Flood Whisky Pur Flood

Je ne sais pas si j’étais trop jeune pour Le tombeau des lucioles mais il m’a horrifié en provoquant terreurs et cauchemars (c’est Ghibli mais beaucoup plus sombre que Miyazaki, j’avais pu regarder sans problème Voyage de Chihiro, le Château ambulant, Ponyo sur la falaise, Princesse Mononoke) même en ayant grandi je ne suis pas sûr d’être capable de le visionner sereinement tellement il m’avait hanté

Et Billy Elliott, honte à moi de ne toujours pas l’avoir vu alors que c’est totalement mon truc, tout ce qui touche à la danse en fiction (Ballerina, trop beau film d’animation)

5A 𝄩 PR

Flood Whisky Pur Flood
Oh mais Bellerinaaa :wow: alors petite précision mais en vrai je l'adore ce film, juste j'lai vu que deux fois je pense (shame on me)

Pour les Ghibli, en vrai j'comprends, faut pas les voir trop tôt, pour ma part c'est Le voyage de Chihiro qui m'a hanté, mais après avoir fait une analyse en cours de Miyazaki je t'avoue qu'il est assez profond... Et beaucoup dans le négatif quoi - mais je l'adoooore <3

Et sinon Billy Elliott j'lai trop kiffé quoi :lol:

Merci Hope je t'aime. Couleur RP : #881663 - 3A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"

Flood Whisky Pur Flood
Les films qui m'ont le plus marqué, et qui sont aussi ceux que j'aime le plus, pour le coup, ce sont la trilogie du Seigneur des Anneaux et Princesse Mononoke. :happy:
Si j'aime la fantasy, c'est grâce au Seigneur des Anneaux. C'est à mes yeux la meilleure trilogie du cinéma, et ça me semble être un très bon choix. :innocent:
Princesse Mononoke, c'est sa philosophie qui m'a marqué profondément. Dans sa façon de chercher à comprendre l'autre sans porter de jugement sur les actions. :thinking:

Et je peux aussi citer les Star Wars, qui m'ont aussi beaucoup marqué, mais pas de la même façon. :sweatingbullets:
Eux c'est mercantile. :grin:
(Et la postlogie aussi m'a marqué, parce que c'était la première fois que je réalisais vraiment à quel point on pouvait briser un univers préétabli... :sweatingbullets:)

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 4°année RP | Promo 48
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy

Flood Whisky Pur Flood
Oisín Maguire a écrit : 17 janv. 2026, 20:54 Je ne sais pas si j’étais trop jeune pour Le tombeau des lucioles mais il m’a horrifié en provoquant terreurs et cauchemars (c’est Ghibli mais beaucoup plus sombre que Miyazaki, j’avais pu regarder sans problème Voyage de Chihiro, le Château ambulant, Ponyo sur la falaise, Princesse Mononoke) même en ayant grandi je ne suis pas sûr d’être capable de le visionner sereinement tellement il m’avait hanté

Et Billy Elliott, honte à moi de ne toujours pas l’avoir vu alors que c’est totalement mon truc, tout ce qui touche à la danse en fiction (Ballerina, trop beau film d’animation)
Oh mais bien sûr! Comment ai-je pu oublier les Ghibli :wow: Le voyage de Chihiro m'a traumatisé quand j'étais petite, par contre je voulais -et je veux toujours- avoir la maison de Arietty (d'Arietty & les Chapardeurs)

Et je ne peux dans ce cas que te recommander Billy Elliot! Si c'est avant tout un reste de ma phase danseuse/ballet quand j'étais petite, encore aujourd'hui, je trouve que c'est un film magnifique :cute: Et comme l'a dit Simon, tellement touchant

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
+1 pour Dragons, le traitement des relations humaines, de la relation à l'animal également !

et +1 pour la boîte à mouchoirs du Tombeau des lucioles, j'ajoute dans la liste des dessins animés vus trop jeune Coraline où les yeux des enfants sont cousus avec des boutons :shock:

Pour la question, je ne sais pas si c'est ''mon préféré", au sens l'unique, tous genres confondus, mais j'ai revu récemment Les Évadés et je me suis rappelé à quel point j'aimais ce film. Attention, il y a quelques scènes violentes même si le cœur du film est dans cette narration conduite avec la voix de Morgan Freeman.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Faut trop que je vois Billy Elliott :cute: un film sur la danse, ça ne peut que me plaire !

Sinon dans mon top letterboxd, il y a Pitch perfect (mon film préféré depuis mes 11 ans, tu m’étonnes que j’aime chanter et danser :lol: ), La couleur des sentiments (ce film ne me fera jamais pas pleurer) et Avatar. <3

Sinon je me suis fixée l’objectif de voir 50 nouveaux films cette année ! :cute:

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

Flood Whisky Pur Flood
Pour moi, c'est Nos étoiles contraires ! Et Titanic :cute:
Les deux m'ont pris aux tripes... C'est émouvant, puissant... J'ai pas les mots pour décrire.

Couleur : #cf005a
PR 2A

Flood Whisky Pur Flood
J’ai bien aimé John Green en tant qu’auteur Young Adult, et c’est vrai que ses romans bénéficient souvent d’adaptations à l’écran et qu’il sait déclencher des émotions à partir du réel (dans le sens où ce n’est pas un univers de magie ou sf). Après l’une des raisons pour lesquelles je préfère les séries, c’est que parfois un film c’est un peu court pour être touché, j’ai besoin de temps (plusieurs épisodes) pour me connecter émotionnellement, donc j’ai apprécié Looking for Alaska développé au format série plutôt que film qui permet plus de développement (j’ai vu que Tortues à l’infini avait aussi son film désormais, mais pas encore vu).

5A 𝄩 PR

Flood Whisky Pur Flood
Vous avez tous un répertoire de films IMPRESSIONNANT :cute:

Perso , j’dirais que mon film préféré c’est Le cercle de poètes disparus parce que le film est juste génial ! :love: (j’étais d’ailleurs aller le voir en pièce de théâtre c’était très bien aussi !)

Et le film qui m’as le plus marqué … euh.. quand j’étais enfant c’était Atlantide je sais pas si vous connaissez mais quel film !! ^^ Y’avais aussi Epic , ce me faisait réfléchir sur le monde :ninja: et y’avais également Souris City je l’ai regardé x1000 :rofl:

Et aujourd’hui le film qui m’as le plus marqué c’est sûrement Girl…interrupted (en VO) parce que j’adore les films comme ça tout simplement :lol:

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio

Flood Whisky Pur Flood
Le cercle des poètes disparus, quel merveille :wow:

Et Atlantide, bien sûr! Bien trop peu connu celui ci.. Je ne sais toujours pas pourquoi, est ce que c’est une question de génération??
Un peu dans le meme genre, au niveau de l’illustration, j’aime beaucoup Anastasia

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion