11 janv. 2026, 12:31
 07/01/2051  Tribunes : Serdaigle vs Gryffondor

Coup d'envoi
@Ambre Walker @Katherine Hunter @Krystal James @Calianor Daenarya

J’étais surexcitée, je frétillais comme une petite sauterelle. C’était le grand jour ! Certes, seulement le deuxième match des Gryffons cette saison — et donc le mien aussi — mais le stress était toujours bien présent, accroché à moi comme un vif d’or impossible à lâcher.

Je devais pourtant me canaliser. Pour Ambre et Calianor, c’était leur tout premier match, alors hors de question de leur transmettre mon stress. Elles devaient profiter, pas trembler encore plus à cause de moi.

En plus… quel froid de canard aujourd’hui ! Malgré tout, on allait devoir assurer nos figures. Grande frileuse que je suis, je faisais tout pour me réchauffer : je frottais mes bras, sautillais légèrement, refusant de laisser le froid m’engourdir. Quand je vis Nélya s’approcher pour nous encourager, un sourire étira mes lèvres. Je la remerciai d’un signe de tête avant de prendre position.

Le moment approchait. Plus que quelques secondes.

Je soufflai doucement dans mes mains, bougeai un peu pour rester alerte. L’échauffement était fait, j’étais prête. Tout irait bien. Je me penchai légèrement vers les cheers et leur glissai, avec assurance :

- Ne vous en faites pas, vous allez gérer. Ce sera un magnifique match… profitez-en, les filles !

Puis nous nous engouffrâmes dans le stade. L’ambiance, le public, l’adrénaline… tout me galvanisait. Je pris ma place, le sourire aux lèvres, attendant que chacun soit prêt. Lorsque le signal retentit enfin, je pris une grande inspiration et lançai, la voix forte et vibrante :

- Griffes Ardentes, le feu dans le cœur,
Rouge et or, la victoire en couleur !
Plus forts ensemble, on ne lâche rien,
Gryffondor en force, jusqu’au bout du terrain !
___
276 mots

Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
11 janv. 2026, 12:56
Coup d'envoi/tour 1
@Rose Ravens (piano) + @Mina Lee (Tambourin) + instruments enchantés
Peter était stressé aujourd'hui. Déjà parce que c'était la première fois qu'il mettait les pieds dans le stade de Quidditch, et ensuite parce qu'il allait devoir y jouer de la musique devant tous les élèves et professeurs de l'école. C'était beaucoup en une seule journée. Sur un coup de tête, le Gryffondor avait décidé de rejoindre la fanfare de sa maison pour un match de stage.
Vous pourriez penser, et je ne vous comprendrai que trop bien, que c'est vraiment une mauvaise idée. Surtout venant de quelqu'un qui n'a jamais fait de musique... mais notre héros espérait passer un bon match avec ses camarades. Et surtout ne pas trop se ridiculiser.
Peter écouta le discours motivant de sa capitaine et cria avec le reste de l'équipe : " Griffes vainqueur !"
Le froid n'aidait pas vraiment les jeunes musiciens mais ils allaient faire leur possible pour animer au mieux ce match !

Filleul de la super Marine
L'histoire dira que notre amour a détruit Poudlard
11 janv. 2026, 13:36
Les pas du petit garçon s’enfonçaient avec vitesse dans la neige, il n’avait pas vraiment envie de trainer dans le parc à regarder le paysage, au combien magnifié par les flocons qui tombaient doucement, comme on jouerait une douce mélodie et cette couverture blanche qui recouvrait le par cet notamment l’accès au stade. Ces arbres, découverts de feuilles, recouvert de neige qui pesait sur leurs frêles branches. Depuis sa discussion avec Elisabeth, il s’imaginait aussi tous les petits animaux qui laissaient leurs empreintes entre les arbres du par cet connais comme une impression mystique, comme si, la vie laissait une trace mais qu’on ne pouvait la voir. Que personne ne voulait déranger la nature ainsi figée dans un écrin blanc.

Mais là, il n’avait pas le temps de prendre une photo mentale de ce paysage et surtout pas l’envie. Le vent frais le lui rappela et le fit accélérer. Baissant la tête pour ne pas se prendre les flocons dans les yeux, il jetait quelques coups d’œil derrière lui pour s’assurer qu’il n’avait pas perdu sa fée.

-Allez Oonagh on y est presque.

Il accéléra encore le pas pour arriver plus rapidement à l’abri, sous les tribunes, à l’entrée des escaliers menant aux tribunes. Une fois un peu près protégé, il sauta sur place pour retirer la neige qui s’était accrochée à lui comme un snargaluff à son bout de viande.

-Un peu plus et je me transformais en bonhomme de neige.

Il leva les yeux vers la Serpentard qui arrivait à son tour il l’observa avant de laisser échapper un rire, un brin moqueur.

-T’es pas mieux, il manquerait juste la carotte à la place du nez ! Quoi qu’avec ton nez rouge, ça peut donner une version Rudolph !

Il rit de plus belle avant de se s’approcher de sa camarade pour l’aider à retirer la neige qu’elle avait sur elle. Une fois le plus gros retiré, il s’écarta, un sourire triomphant sur les lèvres.

-Prête pour le match ?

Lui lança-t-il avant d’opérer un demi-tour et de grimper les escaliers. Une fois dans les tribunes, il trouva rapidement une place et ajusta son bonnet par réflexe. Il regarda autour de lui. La fanfare était déjà en place ce qui agrandit son sourire, les matchs étaient toujours animés et ça rajoutait cette ambiance festive qu’il aimait tant. Mais il avait quelque chose de spécial à montrer à Oonagh aujourd’hui, un objet qu’il avait reçu en cadeau de son oncle Nate à Noël et qui lui serait certainement utile aujourd’hui.

-Hey, regarde ce que j’ai eu à Noël !

Il sortit la longue vue magique. Celle-ci fonctionnait comme des multiplettes mais en mode longue vue ce qui plaisait énormément au corsaire qui sommeillait au fond du blondinet.

-Avec ça on va rien louper et en plus, c’est trop stylé.

Il porta l’objet à son œil droit et fila vers le sol où les cheerleaders entraient. Il pouvait voir chacun de leurs visage et son inspection s’arrêta sur un visage connu. Nina de ches Mme Guipure ! Elle était cheerleader ? Trop stylé !

@Oonagh Byrne

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
11 janv. 2026, 13:59

Coup d'envoi

Le matin du match, Rhéa s’était enfilé une dizaine de tartines beurrées. Pas par faim. Simplement parce qu’elle n’arrivait pas à fixer son attention plus de quelques secondes sur autre chose que le match qui approchait.

Elle en avait déjà vécu un, et ça avait été une réussite. L’excitation, le bruit, l’énergie dans le stade : tout s’était mis en place naturellement. Cette fois pourtant, c’était différent. Gryffondor avait une fanfare, comme eux. Elle essayait d’imaginer ce que cela ferait d’entendre deux rythmes se superposer, de voir le public hésiter, puis choisir. Quelle ambiance finirait par s’imposer.

Elle se redressa, bien ancrée sur ses appuis, une caisse claire contre elle. Comme la dernière fois. En attendant mieux. Un jour, elle jouerait vraiment du violon.

Le match n’avait pas encore commencé, mais le stade vibrait déjà. Les équipes entraient l’une après l’autre, saluées par des vagues de cris. Gryffondor était solide : ils avaient écrasé Serpentard de plus de deux cents points. Mais si sa maison les battait aujourd’hui, la victoire aurait un goût particulier.

Rhéa se tourna vers ses camarades de fanfare, puis vers ses capitaines. Un sourire bref, tendu d’impatience. Ses doigts frémissaient, prêts à frapper le cuir tendu de l’instrument. Au signal, les premières notes s’élancèrent.

@ Romain Bazzanez & @Diane Dallenico & @Floriz Zanghellini

"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
11 janv. 2026, 14:12
Avec @Gabriel Yates

Oonagh faisait de son mieux pour marcher à la même vitesse que Gabriel, malgré ses petites jambes. Elle ne rechignait pas à s'activer un peu car il faisait vraiment froid, mais la neige engourdissait le moindre de ses mouvements. Elle trottina autant que possible jusqu'à atteindre le stade, moins d'un mètre derrière son ami. Piouf, quel soulagement d'être arrivés à bon port !

"Hihi, je ferais un bon renne !" dit Oonagh en gloussant de joie. Elle posa son index sur son nez en louchant. Elle se secoua comme un petit chien pour se délester de la neige qui l'avait accrochée, et Gabriel l'aida à enlever le reste. Elle se sentait presque plus légère !

"Oui, prête !" s'exclama-t-elle, contente d'être venue voir le match de Quidditch. Née dans une famille sorcière, la brunette connaissait déjà ce sport avant de venir à l'école de sorcellerie, mais elle n'y avait jamais prêté tant attention. Ici, c'était une discipline largement mise à l'honneur. Au fil des matchs, sont intérêt et sa curiosité grandissaient de plus en plus.

Une fois installés, le garçon lui montra fièrement le cadeau qu'il avait reçu à Noël : une longue vue magique ! C'était vraiment un chouette cadeau. "Wow, trop cool ! T'as trop de chance ! Tu me la prêteras ?" demanda-t-elle en toute innocence.

Les tribunes se remplirent vite et le match commença. On lança le coup d'envoi, ce qui avait pour don d'émerveiller Oonagh à chaque fois.

"Regarde, ça commence ! Oh regarde, les joueurs bougent !" elle s'exclama en pointant certains joueurs du doigt.

Reine des fées
Princesse des cachots avec mon cher Thomas
11 janv. 2026, 14:38
7 Janvier 2051 — Stade de Quidditch
VIIe Année

Ce qui me donne vraiment l'impression d'avoir vieilli c'est que je commence à me dire que le temps passe sérieusement vite. On est déjà en 2051, j'ai déjà entamé la deuxième moitié de ma dernière année à Poudlard, chaque petit évènement comme un match de Quidditch peut être le dernier auquel j'assisterai ici. Serdaigle contre Gryffondor. Je viens évidemment supporter les Ailes. Même sans Zoey, même s'il y avait un serdaigle insupportable dans l'équipe, ça serait toujours moins pire que Gryffondor.

Si je ne connais pas la commentatrice de Gryffondor, je crois identifier celle de Serdaigle. Je crois que c'est une petite fauteuse de trouble, c'est à se demander ce qu'elle fait chez les bleus. J'écoute vaguement son speech qu'elle hurle à travers le micro, jusqu'à ce que j'entende la mention de Mattew. Mattew Thomas ? Elle sort avec Mattew Thomas ? On aura tout vu. Et... Adeline ? Elle est devenue joueuse de Quidditch ? Je n'avais pas pu assister au premier match de l'année, mais c'est incroyable. Voilà une raison de plus de supporter son équipe. J'ai hâte de voir comment va se dérouler cet affrontement qui promet de belles choses.

N'hésitez pas à me rejoindre !

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
11 janv. 2026, 16:03
Un sourire dangereux fait son apparition sur mes lèvres, tandis que mon regard vogue vers le stade. Mon équipe, les Griffes Ardentes, y joue, menée par Lyam Murphy, que je n'ai pour l'instant encore jamais vu à l'œuvre. A côté, la Fanfare, menée par Nélya Marks, que j'ai aidé à préparer le terrain à l'aide d'un sort il y a quelques instants. La Fanfare s'est d'ailleurs agrandie de deux membres, Gloria Shah et Peter Flawkes, à l'instar de mes Cheerleaders, qu'ont rejoint Ambre Walker et Calianor Daenarya. J'ai toute confiance en mes joueurs, et je sais qu'ils se battront jusqu'au bout pour gagner ce match.

En face, Serdaigle, que j'ai déjà vu performer au match précédent. Ils ont d'ailleurs remporté ledit match. Ma filleule se trouve encore parmi les membres de la Fanfare, et je sais bien que comme la dernière fois, elle illuminera son équipe de sa présence. Mais j'ai beau l'aimer de tout mon cœur, rien ne m'empêchera d'être corps et âme avec les Griffes Ardentes, juste histoire de pouvoir être fière de la maison que je dirige tant bien que mal, ou de narguer Rhéa la prochaine fois que je la croiserai dans les couloirs.
N'importe qui peut se joindre à moi !

DDM de Gryffondor - Octobre 2050
Professeur de DCFM - Janvier 2051
Membre de l'UDS (Miel) - Mai 2051
11 janv. 2026, 16:24
La longue vue plaquée sur son œil, il remonta la tête pour regarder Oonagh, enfin plutôt ces cheveux en vision magique. Il retira la longue vue de son œil et clignant plusieurs fois des yeux comme pour se réadapter à ne plus voir en version très rapprochée.

-Ouais bien sûr ! Tiens.

Il tendit la longue vue à sa camarade pour qu’elle puisse l’essayer. Il avait toute confiance en elle pour ne pas l’abimer. Après tout il commençait à bien la connaitre donc il n’y avait aucune raison pour qu’elle ne fasse pas attention à cet objet. Elle savait être délicate, même si elle ressemblait souvent à une tornade d’énergie.

Le garçon écouta les commentatrices alors que le match commençait. Imitant son amie, il se pencha pour regarder les joueurs quand la commentatrice parla de pécho son crush. Gabriel se redressa immédiatement ! Elle n’avait honte de rien elle, à la place du garçon il serait rouge de honte ! Bon il n’avait jamais expérimenté ce sentiment mais quand même ! Enfin, il n’avait pas non plus un grand intérêt pour la chose actuellement. Ça paraissait compliqué et ça n’avait pas l’air d’apporter plus qu’une amitié. Il donna un petit coup d’épaule à la Serpentard.

-Tu ferais ça toi si tu tombes amoureuse ? Le crier à tout le monde dans un micro ?

Après tout, c’était peut-être un truc de fille ? Un truc bizarre de fille, mais il y avait des tas de choses qui différenciait les garçons des filles, même si parfois certaines faisaient exception. Dans tous les cas, il espérait que cette fille était une exception.

C’est alors que des notes de musiques arrivèrent aux oreilles de Gabriel qui instinctivement se tourna vers l’origine du son. Un grand sourire apparut sur son visage et il ne put retenir sa tête de hocher au rythme de la fanfare de Serdaigle. Petit à petit, il éleva à voix pour les accompagner de Po-polo-po-polo-lo, synchronisés avec les vents. Puis il se mit à sauter en rythme, attrapant la main d’Oonagh sans lui demander son avis. De toute façon s’il ne dansait pas, il allait devenir une statue de glace. Agitant son bras et celui de sa fée il continuait de chanter en rythme alors que les joueurs de Quidditch s’activaient autour du souafle et du cognard.

@Oonagh Byrne

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
11 janv. 2026, 17:21

Coup d'envoi

J'étouffe un bâillement. La nuit dernière a été courte, comme souvent, et honnêtement si j'avais pu je ne serais pas sur ce terrain dans le froid mais bien au chaud dans mon lit.

Ma grosse caisse prête, je me frotte les mains pour les garder chaudes en attendant le début du match.

Lorsque mes camarades semblent tous prêts, je prends mes maillets, prête à suivre la musique au signal de lancement. La fatigue et l'ambiance trop énergique du stade sont tellement mon soucis principal sur le moment que je ne me sens même pas un poil stressée. Et puis, le dernier match s'est plutôt bien passé et on s'est bien entrainés pour aujourd'hui, je pense avoir pas mal retenu physiquement le rythme que je vais jouer.

Finalement, malgré la fatigue, je ne me trouve pas trop déconcentrée; coordonnée avec le reste de la troupe, je me lance dans la musique avec une énergie que je ne pensais même pas avoir.

@Romain Bazzanez & @Eleanora Sywell & @Floriz Zanghellini

#1f1c73 | INFJ inRP et irl | aime dessiner et chanter ! | 3ème année rp (promo 48-49)
11 janv. 2026, 18:16
Purée il neige. Il ne manquait plus que cela. En ouvrant les tentures ce matin, j ’avais vu avec dépit de gros flocons tomber paresseusement derrière les vitres. Au moins il ne semblait pas avoir trop de vent. Alors oui c’est beau la neige, quand on est assis près du feu et qu’on la regarde danser. Ou quand on se promène dans la poudreuse, le crissement de la neige sous nos pas. Mais je n’imagine pas en quoi c’est utile et plaisant lors d’un match de quidditch. Elle peut gêner la vue de l’attrapeur, ce qui fera durer le match encore plus longtemps, rendre le souafle plus glissant. Bon, pour le gardien des Griffes aussi.

Quand on quitte le château pour rejoindre le stade, ma tenue de ski de l’hiver dernier me manque. On ne sera pas les pieds dans la neige puisqu’on vole mais ce n’est qu’une maigre consolation et mon manteau épais me protège correctement pour le moment mais pas quand je serai en vol. Rien à faire, je ne suis vraiment pas sensible au charme de la neige aujourd'hui.

Quand je quitte le vestiaire en compagnie de l’équipe, je trimballe avec moi un sac à dos dans lequel j’ai rangé trois bouteilles thermos que j’ai mises dans ma valise en revenant des vacances de Noël et quelques gobelets. Une avec du thé, une avec de la soupe et la dernière avec du chocolat chaud. Ça nous aidera à tenir.

Mais les joueurs s’élancent dans les airs et j’oublie pour un moment le froid et la neige pour les encourager. Je reste cependant bouche bée quand la seconde commentatrice se lance. Pauvre Mattew, je ne suis pas sûre que j’aimerais être à sa place. Mais au moins, on a dirait-on quelqu’un derrière le micro qui soutient notre équipe. Pas comme au dernier match où j’avais l’impression qu’ils étaient tous les deux pour les Hell's.

11 ans - 1ère RP