Whisky Pur Flood
Salut Émi!
Beaucoup trop de choses en même temps
Pour ceux qui me viennent à l'esprit il y a Les magiciens d'Enkidiev, Les Chevaliers d'Émeraude, Percy Jackson et je vais sûrement Hunger Games ou Miss Peregrine et les enfants particulier ce soir.
Beaucoup trop de choses en même temps
3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA
Whisky Pur Flood
Miss Peregrine et les enfants particulier j'ai lu les trois premiers tomes ! Il faut que j'achète les autres pour me replonger dedans
Pour le reste, je connais seulement de nom
Pour le reste, je connais seulement de nom
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Whisky Pur Flood
Je ne connais pas (ces livres, j'entends).
J'ai fini récemment La métamorphose de Kafka.
Dernière (re)lecture en date: Les gathas : Le livre sublime de Zarathoustra.
Un livre religieux, traitant du zoroastrisme. (une religion qui existe encore d'ailleurs en Iran et en Inde; l'un des berceaux des monothéismes actuels)
J'ai fini récemment La métamorphose de Kafka.
Dernière (re)lecture en date: Les gathas : Le livre sublime de Zarathoustra.
Un livre religieux, traitant du zoroastrisme. (une religion qui existe encore d'ailleurs en Iran et en Inde; l'un des berceaux des monothéismes actuels)
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone
Whisky Pur Flood
J'ai déjà les 6 tomes, la moitié en format de poche et l'autre non. Ça fait bizarre dans ma bibliothèque
Oh, c'est intéressant Herbert. Je n'ai pas entendu parler de cette religion.
Oh, c'est intéressant Herbert. Je n'ai pas entendu parler de cette religion.
Whisky Pur Flood
Une religion aujourd'hui vaguement connue par son rapport au feu. (à cause d'un second texte, l'Avesta)
C'est une religion qui vient de la Bactriane (+- l'Afghanistan aujourd'hui), et était l'une des religions majeures des Perses avant la conquête d'Alexandre.
Il en reste des subsistances notables dans les religions dominantes actuelles (comme toutes les religions ont laissé des subsistances par le biais des syncrétismes, je suppose
)
C'est une religion qui vient de la Bactriane (+- l'Afghanistan aujourd'hui), et était l'une des religions majeures des Perses avant la conquête d'Alexandre.
Il en reste des subsistances notables dans les religions dominantes actuelles (comme toutes les religions ont laissé des subsistances par le biais des syncrétismes, je suppose
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Coléoptérophone
Whisky Pur Flood
Quooooiii ? Tu n'as pas pris la même édition ? Mais quel sacrilègeCassidy Wilde a écrit : 19 janv. 2026, 01:17 J'ai déjà les 6 tomes, la moitié en format de poche et l'autre non. Ça fait bizarre dans ma bibliothèque![]()
C'est bien un truc que je ne pourrais pas faire. Je suis trop méticuleuse sur ma bibliothèque
Eh beh, c'est que tu as l'air de bien t'y connaître sur le sujet Herbert! Tandis que tu as moi, qui évite comme la peste ce genre de lecture haha
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Whisky Pur Flood
C'est fascinant de voir comment les religions se sont influencées entre elle et comment elles ont influencé l'histoire. Je suis comme toi Émi, les sujets ont l'air intéressant mais c'est pas mon style de livre. Il me faut une histoire, si possible avec de la magie.
C'est parce que j'ai reçu en cadeau la plupart des tomes, donc ce n'est pas moi qui ai choisi l'édition Un jour je vais sûrement l'uniformiser, rien ne m'empêche d'avoir deux fois les livresÉmeline Joyner a écrit : 19 janv. 2026, 01:37Quooooiii ? Tu n'as pas pris la même édition ? Mais quel sacrilègeCassidy Wilde a écrit : 19 janv. 2026, 01:17 J'ai déjà les 6 tomes, la moitié en format de poche et l'autre non. Ça fait bizarre dans ma bibliothèque![]()
![]()
C'est bien un truc que je ne pourrais pas faire. Je suis trop méticuleuse sur ma bibliothèque![]()
Whisky Pur Flood
Les religions, c'est pas du tout mon truc en tant que tel.
Mais si tu aimes l'histoire, si tu aimes l'approfondir un peu, tu es presque obligé(e) de passer par les religions, je pense. (que ce soit au sujet de la philosophie, des cultures, des guerres byzantines...)
Et l'histoire, c'est cool!
Mais si tu aimes l'histoire, si tu aimes l'approfondir un peu, tu es presque obligé(e) de passer par les religions, je pense. (que ce soit au sujet de la philosophie, des cultures, des guerres byzantines...)
Et l'histoire, c'est cool!
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Coléoptérophone
Whisky Pur Flood
Tu me rassures Cass ! En étant une folle des livres, je ne suis pas contre plusieurs éditions, tant que tu as assez de place pour les accueillir
En parlant de place, je suis actuellement en train de prévoir des nouvelles bibliothèques pour ma chambre. Il m'en faut toujours plus
Je reconnais que l'histoire est un sujet vraiment intéressant ! Mais comme tu le soulèves, elle ne vient pas toute seule la coquine. En tout cas c'est super que ça te plaise autant.
En parlant de place, je suis actuellement en train de prévoir des nouvelles bibliothèques pour ma chambre. Il m'en faut toujours plus
Je reconnais que l'histoire est un sujet vraiment intéressant ! Mais comme tu le soulèves, elle ne vient pas toute seule la coquine. En tout cas c'est super que ça te plaise autant.
Whisky Pur Flood
Il y a tellement de détails à savoir sur l'histoire, la recherche ne s'arrête jamais. En apprenant un morceau, ça ouvre la porte au prochains morceaux d'histoire et ça continue en boucle.
Je te comprend Émi. Un jour si j'ai la place dans ma maison/appart, j'espère avoir une pièce remplie de bibliothèques et un coin lecture confortable. Ça serait un rêve.
Je te comprend Émi. Un jour si j'ai la place dans ma maison/appart, j'espère avoir une pièce remplie de bibliothèques et un coin lecture confortable. Ça serait un rêve.