7 janv. 2026, 21:00
 Flood  Parlons, Bavons, Buvons !
J'avoue que les hôtels, parfois, ca coûte un rein 😭

Bah en tout cas, je croises les doigts pour que tu arrive a temps et pour que tu réussi 😊

Pis après tu pourras faire un gros coup de gueule auprès de cette gestion horrible 😅

Ah ouais ? Tu es un prof qui fait des blagues a ses élèves ?
J'espère pouvoir voir ça... dans 2 ans 😅

Ou alors... Je m'incruste a un cours des plus vieux ? 🤔

- Fiche PR - - Questionnaire
Première année ~ 2050-2051 ~ Je sais où trouver Stella
color=#E6E6FA
7 janv. 2026, 21:03
Et oui les temps changent (je sais de sources sûre que certains profs ont d'ors et déjà commencé à se plaindre auprès de l'administration)

Moi aussi.

Rien à voir mais j'ai une suggestion pour les flood. Est ce qu'il serait possible de pouvoir liker les posts?

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
7 janv. 2026, 21:05
Ilyana Nicholas a écrit : 7 janv. 2026, 21:03 Et oui les temps changent (je sais de sources que certains profs ont d'ors et déjà commencé à se plaindre auprès de l'administration)

Moi aussi.

Rien à voir mais j'ai une suggestion pour les flood. Est ce qu'il serait possible de pouvoir liker les posts?
Au moins, vous avez des professeurs de votre côté !

Je crois que pour ça, il faudrait toucher au code du site... a voir si c'est possible au créateur et/ou aux développeurs du site (s'il y en a)

Sinon la seule façon que je vois c'est de dire a la personne que tu like sont message... Et qu'elle l'écrit dans son message 😂

color=#E6E6FA
7 janv. 2026, 21:10
On m'a convoqué à coup de limonade? C'est hors jeu ça!

Ilyana, je crois que j'ai vu quelque part que ce sujet avait été discuté lors d'un sonorus, mais je ne saurait pas te le retrouver, je vais loin quand je me perd dans les méandres du site.

En tous cas bon courage pour les exams, ça tombe vraiment mal cette neige, ça me rend dingue de voir comment c'est géré alors que... c'est juste de la neige, ça devrait pas paralyser des villes entières. Enfin bref.

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
7 janv. 2026, 21:12
Gabriel Yates a écrit : 7 janv. 2026, 21:10 On m'a convoqué à coup de limonade? C'est hors jeu ça!

Ilyana, je crois que j'ai vu quelque part que ce sujet avait été discuté lors d'un sonorus, mais je ne saurait pas te le retrouver, je vais loin quand je me perd dans les méandres du site.

En tous cas bon courage pour les exams, ça tombe vraiment mal cette neige, ça me rend dingue de voir comment c'est géré alors que... c'est juste de la neige, ça devrait pas paralyser des villes entières. Enfin bref.
Oui je suis démoniaque 😋

Toi ca va, tu as pas se soucis ?

Bon... je vous aimes tous mais mon bus est la pour partir a l'aéroport
Bisou

color=#E6E6FA
7 janv. 2026, 21:14
Quand j'étais à la fac, tous les matins, je prenais le bus pour rejoindre la gare pour prendre le train. Puis arrivé sur place, je prenais un métro pour rejoindre ma fac. C'était une aventure matin et soir. En prenant le premier train aux alentours de 6h du matin, j'arrivais à la fac autour de 8h15-30.

Tous nos cours commençaient minimum à 9h, ça me permettait d'être tranquille le matin et pour ceux qui travaillait le soir, de ne pas être trop fatigué.

Mais j'avais une prof qui faisait commencer ces cours à 8h, un jour par semaine vu que les autres étaient l'après-midi. Gentiment, j'ai été la voir lors du premier cours ensemble un après-midi. Je lui ai expliqué que je ne pouvais pas être à l'heure. Elle m'a répondu que même si une météorite tombait sur ma rame de métro, elle attendait de moi que je sois à l'heure en cours et si j'arrivais en retard, je n'avais qu'à faire demi-tour.

J'ai jamais trop compris ce truc de prof de fac de mettre autant la pression !! Arrivé à la fac, les étudiants ne sont plus des gosses mais bien des adultes. On devrait leur faire plus confiance.

Bon courage pour tes partiels !

Et bon vol Nerys !!

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR
7 janv. 2026, 21:17
j'ai la chance de vivre à 5 minutes de la fac perso, et si en général nos profs sont assez cools sur les arrivées et les retard (même en TD! J'en ai vu être accepté même après 20 minutes), je pense qu'il y a ces bêtes noirs dans toutes les facs malheureusement :/

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
7 janv. 2026, 21:20
Ah ben bravo Nerys, ça convoque les gens et ensuite ça s'envole! Et bien bon vol, ne le rate pas surtout, ce serait bête de rester au soleil.

Oh Woaw Thomas, je trouve ça incroyable qu'elle t'ai répondu ça. J'ai eu de la chance d'avoir de sprofs assez compréhensifs durant mes années d'études. Mais mettre la pression comme ça, surtout à la fac, je ne vois pas ce que ça leur apporte. Eux ils ont déjà joué leur avenir, ils sont là pour le tien. Je peux comprendre qu'avoir des élèves en retard ce soit chiant mais quand même! Un peu d'humanité dans ce monde de brut.

Des bêtes noires mais aussi des êtres de lumière. Il faut viser ceux-là pour avancer sereinement!

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
7 janv. 2026, 21:21
J'ai jamais pu me voir l'administration de mes établissements et la gérance des absences est l'une des raisons. Content que des professeurs soient de votre côtés, malheureusement ils se font peu entendre eux aussi, vraiment la discussion avec l'administration c'est une chose compliqué. :upsidedown:
Après certains profs peuvent être aussi très à cheval sur les retards et j'ai développé un stress à cause de ça, toujours peur d'être en retard. :rofl:

C'est Zakary, cher fondateur qui gère le code du site ! Pour retrouver le sonorus utiliser la loupe peux vous êtres utile. ^^

Il y a eu par je ne sais quelle miracle de la neige chez moi et j'ai pu voir à quel point on est peu habitué à la neige. Ça roulait à max 10km sur certaines routes. :disguise:

Oooh bon vol !

Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
7 janv. 2026, 21:23
après il faut oser s'approcher, j'ai des profs super sympa et bienveillant mais bon, ayant un malaise viscérale avec adultes ++, j'ose pas m'approcher.

Mais avoir de bon profs, c'est si doouuux, et puis je pense qu'ils font partis des gens qui peuvent avoir le plus gros impact sur notre évolution après notre famille

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000