Glaçons à volonté PV

Quand Émeline partageait ses sucreries, c'était qu'elle se sentait assez en confiance avec quelqu'un - ou parfois quand elle tentait d'apaiser un cœur qu'elle trouvait bien trop sec. Dans le cas du jeune Ormen, elle l'appréciait assez pour lui offrir cette récompense. L'adolescente se disait que le sucre était le moyen le plus adapté pour féliciter une personne. Elle fut d'autant plus certaine de cette pensée en remarquant le sourire de son cadet à sa première bouchée du biscuit.

- Si plus tard tu en veux un autre, il m'en reste, fit-elle gentiment, contente de pouvoir le rassasier.

Bien, comme son ventre était satisfait de cet apport sucré, elle pouvait enfin se reconcentrer sur ce sur quoi elle était venue dans la salle d'études : s'entrainer.

Elle lança un regard amusé vers Ormen, sa baguette toujours pointée vers le bloc de glace.

- Tu vas pouvoir tester dans un instant. Tu peux reculer un peu ? Je ne voudrais pas faire de bêtises...

En étant certaine que son camarade était assez éloigné de la table, elle commença à se concentrer en fermant un instant ses yeux. Pour ce sortilège, elle préférait prendre toutes précautions nécessaires pour le réussir du premier coup. Dans son esprit, elle imagina une flamme plutôt modérée mais d'une chaleur réconfortante. Elle voulait faire fondre la glace, pas foutre le feu à toute la salle. En prenant autant de temps pour visualiser son sort, elle avait moins de chances que son sortilège dérape. Quand elle se sentit enfin prête, elle prononça la formule en effectuant le geste adapté.

- Incendio !

Un jet de lumière orangée sortit de sa baguette et fusa sur le bloc de glace. Un feu vorace apparut autour de la glace et la fit fondre en un rien de temps. L'Incendio prit fin naturellement quand il n'eut plus de glace à grignoter. Le casque, qui était emprisonné depuis plusieurs minutes déjà, se retrouva enfin libre de sa prison, scintillant par l'humidité encore accrochée à lui. Émeline s'approcha, souleva le casque et regarda s'il n'y avait pas de marque de brûlure sur la table en bois.

- Ouf, y'a rien, souffla-t-elle, rassurée. Les dernières fois j'avais laissé quelques traces de brûlures, je m'étais faite rouspéter par le concierge, avoua-t-elle en se grattant l'arrière de la tête.

L'adolescente tendit le casque à Ormen, souriante.

- Voici pour vous, jeune chevalier !

(396 mots)
@Ormen Raven

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Glaçons à volonté PV
Ormen obéit aussitôt lorsqu'elle lui demanda de reculer, il fit quelques pas en arrière en prenant soin de ne rien heurter et s'arrêta à une distance qu'il jugeait raisonnable. Ses yeux ne quittèrent pas la baguette, ni le bloc de glace car il sentait l'importance du moment comme s'il assistait à une démonstration précieuse voire presque intime.

Quand elle ferma les yeux pour se concentrer, il retint instinctivement son souffle, il n'avait pas encore eu l'occasion de voir un Incendio lancé avant. Le jet orangé le fit légèrement sursauté malgré lui , la chaleur qu'il sembla dégager se propagea jusqu'à lui douce mais impressionnante malgré tout. Il observa la glace fondre avec fascination, suivant la progression des flammes jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un casque humide et brillant, ses yeux s'écarquillèrent un peu, trahissait son émerveillement.

- Waouh... laisse-t-il échapper à voix basse, presque malgré lui.

Il s'approcha de nouveau quand tout fut terminé, rassuré de voir que rien n'avait été endommagé et à la confession sur le concierge, un sourire amusé se dessina sur son visage. L'idée qu'elle ait pu se faire remonter les bretelles rendait la scène étrangement plus humaine.

Lorsqu'elle tendit le casque, Ormen hésita une fraction de seconde avant de le prendre à deux mains, le métal était froid et lourd, bien plus qu'il ne l'avait imaginé d'ailleurs. Il ploya légèrement sous le poids avant de se reprendre, ses joues rosissant un peu.

- Il est vraiment lourd constata-t-il impressionné, je comprends pourquoi les chevaliers avaient l'air si raides.

Il leva le casque pour l'observer sous tous les angles puis laissa échapper un petit rire à l'appellation du jeune chevalier.

- Merci dit-il avec un sérieux presque cérémonieux.

Il garda le casque contre lui quelques instants encore savourant l'étrangeté de la situation, conscient également qu'il venait de vivre un de ces moments que l'on n'oublie pas et ce même des années plus tard.

- Dis, est-ce que les chevaliers d'autrefois utilisaient des sortilèges pour s'aider à se mouvoir dans leurs armures ? demanda-t-il. Ou est-ce que tu connais les sortilèges capables d'animer les armures comme celles que l'on voit parfois dans le château ?

Sa question n'était pas moqueuse mais sincère et née de son imagination qui s'emballait déjà à l'idée de voir le métal prendre vie sous l'effet de sa magie.

387 mots
@Émeline Joyner

4ème année RP - - Couleur RP : #5a69b5 - Fiche PR

Glaçons à volonté PV
Un léger fourmillement s'était propagé au niveau de ses doigts après avoir utilisé sa magie. Émeline adorait cette sensation, celle de ses pouvoirs qui manifestaient leur présence à travers ses capillaires. Si elle ne risquait pas le surmenage, la Serdaigle passerait la journée à lancer des sorts à tout va. Sa conscience la maintenait assez en place pour lui éviter de finir à l'infirmerie.

- T'as vu ça ! réagit-elle en souriant. Je pense que si les joueurs de Quidditch l'apprennent, ils vont finir par voler les casques de toutes les armures du château pour se faire les muscles.

Sa propre remarque lui arracha un nouveau rire. Il n'y avait que les sportifs pour effectuer un tel projet. Bientôt, elle pourrait créer des petites pancartes qu'elle accrocherait autour des armures, avec écrit dessus : "Pas touche au casque sinon je claque !". L'idée qui avait fleuri dans son esprit la faisait bien marrer et elle se disait qu'il serait d'autant plus tordant de l'exposer à Ormen.

-Imagine que...Hein ? S'ils avaient des sortilèges pour bouger plus facilement ? Hmmmm...

Émeline mit immédiatement de côté ses bêtises pour réfléchir à sa question. Pour le coup, elle était vraiment pertinente !

- Comme ça, ça ne me dit absolument rien. Après, Godric Gryffondor se battait bien avec une épée malgré ses pouvoirs, alors il y avait peut-être des chevaliers-sorciers qui portaient des armures ensorcelées. On pourrait demander au professeur d'Histoire de la magie pour en savoir un peu plus !

À travers les questions qu'il lui posait, Émeline avait conscience que son cadet surestimait ses compétences. Cela était flatteur qu'il pense qu'elle savait tout par le simple principe qu'elle était plus âgée, mais elle ressentait une légère frustration quand elle ne possédait pas les réponses.

- Il y a que les directeurs de l'école qui le connaissent, lui révéla-t-elle. Un secret bien gardé de génération en génération. Si tu veux l'apprendre, il faudra devenir directeur, finit-elle avec un clin d'œil taquin.

Du coin de l'œil, Émeline finit par faire attention à certains regards mauvais de certains élèves. Apparemment ses éclats de rire à répétition avaient fini par taper sur le système au reste de la salle d'études. La Serdaigle fit un sourire un peu contrit vers les plus contrariés puis se retourna vers Ormen pour lui proposer un nouveau plan.

- Cher chevalier, j'crois que ma présence commence à gêner. Souhaitez-vous m'accompagner à l'extérieur ? Je pourrais vous montrer d'autres sorts encore plus éclatants, promit-elle en passant la lanière de son sac sur son épaule. On peut laisser le casque là, il ne partira pas en courant vu son poids.

Tout en disant ça, elle avait fait quelques pas en direction de la sortie, le visage légèrement tourné vers lui. Allait-il accepter sa proposition ?

(460 mots)
@Ormen Raven, je pense que ça sera mon dernier post ! Merci d'avoir partagé ce RP avec moi ^^
On pourra discuter du prochain en hibou, si tu es toujours motivé :innocent:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Glaçons à volonté PV
Ormen écouta ses paroles avec un sourire grandissant et amusé par l'image des joueurs de Quidditch s'entrainant avec des casques d'armure sous les bras. Il eut un petit rire discret aussitôt étouffé par réflexe et par son tempéramen mais ses yeux brillaient clairement et témoignaient du fait qu'il aimait cette façon qu'elle avait de mêler savoir et imagination comme si la magie n'était jamais figée mais toujours prête à être réinventée.

À l'idée des chevaliers-sorciers équipés d'armures ensorcelées, il pencha légèrement la tête, son esprit déjà en train de broder mille hypothèses. Il nota mentalement toutefois l'idée de demander au professeur d'Histoire de la magie, certain qu'il irait fouiller dans ses livres dès qu'il en aurait l'occasion.

La remarque qui suivit sur le secret des armures animées lui arracha un sourire un peu plus large, devenir directeur ? L'idée était démesurée voire presque absurde et pourtant elle s'imprima quelque part dans un coin de sa tête comme uue possibilité très lointaine mais grisante, qui sait...

Il vit ensuite comme elle que les regards agacés se tournaient vers eux et instinctivement il se fit un peu plus petit conscient du calme habituel de la salle d'études alors quand elle lui proposa de sortir, son coeur fit un bond inattendu. Des sorts encore plus éclatants et à l'extérieur, une fraction de seconde il hésita plus par habitude que par réel refus puis finalement le jeune aiglon hocha la tête avec un enthousiasme qu'il ne cherche même pas à dissimuler.

- Oui, d'accord répondit-il en se levant rapidement comme s'il craignait qu'elle ne change d'avis.

Il lança un dernier regard au casque posé sur la table puis ajusta la bandoulière de son sac sur son épaule avant de se mettre à la rejoindre.

- Et puis dehors personne ne risque de se plaindre ajouta-t-il avec un léger sourire.

Il se mit à sa suite, un peu plus léger qu'à son arrivée, curieux et impatient de découvrir ce qu'elle avait encore à lui montrer.

Comme toujours un plaisir d'écrire avec toi, à bientôt par hibou :)
320 mots
@Émeline Joyner

4ème année RP - - Couleur RP : #5a69b5 - Fiche PR