13 janv. 2026, 13:52
 07/01/2051  Tribunes : Serdaigle vs Gryffondor
De la neige ? Vraiment ? Il ne manquait plus que ça ! Le second match de la saison paraît déjà rude, voilà que mère nature ajoute son grain de sel. Les Sang et Or sont l'une des meilleures équipes du château. L'échange s'annonce déjà laborieux, mais la neige ajoute une nouvelle dimension.
J'aurais préféré le vent et la pluie, ça redistribue souvent les cartes. Les actions demandent une technique sans faille sous des litres d'eau, et les accidents gardent le public en haleine.
Avec ces températures, on sera pétrifiée, sans parler de la douleur d'un coup de cognard sur la peau gelée

Quand on descend vers le stade, l'équipe a des airs de pingouins sur une banquise. Impossible d'imaginer que dans une poignée de minutes on aura troqué nos manteaux pour nos balais. Après l'amère victoire contre le jaune, c'est le couteau entre les dents qu'on ira chercher cette nouvelle victoire
Quelques mots de notre capitaine, un cri de guerre et nous voilà déjà dans le stade. Je pose mon sac à côté de celui d'Eli et note les quelques gourdes

- Qu'est-ce que tu nous as ramené comme merveille ? je lui demande en l'attrapant affectueusement sous mon bras

Mon épais manteau, aux couleurs des joueurs, cache encore mon uniforme. Pourtant, il ne fait plus si froid. Est-ce que la température est remontée ? Où est-ce que l'adrénaline fait son effet ?
Je reste debout près de la barrière à observer le match. Pour le moment, ma place est sur le banc, à encourager mes camarades

- OUAIS ASTRID !!! MONTRE-LEUR!!!!

Notre batteuse est toujours aussi exceptionnelle. Son action me ferait presque oublier mes orteils gelés

@Elisabeth Swanmere pour la mention

- #004E98 - - 6A inRP - Présence très réduite
Volière ouverte aux propositions de RP
13 janv. 2026, 16:27
Avec @Gabriel Yates et @Alma Spencer

Juste au moment où le match commençait, une fille s'assit à côté d'Oonagh. Elle ne comprit pas tout de suite qu'elle s'adressait à eux, et sursauta presque quand ce fut le cas.

"Oui vas-y ! Moi c'est Oonagh. Lui c'est Gabriel. T'es venue toute seule ?"

Alors que les premiers mouvements se faisaient sur le terrain de Quidditch, les premiers commentaires du matchs se firent entendre. La brunette rit un peu en entendant tout ça, et d'autant plus à la question de Gabriel.

"Je suis pas sûre, c'est un peu beaucoup quand même." dit-elle en gloussant de rire, puis en redonnant sa longue vue magique au garçon. Puis ils se mirent à danser en rythme avec la fanfare de Serdaigle, qui était plutôt bien accordée. Gabriel lui avait pris la main, ce qui tira un sourire à Oonagh, en plus du rouge aux joues. S'il le remarquait, elle pourrait mettre ça sur le compte du froid.

"Regarde, quelqu'un a été cogné ! Un Gryffondor !" dit-elle en tendant le doigt, comme si elle pouvait le toucher. Il s'était déjà tant passé, en si peu de temps. Les joueurs bougeaient à toute vitesse et les coups en tout genre s'enchaînaient. C'était à en perde la tête !

Reine des fées
Princesse des cachots avec mon cher Thomas
13 janv. 2026, 16:55

@Nina De Almeida @Katherine Hunter @Ambre Walker @Calianor Daenarya

Tour 2

Avec ce début de match j'étais super motivé les figures allaient commencer à s'enchaîner les unes après les autres pour cette première figure on était tout assis à Janine avec nos pompons au centre une figure à la fois élégante et super simple à faire pour une entrée du plus bel éclat après avoir chanté quoi de mieux que de montrer ce qu'on était capable de faire avec nos nouvelles recrues quant à la figure suivante qui s'allait s'enchaîner quelques petits sauts en hauteur en ajoutant nos pompons pour un plus bel éclat. Toutes les Cheers se retrouveraient dans les airs en agitant leurs pompons, c'était une belle figure qui montrait qu'on était hyper motivé et qu'on était là pour encourager les Lions.

Je me lance alors dans les airs en faisant un saut puis j'agite mes pompons dans les airs en ayant un grand sourire.
Je regarde les autres filles qui elles aussi avaient sauté dans les airs, on était toute synchronisé et on avait sauté tout en même temps pour avoir une bonne coordination pour que les figures rendent bien aux yeux du public. Puis à vrai dire sauter dans les airs ça nous réchauffait parce qu'avec le froid qui s'abattait sur le terrain ça ne pouvait plus me faire du bien même si les flocons de neige tomber rien ne nous empêcherait de montrer nos superbes figures attendues pour ce match.

Borahae ,I Purple You
3A Science Promo 48/49. CHEERLEADER .La Rose d'OR

13 janv. 2026, 17:28
Justement, en parlant de Mattew, le voilà qui arrive dans les tribunes. Je zigzague entre les supporters bleus pour le rejoindre. Si nous ne sommes pas meilleurs amis, je crois qu'on apprécie bien la compagnie de l'autre, surtout lorsqu'on a besoin de s'éloigner de ce qui fait notre train-train quotidien. Nous sommes tous les deux plutôt calmes, et fuyons la foule dès que possible, à part aujourd'hui apparemment.

Salut ça va ? On peut dire que t'as fait une entrée remarquée en tout cas... Et sinon, tu viens supporter les Ailes je suppose ? lui lançais-je avec un sourire malicieux

C'est bien le seul sourire que je m'autorise. Ou alors un sourire moqueur, mais maintenant, c'est uniquement si les circonstances le requièrent réellement.

@Mattew Thomas à toi !

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
13 janv. 2026, 18:10

Quel bon début ! Pour l'instant tout se passe hyper bien ! Et cela grâce à une seule chose : Peter n'avait pas encore commencé à jouer. Les spectateurs ne savent pas encore ce qu'ils risquent d'entendre.
Mina et Rose venaient d'assurer pour la chanson d'intro. Notre héros, lui, s'était contenté de taper un peu des mains et des pieds pour se réchauffer. Mais le froid n'allait pas arrêter la super équipe de fanfare de Gryffondor.
Peter se prépara à jouer avec le reste ses camarade pour la deuxième chanson. Il attendait simplement le "go" de sa capitaine. Le petit garçon n'était pas encore très à l'aise au trombone. Même s'il s'était beaucoup entrainé ces derniers temps, les erreurs étaient encore possible, et il ne voulait pas gâcher le travail de tout le monde.
Peter pris son courage à deux mains, mis le trombone prêt de sa bouche et se prépara à jouer pour la première fois de sa vie devant un public. Un sacré public même !

Filleul de la super Marine
L'histoire dira que notre amour a détruit Poudlard
13 janv. 2026, 20:15
A croire qu’il ne venait que pour ça aux matchs, pour danser et s’amuser, le Quidditch c’était presque secondaire. Il riait en s’agitant et en agitant la main d’Oonagh. Il reprit son souffle lâchant la main de son amie et il en profita pour saluer Alma qui les avait rejoints. Il se pencha et lui fit un petit signe de main tout sourire.

-Salut Alma !

Puis il se redressa pour donner l’information à Oonagh qu’il connaissait déjà la Serdaigle. C’est vrai qu’il avait rencontré un tas de monde ce jour-là au chemin de traverse. De toute façon Gabriel était un garçon extrêmement sociable, c’était tout naturel d’aller vers les autres et de leur parler. Ce n’était donc pas une surprise en soi. Il plaça sa main sur l’épaule de son amie pour lui dire à l’oreille :

-Je l’ai rencontré Chez Mme Guipure lors de ma journée courses !

C’est alors que sa fée lui indiqua que quelqu’un avait frappé le cognard. Le blondinet se pencha en avant en ouvrant de grands yeux. C’était la Serdaigle qui venait de faire raisonner sa batte dans le stade et avant envoyé le cognard dire bonjour au gardien rouge. La bouche du garçon s’ouvrit en un « O » de surprise. Même si ce n’était pas la première fois, c’était toujours impressionnant de voir des joueurs de Quidditch en action.

-Ils doivent avoir des tonnes de bleus !

C’est alors qu’une nouvelle musique attira l’attention du Poufsouffle. Une musique qu’il lui semblait connaitre. Can’t Hold us s’il se souvenait bien ! La fanfare de Gryffondor la jouait ce qui le poussa à se dandiner de gauche à droite, faisant jouer ces épaules. Puis d’un coup, il se tourna vers Alma. Son équipe jouait donc elle avait peut-être apporté de la peinture pour se maquiller. Même s’il se fichait du résultat ce serait marrant de se peindre les joues comme des guerriers.

-Hey Alma ! T’as du maquillage aux couleurs de ta maison ?

Il tourna la tête vers Oonagh pour lui faire un clin d’œil. Elle avait l’habitude de ces idées farfelues alors ça ne devait pas l’étonner qu’il ait de telles demandes, comme ça, sans aucun préambule. Ça lui passait pas la tête alors ça devait exister.

@Oonagh Byrne et @Alma Spencer

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
13 janv. 2026, 20:40
PRÉCÉDEMMENT : 1. 2.

Son regard trouva rapidement refuge en une silhouette bien connue. La serpentard venait vers lui, un petit sourire taquin aux bout des lèvres en guise de salutation.

Hello ! Ah ça tu l'as dis... Mattew eut un sourire faussement fataliste en ré-évoquant son entrée éclatante, dans un léger haussement d'épaules. Elle a beaucoup d'énergie haha...

Le jeune homme ne fit pas plus de commentaire sur l'anecdote, ce n'était pas son genre d'étaler sa vie et encore moins ses relations. Mattew avait beau très bien s'entendre avec Erza, ce n'était pas le genre de discussion qu'ils avaient l'habitude de mener. Sans doute parce que cela ne les intéressait pas tant que ça, et qu'ils se retrouvaient surtout pour parler de sujets plus profonds qui au contraire leur permettaient de brisait la routine. C'était ce lien particulier qui les liait : une certaine forme d'appréciation de l'originalité de l'autre, d’admiration intellectuelle peut-être ? Assez raccord sur plusieurs traits de caractère, et en même temps en divergence parfois fortes sur d'autres points, mais c'était aussi cela qui rendait la chose intéressante. Un mélange entre ponts et fossés, mais toujours dans le respect de la différence. Pour faire bref, leurs discussions ne manquaient jamais de créativité et ne ressemblaient en aucune manière aux autres qu'ils pouvaient avoir au quotidien. Du moins était-ce le point de vue de Mattew - mais il doutait peu qu'Erza ne ressente pas une chose similaire, sinon quoi cela ferait un moment qu'ils auraient perdu de l'intérêt l'un pour l'autre.

Le Poufsouffle n'eut pas à réfléchir longtemps pour réfléchir où se placer dans la tribune. Tout était bondé comme d'habitude, à croire que même ce froid glacial était vain pour tenter d'entraver la ferveur des supporters. Il prit donc la première place venue en invitant Erza à faire de même

Oui c'est ça ! Bon ma sœur me déteste du coup mais bon j'ai été un peu forcé dans mon choix par l'autre partie dit-il avec un brin d'ironie. Il baissa légèrement le ton, comme s'il allait dire quelque chose de compromettant :

En soit j'ai pas de préférence, je viens plus pour la beauté du jeu mais ça restera un secret, acheva-t-il dans un rire discret.

@Erza McGowan
@Kimberly Harlez pour la mention

Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB
13 janv. 2026, 21:42
Kate s’installa dans les tribunes. Le match allait commencer. Gryffondor contre Serdaigle. Le deuxième match de Serdaigle de la saison depuis que Kate avait quitter les Ailes d’Airain, en début d’année. Bien sûr, elle adorait toujours autant le Quidditch, mais c’était devenu une source d’angoisse depuis la fin de l’année dernière et la jeune fille avait préférer quitter l’équipe pour éviter les nuits blanches et le stress d’avant match. Elle avait toujours été très angoissée lors des grands évènements, mais là, c’était devenu trop.

Ce n’était pour autant qu’elle n’allait pas soutenir sa maison depuis les tribunes. La jeune fille avait mis son écharpe bleue et bronze aux couleurs de sa maison et secouait un petit drapeau à l’effigie de Serdaigle.

Tandis que dans les airs les joueurs de Quidditch cherchaient à reprendre le Souaffle ou encore attraper le Vif d’Or, à terre les Cheerleaders de Serdaigle, menés par Riley, leur capitaine enchaînaient les figures impressionnantes et les portés. Kate trouvait tout cela incroyable et magique.

La bleue et bronze comptait bien profiter du match à fond et encourager les Ailes d’Airain. Elle continuait à secouer son drapeau en criant avec la foule et les Ailes de Bronze :

- Bleu & Bronze ! Bleu & Bronze !

208 mots
Si vous voulez interagir avec Kate, libre à vous.

Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin
Couleur RP : #4d22b2 | Promo 49/50
| | | |
13 janv. 2026, 22:07

Petits sauts sur petits sauts pour ne pas risquer de s'engourdir aux mains peu scrupuleuses du froid, ses cheveux comme la masse tombante de ses vêtements rebondissaient sur sa silhouette qui ne tarda pas à se retourner vers Mina et Rose, le visage barré d'un de ses larges sourires niais. «Génial les filles!»

La brunette, avant de donner le signal pour débuter le morceau suivant comme d'un seul homme -ou musicien- jeta un regard du côté des cheers pour s'assurer que le froid ne ralentissez pas leurs mouvements. Une fois certaine qu'elle ne risquait pas de trop les presser elle se tourna vers ses camarades en cessant de sautiller. «Au troisième coup.» Elle frappa le sol d'un pied ferme une fois. Et malgré ses efforts pour ne pas laisser le froids s'emparer de son corps, les vibrations qui lui remontèrent le long de la jambe après son coup la firent presque grimacer. «Et faites bien gaffe à vos doigts.» Et deux, et trois coups.

Allez début du match, et pas le droit de manquer d'air. La galloise, expérimentée dans l'activité de fanfariste mais un peu moins avec son nouvel instrument, inspira profondément l'air hivernal qui sembla lui remonter dans la gorge pour refroidir jusqu'à ses intestins dans un léger frisson et posa ses lèvres sur l'embout pour souffler vigoureusement en calant ses doigts sur les pistons. Les oreilles attentives au rythme que tapaient Mina et Sonia, la brunette ne pu tcependant pas s'empêcher d'esquisser un sourire au commentaire de Kimberly pour engager les tribunes dans leur musique. Heureusement que ça tombait dans sa pause pour laisser retentir pleinement les percussions!

@Rose Ravens, @Mina Lee, @Sonia Ross, @Peter Fawkes, @Gloria Shah

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
13 janv. 2026, 22:21

Gloria est tout excitée de pouvoir jouer devant toute cette foule. Le seule hic c'est dans le cas où elle pourrait se rater. La plus grande peur de la jeune fille serait qu'elle fasse une fausse note devant tous ces camarades. C'est pour cela que la quatrième année est à moitié stressé à moitié excitée. Il faut savoir que cela est récent cette nouvelle activité de la Gryffone. En effet, la strafordienne a commencé à jouer de la Flûte depuis le début. Quand elle a vu que la cheffe de Chœur proposait des cours de musique, la rouge et or s'est dit que cela pourrait être une très bonne nouvelle activité.
Quand Nélya donna le signal qu'il fallait commencer la musique, la jeune fille pris sa flut et commença la musique. Gloria étais très concentré et écouta les différents conseils de sa capitaine. La quatrième année remarqua par ailleurs que cela est plus compliqué de jouer lorsque qu'on porte des gants.
161 mots.
@Nélya Marks, @Peter Fawkes, @Sonia Ross, @Mina Lee et @Rose Ravens

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50