5 janv. 2026, 04:02
 OUTIL RPG  Demandes de RPGs
Bonjour à tous, me voilà avec plein de petites demandes. Merci d'avance à ceux qui se proposeront.
Type de RPG : simple/+/++
Nombre de personnes : une seule
Préférences : Élève de la promo 2049-2050, qui aime l'histoire de la Magie, pas de Poufsouffle Je suis désolée mais c'est mon PJ qui n'aima pas trop les Pouffys :ninja:
Lieu : Salle d'Histoire de la Magie
Date inRP : Un jour où on a HdlM
Contexte : Nos deux Pj discutent de pourquoi ils aiment l'HdlM, qu'est ce qui est super dans les cours, en gros, le rp est une ode à l'HdlM
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : J'ai toujours dit que Alice adorais l'histoire de la magie, mais je ne l'ai jamais rp. Donc j'aimerai Alice dans cette matière qu'elle apprécie tant.
Nombre de personnes : une seule me suffira
Préférences : Idem que pour en haut sauf que là, votre PJ devra aimé l'Astronomie et les histoires
Lieu : Salle d'Astronomie
Date inRP : Pendant la première année de nos PJ comme il y a pas Astro au programme de 2A
Contexte : Pour une fois, Alice s'ennuie en cours d'Astronomie, son cours préférés. C'est des révisions et elle a déjà tous appris, alors elle décide d'écrire une petite histoire en lien avec les étoiles. Votre PJ, qui lui aussi a déjà appris ses révisions, questionne Alice sur son histoire
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : Idem que pour en haut, je dis que c'est un des cours pref d'Alice mais j'ai jamais trop rp dessus.
Nombre de personnes : une seule
Préférences : Élève ayant une plante dans la serre n°6 et plus âgé qu'Alice
Lieu : la Serre n°6
Date inRP : En janvier 2051
Contexte : Alice est entrain de s'occuper de sa plante et votre PJ aussi. Alors, elle vient vous voir et vous demande si il y a des choses à respecter pour s'occuper de sa plante.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : Rp dans la serre n°6 et développer Phosphore, la plante d'Alice
Bonne journée, en espérant que mes demandes soient prise.

ALICE GRANT / SERPENTARD / DEUXIÈME ANNÉE
Couleur parole Rp : vert forêt (#3C612F) Présence : normale, souvent la nuit
Stalkeuse Suprême - Maîtresse des Parchemins

5 janv. 2026, 16:26
Bonjour,

Deux petites demandes de RP, une est assez spécifique, l'autre est assez flexible ^^

Type de RPG : J'écris généralement en simple ou RP+
Nombre de personnes : 1
Préférences : Un personnage qui joue au Quidditch, Serpentard, Serdaigle ou Poufsouffle, peu importe l'année
Lieu : Terrain d'entraînement
Date inRP : Année scolaire 2050-2051
Contexte : Depuis quelques temps, vous constatez qu'Alexander vient régulièrement observer l'entraînement de votre équipe. Vous pouvez remarquer qu'il prend beaucoup de notes sur un carnet, sans vraiment s'en cacher. Votre personnage l'a bien remarqué et finit par décider de venir lui en parler. La réaction peut-être différente en fonction du degré de connaissance de votre personnage vis-à-vis d'Alexander. Un espion envoyé par les Griffes Ardentes ? Un curieux ? Un fan inavoué ? Si votre personnage est en 3A+, celui-ci sait normalement qu'Alexander est un ancien joueur de Quidditch (son dernier match remonte à fin 2049), proche de plusieurs joueurs des Griffes Ardentes. Si votre personnage fait partie du Programme Espoir, celui-ci sait normalement qu'il aspire à devenir entraîneur de Quidditch.
Bref, la suite du RP pourra dépendre de l'approche de votre personnage (curiosité, agressivité, reproche, etc).
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : Je suis toujours dans l'optique de développer l'intérêt d'Alexander pour la performance sportive, le coaching, et le Quidditch de façon plus générale. Si votre personnage est passionné de Quidditch, j'imagine que cela peut aussi permettre de développer un sujet qui passionne celui-ci.

Type de RPG : J'écris généralement en simple ou en RP+
Préférences : Un joueur de Quidditch, un passionné de courses, un sportif de façon générale
Lieu : Peu importe
Date inRP : Année 2050-2051
Contexte : Je n'ai pas de contexte précis, tout dépend de la personne avec qui j'écris, mais je souhaite écrire sur des thématiques liées au Quidditch, au vol sur balai ou au sport de façon générale, aux méthodes d'entraînement, etc. Ça peut aller d'une séance de coaching improvisée à un débat sur les meilleurs exercices d'échauffement, je suis ouvert aux propositions !
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : même intérêt que précédemment, développer l'intérêt d'Alexander pour les thématiques qui gravitent autour du sport et de la performance.

Petite précision, j'ai un rythme de réponse à mes RP qui est assez lent, donc je préfère prévenir en amont ! Pour ceux que ça ne dérange pas, ma volière est grande ouverte !

Plusieurs personnes se sont manifestées pour chacune de mes demandes, j'arrive dans vos volières très bientôt ^^ Merci !

Alexander, 6ème année RP, #MMG, Loustic problématique & ex-muraille des Griffes Ardentes | #9B8127 | PR
내가 있는 곳, 네가 있을 곳
The place that I belong

5 janv. 2026, 21:54
Bonsoir,
Me revoici avec une petite demande qui va avec une demande de relation.
Type de RPG : comme vous voulez
Préférences : un garçon pas plus que 5A
Lieu : a voir
Date inRP : janvier
Contexte : Anais est très maladroite. Un jour elle s’en oublie et votre personnage l’aide à se relever. Bam, le coup de foudre. ( je suis ouverte a d’autre idées, le but et que Anais tombe amoureuse de votre personnage mais ne le sache pas vraiment)
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : J’aimerais qu’Anais commence à ressentir des sentiments amoureux mais ne sache pas les descripteurs. Ce Rp entraînera peu être d’autres RPs.
Voilà, merci d’avance. Si c’est flou ou que vous avez des questions, n’hésitez pas, ma volière est toujours ouverte.
Bonne soirée.

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie

6 janv. 2026, 11:07
Salut!

Je me suis lancé dans pas mal de RPs ces derniers temps et j'adore ça ! Donc je viens vers ce sujet pour chercher de nouvelles relations a Gabriel:
Type de RPG : peu importe je peux m'adapter même si généralement je ne met pas de limite haute ou basse
Nombre de personnes : autant que Merlin le veut!
Préférences : Je suis ouvert à tout et à tout le monde en fonction du contexte bien entendu. Je doute que Gabriel devienne super pote avec un septième année.
Lieu : dans Poudlard surtout.
Date inRP : début d'année scolaire jusqu'à maintenant !
Contexte : je suis ouvert à tout comme je le disais. Des discussions en cours, des farces en tout genre, une rencontre autour d'un goûter, une moquerie qui passe mal... Bref Gabriel est a Poudlard et il va certainement rencontrer des tas d'élèves
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : toutes relations en tout genre!
Donc a la moindre idée, n'hésitez pas à passer par ma volière !

Bonne journée
Gabriel

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

6 janv. 2026, 15:35
Type de RPG : Simple
Préférences : Peu importe !
Lieu : La bibliothèque.
Date inRP : Jamnvier 2051
Contexte : Grace aime énormément la littérature et aimerait une occasion de rencontrer d'autres camarades lecteurs du château. Cela pourrait être un bon prétexte pour une rencontre RP.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : Se faire un(e) ami(e) proche, Grace a du mal à tisser des liens avec les gens et souhaiterait une personne qui passera du temps à ses côtés et sur qui elle pourra compter. (Bien entendu, ce sera réciproque !) Je cherche donc une personne qui sera prête à créer du lien, de la cohérence et une coexistence dans nos RP.
En revanche, en tant que plume, je refuse une quelconque romance avec Grace.

Dernière modification par Grace Castle le 8 janv. 2026, 20:47, modifié 1 fois.

I'm not scared by the spirits haunting my mind. In fact, they are my dearest company.
CC : #00674F

6 janv. 2026, 15:58
Bonjour voici des demandes déjà posté maiq que je renouvelle
Type de RPG : simple
Nombre de personnes : 4 maximum
Préférences : de la maison Gryffondor
Lieu : dans les dortoirs
Date inRP : 1er septembre à le soir de la rentré
Contexte : Même si ce n'est que le premier soir Lullybelle à déjà le mal du pays et elle est très stresser au moment de se coucher, alors avec les filles qui partagent le dortoir elles entament une conversation.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : première conversation avec les personnes de sa maison et peut être une première amitié.
Préférences : Gryffondor
Lieu : la grande salle
Date inRP : le premier matin lors du petit déjeuner.
Contexte : Lullybelle serait toute seule car ses frères et sœurs étant eux aussi à Gryffondor, n'étaient pas encore lever, votre personnage viendrait s'installer à ses côtés.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : créé une nouvelle amitié
Préférences : une fille de Gryffondor
Lieu : les dortoirs
Date inRP : début septembre
Contexte : Nos deux personnages se retrouvent dans le même dortoir et entame une discussion.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée :Trouver une meilleure amie à Lullybelle ! Et j'aimerais que ce soit à long terme !
Nombre de personnes : 1 ou 2
Préférences : 1 ère a 2 ème année
Lieu : Assez isolé
Date inRP : comme vous voulez
Contexte : Vos perosn'ahe depuis le début d'année sans de vrai raison n'aime pas Lullybelle et decide de lui faire savoir !
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : trouver d'autre enemie a Lullybelle
Préférences : Un garçon ou une fille de la première à la deuxième année
Lieu : a voir
Date inRP : a voir
Contexte : Votre personnage détesté Lullybelle, mais au lieu de le lui dire votre personnage va tout faire pour devenir son ami. Votre personnage va la rabaisser mais lui dire que ce n'est pas méchant... Il va pouvoir la forcer à faire des choses qu'elle ne veut pas.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : je voudrais une relation toxique. Et j'aimerais que se soit à long terme

J'espère avoir des hiboux !

6 janv. 2026, 19:46
Bonsoir, voici une demande !
Préférences : Idéalement, 3A RP ou plus. Quelqu'un qui ai connu les fantômes avant leur retour de cette année.
Lieu : Les couloirs.
Date inRP : Novembre ou décembre 2050.
Contexte : Les fantômes réapparaissent progressivement au château, et Oonagh ne les a jamais connu. Intriguée, elle se lancera dans une petite "chasse" aux fantômes pour essayer de les trouver dans le château (de manière parfaitement innocente, poussée par sa curiosité).
Dans sa recherche frénétique, elle pourrait tomber sur votre personnage et avoir une discussion sur leur absence, leur retour, etc. Libre à vous de décider de la suivre dans sa quête, ou au contraire d'essayer de l'arrêter !
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande : J'avais envie de m'intéresser un peu au contexte actuel du site.
Partenaire trouvée !

Reine des fées
Princesse des cachots avec mon cher Thomas

6 janv. 2026, 23:41
Bonsoir !
Une envie de lancer des nouveaux RP (en plus des 4 ou 5 déjà prévus oui...) Je propose diverses idées et nous verrons ce qui plaît ou non !
Nombre de personnes : 1 ou 2
Préférences : élèves
Lieu : Le labo de potions.
Date inRP : octobre ou novembre 2050.
Contexte : Deryn (7A) est de surveillance et vous êtes là. Vous faites votre truc dans votre coin, travaillez avec elle, demandez de l'aide, faites une bêtise, posez des questions... ou alors si vous voulez tenter le défi au fil des mots : Avoir terminé un RP sans qu’aucun des membres ne dise jamais le moindre mot.
Intéret : écrire dans le cadre des potions et de cette "charge hebdomadaire"
Type de RPG[/b] : Simple
Préférences : élève ou adulte
Lieu : la serre de botanique
Date inRP : Le 1er ou le 2 novembre 2050
Contexte : Deryn (7A) fait prendre l'air à sa crapaude harmonique sous l'arbre à pipaillons dans la serre (leur ancien enclos quand ils étaient malade). Pour la Samain, après la complainte d'Odo le héros, elle décide de chanter avec sa crapaude la chanson apprise par le moine gras deux ans plus tôt. La suite reste à écrire...
Intéret : écrire sur le lien entre Deryn et sa crapaude, le chant et demander potentiellement une intervention du moine gras.
Lieu : Chemin de Traverse.
Date inRP : vacances de Noël 2050.
Contexte : Deryn (7A) se balade au marché de Noël. Sinon, un chocolat chaud après la bataille de boules de Neige de GH le 23. Ou encore une visite au concours de pâtisserie le mercredi 28.
Intéret : exploiter les possibilités du marché de Noël.
Lieu : keedle & Learher
Date inRP : vacances de Noël 2050.
Contexte : Deryn veut se faire offrir un vif d'or de compétition pour Noël. Elle en profite pour visiter la boutique : balais, accessoires... ça pourrait se faire pendant l'été aussi éventuellement.
Intéret : écrire sur sa passion du vol.
Plein de monde dans ma volière, je répond tout à l'heure ! Merciiii !
Dernière modification par Deryn O'Connors le 7 janv. 2026, 09:48, modifié 2 fois.

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily

7 janv. 2026, 09:12
Bijour ! Promis j'émerge de mon absence et je commence à rattraper tous mes RP héhé, mais une nouvelle idée se présente !
Type de RPG : N'importe
Nombre de personnes : 1, voiiiiire 2
Préférences : Tout le monde !
Lieu : Extérieur
Date inRP : Présent
Contexte : Il neige à Poudlard et Narcisse fait des bêtises avec la neige ! Il test des sorts, il fait de la magie bizarre dessus, il fait des bonhommes de neige, des boules qu'il fait flotter, des expériences saugrenues bref... le classique quoi, et on pourrait écrire l'interaction de votre ou vos personnages qui assistent à la scène !
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : IL NEIGE CHEZ MOIIIII alors je veux écrire de la neige gnéhéhéhé
Noyeux Joël tas de clampins ! <3

7 janv. 2026, 15:57
Krystal James a écrit : 26 nov. 2025, 11:24 Petite relance.
Krystal James a écrit : 21 nov. 2025, 19:11 Bonjour ici,
Petite demande pour ma Krystal.

Type de RPG : Peu importe.
Nombre de personnes : 1 garçon ( deuxième ou troisième année ou plus).
Préférences : Aucunes.
Lieu : A voir ensembles.
Date inRP : A voir.
Contexte : Je recherches un crush pour ma Krys. (Petit ami passager ou plus à voir).
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : Faire découvrir un nouveau sentiment qu'est l'amour à Krystal.

Nombre de personnes : 1 ( personne actif qui répond vite)
Contexte : Juste envie d'écrire à voir ensemble
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : Créer des nouveaux liens.

Nombre de personnes : 1 un garçon ( personne actif qui répond vite)
Préférences : De la tranche d'âge de Krystal ou plus vieux.
Lieu : La volière.
Contexte : Krystal décide de caché une lettre mystérieuse et secrète dans la volière, et votre personnage la trouve et lui répond, nos deux personnages développeront une correspondance secrète, puis décideront plus tard se rencontrerai en personne.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : Créer des nouveaux liens amicaux.
Intérêt du RPG pour mon personnage / raisons de la demande / relation souhaitée : Créer des nouveaux liens.

Bonne journée et envoyé moi un hibou :)
Dernière modification par Krystal James le 7 janv. 2026, 17:59, modifié 1 fois.

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR