Le Plan P

Précédemment
Rives du Lac de Poudlard, 1er septembre 2050
Rives du Lac de Poudlard, 1er septembre 2050
"Quand même, ça fait quelque chose....", souffla Herminie, évoquant l'étrangeté de se trouver en ces lieux et et en ce jour, mais... cachée derrière un buisson. Non loin, les trois appontements où tanguaient les barques qui allaient mener les jeunes sorciers vers une nouvelle année à Poudlard. La troupe des élèves allait apparaître d'une minute à l'autre. Le soir tombait rapidement, nimbant peu à peu la haute silhouette de Poudlard d'une aura magique. Une silhouette que la petite troupe de jeunes gens rassemblés là avaient quittés il y avait déjà plus d'un an.
"Erwan, on compte sur les bons produits de la maison Weasley...", chuchota t-elle à l'attention de son ancien camarade de promotion avec une moue espiègle, surveillant l'avancée du groupe tout en frissonnant sous la brise malgré ses vêtements chauds. Car ce soir, quelques membres de la Promo 42, à la suite d'une soirée versant un peu trop dans la mélancolie, avaient eu l'idée folle de piéger leurs cadets pour conjurer le sort.
Sitôt que les élèves poseraient le pied sur les derniers mètres menant aux trois appontements, ils auraient la surprise de faire la connaissance des supers coussins pétomagiques indétectables, disposés en nombre par les jeunes diplômés.
Le frisson de l'anticipation la faisait presque retomber en enfance, et elle cacha un sourire un peu idiot dans les plis de son écharpe, cherchant à distinguer sur les silhouettes et les visages de ses voisins s'ils ressentaient la même chose.
@Alienor Delphillia pour la présence du Gardien des Clés et des Lieux, Colby Levinson
Petite info contexte : Depuis quelques années, tout Poudlard prend les barques et peut donc être concerné si vous le souhaitez, même si Colby Levinson, le Gardien des Clés et des Lieux, a regroupé les plus jeunes et mène les Premières années aux barques de façon groupée, suivi par Hagrid. Le reste des élèves n'a pas eu besoin des deux hommes et sont partis en tête, car ils connaissent le le chemin.
Les coussins pétomagiques ne sont pas dans les barques, mais sur la terre ferme juste devant les pontons et un peu sur les pontons eux-mêmes
Dernière modification par Herminie Peers le 8 sept. 2025, 19:19, modifié 3 fois.
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Best Friend 9000, LA référence couleur Poufsouffle #BF9000
Le Plan P
Reducio
Colby Levinson, Gardien des Clefs et des Lieux à Poudlard
Colby se tenait droit sur le quai du Poudlard Express alors que les élèves descendaient du train. A ces côtés se tenait Hagrid a qui il adressa un sourire avant de lever les bras pour attirer l’attention. L’avantage du demi-géant était qu’il attirait naturellement l’attention, Colby lui devait faire bien plus d’efforts. Mais à ça ne dérangerait pas le jeune homme qui attirait autant l’attention finalement mais à sa façon. Vêtu d’une robe sorcière dégradée allant du fuchsia à l’orange, ces boucles d’oreilles bleues toujours accrochées et un chapeau de sorcier de convenance sur la tête il alpaga les premières années.
-Les premières années rassemblez vous s’il vous plait !
Une fois quelques petites têtes levées vers lui, toujours un grand sourire sur les lèvres, il réajusta son chapeau aux couleurs de feu avant de poursuivre.
-Je vous demande de nous suivre, Hagrid et moi-même, Colby Levison, nous vous montrerons le chemin jusqu’au château.
Il jeta un regard à Hagrid qui hocha la tête en signe d’encouragement. Si l’année passé il avait surtout observé le travail du l’ancien gardien des clefs et des lieux, cette année ils travailleraient en binôme pour que Colby prenne vraiment ces marques. Même si le demi-géant restait au château et ce certainement encore durant de longues années, Colby avait pu sentir que se décharger de quelques obligations était finalement plutôt au goût de l’homme. Une sorte d’avant-goût de la retraite.
Colby ouvrit donc la marche alors qu’Hagrid s’occupait de rassembler ceux qui n’avaient pas écouté. Il s’éloigna de la gare et conduisait les premières années en direction des petits quais autour desquels les barques attendaient patiemment. Alors qu’il approchait, il se retourna donnant quelques indications supplémentaires.
-Nous emprunterons les barques, celles-ci vous conduiront vers le château. 6 personnes par barques.
Il se retourna à nouveau et fit quelques pas en avant quand soudain, un bruit caractéristique s’éleva, celui d’un pet. Colby s’arrêta quelque peu déconcerté, mais ce ne fut que quand le bruit se répéta qu’il soupira. Cette année encore n’allait pas démarrer simplement ?
Reducio
- Votre PJ est présent ? non
- Nom et prénom du PNJ (+ lien avec votre PJ + utilisation "actif" ou "prétexte") : Colby Levinson, PNJ actif
- Lien vers la fiche du PNJ : index des PNJ
- Intérêt d'utiliser ce(s) PNJ dans ce RP précis pour votre PJ : Il faut bien que le Gardien des Clés et des lieux accompagne ces pauvres têtes blondes!
Dernière modification par Alienor Delphillia le 3 sept. 2025, 13:31, modifié 2 fois.
Perséphone: Batteuse, reine des Rumeurs
J'ai plus de virilité dans mon petit doigt que toi dans tout ton corps.
Aliénor Delphillia étudiante à l'ISMI
Le Plan P
L’ancien Poufsouffle avait fait bien des choses aux alentours de Poudlard à travers les années, mais jamais il ne s’était caché dans un buisson pour piéger des premières années. Ça ne lui était jamais venu à l’idée qu’il pourrait faire ça un jour et encore moins une fois qu’il aurait quitté le château ! Mais pourtant il était là, accompagné de plusieurs élèves de la promo 42, à attendre de voir si leur plan échafaudé au Pitiponk fonctionnerait comme ils se l’étaient imaginé. Il avait en plus hérité d’une grande responsabilité dans leur entreprise car c’est lui qui devait fournir les accessoires farceurs. Qui de mieux qu’un employé de chez Weasley, farces pour sorciers facétieux pour sponsoriser une telle farce ? Personne. D’ailleurs, Erwan n’avait rien eu à débourser, quand il avait raconté à George et Fred pourquoi il avait besoin d’une trentaine de coussins pétomagiques indétectables, ils avaient décidé d’offrir tout ce dont Erwan avait besoin. Il était rentré chez lui ce soir-là avec une grosse quarantaine de coussins, une douzaine de bombabouses, dix bombes explosifiantes et deux météo en bouteille, une version pluie et une version neige… Autant dire qu’il y avait peu de chances que le groupe qui s’était constitué au Pitiponk utilise tout ça, mais ils auraient au moins l’embarras du choix !
Maintenant que leurs pièges étaient placés, ils n’avaient plus qu’à attendre que les premières années arrivent avec Hagrid et Colby. Le sourire qu’affichait Herminie était communicatif, même si Erwan n’avait pas besoin de ça pour lui-même rire d’avance. Il chuchotait en retour. «Bien sûr que vous pouvez compter sur la qualité des produits ! On est un établissement sérieux. Enfin… non… mais, vous m’avez compris quoi !». Il ne fallut pas attendre tellement plus pour voir débarquer la petite troupe qui s’apprêtait à prendre les barques. Erwan distinguait clairement la silhouette de Colby qui parlait aux nouveaux élèves, il allait déclencher le piège dans trois… deux… un. Parfait. C’était tout ce qu’on attendait d’un des plus vieux gags du monde. Le bruit avait résonné jusqu’à l’endroit où ils se cachaient, puis il fut suivi d’un deuxième, puis d’un troisième. Erwan lâcha un rire franc mais le moins sonore possible. À le voir là, à pouffer de rire à cause d’un bruit de pet, caché derrière un buisson, il était difficile d’imaginer qu’il était désormais un respectable père de famille. Il se tourna vers le groupe et ajouta en montrant une boîte «Quelqu’un veut lancer une bombabouse et rajouter l’odeur, ou une bouteille de pluie ?». La blague était gentille et ne méritait pas spécialement qu’elle soit édulcorée de plus de produits Weasley, mais le moment de partage avec son ancienne promo était trop beau pour qu’il s’arrête là…
Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
Maintenant que leurs pièges étaient placés, ils n’avaient plus qu’à attendre que les premières années arrivent avec Hagrid et Colby. Le sourire qu’affichait Herminie était communicatif, même si Erwan n’avait pas besoin de ça pour lui-même rire d’avance. Il chuchotait en retour. «Bien sûr que vous pouvez compter sur la qualité des produits ! On est un établissement sérieux. Enfin… non… mais, vous m’avez compris quoi !». Il ne fallut pas attendre tellement plus pour voir débarquer la petite troupe qui s’apprêtait à prendre les barques. Erwan distinguait clairement la silhouette de Colby qui parlait aux nouveaux élèves, il allait déclencher le piège dans trois… deux… un. Parfait. C’était tout ce qu’on attendait d’un des plus vieux gags du monde. Le bruit avait résonné jusqu’à l’endroit où ils se cachaient, puis il fut suivi d’un deuxième, puis d’un troisième. Erwan lâcha un rire franc mais le moins sonore possible. À le voir là, à pouffer de rire à cause d’un bruit de pet, caché derrière un buisson, il était difficile d’imaginer qu’il était désormais un respectable père de famille. Il se tourna vers le groupe et ajouta en montrant une boîte «Quelqu’un veut lancer une bombabouse et rajouter l’odeur, ou une bouteille de pluie ?». La blague était gentille et ne méritait pas spécialement qu’elle soit édulcorée de plus de produits Weasley, mais le moment de partage avec son ancienne promo était trop beau pour qu’il s’arrête là…
Voyageur amateur ~ Digne héritier de l’esprit Weasley ~ commerçant en herbe
Le Plan P
Même malgré ma nausée catastrophique, je refusais de lâcher ma baguette. Tout le long du trajet, je m'y suis agrippé, serrant mes doigts autour, la gardant collée contre moi, à écouter ses vibrations qui m'avaient tant manquées. C'est à peine si je ne l'avais pas entendu me parler pour me maugréer de l'avoir abandonné si longtemps ! Mais qu'est-ce que j'y pouvais moi, si on me l'avait confisquée ? Dans tous les cas, ma décision était prise, plus jamais on ne me prendrait ma baguette ! Maman m'a dit qu'à l'armée, le fusil est l'extension de notre corps, et que le perdre équivalait à la mort. Et bien je m'en vais transposer cette litanie avec ma baguette.
Ma résolution ancrée, je laisse échapper un dernier petit rot au fond de ma gorge, le poing contre ma bouche fermée, tentant d'évacuer ma nausée en sortant du train. Je salue d'un grand sourire Hagrid et Colby, aux anges d'enfin revenir à Poudlard !! Qu'est-ce que ça m'avait manqué... La magie, les camarades, les cours, la salle sur demande, le club de duels... le...
PFFFRRRRT
"... HEEEEH ???! CE... C'EST PAS MOI LA TEAM ?!"
Rougissant jusqu'en haut des oreilles, je bondis d'un saut disproportionné en regardant mes camarades. Qu'est-ce qui s'est passé ? C'est moi ?? C'est vraiment moi ?! La nausée m'a à ce point bouleversé les intestins ? Ca ne m'est pas arrivé l'année dernière, je m'en rappellerais quand même, pas vrai ?
Dans la panique, mes pieds se reposent au sol, et...
Pffrt, prprrt ! PRT PRT !!
"IH !! Mais, mais ! C'est quoi ça ?! POURQUOI CA S'ARRÊTE PAS ??"
Bon sang, j'avais beau faire, j'avais beau courir dans toutes les directions en panique, les pets me poursuivent ! C'est quoi cette malédiction ??
Ma résolution ancrée, je laisse échapper un dernier petit rot au fond de ma gorge, le poing contre ma bouche fermée, tentant d'évacuer ma nausée en sortant du train. Je salue d'un grand sourire Hagrid et Colby, aux anges d'enfin revenir à Poudlard !! Qu'est-ce que ça m'avait manqué... La magie, les camarades, les cours, la salle sur demande, le club de duels... le...
PFFFRRRRT
"... HEEEEH ???! CE... C'EST PAS MOI LA TEAM ?!"
Rougissant jusqu'en haut des oreilles, je bondis d'un saut disproportionné en regardant mes camarades. Qu'est-ce qui s'est passé ? C'est moi ?? C'est vraiment moi ?! La nausée m'a à ce point bouleversé les intestins ? Ca ne m'est pas arrivé l'année dernière, je m'en rappellerais quand même, pas vrai ?
Dans la panique, mes pieds se reposent au sol, et...
Pffrt, prprrt ! PRT PRT !!
"IH !! Mais, mais ! C'est quoi ça ?! POURQUOI CA S'ARRÊTE PAS ??"
Bon sang, j'avais beau faire, j'avais beau courir dans toutes les directions en panique, les pets me poursuivent ! C'est quoi cette malédiction ??
Le Plan P
L'ensemble des anciens de Poudlard - tous de la promo de 2042 - étaient éparpillés de manière plus ou moins régulière autour du chemin vers les barques. Dissimulés derrière des buissons, certains camouflés derrière des sortilèges pour être certains de ne pas être vus, ils observaient les élèves - nouveaux et plus anciens - approcher des barques. Ils n'étaient pas encore assez avancés. Il fallait dire que le gardien des clefs - quelqu'un de leur promotion - et son prédécesseur prenaient garde à ne pas perdre un première année en cours de route. Pas qu'Ennis le leur reproche mais ça avait quelque chose d’excitant cette blague du niveau d'un enfant de six ans. Ça ne ferait de mal à personne, c'était justement tout le contraire de l'idée qu'ils avaient eut, entre deux verres au Pitiponk, le samedi précédent.
Deux voix attirèrent l'attention de la châtain. Un peu sur sa droite, Herminie et Erwan discutaient. Un sourire fin se dessina sur son visage en percevant une partie de l'échange. Elle se pencha - en veillant à rester dissimulée - puis demanda au vendeur de chez les Weasley. "Faudrait pas qu'ils soient mouillés." Non c'était désagréable d'entrer ainsi dans la Grande Salle. "Tu n'as pas de quoi faire une pluie de paillettes ou... des pétales de fleurs!" Est-ce que ça avait du sens? Pas vraiment. Même si on pouvait en trouver un si on le voulait. Par exemple que les fleurs étaient là pour apporter une odeur qui couvrirait celle des pets imaginaires.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Deux voix attirèrent l'attention de la châtain. Un peu sur sa droite, Herminie et Erwan discutaient. Un sourire fin se dessina sur son visage en percevant une partie de l'échange. Elle se pencha - en veillant à rester dissimulée - puis demanda au vendeur de chez les Weasley. "Faudrait pas qu'ils soient mouillés." Non c'était désagréable d'entrer ainsi dans la Grande Salle. "Tu n'as pas de quoi faire une pluie de paillettes ou... des pétales de fleurs!" Est-ce que ça avait du sens? Pas vraiment. Même si on pouvait en trouver un si on le voulait. Par exemple que les fleurs étaient là pour apporter une odeur qui couvrirait celle des pets imaginaires.
ISMI 1ère année - Vol sur balais - Courses - PeC inRP: 09/47-01/48 - Préfète inRP: 09/44-06/47 et 01/48-03/49
Le Plan P
Comme chaque premier septembre au soir, le Poudlard Express nous dépose à la Gare de Pré-au-lard depuis laquelle nous devons ensuite rejoindre les barques en direction du château pour une nouvelle année. Je trouvais toujours cet instant assez incroyable. J’étais toujours émerveillé par la magie qui habitait ces lieux. Et le soir, à la lueur des lanternes, avec l’odeur de l’humidité, le temps semblait comme suspendu. Mais ma contemplation tout en marchant vers les barques avec mon groupe de copains fut rapidement interrompue par un bruit… inhabituel. Comme un gros bruit de… de pet ? Super… après avoir manqué de me faire vomir dessus par Narcisse durant une partie du trajet voilà qu’il me pétait au visage ? je pense tout en pouffant.
- Bah alors Narc, ça te réussit vraiment pas le voyage en train ?! je demande en riant pour le taquiner avant d’éclater franchement de rire quand à chaque pas qu’il fait un pet sort.
Plié en deux, les larmes aux yeux, je m’étais arrêté de marcher. Mais lorsque je reprends ma marche… PFFFRT !
- QUOI ? je crie un peu paniqué en regardant autour de moi dans l’espoir que personne n’ai entendu ce bruit. C’EST PAS MOI NON PLUS AH NON J’VOUS L’JURE ! C’est un coup monté je suis sûr, j’ajoute méfiant.
Du mois j’espère… parce qu’à notre âge on est propres quand même on ne pète pas bruyamment comme ça devant tout le monde…
- Bah alors Narc, ça te réussit vraiment pas le voyage en train ?! je demande en riant pour le taquiner avant d’éclater franchement de rire quand à chaque pas qu’il fait un pet sort.
Plié en deux, les larmes aux yeux, je m’étais arrêté de marcher. Mais lorsque je reprends ma marche… PFFFRT !
- QUOI ? je crie un peu paniqué en regardant autour de moi dans l’espoir que personne n’ai entendu ce bruit. C’EST PAS MOI NON PLUS AH NON J’VOUS L’JURE ! C’est un coup monté je suis sûr, j’ajoute méfiant.
Du mois j’espère… parce qu’à notre âge on est propres quand même on ne pète pas bruyamment comme ça devant tout le monde…
@Narcisse Brando, t’es pas tout seul XD
Le Plan P
Lilith descendait dans le Poudlard Express, sa chouette blottie contre elle, à la recherche d’un compartiment où elle pourrait pleurer. C’était fini. Elle n’était plus la meilleure amie de Summer, ni même son amie. Tout bougeait autour d’elle, et Lilith ne sut même pas comment elle avait fini assise près de la fenêtre, ses affaires soigneusement rangées.
Le train filait à travers des collines vertes qui auraient pu être magnifiques si son cœur avait été à sa place. Les wagons vibraient, et le cliquetis régulier se mêlait aux rires et aux bavardages des premières années autour d’elle. Dans son malheur silencieux, ces deux minuscules énergumènes parlaient fort de livres et de potions, gesticulant avec des mains minuscules qui heurtaient tout et n’importe quoi, surtout les nerfs de Lilith. Elle serra les dents. Voir naître des amitiés alors que la sienne venait d’exploser, c’était cruel. Elle caressa sa chouette, le regard perdu sur les rivières étincelantes et le soleil obstiné qui refusait de se coucher. Elle voulait le noir, sa couette, enfouir sa tête sous son coussin et voir le monde disparaître. Elle repensa à tout cela en tentant en vain de sourire. Rien n’y faisait. Lilith sombra, et, par chance, ni rêves ni cauchemars ne vinrent troubler son sommeil.
Elle se réveilla seulement quand le train ralentit avec ce grincement métallique — froid — et s’immobilisa sur le quai de Pré-au-Lard. Lilith resta figée. Elle fixait faiblement les lampadaires du bord du lac, qui diffusaient une étrange lumière orangée. Ils tremblaient sur le sol humide qu’elle piétinait, plus férocement que les élèves qui descendaient, tirant leurs valises. Sa propre valise la suivait bizarrement, sans qu’elle s’en occupe. Sa chouette toujours en main. Son regard était attiré par les robes de sorcier qui flottaient dans la brise, glissant vers les barques alignées sur l’eau noire. Lilith sécha ses larmes d’un revers de manche et grogna contre ses premières années aux yeux globuleux. À bout, l’idée de leur donner un bon coup de pied la traversa. Elle respira difficilement l’air froid du soir et suivit le groupe, comme l’année précédente. Le chemin semblait interminable. Pas de Matthew. Pas de Mina. Déçue. Soulagée. Trop de sentiments à gérer.
Plus le temps passait.
Plus tout devenait saccadé.
Des élèves plus âgés discutaient par petits groupes, jetant des regards curieux aux nouveaux. Seule avec ses deux minuscules premières années, Lilith monta dans une barque en bois. Malchanceuse comme toujours, elle prit place la première, activant le bruit de pet qui brisa le silence où dansait sa peine, juste sous elle. N’ayant ni vu, ni entendu Narcisse se faire avoir avant elle, Lilith prit peur, bougea trop vite, la barque bascula, elle tomba la tête la première dans l’eau glaciale, ses vêtements collants à sa peau, elle émergea, le froid la réveilla un peu, tandis qu’elle maudissait le départ du train. Plus de retour en arrière.
Tantôt elle avait hâte de retrouver ses amis à Poudlard… maintenant, elle s’en fichait de ne voir personne. Elle se redressa et remonta dans la barque, fixant les élèves planqués derrière des buissons. La bouche sèche, incapable de prononcer le moindre mot, Lilith, qui aurait normalement planifié des plans machiavéliques pour se venger, s’assit simplement, insensible au froid, le regard vide tourné vers le château.
Lilith Bríd McKey ⋆ Née-sorcière ⋆ 02/11/37 ⋆ Skye ⋆ 2e année RP (13 ans) ⋆ #84774d
Faible présence jusqu’au 30 mai ⋆ 8/13 RP en cours
Le Plan P
Comme Erwan, elle étouffa un éclat de rire dans ses mains à la manière d'une écolière. Ils entendaient même quelques élèves piégés jurer sur la barbe de Merlin qu'ils étaient innocents, et il y en avait même un qui courait en cercle en faisant des pets, comme dans un dessin animé moldu ! Mais quand l'employé de chez Weasley proposa plus de produits du magasin de farces et attrapes, elle lui aurait presque mis une taloche derrière le crâne pour la peine, si elle avait pu l'atteindre – "Non mais ça va pas ? On ne va pas leur gâcher leur rentrée quand même, ou leur faire attraper la mort ! Pas question d'utiliser ces trucs là !", chuchota la blonde furieusement. Ennis émit également une fin de non-recevoir plus mesurée.
"Attends... L'odeur ? Tu veux dire, si on lance une Bombabouse sur le sol, pour accompagner les coussins ?", demanda-t-elle d'un air méfiant. Dis comme ça, ça sonnait très drôle, mais le potentiel de dérapage était élevé... Pouvait-elle faire confiance au brun ? Mais avant qu'elle ne puisse peser le pour et le contre plus avant, du mouvement du côté des barques lui fit tourner la tête. L'agitation semblait avoir apeuré une élève, qui tomba de sa barque. Oubliant le plan furtif, Herminie se releva, inquiète, mais la fille aux cheveux coupés au carré se releva seule et remonta à bord, les gratifiant d'un regard sombre, les désignant comme fautifs avec une acuité digne d’une Auror en mission. Herminie, se sentant coupable, s'accroupit à nouveau vivement et consulta les autres du regard "Oh par Merlin cette fille va mourir de froid, qu'est-ce qu'on fait, on lui lance un sort à cette distance ?", siffla-t-elle, la voix pleine d'angoisse.
"Attends... L'odeur ? Tu veux dire, si on lance une Bombabouse sur le sol, pour accompagner les coussins ?", demanda-t-elle d'un air méfiant. Dis comme ça, ça sonnait très drôle, mais le potentiel de dérapage était élevé... Pouvait-elle faire confiance au brun ? Mais avant qu'elle ne puisse peser le pour et le contre plus avant, du mouvement du côté des barques lui fit tourner la tête. L'agitation semblait avoir apeuré une élève, qui tomba de sa barque. Oubliant le plan furtif, Herminie se releva, inquiète, mais la fille aux cheveux coupés au carré se releva seule et remonta à bord, les gratifiant d'un regard sombre, les désignant comme fautifs avec une acuité digne d’une Auror en mission. Herminie, se sentant coupable, s'accroupit à nouveau vivement et consulta les autres du regard "Oh par Merlin cette fille va mourir de froid, qu'est-ce qu'on fait, on lui lance un sort à cette distance ?", siffla-t-elle, la voix pleine d'angoisse.
Reducio
Rappel : Depuis quelques années, tout Poudlard prend les barques et peut donc être concerné si vous le souhaitez, même si Colby Levinson, le Gardien des Clés et des Lieux, a regroupé les plus jeunes et mène les Premières années aux barques de façon groupée, suivis par Hagrid. Le reste des élèves n'a pas eu besoin des deux hommes et sont partis sans forcément les attendre, car ils connaissent le le chemin.
Les coussins pétomagiques ne sont pas dans les barques, mais sur la terre ferme juste devant les pontons et un peu sur les pontons eux-mêmes
❧ Herminie Peers, 19 ans, Étudiante à l'AESM, Serveuse à temps partiel au Café du Rosier ❧
Le Plan P
Les élèves de sa promotion s'étaient donné rendez-vous sur les berges de Pré-au-Lard à la suite de leur petite réunion au Pitiponk. Ils avaient prévu une petite farce pour la rentrée scolaire. Durant sa scolarité, Dawn n'avait jamais été de celle qui piégeait les autres élèves, c'était même plutôt le contraire. Mais la blague n'avait rien de bien méchant. D'un point de vue extérieur, elle semblait surtout amusante.
Les choses auraient été d'autant plus amusantes si son petit ami avait pu se libérer. Mais il venait à peine de décrocher un emploi à la Gazette des Sorciers, alors se libérer au milieu de la semaine ne lui était pas possible. La jeune femme lui avait cependant promis de tout lui raconter à son retour.
Cachée dans les buissons à l'instar de ses camarades, Dawn observait le cortège descendre du Poudlard Express et se diriger doucement vers les embarcations. La scène la rendit un peu nostalgique du temps où elle faisait elle-même ce trajet. Heureusement, elle était un peu passée à autre chose depuis l'année dernière et appréciait maintenant pleinement sa nouvelle vie à la Faculté de Soins aux Créatures Magiques.
La scène qui se déroulait devant ses yeux étaient hilarantes. Non seulement, les élèves, et pas seulement des premières années, se faisaient avoir par les coussins pétomagiques, mais paniqué par les bruits, certains clamaient haut et forts ne pas en être à l'origine, augmentant un peu plus l'hilarité de Dawn qu'elle tentait tant bien que mal de masquer derrière le buisson.
Les choses prirent une mauvaise tournure lorsqu'une jeune gryffone tomba à l'eau. Dawn porta une main devant sa bouche lorsque celle-ci s'ouvrit grand. Cela n'était clairement pas prévu dans leur plan. Elle était trempée… Un peu plus loin, Herminie interrogea sur la démarche à suivre. Intervenir même discrètement revenait à se dévoiler et potentiellement gâcher l'effet de surprise des suivants. Mais enfin! Qu'est-ce qu'il lui prenait de penser comme ça? Ils ne pouvaient pas laisser une jeune fille mourir de froid jusqu'au château pour une blague, d'autant plus qu'elle semblait déjà les avoir repérés… Pourtant, elle était incapable de dire quoi que ce soit, honteuse que la blague ait pris cette tournure.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Les choses auraient été d'autant plus amusantes si son petit ami avait pu se libérer. Mais il venait à peine de décrocher un emploi à la Gazette des Sorciers, alors se libérer au milieu de la semaine ne lui était pas possible. La jeune femme lui avait cependant promis de tout lui raconter à son retour.
Cachée dans les buissons à l'instar de ses camarades, Dawn observait le cortège descendre du Poudlard Express et se diriger doucement vers les embarcations. La scène la rendit un peu nostalgique du temps où elle faisait elle-même ce trajet. Heureusement, elle était un peu passée à autre chose depuis l'année dernière et appréciait maintenant pleinement sa nouvelle vie à la Faculté de Soins aux Créatures Magiques.
La scène qui se déroulait devant ses yeux étaient hilarantes. Non seulement, les élèves, et pas seulement des premières années, se faisaient avoir par les coussins pétomagiques, mais paniqué par les bruits, certains clamaient haut et forts ne pas en être à l'origine, augmentant un peu plus l'hilarité de Dawn qu'elle tentait tant bien que mal de masquer derrière le buisson.
Les choses prirent une mauvaise tournure lorsqu'une jeune gryffone tomba à l'eau. Dawn porta une main devant sa bouche lorsque celle-ci s'ouvrit grand. Cela n'était clairement pas prévu dans leur plan. Elle était trempée… Un peu plus loin, Herminie interrogea sur la démarche à suivre. Intervenir même discrètement revenait à se dévoiler et potentiellement gâcher l'effet de surprise des suivants. Mais enfin! Qu'est-ce qu'il lui prenait de penser comme ça? Ils ne pouvaient pas laisser une jeune fille mourir de froid jusqu'au château pour une blague, d'autant plus qu'elle semblait déjà les avoir repérés… Pourtant, elle était incapable de dire quoi que ce soit, honteuse que la blague ait pris cette tournure.
**Étudiante à la FSCM, 2e année Vétérinomagie spécialité Créatures aquatiques**
La force de la meute est dans le loup. La force du loup est dans la meute.
Le Plan P
Colby avait une furieuse envie de pouffer en voyant les élèves devant lui et donc plus âgés s’exciter sous l’effet de la farce visiblement orchestrée par un esprit farceur et sans malice. Cependant ces enfants manquaient clairement de bon sens et semblaient un peu dramatiser la situation. L’un d’entre eux ce mit à courir dans tous les sens et Colby se retourna, cherchant le demi-géant des yeux. Celui-ci s’occupait de garder les premières années au calme et c’était une bonne chose, l’homme de par sa carrure était rassurant et ces cheveux grisonnants lui donnait un air de grand-père gâteau qui donnerait envie à n’importe quel enfant de se blottir dans ces bras en cas de problème.
Les bruits de pets de s’arrêtaient pas, d’autant plus si les élèves commençaient à courir dans tous les sens. Ça ne ferait qu’aggraver la situation. Mais Colby devait-il s’attendre à ce que ces élèves fassent preuve de bon sens ? Non, c’étaient des adolescents, ils en étaient dépourvus.
-Cessez de courir partout et avancer jusqu’au barques s’il vous plait ! Il ne doit s’agir que d’une blague calmez-vous.
C’est alors qu’un bruit d’eau alerta le jeune adulte qui s’avança un peu plus, toujours accompagné de bruites de pets rendant toute action épique absolument risible. Colby appréciait ce contraste finalement, c’était une blague légère et même si les élèves avaient tendance à tout dramatiser, ils ne risquaient pas de ce faire du mal. Enfin visiblement ils étaient capables de renverser des barques enchantées. Colby fronça les sourcils. Ça ne devrait pas être possible…
Il accéléra en s’approchant de la barque qui s’était remise dans le bon sens par elle-même. Tous les enchantements n’étaient pas à revoir alors ! Tant mieux. Composé de jeunes gens, Colby sortit sa baguette.
-Vous allez bien ? Mes excuses, ceci ne devrait pas arriver.
Il observa les enfants et l’une d’entre eux était trempée. Colby lui sourit ne souhaitant pas rendre la situation plus grave que ce qu’elle n’était réellement. En fait il n’y avait rien de grave dans ce qui leur arrivait, mes ces adolescents avaient un certain don pour tout dramatiser.
-Mademoiselle, ne bougez pas je vais vous sécher.
Après avoir agité sa baguette, la jeune fille devait maintenant être sèche. Il attrapa une grande bourse jaune canari accrochée à sa ceinture et y plongea la main. Om en sorti une couverture douillette.
-Souhaitez-vous une couverture pour vous réchauffer ?
Il la tendit et la déposa dans la barque avant même d’avoir une réponse. Il devait gérer les autres maintenant, parce que si les plus âgés paniquaient, les plus jeunes seraient dans un bien pire état.
-Allez ont rempli les barques vous rirez des pets de vos camarades après ! 6 par barques et elles partiront seules vers Poudlard ! Les premières années merci de vous rassembler dans les barques nous partirons en dernier.
Il ne connaissait pas encore tous les noms des élèves et n’avait de toute façon aucune ambition quant à les retenir. Il n’en avait pas vraiment besoin, alors il désignerait les retardataires du doigt, ce sera suffisant.
@Lilith McKey pour le séchage et la couverture.
Les bruits de pets de s’arrêtaient pas, d’autant plus si les élèves commençaient à courir dans tous les sens. Ça ne ferait qu’aggraver la situation. Mais Colby devait-il s’attendre à ce que ces élèves fassent preuve de bon sens ? Non, c’étaient des adolescents, ils en étaient dépourvus.
-Cessez de courir partout et avancer jusqu’au barques s’il vous plait ! Il ne doit s’agir que d’une blague calmez-vous.
C’est alors qu’un bruit d’eau alerta le jeune adulte qui s’avança un peu plus, toujours accompagné de bruites de pets rendant toute action épique absolument risible. Colby appréciait ce contraste finalement, c’était une blague légère et même si les élèves avaient tendance à tout dramatiser, ils ne risquaient pas de ce faire du mal. Enfin visiblement ils étaient capables de renverser des barques enchantées. Colby fronça les sourcils. Ça ne devrait pas être possible…
Il accéléra en s’approchant de la barque qui s’était remise dans le bon sens par elle-même. Tous les enchantements n’étaient pas à revoir alors ! Tant mieux. Composé de jeunes gens, Colby sortit sa baguette.
-Vous allez bien ? Mes excuses, ceci ne devrait pas arriver.
Il observa les enfants et l’une d’entre eux était trempée. Colby lui sourit ne souhaitant pas rendre la situation plus grave que ce qu’elle n’était réellement. En fait il n’y avait rien de grave dans ce qui leur arrivait, mes ces adolescents avaient un certain don pour tout dramatiser.
-Mademoiselle, ne bougez pas je vais vous sécher.
Après avoir agité sa baguette, la jeune fille devait maintenant être sèche. Il attrapa une grande bourse jaune canari accrochée à sa ceinture et y plongea la main. Om en sorti une couverture douillette.
-Souhaitez-vous une couverture pour vous réchauffer ?
Il la tendit et la déposa dans la barque avant même d’avoir une réponse. Il devait gérer les autres maintenant, parce que si les plus âgés paniquaient, les plus jeunes seraient dans un bien pire état.
-Allez ont rempli les barques vous rirez des pets de vos camarades après ! 6 par barques et elles partiront seules vers Poudlard ! Les premières années merci de vous rassembler dans les barques nous partirons en dernier.
Il ne connaissait pas encore tous les noms des élèves et n’avait de toute façon aucune ambition quant à les retenir. Il n’en avait pas vraiment besoin, alors il désignerait les retardataires du doigt, ce sera suffisant.
@Lilith McKey pour le séchage et la couverture.