Whisky Pur Flood
Miya Ryuū a écrit : 20 janv. 2026, 20:37 IRL j'aime beaucoup de choses, mais c'est vrai que j'ai un petit faible pour les prénoms avec un "L", que je trouve presque toujours ravissants![]()
C'est dur de choisir des prénoms je trouve, je prends toujours beaucoup de temps à choisir
3è année RP
Whisky Pur Flood
Alors toi tu t'entendrais à merveille avec MolièreÉmeline Joyner a écrit : 20 janv. 2026, 20:42 IRL, il suffit de me mettre Léandre ou Lysandre pour me faire craquer![]()
et toi avec Shakespeare !!!Lina Zhao a écrit : 20 janv. 2026, 20:47 Mais en terme de son, j'aime bien Ophélie ou Olivia, je sais pas pourquoi en vrai.
Dorian, c'est carrément intéressant, le jour où tu développes cet aspect en RP, tu n'hésites pas à partager le lien ?
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
Je vais pas dire d'où vient le nom de Lily pour la 350ème fois (à part si vous voulez
) mais en tout cas Lily fait partie des prénoms que j'ai toujours adoré IRL, et que j'aime toujours cinq ans après l'avoir choisi pour mon PJ ! Bon, beaucoup disent que ça fait bébé mais moi j'aime bien 
Sinon j'en ai pleins : Alexander/dre/dra (bref, Alex quoi XD), tout ce qui est aussi Leo/Lenore/Leonor/Eléonore, Céleste (je sais pas pourquoi, je trouve ça trop chou !), Hanaé, Lyam, Angèle (ou Ángel à l'espagnole), Erin, Lucie/Lucile, Ayden, Ophélie/Ofelia, Alma...
J'en oublie sûrement car je suis une fan de prénoms de tous les origines (d'ailleurs je suis restée très franco-anglaise voire espagnole dans cette liste, mais c'est plus varié !) et j'ai une passion pour en rechercher et créer des personnages associés, même si au final ils ne restent que dans mon imagination !
Sinon j'en ai pleins : Alexander/dre/dra (bref, Alex quoi XD), tout ce qui est aussi Leo/Lenore/Leonor/Eléonore, Céleste (je sais pas pourquoi, je trouve ça trop chou !), Hanaé, Lyam, Angèle (ou Ángel à l'espagnole), Erin, Lucie/Lucile, Ayden, Ophélie/Ofelia, Alma...
J'en oublie sûrement car je suis une fan de prénoms de tous les origines (d'ailleurs je suis restée très franco-anglaise voire espagnole dans cette liste, mais c'est plus varié !) et j'ai une passion pour en rechercher et créer des personnages associés, même si au final ils ne restent que dans mon imagination !
Whisky Pur Flood
Pour moi Anais était juste un prénom que j’aimais beaucoup mais il veut dire la gracieuse.
Sinon j’adore les prénoms en a ou e assez rares. Comme Althéa ou Éléa. J’aime beaucoup Lucie aussi. En soit, j’aime beaucoup de prénom.
Sinon j’adore les prénoms en a ou e assez rares. Comme Althéa ou Éléa. J’aime beaucoup Lucie aussi. En soit, j’aime beaucoup de prénom.
Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / 3ème année RP / 2ème année devoir
Whisky Pur Flood
J’allais dire exactement la même chose! Autant j’adore le prénom Ophelie, autant ça me renvoie directement à HamletLuke Darcy-Mountbatten a écrit : 20 janv. 2026, 20:51Alors toi tu t'entendrais à merveille avec MolièreÉmeline Joyner a écrit : 20 janv. 2026, 20:42 IRL, il suffit de me mettre Léandre ou Lysandre pour me faire craquer![]()
et toi avec Shakespeare !!!Lina Zhao a écrit : 20 janv. 2026, 20:47 Mais en terme de son, j'aime bien Ophélie ou Olivia, je sais pas pourquoi en vrai.
Dorian, c'est carrément intéressant, le jour où tu développes cet aspect en RP, tu n'hésites pas à partager le lien ?
Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion
Whisky Pur Flood
Si t'es prêt à attendre la cinquième année de Dorian, pourquoi pas.Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 20 janv. 2026, 20:51 Dorian, c'est carrément intéressant, le jour où tu développes cet aspect en RP, tu n'hésites pas à partager le lien ?
Couleur: #253725 - 3A RP - Dorian le clown de service pour vous servir - Machine de guerre de Poufsouffle - Le pot de colle d'Elam Thomais - Petit Lutin - Animal Sauvage
Whisky Pur Flood
Moi j'aime bien les prénoms français et courants pour les filles, garçons pareil
Aucune originalité
J'aime pas les prénoms originaux et rare, le mien IRL est rare et j'aime pas du tout même j'ai pleins de surnoms idiots qui vont avec mon prénom
Aucune originalité
J'aime pas les prénoms originaux et rare, le mien IRL est rare et j'aime pas du tout même j'ai pleins de surnoms idiots qui vont avec mon prénom
Whisky Pur Flood
C'est dingue pour beaucoup vous êtes allés chercher des significations et j'avoue trouver ça particulièrement stylé!
Moi qui pensait que pour beaucoup c'était juste parce qu'ils trouvaient le nom joli ou que ça sonnait bien à leur oreilles (mêms si ça ne veut pas dire que l'un ne peut aller sans l'autre) mais finalement beaucoup sont allés chercher un peu plus loin!
J'avoue beaucoup aimer chercher l'origine des prénoms et là où ils sont le plus portés donc sachez que vous ravissez les curieux comme moi avec ce sujet!
Moi qui pensait que pour beaucoup c'était juste parce qu'ils trouvaient le nom joli ou que ça sonnait bien à leur oreilles (mêms si ça ne veut pas dire que l'un ne peut aller sans l'autre) mais finalement beaucoup sont allés chercher un peu plus loin!
J'avoue beaucoup aimer chercher l'origine des prénoms et là où ils sont le plus portés donc sachez que vous ravissez les curieux comme moi avec ce sujet!
Gabriel Yates -Deuxième année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Whisky Pur Flood
Moi j'suis prêtDorian Peachey a écrit : 20 janv. 2026, 21:09
Si t'es prêt à attendre la cinquième année de Dorian, pourquoi pas.![]()
J'ai super hâte
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
Whisky Pur Flood
On peut attendre! Ça va être long, mais un jour on pourra lire ça
3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA