14 janv. 2026, 18:30
Serdaigle vs Gryffondor
AILES D'AIRAIN
0 VS GRIFFES ARDENTES
10
TOUR 3 |
Le Souafle est aux mains de ROBBS.
|
|
|
|
|
Reducio

A. WRIGHT (AUTO) capture le Viffet !
DAWSON (11+4) passe à W. WRIGHT
CLARKE (10+3) prévoit le prochain dé de ROBBS ainsi que le sien
KEATY (11+6-1) cogne W. WRIGHT
SGAEYL (12+5) repère le prochain Viffet
WILLARD (9+6-1) rate son cognement
ROBBS (3+5) rate sa déstabilisation
GAREDIG (8+3) encourage KEATY

Reducio
P1 |
13 – GAREDIG ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
15/17 | |
P2Cap. |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
19/21 | |
A |
99 – SGAEYL ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
14/16 | |
B |
9 – KEATY ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
16/18 |
G |
24 – ROBBS ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
15/17 | |
. | |||
. | |||
AP2 |
26 – HOLLING ▱▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2G |
5 – SWANMERE ▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1P2 |
14 – LEENCH ▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
AG |
7 – KERR ▱▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GCap. |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
A |
13 – GAREDIG ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
P1 |
9 – KEATY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme B |
B |
99 – SGAEYL ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
B |
24 – ROBBS ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G |

Reducio
P1 |
6 – DAWSON ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
16/17 | |
P2 |
7 – W. WRIGHT ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) |
17/18 |
A |
9 – A. WRIGHT ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
17/19 | |
B |
5 – WILLARD ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
17/19 | |
G |
10 – BLACKSWORD ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
14/15 | |
. | |||
. | |||
P1GCap. |
3 – MURPHY ▰▰ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2A |
4 – HUGGINS ▰▰ ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
G |
5 – WILLARD ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme B | |
P1 |
9 – A. WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
B |
10 – BLACKSWORD ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G | |
A |
7 – W. WRIGHT ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) |
sur le terrain comme P2 |
B |
6 – DAWSON ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 |
PROCHAINE RÉSOLUTION
vendredi 16 janvier entre 20:00 et 20:15
Arbitre depuis le 1 septembre 2050
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
14 janv. 2026, 18:30
Serdaigle vs Gryffondor
Alyssa l'a euuuu, le viffet ! Je souris en coin avant de tourner vers la tête vers l'autre gardien. J'hausse de nouveau un sourcil, il me veut quoi celui-là ? Sourire moqueur au visage, il verra bien si c'est "son" souafle. Quoi que, je ne sais pas, peut-être pourra t-il le clamer comme le sien quand la balle aura passé plus de la moitié du match de son côté du terrain ? Puis il pourra ensuite venir me parler de cadence. Reprenant de la hauteur, je m'abaisse sur mon Brossdur 11, ma main froide serrée sur la batte, pour piquer vers le cognard. Je suis bien résolue à ne pas le laisser m'échapper à chaque fois, il en est hors de question.
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
Cogner Sgayel
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
15 janv. 2026, 14:40
Serdaigle vs Gryffondor
Par miracle, la poursuiveuse rouge qui s’apprêtait à réceptionner le souafle se prit le cognard de plein fouet, juste devant lui. Le dernier rempart de l’équipe saisit sa chance et donna une impulsion pour rattraper la grosse balle avant qu’elle ne retombe vers le sol.
Le Serdaigle plaqua aussitôt le souafle contre lui. Ce précieux sésame pouvait faire extrêmement mal à l’une ou l’autre équipe, il s’agissait donc de ne pas jouer avec le feu ou d’en faire n’importe quoi. Comme le relâcher bêtement ou le relancer à l’aveugle, au risque d’offrir un joli cadeau aux adversaires. Hors de question de faciliter la vie des Godric’s. Ça non.
Will analysa un peu la situation sur le terrain. Pas de changements ? Ça n’a pas l’air… Pas de cognard en vue ? Il espérait que non. Bien. Il ne restait plus qu’à retrouver ses poursuiveuses à travers tous ces flocons et de s’appliquer.
Là ! Une fois Olivia repérée, il chercha la silhouette d’Élina pour pouvoir déterminer l’endroit où elles seraient le plus à même de récupérer sa passe.
OK. C’est le moment de se mettre en action.
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une
Le Serdaigle plaqua aussitôt le souafle contre lui. Ce précieux sésame pouvait faire extrêmement mal à l’une ou l’autre équipe, il s’agissait donc de ne pas jouer avec le feu ou d’en faire n’importe quoi. Comme le relâcher bêtement ou le relancer à l’aveugle, au risque d’offrir un joli cadeau aux adversaires. Hors de question de faciliter la vie des Godric’s. Ça non.
Will analysa un peu la situation sur le terrain. Pas de changements ? Ça n’a pas l’air… Pas de cognard en vue ? Il espérait que non. Bien. Il ne restait plus qu’à retrouver ses poursuiveuses à travers tous ces flocons et de s’appliquer.
Là ! Une fois Olivia repérée, il chercha la silhouette d’Élina pour pouvoir déterminer l’endroit où elles seraient le plus à même de récupérer sa passe.
OK. C’est le moment de se mettre en action.
Relancer en NE
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
15 janv. 2026, 15:29
Serdaigle vs Gryffondor
Un sourire en coin étira les lèvres de la batteuse. Attaque rouge, évitée, et ça lui allait très bien comme ça. Elle porta son regard sur Will qui récupérait le souafle, puis sur Olivia dont la voix porta jusqu'à elle. Sa cadette avait raison. Elle était la plus forte! Le Thor de Serdaigle, avec une batte à la place d'un marteau.
Maintenant, leur gardien allait renvoyer le souafle à l'autre bout du terrain, elle avait confiance, et leur duo de poursuiveuses allait le récupérer, et l'envoyer dans les anneaux adverses. Simple, efficace. Ce qui l'embêtait un peu plus, c'était la petite Adeline. L'Islandaise avait entendu les commentateurs évoquer un viffet, et l'ouverture du score par Gryffondor. Bien sûr, elle était jeune, et elle se retrouvait face à Alyssa, qui avait bien plus d'expérience. Astrid se souvenait de ses premiers matchs, face à Leo, où même faire de son mieux ne suffisait pas vraiment.
Si elle pouvait donner un petit coup de pouce à leur attrapeuse, peut-être que...
Allez, Alyssa ne lui en voudrait pas trop si elle envoyait le cognard lui rendre une petite visite, en souvenir de l'amitié entre Gus et Atlas.
Maintenant, leur gardien allait renvoyer le souafle à l'autre bout du terrain, elle avait confiance, et leur duo de poursuiveuses allait le récupérer, et l'envoyer dans les anneaux adverses. Simple, efficace. Ce qui l'embêtait un peu plus, c'était la petite Adeline. L'Islandaise avait entendu les commentateurs évoquer un viffet, et l'ouverture du score par Gryffondor. Bien sûr, elle était jeune, et elle se retrouvait face à Alyssa, qui avait bien plus d'expérience. Astrid se souvenait de ses premiers matchs, face à Leo, où même faire de son mieux ne suffisait pas vraiment.
Si elle pouvait donner un petit coup de pouce à leur attrapeuse, peut-être que...
Allez, Alyssa ne lui en voudrait pas trop si elle envoyait le cognard lui rendre une petite visite, en souvenir de l'amitié entre Gus et Atlas.
Cogner Alyssa Wright
15 janv. 2026, 17:17
Serdaigle vs Gryffondor
Lily suivit la balle des yeux… Et oui, Winter l’a récupérée ! BANG ! Oh non, c’est pas possible ! Aloes qu’elle était sur le point de marquer, sa coéquipière venait de se manger le Cognard de pleine face, libérant la balle dans la zone de buts. D’abord inquiète pour son amie, la poursuiveuse s’approcha pour vérifier si elle allait bien. Elle avait l’air complètement désorientée !
Mais son esprit de compétition reprit le dessus, surtout qu’ils avaient tous l’habitude de se manger des Cognards avec le temps… Regardant le Souafle retomber et le gardien bleu et bronze tarder à la récupérer, elle se dit que c’était l’occasion rêvée pour tenter elle aussi un tir. Et cette fois, les Ailes ne les auraient pas avec un coup de batte habile ! D’ailleurs, elle ne pouvait que louer les mérites de Keaty, qui était une très bonne batteuse. Mais là, elle espérait sincèrement qu’elle le serait moins.
Lorgnant le Souafle des yeux, la cinquième année se précipita le plus possible vers celui-ci. Faites que Robbs n’y parvienne pas à temps… Faites que je sois plus rapide… Elle y était presque, plus que quelques petits mètres… Ses doigts s’approchaient peu à peu de la balle. Elle n’avait plus qu’à s’étirer et s’en saisir sous le nez du gardien, puis le devancer et tirer dans l’un des anneaux… Scroutt ! Le gardien venait de l’attraper, sous son nez à elle.
Alors, au lieu de ça elle décida de se repositionner pour rattraper le Souafle, tout en observant le terrain pour tenter de deviner ce qui allait se passer. Est-ce que Onyx serait prête à les protéger si Keaty tentait encore de les cogner, avec Winter ?
Mais son esprit de compétition reprit le dessus, surtout qu’ils avaient tous l’habitude de se manger des Cognards avec le temps… Regardant le Souafle retomber et le gardien bleu et bronze tarder à la récupérer, elle se dit que c’était l’occasion rêvée pour tenter elle aussi un tir. Et cette fois, les Ailes ne les auraient pas avec un coup de batte habile ! D’ailleurs, elle ne pouvait que louer les mérites de Keaty, qui était une très bonne batteuse. Mais là, elle espérait sincèrement qu’elle le serait moins.
Lorgnant le Souafle des yeux, la cinquième année se précipita le plus possible vers celui-ci. Faites que Robbs n’y parvienne pas à temps… Faites que je sois plus rapide… Elle y était presque, plus que quelques petits mètres… Ses doigts s’approchaient peu à peu de la balle. Elle n’avait plus qu’à s’étirer et s’en saisir sous le nez du gardien, puis le devancer et tirer dans l’un des anneaux… Scroutt ! Le gardien venait de l’attraper, sous son nez à elle.
Alors, au lieu de ça elle décida de se repositionner pour rattraper le Souafle, tout en observant le terrain pour tenter de deviner ce qui allait se passer. Est-ce que Onyx serait prête à les protéger si Keaty tentait encore de les cogner, avec Winter ?
Prévoir le dé d’Onyx Willard.
15 janv. 2026, 22:35
Serdaigle vs Gryffondor
J'aattraplviffet !!! Remettons dans l'ordre, J'ai attrapé le viffet !. Les pensées en émois, Alyssa remonta brusquement avec son balai, brandissant le premier viffet d'un air victorieux. Le temps n'y faisait rien, la jeune fille était aussi heureuse de ses captures que lors de son premier match. Ouvrir le score au bout de quelques minutes de jeu était une fierté absolue, et en récompense elle pouvait bien maintenant se permettre d'observer au contrebas. ... Aïe, Winter venait de se prendre un cognard, pas cool du tout.
- Aller Winter !, lança Alyssa avant de s'éloigner des anneaux, persuadée que son duo avec Lily irait au bout dès la prochaine fois.
En attendant, il fallait absolument garder son avance et, tout en restant vigilante vis à vis de l'attrapeuse adverse dont elle ne connaissait pas tellement le style de jeu, Alyssa changea de zone. Elle se déporta rapidement sur son balai, aux aguets, guettant un reflet doré. L'expérience lui avait appris que même en début du match, les viffets pouvaient s'enchaîner ! Alors pas question de regarder en direction du Souafle, si les filles avaient besoin d'elle, elle le saurait en temps et en heure. Mais qu'est-ce que la neige était jolie... Non Alyssa, concentration ! Se rappelant que la même neige la troublait pour essayer d'apercevoir les viffets, Alyssa se concentra et crut alors voir un reflet doré. Vite, il fallait tenter de le suivre !
- Aller Winter !, lança Alyssa avant de s'éloigner des anneaux, persuadée que son duo avec Lily irait au bout dès la prochaine fois.
En attendant, il fallait absolument garder son avance et, tout en restant vigilante vis à vis de l'attrapeuse adverse dont elle ne connaissait pas tellement le style de jeu, Alyssa changea de zone. Elle se déporta rapidement sur son balai, aux aguets, guettant un reflet doré. L'expérience lui avait appris que même en début du match, les viffets pouvaient s'enchaîner ! Alors pas question de regarder en direction du Souafle, si les filles avaient besoin d'elle, elle le saurait en temps et en heure. Mais qu'est-ce que la neige était jolie... Non Alyssa, concentration ! Se rappelant que la même neige la troublait pour essayer d'apercevoir les viffets, Alyssa se concentra et crut alors voir un reflet doré. Vite, il fallait tenter de le suivre !
Courser
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
16 janv. 2026, 12:14
Serdaigle vs Gryffondor
Un sourire se dessine sur mon visage quand je vois Astrid se précipiter sur le cognard et l'envoyer droit sur Winter. « Yes ! » Comme ça, Will peut récupérer le souafle et on reprend petit à petit la main. Je suis sûre que même sans ça, il aurait arrêté la balle mais au moins on la récupère plus vite !
Bon par contre, il semblerait qu'Alyssa ait attrapé le premier viffet... J'espère qu'Addie le vit pas trop mal... Je m'approche d'elle et lui crie « T'inquiètes, elle les aura pas tous ! C'est que l'échauffement ! » Puis je repars, guettant Élina et Will pour voir comment on s'organise pour la suite. Je profite de la relance pour encourager encore Astrid, même si elle n'a pas besoin de ça pour les massacrer, après tout les Dieux Nordiques la soutiennent. « BRAVO ASTRID ! CONTINUE COMME CA, LE COGNARD EST A TOI ! »
Bon par contre, il semblerait qu'Alyssa ait attrapé le premier viffet... J'espère qu'Addie le vit pas trop mal... Je m'approche d'elle et lui crie « T'inquiètes, elle les aura pas tous ! C'est que l'échauffement ! » Puis je repars, guettant Élina et Will pour voir comment on s'organise pour la suite. Je profite de la relance pour encourager encore Astrid, même si elle n'a pas besoin de ça pour les massacrer, après tout les Dieux Nordiques la soutiennent. « BRAVO ASTRID ! CONTINUE COMME CA, LE COGNARD EST A TOI ! »
Encourager Astrid
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
16 janv. 2026, 15:25
Serdaigle vs Gryffondor
J'ai à peine le temps de tourner la tête pour voir un éclat que Alyssa fonce déjà dessus. Il me faut plusieurs secondes pour comprendre ce qu'il vient de se passer avant de décider de bouder. C'est possible d'être aussi rapide ? Sérieusement, j'aurais dû l'avoir. Au moins pour nous donner un peu d'avance. Faire une crise maintenant devant tout le stade ne me dérangerait pas tellement, pas du tout même. Et ce serait le moment de dire clairement à Kamberly la commentatrice que mon nom c'est Sgae–... « Mais non, je suis juste nulle ! », réponds-je à Liv qui passe pas loin. C'est sûr que James ou Olivia l'auraient eu. Plus question de louper quoi que ce soit de brillant sur le terrain, on va faire des tours.
Courser
Mousse de l'équipage Ad2OC.
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
16 janv. 2026, 16:19
Serdaigle vs Gryffondor
Ouch le cognard. Le jeune gardien ne l'avait certainement pas vu venir. Quelques secondes lui furent nécessaire pour chasser les petits nimbus qui dansaient devant ses yeux et retrouver ses esprits. Ou était-on déja ? Ah oui, sur le terrain de quidditch. Il fallait protéger les anneaux a tout prix. D'ailleurs Lance espérait fortement qu'aucun souafle n'ait franchit les siens pendant que le cognard percutait son front.
Qui avait fait ça ? Qui avait osé lui envoyé un cognard ? Pas très dur de le deviner c'était certainement la joueuse bleue à la batte. Onyx n'aurait pas envoyé gratuitement un cognard sur son coéquiper ça non.
Contrarié Lance marmonna quelques invectives dans sa barbe inexistante.
"Par les fesses de Merlin, vous ne gagnerez pas les Serdaigles... Scrogneugneu."
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Qui avait fait ça ? Qui avait osé lui envoyé un cognard ? Pas très dur de le deviner c'était certainement la joueuse bleue à la batte. Onyx n'aurait pas envoyé gratuitement un cognard sur son coéquiper ça non.
Contrarié Lance marmonna quelques invectives dans sa barbe inexistante.
"Par les fesses de Merlin, vous ne gagnerez pas les Serdaigles... Scrogneugneu."
Déstabiliser Garedig
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232