Whisky Pur Flood
Ne parlons pas de sujets qui fâchent (les masters)
c'est vrai que d'un coup, la charge est réduite comparée au lycée ou même avant. C'est tout un réajustement total à faire
Vétérinomage aux Hébrides (12.50) | #6b5884
Whisky Pur Flood
Ahaha c’est clair ! Au moins j’ai le temps de travailler à côté et de mettre des sous de côté
5ème année RP, filière auror || #c10000
Capitaine des Crocheers depuis avril 2048
Whisky Pur Flood
mais il n'y a pas des stages obligatoires aussi en master? Des masters m'avaient expliqués qu'ils passaient plus de temps à bosser dans leur stage, ce qui expliquait la disparition quasi totale des cours
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
Whisky Pur Flood
Ça tourne autour de 700h pour les deux années, donc 200h en M1 et 500h en M2, mais je ne sais pas si ça change de formation en formation. Généralement la période est banalisée, donc tout le deuxième semestre est consacré à ça. Du coup, le S1 tu peux travailler à côté vu que tu as moins d'heures de cours, et au S2 stage.Nélya Marks a écrit : 20 janv. 2026, 12:57 mais il n'y a pas des stages obligatoires aussi en master? Des masters m'avaient expliqués qu'ils passaient plus de temps à bosser dans leur stage, ce qui expliquait la disparition quasi totale des cours
Beaucoup de travail personnel aussi notamment pour les projets de recherche comme le dit Oisín.
Vétérinomage aux Hébrides (12.50) | #6b5884
Whisky Pur Flood
ohhh okay je vois! Merci de l'explication! Je vérifierai dans ma fac aussi comment ça fonctionne!
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|référence physique: Meika Woollard; modifiée
Whisky Pur Flood
Je vais faire comme si je n'avais jamais lu ce messageAsael Bowen a écrit : 20 janv. 2026, 07:17
Oui, j’ai compris ça aussi ! Moi j’suis libre si tu veux @Émeline Joyner
@Hazel Dovee, ton affiche ne marche pas
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Whisky Pur Flood
C'est qu'on sentirait presque l'odeur de la déception par ici !
Whisky Pur Flood
J'attendais un minimum de 15 hiboux ! C'est pour dire à quel point la déception est grandeThomas Didler a écrit : 20 janv. 2026, 14:34 C'est qu'on sentirait presque l'odeur de la déception par ici !
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051