En chair et en OS
@Stella Ruewen, tu as été prise en charge par Diarmuid O'Belt
@Ilyana Nicholas, tu as été pris en charge par Diarmuid O'Belt
@Elijah Cooper, tu as été pris en charge par Diarmuid O'Belt
Modérateur - Infirmier depuis le 11/02/2047 - color=#351C75
- Diagnostic: Griffures, plaies superficielles
- Soins apportés: Application d'une potion désinfectante, sortilège de soins mineurs
- Durée du séjour à l'infirmerie: /
- Traitement prescrit: /
- Conseils prodigués: Toujours prendre le temps de désinfecter les plaies reçues d'un animal pour éviter les soucis.
- Modification de PR: + 1PR
@Ilyana Nicholas, tu as été pris en charge par Diarmuid O'Belt
- Diagnostic: Virus digestif (nom de la maladie: gastro-entérite)
- Soins apportés: Potion antiémétique
- Durée du séjour à l'infirmerie: Jusqu'au soir, retour en salle commune après le repas si cela va mieux, sinon nuit à l'infirmerie
- Traitement prescrit: Potion anti-émétique à prendre avant chaque repas pendant 48h
- Conseils prodigués: Repas léger et facile à digérer (exemples donnés)
- Modification de PR: + 0PR
@Elijah Cooper, tu as été pris en charge par Diarmuid O'Belt
- Diagnostic: Entorse de la cheville (type IV avec arrachement osseux)
- Soins apportés: Potion contre la douleur + Alignement articulaire + Poussos + Sortilège de réparation des ligaments
- Durée du séjour à l'infirmerie: Jusqu'au soir, pour contrôler l'état de la cheville après quelques heures. Pourrait rester la nuit entière si besoin.
- Conseils prodigués: Pas de sport pendant une semaine le temps que la cheville se remette pleinement. Seule la marche et monter/descendre les escaliers est autorisé pendant cette durée. Les professeurs seront prévenus par Diarmuid. Rappel sur l'importance de l'échauffement et d'adapter ses exercices sportifs mais surtout de l'adaptation du lieu choisi pour faire du skate.
- Modification de PR: +0PR
En chair et en OS
16 NOVEMBRE 2050
QUATRIEME ANNEE
QUATRIEME ANNEE
Ce sera à celui qui descendra de l'estrade en premier. Celui qui courra le plus vite jusqu'à l'infirmerie. Car celui qui aura tout expliqué en premier aura la délivrance magique : la cessation du feu qui brûle des pieds jusqu'aux fesses. Alors je saute de l'estrade et fonce avec un étonnant rire aux lèvres. Je ne saurais même pas dire si je sens mes pieds ; j'aurais peut-être dû lancer un dernier sort, celui d'attirer mon balai jusqu'ici pour foncer à l'infirmerie..
Je pousse la porte, sautille sur place car impossible de m'asseoir, je cherche M. O'Belt du regard. Même dans la douleur, hors de question de me faire ausculter le derrière par une femme.
- M'sieur ! J'étais en duel et y avait du feu partout sur l'estrade au début c'était Elijah qui en lançais sur Ashley et Stella mais après je sais pas y a commencé à en avoir partout pis j'étais crevé et je crois que j'ai même encore le nez qui coule p'tete que le sort d'Ashley veut pas s'arrêter enfin je crois faudrait vérifier dans mes sinus parce que même si je renifle plus j'ai vachement mal à la tête mais bref t'façon je viens surtout parce que j'ai grave mal aux pieds M'sieur j'ai marché dans les flammes je dois avoir des cloques partout et même aux fesses je vous jure j'ai l'impression d'avoir chaud partout genre le feu me suit je sais pas vous pouvez faire quelque chose s'il vous plait je sais pas me balancer dans un bain d'eau méga froide ?
____
@Elijah Cooper @Stella Ruewen @Ashley Houston
Fiche PR - 4e année RP
En chair et en OS
16 novembre 2050
Fiche PR
Fiche PR
Si Lukas a trouvé la force de courir jusqu'à l'infirmerie, ce ne fut pas le cas d'Elijah qui préféra y aller un peu plus tranquillement. Il avait mal partout. Et il se sentait terriblement épuisé. Ce fichu duel auquel il ne voulait même pas participer à la base s'était carrément trop étalé. Ils avaient fini par coller le feu partout, et ce qui devait arriver arriva : il se brûla lui-même dans la foulée.
Il devait bien admettre qu'Ashley et Stella avaient eu beaucoup de courage de résister aussi longtemps à ses assauts enflammés, parce que lui sautillait à moitié sur place tellement la douleur lancinante des brûlures le gênait. Il se hâta tout de même, conscient que Lukas risquait de tout balancer sans le moindre filtre, et que ça ne jouerait probablement pas en sa faveur : il était après tout le plus gros pyromane des quatre duellistes, ce n'était plus à prouver.
Il n'entendit que la fin de la tirade de Lukas en arrivant juste après lui, et il haussa un peu la voix pour se faire entendre lui aussi.
- Moi aussi j'me sens tout cramé M'sieur, mais c'est pas que moi pour le feu j'vous jure. Mais sérieux, j'ai jamais été aussi crevé à faire d'la magie ! Lukas, j'te jure, j'te suis plus jamais dans tes plans foireux. J'aime pas les duels, annonça-t-il en boudant à moitié.
Il le savait déjà avant de participer ceci dit, mais il ne pouvait décemment pas laisser un copain aller au front seul, ce n'était pas digne de l'adolescent courageux qu'il était. En attendant, il était désormais courageux, brûlé, et exténué. Et sans doute prêt à se plaindre comme un enfant dès lors qu'on lui dirait quelque chose : la fatigue et la douleur avaient tendance à lui faire perdre quelques années d'âge mental.
@Ashley Houston @Stella Ruewen @Lukas Sharp
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes
Reelijah 4ever - Prince des Flammes
En chair et en OS
Fiche PR
Le vendredi 9 décembre 2044
Quasiment un mois était passé depuis sa dernière visite à l'infirmerie, autrement dit, une véritable éternité pour un p'tit bout de sorcière gourmande -ou voir même gloutonne selon les critères- comme Nélya. Un souvenir bientôt si lointain qu'il pouvait se rapprocher des mirages, et ainsi, sans surprise, elle n'avait sûrement pas retenu la leçon, et encore moins les conseils qu'on lui avait donné...
Alors elle était à nouveau là, le ventre rond et dur qui officiait comme caisse de résonnance pour des rots intérieurs qui lui brûler l'œsophage au point de froisser sa mine niaise et béate en une expression plus renfermée qui exprimait l'inconfort qu'elle ne parvenait pas à faire passer.
A l'arrivée d'un adulte, la fillette ne parvint qu'à souffler une faible salutation tant le travail de son estomac l'incommodait. «Bonjour...» La galloise porta ses mains d'enfant encore potelées à son ventre, incapable de même envisager de s'expliquer sans geste d'illustration. «J'ai super trop mal à mon ventre. Et, et même qu'il est super dur, mais j'ai pas envie d'faire caca.» La brunette passa les instants suivants à chercher les mots juste à placer, enchainant pour se faire des descriptions imagée, ou divers synonymes pour combler son manque de vocabulaire, à base "dur comme un ballon tout gonflé", ou de "rot mélangés à des gargrouillements" qui lui faisaient "super trop mal dans la gorge."
Si sa bouche semblait en peine de vocabulaire pour exprimer les idées passant dans sa petite tête, ses oreilles semblaient au moins tout autant en difficulté pour capter chaque explication. Et malgré la bonne volonté que pouvait mettre la gamine à chercher à comprendre, en redemandant les explications et le sens de certains mots, le poids de la semaine, du temps hivernal écossais créait un mélange de fatigue peu propice pour lui permettre de réellement tout comprendre ou même retenir .
ColorCODE: 800000
Le vendredi 9 décembre 2044
Quasiment un mois était passé depuis sa dernière visite à l'infirmerie, autrement dit, une véritable éternité pour un p'tit bout de sorcière gourmande -ou voir même gloutonne selon les critères- comme Nélya. Un souvenir bientôt si lointain qu'il pouvait se rapprocher des mirages, et ainsi, sans surprise, elle n'avait sûrement pas retenu la leçon, et encore moins les conseils qu'on lui avait donné...
Alors elle était à nouveau là, le ventre rond et dur qui officiait comme caisse de résonnance pour des rots intérieurs qui lui brûler l'œsophage au point de froisser sa mine niaise et béate en une expression plus renfermée qui exprimait l'inconfort qu'elle ne parvenait pas à faire passer.
A l'arrivée d'un adulte, la fillette ne parvint qu'à souffler une faible salutation tant le travail de son estomac l'incommodait. «Bonjour...» La galloise porta ses mains d'enfant encore potelées à son ventre, incapable de même envisager de s'expliquer sans geste d'illustration. «J'ai super trop mal à mon ventre. Et, et même qu'il est super dur, mais j'ai pas envie d'faire caca.» La brunette passa les instants suivants à chercher les mots juste à placer, enchainant pour se faire des descriptions imagée, ou divers synonymes pour combler son manque de vocabulaire, à base "dur comme un ballon tout gonflé", ou de "rot mélangés à des gargrouillements" qui lui faisaient "super trop mal dans la gorge."
Si sa bouche semblait en peine de vocabulaire pour exprimer les idées passant dans sa petite tête, ses oreilles semblaient au moins tout autant en difficulté pour capter chaque explication. Et malgré la bonne volonté que pouvait mettre la gamine à chercher à comprendre, en redemandant les explications et le sens de certains mots, le poids de la semaine, du temps hivernal écossais créait un mélange de fatigue peu propice pour lui permettre de réellement tout comprendre ou même retenir .
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
En chair et en OS
Fiche PR
Le samedi 4 février 2045, matinée
Qu'est-ce que ça pouvait donner d'autre l'addition de crêpes et gâteaux pour célébrer la fête de Imbolc que des enfants gavée de sucre au ventre plein et douloureux? En tout cas, ce n'était sûrement pas Nélya qui allait déroger à ce calcul bien simple. De plus, les passage sur les banc de l'infirmerie devenait malheureusement une habitude... Heureusement pour la jeune galloise qu'elle n'avait rien contre les lieux de soins ou encore les adultes qui y travaillaient.
«Bonjo- aanng...» Une pointe de douleur soudaine accompagna un des grondements incontrôlables de son estomac. Les mains pressés dessus comme pour si appuyer en ferait disparaitre plus vite la douleur, la brunette prit une longue inspiration, enfin aussi longue que son petit corps déjà trop plein pouvait lui permettre sans s'exprimer à travers de nouveaux point douloureux au niveau de son ventre gonflé.
Pour changer, cette fois, elle venait avec un vocabulaire plus développé et adapté qu'elle était bien faire d'exposer dès qu'il fut son tour d'être prise en charge. Le menton haut, les yeux brillants et un léger sourire crispé du fait des gargouillements sourd de son estomac en mal de temps libre, elle s'expliqua, sur des symptômes qui n'avait rien d'étonnant, du sucre encore au coin des lèvres. «J'ai l'estomac qui a pas digestifié j'crois, et, et du coup j'ai mal au ventre, surtout quand j'marche. J'ai trop mangé trop vite?»
ColorCODE: 800000
Le samedi 4 février 2045, matinée
Qu'est-ce que ça pouvait donner d'autre l'addition de crêpes et gâteaux pour célébrer la fête de Imbolc que des enfants gavée de sucre au ventre plein et douloureux? En tout cas, ce n'était sûrement pas Nélya qui allait déroger à ce calcul bien simple. De plus, les passage sur les banc de l'infirmerie devenait malheureusement une habitude... Heureusement pour la jeune galloise qu'elle n'avait rien contre les lieux de soins ou encore les adultes qui y travaillaient.
«Bonjo- aanng...» Une pointe de douleur soudaine accompagna un des grondements incontrôlables de son estomac. Les mains pressés dessus comme pour si appuyer en ferait disparaitre plus vite la douleur, la brunette prit une longue inspiration, enfin aussi longue que son petit corps déjà trop plein pouvait lui permettre sans s'exprimer à travers de nouveaux point douloureux au niveau de son ventre gonflé.
Pour changer, cette fois, elle venait avec un vocabulaire plus développé et adapté qu'elle était bien faire d'exposer dès qu'il fut son tour d'être prise en charge. Le menton haut, les yeux brillants et un léger sourire crispé du fait des gargouillements sourd de son estomac en mal de temps libre, elle s'expliqua, sur des symptômes qui n'avait rien d'étonnant, du sucre encore au coin des lèvres. «J'ai l'estomac qui a pas digestifié j'crois, et, et du coup j'ai mal au ventre, surtout quand j'marche. J'ai trop mangé trop vite?»
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
En chair et en OS
Samedi 5 novembre 2050, au cours de la matinée
Fiche PR
Trigger Warning : Sang, menstruations - langage implicite utilisé
Fiche PR
Trigger Warning : Sang, menstruations - langage implicite utilisé
Cheryl s’était réveillée de très bonne humeur. Elle allait enfin assister à son premier match de Quidditch : apprendre les règles, et surtout, soutenir sa maison. Le deuxième match de la saison qui opposait les Hel’s aux Ailes d’Airain promettait d’être incroyable. Cheryl imaginait déjà les joueurs se mouvoir sur leur balai, tenter des figures acrobatiques et voler au plus haut. Elle songeait à des phrases d’encouragement qu’elle pourrait crier, comme « Allez les Hel’s », « Vous êtes les meilleurs », et se rendit compte de la pauvreté de son jargon.
Mais au cours du petit-déjeuner, un mal de ventre l’envahit, comme si un troll des montagnes lui avait tapé dessus avec son gourdin. Des crampes de douleur qui l'obligeaient à se tenir le ventre. Était-ce le repas que Cheryl n'arrivait pas à digérer ? Pourtant elle n’avait pas mangé plus que d’ordinaire. Et ce mal de ventre ne ressemblait pas à une mauvaise digestion.
En tout cas, il lui était impossible d’aller au match dans ces conditions.
Elle se dirigea vers l’infirmerie, qu’elle découvrit pour la première fois. Une fois arrivée, elle entendit sur un siège que quelqu’un soit libre pour la prendre en charge. Quand ce fut le cas, elle s’approcha de l’infirmier, continuant à se tenir le ventre, puis lui exposa son mal :
- Bonjour. J’ai vraiment mal au ventre, c’est comme si un esprit frappeur s’amusait à m’arracher les organes à la petite cuillère. C’est étrange, car je n’ai pas envie de vomir, ni de… d’aller à la selle, dit-elle en déglutissant.
Elle prit un moment pour réfléchir à ses symptômes avant de poursuivre :
- Je me sens fatiguée, sans aucune raison. Je…
Un sensation étrange la parcourut soudainement. Elle s’excusa et demanda à aller aux toilettes. Posée sur la cuvette, elle constata sur son sous-vêtement une couleur rougeâtre et comprit finalement ce qu’il se passait. Ne sachant quoi faire sur le moment, elle prit du papier qu'elle déposa grossièrement avant de remonter son pantalon.
Gênée d’avoir à annoncer cela, d’en parler pour la première fois, elle revint vers l‘infirmier, balbutiant ses explications :
- Euh… en fait, c’est bon. Merci beaucoup. J’ai… enfin, je crois. Je sai… j’ai mes rè…
Elle tenta de se calmer, après tout, il n’y avait pas à avoir honte. Elle inspira profondément, puis demanda :
- Hum… Vous auriez des protections hygiéniques s’il vous plaît ?
En chair et en OS
12 Janvier 2051 - dans la soirée
Fiche PR
Fiche PR
Elle serrait les dents pour s'empêcher de lâcher des plaintes à voix haute. Au fil de sa discussion silencieuse avec Herbert, Émeline avait senti le mal de crâne monter, jusqu'à la faire abandonner leur échange avant même que la bibliothèque ne ferme. La septième année aurait préféré ne pas venir, mais vu son état, elle ne savait pas si elle pouvait le supporter durant des heures. La pression sur son crâne était si forte qu'elle avait l'impression qu'elle aurait moins mal en le fracassant contre le mur. Au lieu de tester sa théorie brumeuse, elle passa les portes de l'infirmerie et les referma derrière elle.
- Bonsoir, dit-elle difficilement pour annoncer sa présence.
Elle s'avança et commença à expliquer ce qui lui arrivait.
- Ça fait plusieurs fois que j'ai des migraines, mais ce soir, c'est pire, fit-elle, le regard un peu fuyant. D'habitude, la douleur se calme au bout d'une demi-heure. Là, ça ne fait que s'empirer...Auriez-vous quelque chose pour diminuer la douleur ?
Émeline omettait volontairement qu'elle dormait très peu, mais il suffisait de voir les cernes sous ses yeux pour en déduire facilement qu'elle faisait des insomnies.
Elle plongea sa main dans sa poche et refit son geste habituel pour garder un semblant de calme.
- Si ça m'arrive encore, je pourrais revenir vous voir ? demanda-t-elle avec un brin d'espoir dans la voix.
238 mots
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras --
Cheffe de la secte des vampires - Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Cheffe de la secte des vampires - Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
En chair et en OS
L'espace dans lequel l'adolescent évoluait était brumeux. Les sons lui parvenaient comme étouffés par du coton. Et malheur à qui viendrait le croiser à ce moment là car au lieu de l'habituelle énergie qu'il affichait toujours, Lance n'aurait pu que jeter un regard sombre à qui viendrait lui parler.
C'est donc les traits tirés par un mal-être que le gryffondor pénétra dans l'infirmerie à la recherche d'un remède pour son mal. Rien de bien compliqué. Lance venait pour une chose et il repartirait tout aussi vite qu'il était arrivé, promis juré.
"J'ai du mal à dormir. Il me faut un somnifère." Fit-il d'abord, avare de détail.
"Du mal à dormir", c'était bien un faible mot pour décrire les nuits affreuses qu'il enchainait ces dernières semaines à Poudlard. Rien n'allait. Mais l'explication "Je fais des cauchemars" lui paraissait bien trop futile pour justifier une prescription.
Le sommeil lui manquait et ses rêves atroces le réveillaient sans cesse au milieu de la nuit, peu importe l'heure, peu importe le jour. D'abord, il s'était dit que c'était le stress. Être préfet n'était pas de tout repos. Et les cours de troisième année exigeaient bien plus d'implication et d'efforts que les années précédentes. Mais le temps était passé, et malgré ses efforts, ses nuits ne s'amélioraient pas. Il avait tout essayé. La tisane, la lecture, éviter le sucre, s'épuiser toute la journée. Rien n'avait fonctionné. Il en devenait ronchon. Fatigué, on ne le reconnaissait plus.
"Et si vous aviez un truc pour arrêter les rêves intrusifs, ce serait super."
Il ne cessait de voir des gens, des choses, d'entendre des bruits qui l'angoissaient. Parfois, ces étranges amalgames d'images et de sons le suivaient tout au long de la journée. Car certains devenaient répétitifs. Bien trop, pour des rêves.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
En chair et en OS
@Lukas Sharp et @Elijah Cooper, vous avez été pris en charge par Diarmuid O'Belt
@Nélya Marks, tu as été pris en charge par Ruby Lloyd
- Diagnostic: Fatigue magique, brûlures superficielles, mal de tête (Lukas uniquement)
- Soins apportés: Potion revigorante (et quelques carrés de chocolat), onguent anti-brûlures sur les zones concernées, potion contre les maux de tête léger (Lukas uniquement) et grand verre d'eau.
- Traitement prescrit: Remettre de l'onguent sur les brûlures le lendemain (un pot avec la quantité adéquate laissé à disposition de chacun)
- Conseils prodigués: Excellent réflexe de venir tout de suite après le duel.
- Modification de PR: + 1PR chacun
- Diagnostic: Remontées acides
- Soins apportés: Potion pour diminuer les inconforts digestifs, notamment les remontées acides
- Conseils prodigués: Essayer d'aller marcher, notamment dehors, une trentaine de minutes pour favoriser la digestion. Manger léger le soir même, des aliments qui se digèrent facilement (exemples donnés). Prendre le temps de mastiquer et mâcher à chaque repas et prendre le temps pour avoir la sensation de satiété.
- Modification de PR: - 1PR
- Diagnostic: Indigestion
- Soins apportés: Potion pour diminuer les inconforts digestifs
- Conseils prodigués: Repas léger et facile à digérer (exemples donnés). Ruby insiste sur l'importance de manger plus doucement, en mâchant bien pour éviter ces maux de ventre à répétition
- Modification de PR: -1PR
En chair et en OS
@Cheryl Denis, tu as été prise en charge par Ruby Lloyd
@Émeline Joyner, tu as été pris en charge par Diarmuid O'Belt
@Lance Blacksword, tu as été pris en charge par Ruby Lloyd
- Diagnostic: Premières menstruations
- Soins apportés: Potion pour apaiser la douleur du ventre + Quelques protections périodiques
- Conseils prodigués: Informations sur le cycle et comment se fournir des protections.
- Modification de PR: /
@Émeline Joyner, tu as été pris en charge par Diarmuid O'Belt
- Diagnostic: Migraines
- Soins apportés: Potion contr ele mal de tête
- Durée du séjour à l'infirmerie: Le temps de s'assurer que les maux de tête passent. Émeline passe la nuit à l'infirmerie au besoin
- Conseils prodigués: Diarmuid essaye d'en savoir plus sur son sommeil (il remarque les cernes). Il confirme qu'elle peut revenir dès qu'elle a un problème, que cela soit une migraine ou autre chose.
@Lance Blacksword, tu as été pris en charge par Ruby Lloyd
- Diagnostic: Troubles du sommeil, rêves intrusifs
- Soins apportés: Potion de sommeil sans rêve
- Durée du séjour à l'infirmerie: Pour la nuit
- Conseils prodigués: Discussion le lendemain matin sur comment s'est passé la nuit. Revenir le lendemain dans l'après midi pour obtenir une dose de potion à prendre avant de se coucher (nuit dans le dortoir) mais aussi essayer d'en savoir plus sur la situation. Renvoi vers le psychomage selon les besoins (et ce que peut révéler Lance). @Hyacinthe Kyros, Ruby et/ou Diarmuid viendra t'en parler, sans forcément demander d'intervenir de suite (tout dépend de ce que dira Lance et à quel moment).