin de parler pour lui faire comprendre à quel point ces mots comptaient.

Soudain, Gabriel attira son attention.

- Regarde Nerys !

Elle leva aussitôt la tête… et resta bouche bée.

Dans le ciel nocturne, des lumières apparurent, plus grandes que des étoiles, flamboyantes et mouvantes. Elles dessinaient des lettres de feu, traçant un message suspendu au-dessus du lac. Nerys sentit un frisson la parcourir de la tête aux pieds. C’était beau. Éblouissant. Presque irréel.

- Oh… souffla-t-elle, à peine audible. C’est magnifique…

Ses yeux suivaient chaque mouvement lumineux, comme une enfant découvrant un rêve éveillé. Elle eut l’impression que la magie elle-même leur souhaitait la bienvenue.

Nerys sursauta lorsqu’une gerbe d’eau froide l’atteignit, laissant échapper un petit cri de surprise. Pendant une seconde, elle resta figée, les yeux grands ouverts, avant de comprendre ce qu’il venait de faire. Son regard glissa vers Gabriel, et un rire incontrôlable s’échappa aussitôt de ses lèvres.

- Eh ! protesta-t-elle, plus amusée que réellement vexée.

Sans même réfléchir, elle se pencha légèrement sur le côté de la barque et plongea la main dans l’eau sombre. Le froid la saisit instantanément, la faisant frissonner, mais elle n’y prêta aucune attention. Elle releva vivement la main, envoyant quelques éclaboussures désordonnées dans sa direction, riant de plus belle.

- C’est toi qui as commencé !

L’eau retombait en pluie fine autour d’elle, scintillant sous les lumières du château et du ciel magique. Certaines gouttes vinrent se poser sur ses joues, dans ses cheveux, sur ses manches déjà humides. Elle sentait son cœur battre plus vite, portée par l’excitation et la légèreté du moment.

Elle recommença, encore, plongeant à nouveau la main dans le lac, éclaboussant sans vraiment viser, trop prise par le rire pour être précise. La barque tanguait légèrement à chaque mouvement, ce qui ne faisait qu’augmenter son fou rire. Elle essuya rapidement son visage d’un revers de manche, laissant échapper un souffle amusé.

- On dirait des gamins… murmura-t-elle entre deux rires, sans chercher à se calmer.

Puis, peu à peu, le jeu se calma et elle sentit le froid s’insinuer dans ses doigts, remonter le long de ses bras. L’eau glacée collait à ses vêtements, alourdissant le tissu. Son rire se fit plus discret, remplacé par de petits frissons qu’elle ne parvenait plus à ignorer.

Elle se redressa légèrement, ramenant ses bras contre elle, le sourire toujours présent mais plus doux, encore porté par la chaleur du moment partagé.

L’air nocturne de septembre se faisait plus présent. Plus frais. Plus mordant. Nerys sentit un frisson la traverser et, sans vraiment s’en rendre compte, elle se recroquevilla légèrement sur elle-même. Ses épaules se tendirent, ses bras se rapprochèrent de son corps. Elle grelottait.

Elle inspira doucement, essayant de se réchauffer, mais le froid s’insinuait partout. Elle réalisa alors qu’elle n’avait même pas remarqué les adultes distribuer des couvertures. Trop absorbée. Trop émerveillée.

- J’ai… un peu froid… admit-elle finalement, d’une voix plus basse, presque timide.

Elle esquissa un petit sourire gêné, frileuse comme elle l’avait toujours été, tout en jetant un regard autour d’elle, les lumières du château se rapprochant lentement au fil de l’eau.

718 mots
Dernière modification par Nerys Wynnford le 4 janv. 2026, 17:37, modifié 1 fois.

color=#E6E6FA

Comme il s’y attendait Nerys rentra dans son jeu. Elle avait toujours été plus discrète et appliquée que lui, mais à chaque fois elle acceptait de rentrer dans les jeux de Gabriel pour le plus grand plaisir du garçonnet. Loin d’être une fille sans défense, elle répliqua en arrosant Gabriel à son tour et lui ne rata pas cette occasion pour rentrer dans cette bataille d’eau improvisée. Riant avec son amie, les autres élèves de la barque devaient un peu leur en vouloir, mais tant pis !

Gabriel s’amusait comme un petit fou, mais le jeu devait cesser et petit à petit les deux enfants se calmèrent. La remarque de la fille était typiquement de son cru. Des gamins, elle était plus mature comme lui et Gabriel l’assumait, elle le canalisait quand ces jeux étaient un peu trop border line.

-M’en fou qu’ils pensent que je suis un gamin, moi au moins je m’amuse.

Lui glissa-t-il avant de remarquer que son amie tremblait. Il fronça les sourcils. Puis elle lui avoua qu’elle avait froid. Oh non, ce n’était pas le but ! Gabriel attrapa la couverture qui était tombée à ces pieds durant leur petite bataille d’eau. Il la déplia, elle était assez grande pour deux il en était sûr !

-Viens rapproche toi.

Il attrapa son bras pour la tirer vers lui. Puis il passa son bras tenant la couverture autour des épaules de Nerys en gardant l’autre coin sur son épaule à lui. Il s’assura que la couverture la couvrait assez avant de lui sourire. Maintenant elle n’aurait plus froid.

-Et voilà ! Suffit de demander !

Sa maman serait fière de lui, il agissait en vrai gentleman. Enfin non, un gentleman lui aurait donné toute la couverture, mais lui aussi il avait froid, donc la partager c’était déjà bien non ? Et puis il n’était pas un gentleman, c’était un corsaire. Voilà, un corsaire c’était parfait.

-Quand je saurais faire, je ferais des flammes qui réchauffe tu verras, t’auras plus jamais froid.

Il avait tellement hâte d’apprendre à faire de la magie ! Tout serait plus simple avec de la magie. Il avait déjà vu papa faire des flammes de ce genre, il les mettait dans des bocaux et après Gabriel serrait le bocal chaud contre lui, comme un feu follet qui lui donnait sa chaleur. Nerys c'était son feu follet à lui, alors elle ne pouvait pas avoir froid.

Nerys ne manifesta aucune surprise lorsqu'il la rapprocha doucement de lui. Le geste était calme, presque instinctif, comme s'il avait toujours su exactement comment faire pour la rassurer. Elle se laissa glisser contre lui sans hésiter lorsque la couverture vint se poser sur ses épaules encore humides.

La chaleur arriva lentement, mais sûrement.

Elle inspira profondément, sentant ses frissons s'apaiser un peu plus haut sur ses épaules, avant de se rapprocher d'un geste naturel, presque inconscient.

- Merci... murmura-t-elle doucement.

Sa voix tremblait encore un peu, mais ce n'était plus seulement dut au froid, c'était surtout dut a l'émotion. Elle leva les yeux vers lui lorsqu'il sourit, ce sourire familier qui avait toujours le don de l'apaiser.

- J'aime bien quand on s'amuse comme ça.

Son regard glissa un instant autour d'eux, sur l'eau noire constellée de reflets lumineux, avant de revenir vers lui.

Lorsqu'il parla de flammes magiques pour la réchauffer, ses lèvres s'étirèrent en un sourire attendri.

- J'aimerai bien voir ça, confia-t-elle. Des flammes rien que pour réchauffer...

Elle marqua une pause, puis ajouta, plus doucement encore :

- Mais là... ça va. Je me sens bien.

Ses doigts se resserrèrent légèrement sur la couverture qu'ils partageaient, comme pour ancrer l'instant. Elle n'éprouvait aucune gêne à être si proche de lui. Au contraire, cela lui semblait naturel, évident.

- Je crois que je me souviendrai toujours de cette traversée.

Elle tourna légèrement la tête vers lui, un sourire sincère aux lèvres.

- Même si Poudlard est immense... tant que t'es là, je me sens en sécurité.

La barque continuait de glisser silencieusement vers le château, et Nerys, enveloppée de chaleur et de lumière n'avait plus du tout froid.

Le château se rapprochait lentement, et bientôt, ils devraient quitter la barque pour rejoindre Poudlard.

299 mots
Dernière modification par Nerys Wynnford le 4 janv. 2026, 17:38, modifié 1 fois.

color=#E6E6FA

Le merci de Nerys, aussi simple fut-il, raisonna en lui comme une grande mission accomplie. Si elle allait bien, il allait bien. Il était tellement proche d’elle dans tous mes aspects de sa vie, ils discutaient jusqu’à trop tard d’histoires de mythologies, jusqu’à ce que leurs parents les sortent de la cabane de couvertures qu’ils avaient construites, ils partageaient des jeux toujours plus fous dans le jardin, Nerys qui critiqait les dessins de Gabriel et lui coloriait les siens avec des couleurs étranges, mais elle le laissait faire… Berf, avec Nerys il était lui-même et il se sentait protecteur envers elle, même si elle était plus grande que lui. Ce n’était pas grave, son sourire était contagieux et la voir sourire le faisait sourire. Ça avait toujours été comme ça, il faisait l’idiot pour la voir sourire, il tentait de nouveaux mouv’s de danse pour la voir sourire, ils se risquait à des blagues… Bref tout était une bonne raison pour partager un sourire avec son feu follet.
Alors ces mots, son merci, puis l’aveux sur le fait qu’elle aime ces jeux… Tout remplissait Gabriel d’une grande joie et une d’une fierté immense. Il prit ses mots comme un défi. Il allait réussir à faire de flammes dans des bocaux comme son papa. Rien que pour lui prouver.

Il partageait ces pensées. Nerys, elle était la fille qu’il connaissait le mieux avec Eliza. Il faisait partie de son ancrage, sa présence était rassurante, avec elle, il pouvait être lui-même et elle saurait l’arrêter s’il en faisait trop.

-T’as vu ça, ça à l’air tellement grand, j’ose même pas imaginer dedans.

Il gardait son bras autour du cou de la rousse, il était bien comme ça. C’était comme un câlin avec sa maman, rassurant, confortable… Son regard lui, se posait sur le château, immense, imposant, mais rempli de mystères qu’il voulait percer.

-Je t’ais dit, on est amis pour toujours. Même si je me perds dans le château, je trouverais un moyen pour trouver, même si ça veut dire faire un chemin de flammes !

Ca serait joli en plus, de faire un chemin de flammes dans le château ? il l’imaginait déjà, l’ambiance chaleureuse avec toutes ces flammes. Ouais c’était bien.

Nerys sentit son cœur se gonfler en l'entendant parler, chaque mot résonnait en elle comme une petite musique rassurante. Le bras de Gabriel autour de son cou était doux, léger, mais réconfortant, et elle se blottit un peu plus contre lui, sentant la chaleur qui la protégeait du froid de la nuit de septembre.

- Oui... C'est vraiment énorme, murmura-t-elle, fascinée. Je n'avais pas réalisé que ça serait aussi grand.

Ses pensées s'envolèrent un instant, imaginant le château gigantesque, les couloirs interminables, et les chemins qu'ils allaient devoir parcourir. Et puis, l'idée de flammes dans les couloirs, pour la réchauffer et les guider, la fit sourire intérieurement, amusée par l'imagination débordante et l'enthousiasme sans limite de son meilleur ami.

- Un chemin de flammes... ce serait beau, souffla-t-elle, le regard pétillant. Je crois que ça me plairait énormément.

Un rire léger lui échappa alors que la barque glissait doucement sur l'eau. Les reflets du château dans l'eau semblaient danser avec eux, et la lumière venant de la Grande Salle, encore loin mais déjà visibles, la faisaient frissonner d'excitation. Elle inspira profondément, laissant le vent frais caresser son visage. Le froid de la nuit la chatouillait encore un peu, mais la chaleur de Gabriel et de la couverture lui donnait presque l'impression d'être enveloppé dans une bulle protectrice, comme lorsqu'elle s’assoit proche de la cheminé.

- J'espère qu'on pourra encore jouer comme ça, malgré les cours et tout le reste, murmure-t-elle, presque pour elle-même, mais suffisamment fort pour que Gabriel entende.

Le château se rapprochait inexorablement, imposant et mystérieux. Les tours s'élevaient dans le ciel nocturne, les lumières dansaient sur les pierres anciennes, et Nerys sentit un mélange d'émerveillement et de nervosité s'emparer d'elle. Bientôt, il faudrait descendre de la barque et poser les pieds sur le sol de Poudlard.

Son cœur battait un peu plus vite à cette constatation, mais elle se sentait prête. L'excitation de ce qui allait suivre, le Choixpeau, la répartition, et toutes les aventures a venir... tout cela la remplissait d'un mélange de joie et de douceur.

- On arrive bientôt... souffla-t-elle, un sourire doux sur les lèvres. Et peu importe ce qui se passera ici, je serai toujours là pour toi.

La barque glissa encore quelques mètres, silencieuse et douce, comme si elle voulait les laisser profiter de chaque seconde. Puis finalement, le bois frotta doucement contre le fond du lac, un petit choc sec et rassurant. La barque ralentit, puis s'immobilisa enfin, le contact avec la berge venant marquer la fin de leur traversée. Nerys inspira profondément, savourant ce moment suspendu, la magie, l'eau, les reflets et le souffle léger du vent.

Elle ne bougea pas tout de suite, laissant son regard se perdre un instant dans la silhouette majestueuse de Poudlard.

- J'ai adoré notre traversée, je suis vraiment contente de l'avoir fait avec toi.

475 mots
Dernière modification par Nerys Wynnford le 4 janv. 2026, 17:39, modifié 1 fois.

color=#E6E6FA

Ouais, immense, mais ils s’y feraient, comme ils s’étaient faits à Maeve Queen il y a deux ans. Gabriel sourit aux mots de Nerys. Elle aimerait un chemin de flammes. Voilà qui le confortait encore plus dans l’idée de réussir à produire ces flammes. Peut importe à quel point se serait compliqué. C’était son nouvel objectif pour cette année. Avec le fait de se faire des tas d’amis et de vivre des aventures dignes de plus grands corsaires. Mais ça, ça ne s’apprenait pas en cours.

La barque avançait et le château se faisait de plus en plus grand devant eux. Bientôt Gabriel ne pouvait pas le regarder sans lever le syeux au ciel ce qui signifiait qu’ils arriveraient bientôt.
Elle avait peur de ne plus jouer ? c’était mal connaitre Gabriel. Il jouerait toute sa vie, peu importe si on le prenait pour un gamin ou un fou. Rire, jouer, s’amuser, c’était sa raison de vivre, il ne lâcherait jamais cette facette de sa personnalité.

-T’insuiète, je suis sûr qu’on aura plein de temps pour jouer.

Il se voulait rassurant, autant pour Nerys que pour lui-même alors que sa main pressait l’épaule de son amie, comme pour se souvenir qu’elle était là et qu’elle ne partirait pas. Quand elle le rassura à son tour, lui indiquant qu’elle serait toujours là pour lui, Gabriel sourit, il tourna ma tête vers elle. Il ne voyait que le haut de son crâne, mais ça lui suffisait. Il sourit de plus belle avant de poser sa joue sur sa tête.

Le bateau arriva et l’embarcation eut un petit geste de recul en frappant le bord du château. Gabriel releva sa tête alors que Nerys lui indiquait avoir apprécié ce moment. Elle parlait comme si c’était le dernier moment qu’ils allaient passer ensemble. Mais c’était loin d’être le cas, du moins Gabriel ferait tout pour que ça ne soit pas le cas. Il se leva, laissant définitivement la couverture à Nerys, puis il sortit de la barque. Une fois sur le sol, bien en équilibre, il tendit la main à sa camarade.

-Allez feu follet, il est temps de montrer ta lumière à tout Poudlard.

Il sourit, attrapant la main de son amie pour l’aider à descendre. Ils n’étayent certainement pas prêts à accueillir un feu follet qui brillait aussi fort que Nerys, mais ils n’auraient pas le choix. Il était fier d’être son ami. Et surtout, il était soulagé de faire sa rentrée avec elle.

Quand Gabriel la rassura sur le fait qu'ils auraient encore le temps de jour, un petit sourire étira ses lèvres. Elle n'avait jamais douté de lui. Il jouerait toujours, c'était une évidence. C'était même l'une des choses qu'elle aimait le plus chez lui : cette capacité à voir le monde comme un vaste terrain d'aventures, là où elle avait tendance à l'observer, à l'analyser, à le comprendre avant d'oser s'y plonger.

Elle senti sa main se presser contre son épaule, ce geste simple et pourtant si parlant. Une ancre. Une promesse silencieuse.

- Je te fais confiance

Lorsqu'il tourna la tête vers elle et posa sa joue contre le sommet de son crâne, Nerys ferma brièvement les yeux. Elle se laissa aller contre lui, juste un peu, savourant ce contact rassurant. Elle ne dit rien de plus. Elle n'en avait pas besoin.

Le choc léger de la barque contre la berge la fit rouvrir les yeux. Elle observa Gabriel se lever, un pincement discret au coeur lorsqu'il laissa la couverture sur ses épaules. Ce geste, si simple. la toucha plus qu'elle ne l'aurait cru. Elle resserra instinctivement le tissu autour d'elle, comme pour garder un peu plus longtemps la chaleur de ce moment.

Quand il lui tendit la main, ses mots la firent sourire, un sourire sincère, lumineux, presque ému. Feu Follet. Ce surnom lui donnait toujours l'impression d'être plus courageuse qu'elle ne se sentait réellement, mais il était si beau.

Elle posa sa main dans la sienne sans hésiter.

- D'accord, mais seulement si le pirate ne reste pas trop loin de sa lumière.

Elle se leva avec son aide, ses pieds touchant enfin la terre ferme. Une fois debout, elle leva les yeux vers le château, inspirant profondément. Elle était nerveuse et un peu triste, sans savoir exactement pourquoi. Mais tant que Gabriel était la à portée main, elle savait qu'elle ne se perdrait pas.

319 mots
Dernière modification par Nerys Wynnford le 4 janv. 2026, 17:40, modifié 1 fois.

color=#E6E6FA