CLOS La genèse du chaos Layana Greenwell

Je regarde totalement béat le petit animal s'envoler pour retourner dans son enclos.

"Wouaaaah..."

Voir une telle maîtrise de sa baguette, je ne sais pas si un jour, je vais m'en lasser. J'adore la magie. Mon cerveau est littéralement plongé dans un mélange d'eau gazeuse pétillante et d'eau sucrée, et c'est comme s'il flottait sur un nuage de coton. La magie, une créature magique, rose, qui m'a boulotté le bout du doigt, totalement adorable et trop mignonne ! Et la MAGIE purée !!

"Heh ? Ah, oui ! Tout va bien ! Vous inquiétez pas, ça m'a pas fait mal ça m'a juste surpris !"

En tendant mon doigt, exécutant la demande de l'adulte, je tourne malgré tout mon regard vers la petite boule rose, fasciné par cette nouvelle forme de vie.

"Dites dites c'est quoi cet animal ? C'est trop mignon !"

Elle continue de me fixer aussi, et je sais pas pourquoi, mais voir un animal de cette taille, avec autant d'agressivité, autant d'énergie, et aussi mignon encore une fois, ça me fait quelque chose d'énorme. Elle me fait énormément penser à un petit personnage dans un vieux jeu vidéo, que mon père adore, Klee je crois. Déjà je l'imagine en train de courir partout dans le château, dans le parc, je m'imagine déjà me chamailler avec dans mon dortoir !

Eclatant d'un énorme sourire, je me retourne vers Layana.

"C'est trop mignon purée ! J'peux l'adopter s'il vous plaîîît ?"

5A - Médiateur
01237f

02 Janvier 2048
35 ans
Ménagerie Magique
@Narcisse Brando

Toujours surprise par l'émerveillement du garçon face à cette situation, j'inspecte son doigt pour m'assurer que tout va bien. En effet, cela ne semble pas être trop grave. Plus de peur que de mal. Enfin, de la peur surtout pour moi, je crois...

- Ca ne m'a pas l'air méchant. Surveille ça dans les prochains jours, on ne sait jamais.

Je libère le doigt du Poufsouffle, tandis que mon regard se dirige vers l'enclos où la créature vit. Elle reste dans son coin, sans se mêler à ses petits camarades. Comme souvent.

- C'est un boursouflet. Ils sont adorables, effectivement, et généralement assez docile et câlin. Exception faite des plus asociables, comme celle-ci.

Ma tête pivote à vitesse grand V en entendant le garçon me dire qu'il veut l'adopter. Mon visage traduit sans aucun doute ma surprise.

- Tu es sûr de toi ?

Je n'imaginais pas qu'une première rencontre pareille donnerait envie à Narcisse d'adopter cette boursouflette. Même si en y repensant, compte tenu de la réaction de ce dernier...

- Les boursouflets sont assez faciles d'entretien. Il faut leur donner des croquettes matin et soir, et tu peux leur donner des friandises de temps en temps. Hormis ça, rien de particulier. J'explique, afin que Narcisse sache les soins que nécessite un boursouflet. Même si tu risques d'avoir un peu de fil à retordre avec celle-ci, je ne vais pas te le cacher. J'ajoute, même s'il est évident qu'il le sait déjà.

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !

Soufflant sur son doigt sans trop y croire, Narcisse continuait de jeter des regards presque amoureux à la petite boule de poils qui le fixait désormais. Brr, quelle terreur celle-là ! Il était incapable de savoir s'il avait vraiment peur, ou s'il la trouvait tout simplement trop mignonne... Comment avoir la trouille d'une petite bouille comme celle-ci ? Il hocha la tête pour regarder de nouveau l'adulte, en souriant.

"Ok ! T'inquiète, ça va l'faire !"

Il suivit le regard de la gérante, désireux d'en apprendre davantage sur ces petites créatures. Mais de toute manière, quoi qu'elle dise, peu importe le questionnement sur la certitude de ses envies, son choix était fait, et plus que fait ! Cette petite boursouflette, il savait déjà comment il allait l'appeler par ailleurs, et elle ferait partie intégrante de ses folles aventures !

Il se voyait déjà s'entraîner avec, courir dans le parc de Poudlard, l'emmener partout avec lui... Et peut-être qu'elle pouvait parler, si on apprenait suffisamment bien, qui sait ? N'écoutant que guère les dernières instructions, notant cependant la simplicité d'entretien et mettant un point d'honneur à ne jamais oublier de la nourrir, il affirma sa résolution d'un grand regard embrasé.

"Oui ! J'suis sûr ! Euh, pardon... Mais oui, c'est elle ! J'sais déjà comment j'vais l'appeler : Klee ! C'est un petit personnage qui jette des bombes partout et qui met l'feu, c'est genre totalement elle ! Bon, alors... c'est combien les boursouglets ?"

Ce fut sans hésiter, une fois encore, qu'il tira sa bourse, pensant déjà devoir débourser des cents et des milles, mais qu'importe le sacrifice !

Ton dernier post pourra être le dernier, si tu le désires, comme ça on peut clôturer ce RP héhé ! Merci à toi pour la naissance du chaos :grin:

5A - Médiateur
01237f

02 Janvier 2048
35 ans
Ménagerie Magique
@Narcisse Brando

Hum. C'est assez représentatif de cette créature, en effet. Surtout du chaos qu'elle peut causer, en réalité. Je me demande bien comment les choses vont évoluer. Est-ce qu'elle va devenir plus calme en grandissant ? J'en ai peu d'espoir. Cela dit, Narcisse n'a rien d'un enfant calme, alors j'imagine qu'ils se complètent assez bien. Leur duo risque d'être sacrément mouvementé.

- Bon, si tu en es certain...

Merlin... Je n'imagine pas la tête que sa mère va faire... Sur cette pensée, j'attire à moi d'un coup de Accio une cage de transport. Avec précaution, j'amène la petite boule de poils jusqu'à l'intérieur, refermant la porte de cet espèce plus confiné mais néanmoins au confort le plus maximal possible. Tandis que je repars vers le comptoir, je rejoue le même tour de baguette pour récupérer les éléments les plus importants : gamelles, croquettes, laisse, brosse, croquettes, friandises.

- Pense à regarder pour des jouets. Les boursouflets ont besoin de dépenser leur énergie.

Tout en parlant, je note un à un chacun des articles dans mon livre de compte. Sur le comptoir, la créature n'a pas l'air ravie de son nouvel environnement. Promis, c'est temporaire.

- N'hésite pas à venir me voir si tu as le moindre souci surtout, ou à m'envoyer un hibou. Ajouté-je à l'attention du garçon.

Courage à lui. Il va en avoir besoin.

Merci à toi pour ce RP, et toutes mes excuses pour sa longueur dans le temps !

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement - Discord : layanagreenwell
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !