Whisky Pur Flood
Alors, je connaissais l'effet Placebo mais de là à penser que c'était vraiment le cas pour le café... Je pensais juste que ça marchait pour quelqu'un, pas forcément pour quelqu'un d'autre et plus ou moins selon chacun, mais pas que c'était avéré !
Quelle arnaque !
Oh, je ne me suis jamais penché sur la question Thomas ! Mais ça peut être intéressant
Quelle arnaque !
Oh, je ne me suis jamais penché sur la question Thomas ! Mais ça peut être intéressant
Whisky Pur Flood
C'est vrai que l'effet boisson chaude en pleine hiver est réconfortant !
Les gens que je connais se sont mis au café parce qu'autour d'eux ça buvait du café donc un peu une sorte de mimétisme. Donc je me demande si certains ont commencé comme ça (attention, c'est pas du tout péjoratif) et finalement, ils ont apprécié la boisson en elle même !
Les gens que je connais se sont mis au café parce qu'autour d'eux ça buvait du café donc un peu une sorte de mimétisme. Donc je me demande si certains ont commencé comme ça (attention, c'est pas du tout péjoratif) et finalement, ils ont apprécié la boisson en elle même !
Whisky Pur Flood
Quelle idée d'aimer le café pour son goût...Par contre, il faut reconnaître que son effet est assez puissant ! Mais je pense que pour ma part je ne pourrai jamais tomber dedans, je suis trop une amatrice de sucre pour accepter une boisson si amère 
J'ai une question pour ceux qui adorent imposer des dramas dans la vie de vos PJ : Est-ce que vous culpabilisez quand vous avez des idées diaboliques pour le/la tourmenter ?
Actuellement, j'ai encore eu une idée et je sais que ça va la détruire, mais bon Dieu que j'apprécie ça
Je pense que je suis légèrement sadique, mais chut
J'ai une question pour ceux qui adorent imposer des dramas dans la vie de vos PJ : Est-ce que vous culpabilisez quand vous avez des idées diaboliques pour le/la tourmenter ?
Actuellement, j'ai encore eu une idée et je sais que ça va la détruire, mais bon Dieu que j'apprécie ça
Je pense que je suis légèrement sadique, mais chut
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Whisky Pur Flood
Le café et le thé sont les choses que je connais avec un effet vraiment immédiat. Vitamines, ça m'a jamais rien fait, et autres produits naturels, je ne vois pas trop. Il y a quelques médicaments aussi censés avoir des effets sur la fatigue. Après dans mon cas, la fatigue est liée à des pathologies incurables donc il n'y a pas trop de solutions à part mettre des pansements où on peut. (Après oui au final, pour le café j'en suis juste devenu addict.
)
Pour répondre à ta question Émeline, je n'éprouve aucune culpabilité quand je tourmente mes personnages - soit je m'en fiche, soit ça me fait plaisir de leur mettre des bâtons dans les roues. Par contre je culpabilise quand mon personnage met les autres en difficulté ou montre un comportement désagréable envers autrui.
Pour répondre à ta question Émeline, je n'éprouve aucune culpabilité quand je tourmente mes personnages - soit je m'en fiche, soit ça me fait plaisir de leur mettre des bâtons dans les roues. Par contre je culpabilise quand mon personnage met les autres en difficulté ou montre un comportement désagréable envers autrui.
Code couleur : #783f04 - Autre personnage : Enid Wathen
Whisky Pur Flood
Alors je penses que mon cerveau est cassé... est-ce que je possède meme un cerveau ?Herbert MacTairdelbach a écrit : 13 janv. 2026, 23:24 Ca s'appelle l'effet placebo, c'est pas une légende.
Le café est réellement sensé apporter les effets cités précédemment, donc potentiellement, même avec l'accoutumance, ton cerveau continue a interpréter l'effet.![]()
Whisky Pur Flood
Quand je parle de produits naturels, il me semble que contre la fatigue y a genre le gingembre !Sigmund Charleston a écrit : 13 janv. 2026, 23:41 Le café et le thé sont les choses que je connais avec un effet vraiment immédiat. Vitamines, ça m'a jamais rien fait, et autres produits naturels, je ne vois pas trop. Il y a quelques médicaments aussi censés avoir des effets sur la fatigue. Après dans mon cas, la fatigue est liée à des pathologies incurables donc il n'y a pas trop de solutions à part mettre des pansements où on peut. (Après oui au final, pour le café j'en suis juste devenu addict.)
En tout cas, merci pour vos avis !
Et perso, je suis gentil avec mon Thomas, il a encore aucun drama !!
J'ai hâte de savoir ce qu'Emeline va subir !
Whisky Pur Flood
Je fais partie des gens a qui toutes choses supposées donner un coup de boost fait juste l'inverse et me fatigue encore plus. La vitamine D ne me fait pas grand chose, peut-être que ça me fatigue, j'en sais rien, j'en prend car j'aime le goût. Pareil pour le thé, j'aime en boire mais je pense que ça ne m'aide pas à me réveiller et empire mes micro sommeils. La seule chose qui marche avec moi c'est dormir et faire des siestes.
Parfois je me dis "le pauvre" puis je continue sans regret. J'ai tellement créé de personnages avec une vie désastreuse que je ne me pose plus de questions. Sulien est loin d'être le pire.
Parfois je me dis "le pauvre" puis je continue sans regret. J'ai tellement créé de personnages avec une vie désastreuse que je ne me pose plus de questions. Sulien est loin d'être le pire.
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
Whisky Pur Flood
Je n'ai pas encore tourmenté ma protégée, il n'y a pas de drama dans sa vie, je suis gentille avec elle.
En tout cas, tu n'as pas l'air de te sentir coupable avec tout ce que tu fais subir à ta protégée Émeline. Ça n'arrête jamais
En tout cas, tu n'as pas l'air de te sentir coupable avec tout ce que tu fais subir à ta protégée Émeline. Ça n'arrête jamais
3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Whisky Pur Flood
Pourquoi ça devrait s'arrêter ?
La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
...
La vie est loin d'être un long fleuve tranquille
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Whisky Pur Flood
L'effet placébo, ça marche pour à peu près tout dans l'absolu, c'est grâce à ça que, étant gamin, je calmais mes maux de ventre après que ma mère m'ait refilé des sucrettes d'aspartame en me faisant croire que c'était des médicaments. 
Concernant la popularité du café, il y a aussi le fait que c'est ce qu'on retrouve le plus facilement dans les distributeurs d'entreprise (avec el famoso soupe à la tomate et le thé citron), ça conforte les gens je pense.
Pour ma part, je lui ai créé un archétype.
Puis une fin. (dans une unité de temps qui se compte en années)
Puis un début (encore en cours)
Et ensuite, il y a les interactions avec les joueurs, qui pourront le faire dévier, ou non, de sa trajectoire.
Les éléments que je rajoute, ou que j'imagine, durs ou non, sont des éléments qui viennent s'intégrer à son psyché, pas de la torture, dans le sens ou ce qui peut paraître terrible, jusqu'ici, il ne le comprend pas. On ne lui a pas donné les armes pour comprendre, car ce n'est pas son rôle.
Concernant la popularité du café, il y a aussi le fait que c'est ce qu'on retrouve le plus facilement dans les distributeurs d'entreprise (avec el famoso soupe à la tomate et le thé citron), ça conforte les gens je pense.
Non! Mais ça dépend de comment on crée son personnage je suppose.Émeline Joyner a écrit : 13 janv. 2026, 23:37 Quelle idée d'aimer le café pour son goût...Par contre, il faut reconnaître que son effet est assez puissant ! Mais je pense que pour ma part je ne pourrai jamais tomber dedans, je suis trop une amatrice de sucre pour accepter une boisson si amère
Actuellement, j'ai encore eu une idée et je sais que ça va la détruire, mais bon Dieu que j'apprécie ça![]()
Je pense que je suis légèrement sadique, mais chut![]()
Pour ma part, je lui ai créé un archétype.
Puis une fin. (dans une unité de temps qui se compte en années)
Puis un début (encore en cours)
Et ensuite, il y a les interactions avec les joueurs, qui pourront le faire dévier, ou non, de sa trajectoire.
Les éléments que je rajoute, ou que j'imagine, durs ou non, sont des éléments qui viennent s'intégrer à son psyché, pas de la torture, dans le sens ou ce qui peut paraître terrible, jusqu'ici, il ne le comprend pas. On ne lui a pas donné les armes pour comprendre, car ce n'est pas son rôle.
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone