Flood Whisky Pur Flood

Moi aussi je cherche sur Pinterest ou fait avec l’IA. Mais sur Pinterest des fois je sais pas trop comment formuler ce que je veut

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / 3ème année RP / 2ème année devoir

Flood Whisky Pur Flood
En parlant de vava
Il est joli ton nouveau vava @Émilie Joyner

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires

Flood Whisky Pur Flood
La générosité légendaire d'Ernest :ninja:
La légende dit qu'un jour il aura une chocogrenouille à son nom pour l'armée qu'il a donnée aux autres :wise:

Poudlariens ayant reçu une chocog d'Ernest be like :

Image postée par le membre

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Alors mes vava je les trouve principalement sur Pinterest même si je préférerais mille fois de les dessiner moi-même :/

Et sinon j'ai choisi celui-ci pour montrer "vite fait" les cernes de mon perso qu'elle se tape en ce moment :disguise:

Merci Ilyana <3

EDIT : Emilie Joyner, la soeur jumelle d'Emeline :rofl:
Dernière modification par Émeline Joyner le 20 janv. 2026, 21:28, modifié 1 fois.

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Flood Whisky Pur Flood
C'est compliqué de trouver des avatars qui correspondent exactement à l'idée qu'on se fait de notre personnage, j'avoue que j'ai fait en sorte d'avoir un personnage très représenté sur Pinterest, j'en ai tout un tas, et au pire on verra bien avec le temps.

Avec l'IA, je suis personnellement assez nul et je n'obtiens jamais ce que je veux!

Gabriel Yates -Deuxième année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

Flood Whisky Pur Flood
Pour te répondre Gabriel, je fais ça en partie mais c’est souvent un RP qui déclenche une situation sur un ou deux ans, situation qui peut finalement se terminer autrement. Par exemple, Lily a eu toute une phase un peu triste de sa fin 2A au début de sa 4A à cause d’un simple lien familial que j’avais demandé par demande de RPG. Une cousine, qui s’est avérée cachée car on arrivait pas à trouver un autre accord avec nos arbres généalogiques, ce qui a créé un drama familial que j’ai dû planifier pour aboutir à un potentiel divorce des parents… mais au final en écrivant le mal être de mon perso je me suis rendue compte que ça pouvait réconcilier peu à peu les parents, au contraire, donc je suis sortie de cette planification censée durer plus longtemps… pour entrer dans une autre, lancée totalement par hasard à cause d’une péripétie :rofl:
Tout ça pour dire que j’ai bien une histoire de base, ou plusieurs, mais que j’adapte plus l’histoire aux RPs que l’inverse, car la magie du RP c’est qu’on se laisse porter par son avancée et qu’on en perd le contrôle :grin:
Donc n’hésitez pas à laisser les RPs devenir des opportunités pour écrire l’histoire globale de vos persos.

Oups, je me rends compte que j’ai fait un gros pavé et qu’au final la discussion a dérivé :sweatingbullets:
Pour revenir aux avatars, c’est quelque chose qui m’énerve de plus en plus, dans le sens où je m’entête pour avoir une image 100% parfaire grâce à l’IA. J’ai envie que chaque détail soit parfait, vraiment Lily. Mais après, je m’entête encore plus pour que l’image ait une bonne résolution sur le site, qu’elle ne soit pas toute floue, et je ne sais pas pourquoi j’ai toujours ce problème :cry:
Donc je passe une heure ou deux à essayer de le régler, et au final ça reste un peu flou…
En tout cas, je suis une vraie maniaque du vava :lol:

5A ~PNJ ~ PR ~ CR ~Marraine ~ #831100 xxxxxxxxxxxx☆ Je suis une fée qui vole les baguettes ✮
Ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Choriste 🎵xxxxxxxxxxxx✮ Surdouée asymptomatique ☆

Flood Whisky Pur Flood
Reducio
Lily Dawson a écrit : 20 janv. 2026, 21:29 Pour te répondre Gabriel, je fais ça en partie mais c’est souvent un RP qui déclenche une situation sur un ou deux ans, situation qui peut finalement se terminer autrement. Par exemple, Lily a eu toute une phase un peu triste de sa fin 2A au début de sa 4A à cause d’un simple lien familial que j’avais demandé par demande de RPG. Une cousine, qui s’est avérée cachée car on arrivait pas à trouver un autre accord avec nos arbres généalogiques, ce qui a créé un drama familial que j’ai dû planifier pour aboutir à un potentiel divorce des parents… mais au final en écrivant le mal être de mon perso je me suis rendue compte que ça pouvait réconcilier peu à peu les parents, au contraire, donc je suis sortie de cette planification censée durer plus longtemps… pour entrer dans une autre, lancée totalement par hasard à cause d’une péripétie :rofl:
Tout ça pour dire que j’ai bien une histoire de base, ou plusieurs, mais que j’adapte plus l’histoire aux RPs que l’inverse, car la magie du RP c’est qu’on se laisse porter par son avancée et qu’on en perd le contrôle :grin:
Donc n’hésitez pas à laisser les RPs devenir des opportunités pour écrire l’histoire globale de vos persos.

Oups, je me rends compte que j’ai fait un gros pavé et qu’au final la discussion a dérivé :sweatingbullets:
Pour revenir aux avatars, c’est quelque chose qui m’énerve de plus en plus, dans le sens où je m’entête pour avoir une image 100% parfaire grâce à l’IA. J’ai envie que chaque détail soit parfait, vraiment Lily. Mais après, je m’entête encore plus pour que l’image ait une bonne résolution sur le site, qu’elle ne soit pas toute floue, et je ne sais pas pourquoi j’ai toujours ce problème :cry:
Donc je passe une heure ou deux à essayer de le régler, et au final ça reste un peu flou…
En tout cas, je suis une vraie maniaque du vava :lol:

Au fait on en est où pour la pension alimentaire de @Jae dawson ton papa...

Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires

Flood Whisky Pur Flood
Lorsque je fais mes propres vavas, je trouve une image qui me plaît sur Pinterest (même si ça ressemble pas physiquement à Thomas).

Je mets l'image dans Chatgpt, je lui demande de m'écrire un prompt permettant de générer la même image. Ensuite, je lui demande de la modifier pour avoir les traits et caractéristiques de Thomas.

Enfin, je prends le prompt fini, je vais sur Bing image creator et je teste en modifiant certains détails du prompt !

Et du coup, j'ai le même style qui revient souvent dans d'autres scènes.

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Pour le côté image floue, les images .png sont beaucoup plus lourdes que .jpg ; alors sauf si tu as besoin d’un fond transparent le fait de convertir en .jpg allège pas mal le poids et peut permettre de moins perdre en qualité en hébergeant sur le site (qui réduit parfois très fortement le poids des images, d’où un côté très grainé/différent de l’image d’origine)

5A 𝄩 PR

Flood Whisky Pur Flood
Beaucoup d'IA... c'est pas top ça Thomas :ermm: dit-il :ninja:

*puis part en se désabonnant du sujet parce-que ça va trop vite*

Nouveau compte : Eliott Faulkner