« Envole-moi ! Envole-toi ! » Recueil de séances de vol

Avec @Nina de Almeida

Octobre 2050

Séance n°1

Le rendez-vous avait été fixé pour le début de l'après-midi, sur le terrain d'entraînement.
D'après les renseignements qu'elle avait pris, à cette heure-là, il n'y avait pas d'entraînement pour les équipes de quidditch ou d'autre activité programmée.
Le temps était sec, le ciel un peu gris mais dégagé, un vent léger peu perturbant soufflait doucement, la température était fraîche mais sans être encore froide.
Des conditions acceptables donc pour voler tranquillement.
Elle arriva sur le terrain et se rendit aux vestiaires pour y déposer ses affaires, s'équiper correctement et récupérer ce qu'elle estimait nécessaire pour la... comment dire ? la leçon ? non, faut pas exagérer. L'entraînement ? ouais pourquoi pas. Disons : la séance.
C'était sa première.
Dans le cadre du club de soutien scolaire, on lui avait confié Nina... euh enfin on lui avait confié la mission d'aider Nina pour la matière du vol.
Elle espérait être à la hauteur, elle espérait que ces petits moments passés ensemble sur le terrain permettraient à Nina de trouver ses marques en vol, de se sentir à l'aise sur son balai, et surtout d'aimer voler.
Elle, elle adorait ça : quitter le sol, juchée sur le balai, s'élever dans les airs, la sensation particulière de liberté là-haut loin du sol, le plaisir de traverser les airs plus ou moins vite et, une fois à l'aise, de virevolter en variant les situations : figures, slaloms, piqués,...
Enfin bon ça, ce serait peut-être pour plus tard...
De toute façon, elles commenceraient par faire le point et évaluer les choses les plus urgentes à travailler.
En attendant, elle avait déjà récupéré des balais.

Reducio
Dis-moi si tu souhaites que je modifie quelque chose, y compris le titre
(269 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée