24 juil. 2025, 15:19
Leurs premiers pas PV
1er Septembre 2049
@Léna Walters@Piper Collins@Willow Edwards

Quel été merdique, se disait-elle en trouvant une place dans un compartiment complètement vide.

Émeline avait dû passer l'entièreté de ses vacances aux côtés de son père. Depuis la séparation de ses parents, celui-ci avait pris la mauvaise habitude de noyer ses déboires dans l'alcool. Auparavant, Jonathan ne buvait pas une seule goutte d'alcool, au contraire, il évitait d'en boire, car il prétextait que ça le rendait grognon. Cependant, ce choix avait était révoqué dès les premières chaleurs de l'année.

Quand Émeline le voyait revenir avec des bouteilles, elle savait déjà qu'elles n'allaient pas passer la soirée. De peur qu'il ne faille appeler les urgences, Émeline n'arrivait pas à dormir, et attendait, cachée dans sa chambre, que le jour se lève. Elle ne pouvait compter le nombre de fois qu'elle l'avait retrouvé, avachi dans son fauteuil, une bouteille vide à la main. En faisant le moins de bruit possible, elle nettoyait le bazar dans l'appartement et se gardait de faire le moindre commentaire sur son comportement. Même si la critique pouvait parfois traverser son esprit, elle ne pouvait se résoudre à lui dire quelque chose, alors qu'elle l'entendait pleurer la nuit.

Leur emménagement à Godric's Hollow l'avait empêché de revoir sa mère. Son père, sans le dire tout haut, exécrait l'idée que sa fille aille la voir. Alors Émeline supportait la situation, en s'accrochant à l'idée qu'elle allait passer Noël avec sa mère. Bien qu'elle craignît de retrouver son père dans un sale état juste après les fêtes, elle ne pouvait se résoudre à ne pas rendre visite à sa mère. Son père n'avait qu'à passer un moment avec ses parents, en Écosse, au lieu de rester cloîtré dans cet appartement...

Elle secoua la tête pour enlever toutes ces pensées de sa tête. Maintenant, elle était dans le Poudlard Express, qui comptait la conduire à Poudlard, très loin de ses problèmes. Juste le temps d'un semestre, juste le temps de lui donner le temps de souffler. Elle n'avait plus besoin de penser à ça. Ce qui importait, c'était de se reconcentrer sur ses études. Émeline comptait bien obtenir que des bonnes notes et plancher durant de longues heures sur ses devoirs. Pourquoi un tel besoin d'exceller ? La raison était plutôt simple. Elle ne voulait pas revivre la dernière dispute avec son père.

Le train n'était pas encore parti, et pourtant, elle se sentait déjà à des kilomètres de tout ce qui la stressait. Elle s'était enfermée dans une bulle rassurante, en se mettant à écrire une histoire dans son carnet. Le voyage allait être long, et écrire était le bon moyen pour ne pas voir les heures passer.

Elle ne savait pas encore qui allait la rejoindre dans son compartiment, mais elle espérait qu'elle n'allait pas tomber sur quelqu'un qu'elle connaissait. Elle n'avait pas envie de parler de son été, ni de ce qu'elle avait pu faire comme activités durant l'été. En fait, elle ne voulait s'expliquer à personne. Émeline préférait se plonger dans son imagination et tout oublier.

(508 mots)
Dernière modification par Émeline Joyner le 26 juil. 2025, 17:29, modifié 2 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

24 juil. 2025, 19:05
Leurs premiers pas PV
Pincez-moi, je rêve !

Émerveillée par ce grand jour, Léna n'arrivait absolument pas à réaliser qu'elle se trouvait enfin dans ce qui allait être l'une de ses plus belles aventures. Tout en marchant dans la rame à la recherche d'un compartiment où elle arriverait à se glisser, elle ne cessait d'imaginer à quoi ressembleraient ces années à Poudlard.
Est-ce que ça sera dur ? Et les cours ? Et est-ce que je me ferais des amies ?
Toutes ces questions se bousculent dans sa tête. A la maison je n'avais pas ce problème, Pensa-t-elle.

Elle passa toutes ces années d'études à vouloir faire bonne impression, à être la meilleure, mais aussi à avoir des amies avec qui elle pouvait se relâcher un peu plus. Elle ne voulait pas qu'on la voit, juste comme madame, je sais tout. Malheureusement, cela fut compliqué, quand elle quitta l'école moldue lors de la naissance de ses pouvoirs, elle se renferma dans son monde. N'ayant pas d'autre sorcier comme elle, avec qui partager ses talents, elle passa le reste de ses années avec sa mère, ses livres et ses poissons.
L'océan risqua de lui manquer, elle n'a pas passé un seul week-end loin de la mer. Cette idée lui passa très vite car elle passa devant un compartiment où il y avait de la place. Il y avait déjà quelqu'un à l'intérieur. Avant de rentrer, elle analysa la jeune fille. Elle avait l'air plus âgée, elle portait déjà l'uniforme aux couleurs de Serdaigle. Elle remarqua tout de suite le contraste de sa peau claire et de sa chevelure noire. L'aiglonne était en train d'écrire dans un petit carnet, elle avait l'air absorbée par sa tâche.

Léna se posa furtivement la question de si oui ou non elle rentrait dans ce compartiment. Elle espérait, à la base, se retrouver avec d'autres premières années comme elle et voulait partager l'excitation de la rentrée. Mais a contrario, elle se disait que ça serait tout aussi bien de rencontrer une personne qui était déjà passée par là et qui pourrait peut-être même l'aider et lui donner tout un tas de conseils. Elle se décida rapidement, elle prendra place dans ce compartiment. Avant de rentrer, Elle réfléchit sur comment engager la conversation.
Tu es à Serdaigle ? Non bah non ça se voit... Tu es en quelle année ? Tu as passé de bonnes vacances ? Roh non mais arrête de te torturer l'esprit, ça va bien se passer. Allez, je me lance !
D'un pas décidé, elle ouvrit la porte et rentra. Tout en s'installant sur le siège face à sa camarade, Léna la regarda, lui offrit un grand sourire et se présenta.

"Bonjour, je m'appelle Léna Walters, je fais ma rentrée en 1re année. Et toi ? Je vois que tu es à Serdaigle ? En quelle année es-tu ? Est-ce que tu te plais dans cette maison ?"

Léna se rendit compte qu'elle n'avait pas fait de pause. Elle a enchaîné ces questions sans laisser répondre sa camarade. Elle fit une petite mimique comme pour s'excuser.

"Je suis désolé, je suis un petit peu surexcité."

Elle l'observa et espérait qu'elle ne la trouve pas étrange. Cela faisait tellement longtemps que Léna n'avait pas parlé à une enfant comme elle, elle voulait tellement bien s'intégrer qu'elle se sentait un peu gênée de sa réaction face à elle.

(559 mot)
@Emeline Joyner

/ Colors: #409fb0

25 juil. 2025, 00:38
Leurs premiers pas PV
Comment commencer cette histoire ? Oh, la Serdaigle savait comment ça pouvait débuter. De sa plume, elle écrivit les premiers mots de son histoire :

Dehors, la tempête s'apprêtait à éclater. La pluie frappait contre les fenêtres, et le tonnerre grondait dans le ciel. Tel un châtiment des dieux, la foudre frappait le sol. Et sous ce déluge, aussi imposant qu'il était, une fillette se tenait là, le visage tourné vers le ciel. Son corps s'était mis à danser au rythme de la nature. Elle sentait la magie passer à travers ses gestes, jusqu'à la plante de ses pieds qui tapait contre la terre. Le temps se...

Elle arrêta d'écrire quand elle entendit la porte du compartiment s'ouvrir. Une petite tête brune rentra et s'assit sans hésitation devant-elle. La jeune inconnue lui offrit un éclatant sourire qui plut immédiatement à Émeline. Sa nouvelle voisine se présenta avec une énergie débordante. Les questions fusaient, sans qu'elle ait le temps d'y répondre.

Ça, c'est du débit, pensa-t-elle avec amusement.

La mimique contrit qu'elle finit par lui faire, lui fit comprendre qu'elle avait elle-même remarqué qu'elle monopolisait la conversation. Émeline referma son carnet, le rangea dans sa sacoche et se tourna vers celle qui se prénommait Léna.

-Salut Léna, moi c'est Émeline Joyner. Oui, comme tu l'as vu, je suis à Serdaigle. Je rentre en 6e année, lui répondit-elle avec un grand sourire. Et ne t'excuse pas, j'comprends tout à fait ton stress. Tous les nouveaux passent par ça. Moi la première, j'étais beaucoup trop excitée le jour J.

Elle se cala contre le dossier de sa place et replaça une de ses mèches indomptables. Elle remarqua que sa jeune voisine possédait des cheveux bouclés comme les siens. Mais à contrario des yeux sombres d'Émeline, ceux de Léna étaient verts, comme des émeraudes. Des yeux verts , elle en avait croisé il n'y avait pas si longtemps que ça. Elle se souvenait du moment qu'elle avait passé avec Willow, une autre future première année qui avait les même yeux que Léna. Émeline appréciait beaucoup cette couleur. Elle trouvait que ça réhaussait le regard, que ça apportait une profondeur supplémentaire. Et ceux de Léna, en l'occurrence, brillaient si fort, que ses sentiments s'y reflétaient.

-Alors, as-tu déjà une préférence sur ta future maison ? osa demander Emeline, un petit sourire complice aux lèvres.

C'était le genre de question qui était plutôt du type "pile ou face". Certains élèves avaient déjà en tête ce qu'ils souhaitaient, tellement qu'ils influençaient le choixpeau durant la répartition. Et puis, il y avait ceux qui étaient perdus, qui arrivaient à peine à choisir leur vêtement le matin, alors une maison dans une école de magie...

-En tout cas, je te le dis d'avance, chaque maison est très bien. Il n'y a pas de "bonne" ou de "mauvaise" maison. Chacune comporte des avantages, et dans celle où tu seras répartie, tu y trouveras une seconde famille. En tout cas, ce fut mon cas, expliqua-t-elle avec douceur, le sourire toujours aux lèvres.

Elle ne mentait pas en disant tout ça. Elle aurait pu être répartie chez n'importe qui d'autre, elle aurait apprécié sa vie à Poudlard. Même si elle devait reconnaître que la maison Serdaigle lui allait véritablement comme un gant. Ou était-elle le gant pour Serdaigle ? Les deux marchaient.

(540 mots)
@Léna Walters
Dernière modification par Émeline Joyner le 26 juil. 2025, 17:45, modifié 1 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051

25 juil. 2025, 02:37
Leurs premiers pas PV
La jeune aiglonne face à elle, referma son petit carnet et le rangea dans sa sacoche. Léna, curieuse comme elle est, n'a pas réussi à voir exactement ce qu'il contenait. En tout cas, ce n'étaient pas des dessins. Brièvement, elle espérait ne pas avoir dérangé sa camarade, mais c'est à ce moment-là que la jeune fille se tourna vers elle.

Léna fut soulagée de voir que la dénommée Émeline ne lui reprochait pas son monologue, au contraire, elle lui rendit un sourire des plus sincère.
6ème année, wow, mais elle doit savoir plein de trucs, c'est trop bien, pensa-t-elle.
Elle était finalement ravie de voir qu'elle est tout de suite bien accueillie par Émeline, elle la rassura sur le fait que ce soit normal d'être un peu nerveuse. Léna était surexcitée, c'était vrai.

Voulant se mettre un peu plus à l'aise, Léna se hissa un peu plus en haut de son siège, ses pieds ne touchèrent même plus le sol, elle les agitait d'avant en arrière tout en regardant Émeline qui continua de la regarder, un rictus aux lèvres, elle lui demanda:

"Alors, as-tu déjà une préférence sur ta future maison ?"

Sa maison, elle n'y avait pas beaucoup réfléchi. Bien sûr, au vu de ses capacités, elle avait pensé à Serdaigle, mais en même temps son ambition faisait qu'elle se voyait aussi à Serpentard. Était-elle courageuse ? Loyal ? Gryffondor et Poufsouffle non, ça, elle le savait, sa place n'était pas là-bas.

"J'hésite encore en fait entre Serdaigle et Serpentard, mais bon, de toute façon ce n'est pas moi qui choisirai. Après, je t'avoue que là-dessus je ne me fais pas de bonne ou de mauvaise idée, ce n'est pas la maison qui te définit mais toi-même."

Léna espérait qu'effectivement elle trouverait sa place parmi ces autres élèves. Elle aimait cette idée qu'elle se retrouverait parmi des personnes qui soient comme elle, qui la comprendraient. Elle aspirait à tellement de choses : se faire de nouveaux amis, partager ses passions et qu'on lui apprenne de nouvelles choses.

"Est-ce que toi tu savais que ta place était à Serdaigle ? Tu dis que tu as trouvé une seconde famille, c'est que tu t'es fait beaucoup d'amies ? Tu veux bien me raconter comment s'est passée ta rentrée à toi en première année ? Et quelle est la matière que tu préfère ? Est-ce que les profs sont gentils ?

Oh mais ce n’est pas vrai, j'ai recommencé !
Léna ria d'elle-même, elle regarda Émeline amusée et s'excusa à nouveau. Elle était tellement curieuse, avait mille et une questions, elle était finalement ravie de trouver une personne qui pourrait peut-être répondre à toutes ces interrogations.

444 mots
@Émeline Joyner

25 juil. 2025, 12:40
Leurs premiers pas PV
Hésiter entre Serdaigle et Serpentard ? Émeline ne se cachait pas qu'elle préférait récupérer de jeunes aiglons pour sa maison, mais elle reconnaissait que la maison des serpents était tout à fait louable. La remarque de la plus jeune, sur le fait que la maison ne définissait pas la personne, fit sourire Émeline. Léna avait tout à fait raison. Les valeurs des quatre fondateurs servaient simplement à rassembler les élèves, pas à les définir. C'était un très bon raisonnement, pour une fillette de onze ans.

Et là, ce fut un nouveau déferlement de questions. Si, à la base, elle n'était pas d'humeur bavarde, la bonne humeur de Léna déteignait sur Émeline. La joie qui transpirait à chacun de ses mots était comme un baume pour atténuer ses propres maux. Elle lui rappelait, sans qu'elle ne le sache, que Poudlard était le meilleur endroit pour rencontrer de nouvelles personnes. Qu'elles soient plus vieilles ou plus jeunes, ils étaient connectés par leur statut : des élèves qui apprenaient la magie.

- Je n'avais pas de doutes pour ma maison. Je savais d'avance que j'allais être répartie à Serdaigle, tout comme mon père.

En citant son père, elle ne put empêcher son sourire de se faner légèrement. C'était douloureux de se souvenir de lui, de comment il était à l'époque, avant qu'il ne dégringole.
La seconde question, si elle s'était elle-même fait beaucoup d'amis à Poudlard, la fit réfléchir. Bien sûr, elle connaissait du monde à l'école, après ces quelques années là-bas. Mais des amis ? À proprement parler ? Elle en doutait.

- Pendant ma première année, j'étais proche avec beaucoup de monde. Surtout un garçon, que je considérais comme mon meilleur-ami. Mais il est parti de l'école, suite à un accident, fit-elle en essayant de ne pas perdre son sourire. Maintenant, je dirais que j'ai beaucoup de connaissances, plutôt que des amis. Avec les cours, je n'ai pas vraiment le temps de penser à ça.

Émeline se demandait si quelqu'un avait donné ces questions à la plus jeune. Au fil de celles-ci, cela titillait des points faibles que la Serdaigle essayait d'ensevelir au fond d'elle. Elle avait l'impression que Léna, avec son grand sourire, venait creuser à grands coups pour découvrir toutes ses faiblesses. Et pourtant, Émeline savait bien que la petite ne le faisait pas exprès. Ces questionnements étaient de la pure curiosité, et rien d'autre.

- Ma rentrée en première année...C'était quelque chose, souffla-t-elle à demi-mot. Déjà, je ne suis pas tombée dans le lac ! Il faut faire attention de ne pas passer au-dessus de la barque. Faire trempette dans le lac, la nuit en plus de ça, je ne te le conseille pas. J'étais excitée comme une puce, un peu comme toi, si tu veux tout savoir. Quand je suis rentrée dans la Grande-Salle, j'ai été scotchée par la beauté des lieux. Je te jure, c'est quelque chose la première fois, enfin, tu vas voir.

Émeline se gardait de lui dire que c'était peut-être la pire année qu'elle avait vécue à Poudlard. Elle se souvenait encore de ce bal d'Halloween 44, des chasses aux sorcières qui avaient débuté dans tout le Royaume-Uni, de tous ces morts...Non, elle pouvait pas lui raconter ça. Il fallait qu'elle garde cet éclat dans ses yeux, celui de l'innocence et de l'émerveillement.

- Ma matière préférée, c'est Soins aux créatures magiques ! Je pourrais passer des heures à m'occuper d'eux. Et toi, tu as une idée de la matière qui pourrait te plaire ? Je te rassure, les profs sont sympas. Il faut juste ne pas faire n'importe quoi durant les cours. Enfin, ça, tu dois t'en douter. Après, j'adore le prof de Botanique, il est assez drôle et haut en couleur.

Elle jeta un regard à travers la fenêtre. La masse des familles était toujours présente sur le quai. Un souvenir fugace de son père, lui faisant un geste d'au revoir, la traversa. Elle le voyait là, au milieu des autres parents, un sourire fier aux lèvres. Cette fugace vision du passé broya ses tripes. Jamais plus elle ne le verrait sur ce quai pour lui dire au revoir.

Elle se gratta le poignet et se força à reposer son regard sur sa voisine. Léna la regardait avec tant d'intensité que ça pourrait presque la déstabiliser. Est-ce que ça se voyait au milieu de son front qu'elle n'allait pas bien ? Émeline se para du plus beau sourire qu'elle avait en stock et se décida à lui poser une autre question.

- Tes parents t'ont accompagnés ou c'est un professeur ?

(765 mots)
@Léna Walters

25 juil. 2025, 15:19
Leurs premiers pas PV
Au fur et à mesure qu'Emeline lui répondit, son sourire se referma. Son père avait l'air d'être un souvenir qui la contrariait, Léna ne voulait pas relever ce détail de peur d'embarrasser plus celle-ci. Elle lui expliqua sa première année et encore une fois, une lueur de tristesse traversa son visage. Devrait-elle lui poser la question pour l'accident ? Elle ne la connaissait pas encore assez pour lui poser des questions plus intimes. Au final, les cours avaient l'air d'être beaucoup plus durs que ce à quoi elle s'imaginait, mais Léna avait confiance en elle pour ça. Le seul cours qui lui faisait vraiment peur, c'était le vol. Avec son vertige, elle ne savait même pas si elle arriverait à enfourcher son balai. Rien que d'y penser, cette idée la terrifiait.

Tomber dans le lac ne faisait pas peur à Léna, elle aimait nager, elle se sentait même comme un poisson dans l'eau. Si ça avait été autorisé, elle aurait aimé explorer les profondeurs du lac, mais d'après ce que lui avait dit son père, malheureusement elle ne pourrait que se contenter de regarder cette immense eau stagnante.

Elle avait tellement hâte de mettre ses deux petits pieds dans le château, vouloir être aussi éblouie qu'Emeline l'avait été de la façon dont elle le racontait, ça avait l'air vraiment aussi magique. Son père, lui aussi, lui avait raconté ces histoires. Déjà petite, elle entendait parler de ces longs couloirs de cette grande salle immense.

Ce dont elle avait le plus hâte, c'était de découvrir ces créatures fantastiques qui peuplaient le monde magique. Elle en avait lu tout un rayon dans les livres, certains étaient mignons, d'autres majestueux, d'autres faisaient un peu plus peur, mais pour elle aucune créature à proprement parler n'était malfaisante. Elle pensait surtout qu'ils étaient incompris. Elle le savait aussi, une créature qui lui avait toujours fait de l'œil. Elle ne pourrait jamais le voir, le Sombral, même si elle rêvait d'en voir un, de le toucher dans son subconscient, elle le savait, si un jour elle le voyait, c'est que malheureusement ce n'était pas bon signe.
Émeline avait la même passion qu'elle, Léna était enchantée à cette idée. S'il y avait bien un sujet sur lequel Léna pouvait autant discuter, c'était bien celui-là.

"Oh les créatures magiques, mais moi aussi j'adore ça ! C'est même mon rêve ! Mon papa est éleveur et moi je veux devenir soigneuse animalière. C'est le cours que j'ai le plus hâte de commencer. J'ai d'ailleurs déjà lu plein de trucs là-dessus, j'aimerais tous les voir. J'aimerais trop trop voir un Sombral, même si je sais que c'est impossible mais bon."

Léna était encore plus rayonnante en parlant de ces magnifiques créatures, un sourire qui montait presque jusqu'au crâne ne pouvait plus s'effacer de son visage. Elle était ravie de voir qu'elle avait une passion commune avec Emeline. Elle se disait même qu'au final elle pourrait devenir une amie, qu'elle pourrait lui montrer et lui apprendre plein de choses sur ces créatures.

La question d'Emeline sur qui l'avait accompagnée ne la gêna absolument pas, mais elle se souvint du sourire tombant qu'elle lui avait offert quand elle-même lui parla de son père. Alors, elle réfléchit quelques secondes pour éviter de faire une autre bourde.

"C'est mon père Hector qui m'a accompagné, ma maman est une moldue alors voilà, il y a juste mon papa."

Maman.., sa mère, qui n'a pas pu l'accompagner, la rendit un peu triste. Elles qui ne s'étaient jamais quittées, ne pas la revoir avant les prochaines vacances était un déchirement pour elle. Une petit mine triste se dessina sur son visage mais très vite elle repris ces esprit.
Non mais je ne vais pas pleurer quand même, pas le jour de la rentrée, se disait-elle tout en secouant légèrement la tête.

Léna ne voulait pas regarder par la fenêtre, elle ne voulait pas voir ces enfants qui, eux, ont leurs deux parents qui les accompagnaient, elle regardait plutôt ces deux petites jambes se balancer et tirait nerveusement sur sa jupe pour bien la replacer. Elle planta ses yeux dans ceux d'Emeline et les balança légèrement vers le petit carnet qu'elle avait rangé plus tôt dans sa sacoche.

"C'est ton petit pense-bête, ou tu écris ?"

707 mots
@Émeline Joyner

26 juil. 2025, 16:52
Leurs premiers pas PV
-Éleveur, dis-tu ?! s'enthousiasma Émeline en entendant le métier. Mon grand-père connaissait beaucoup d'éleveur grâce à son propre métier. Toi aussi tu veux travailler avec les créatures magiques ? C'est super moi je...

Émeline s'arrêta en plein milieu de sa phrase, figée. Les mots de son père résonnèrent dans son esprit : Tu seras potionniste. Oublie le métier de magizoologiste. La Serdaigle avala sa salive, et se reprit, avec un peu moins de joie dans la voix.

-Moi, je ne sais pas, souffla-t-elle tout en rangeant une mèche de cheveux derrière son oreille.

Même si elle avait déjà décidé de sa filière en fonction de son père, elle ne savait pas encore comment lui dire qu'elle ne se voyait pas travailler dans les potions. Émeline connaissait déjà la réaction de son père, surtout s'il avait déjà commencé à boire. Il fallait juste qu'elle choisisse le bon moment pour ça.

Elle fit un petit sourire à Léna en l'entendant dire que son père était lui aussi le seul parent sorcier dans leur famille. C'est qu'elles avaient beaucoup de points communs, pour des filles avec cinq ans de différence. Pour essayer de supprimer la petite mine qu'elle vit se dessiner sur les traits de la plus jeune, elle lança, d'une voix posée.

-C'est pareil pour moi, ma mère est moldue et mon père est sorcier, lui confia Emeline sans mal. C'est assez courant les sang-mêlé, plus qu'on ne pourrait le croire.

Léna semblait, sur le coup, un peu perdu dans ses pensées. Peut-être que le sujet la gênait, elle n'en savait trop rien. Quand sa cadette lui demanda ce qu'elle faisait dans son carnet, elle posa à son tour ses yeux dessus.

-Oh, ça ? J'invente des histoires. J'aime bien écrire.

Elle remarqua l'intérêt s'éveiller dans le regard de Léna. Émeline lui dédia un sourire taquin.

-Peut-être que, si tu es sage, je pourrais t'en lire un passage pour passer le temps pendant le voyage, fit-elle en lui faisant un clin d'oeil.

En parlant de carnet, une idée lui vint subitement en repensant à ce que venait de lui dire Léna. Celle-ci adorait les sombrals ? Elle avait ce qu'il fallait avec elle ! Émeline se mit à fouiller dans son sac et en sortit son livre de soins pour les créatures magiques. Elle se leva et s'autorisa à s'asseoir à côté de Léna pour lui montrer. Avec soin, elle ouvrit l'ouvrage et se mit à chercher le passage qui l'intéressait. Au beau milieu du livre, elle trouva ce qu'elle cherchait. Sous leurs yeux se trouvait un chapitre avec des dessins détaillés d'un sombral.

-Ce n'est pas aussi bien qu'une photo, mais le dessinateur a fait un travail de dingue ! fit-elle en souriant. Nous avons la chance d'avoir des magizoologiste qui prennent le temps de rendre visible l'invisible.

En montrant son livre, elle vit le regard de la plus jeune s'illuminer de mille étoiles. Léna n'avait pas accès à ce cours avant sa troisième année, mais Émeline venait de lui ouvrir une petite ouverture sur ce qui l'attendait.

-Il parait même que des sombrals habitent dans une partie de la forêt interdite, j'trouve ça incroyable de savoir qu'ils sont si proche de nous quand nous sommes à l'école.

(540 mots)
@Léna Walters

8 janv. 2026, 23:46
Leurs premiers pas PV
RP Abandonné