Flood À travers les pages

Mon livre détente c'est Les Justes d'Albert Camus... Je l'ai découvert j'avais 14 ans... Ca me replonge en enfance, ça me détend c'est très nostalgique !

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Elam Thomais a écrit : 20 janv. 2026, 22:11 Y a rien de mieux qu'une bonne romance.
Dites, vous avez un livre/une saga "doudou" ? Un truc que vous lisez quand vous vous sentez un peu mal ? Perso, c'est Heartstopper ! Même si ça parle de SPOILERSproblèmes psychologiques, en fin de compte tout est bien qui finit bien, et c'est tout fluffy tout au long, ça me fait beaucoup de bien ^^
Oh tu me rappelles de vérifier si une nouvelle planche est sortie (je suis celui qui suit les sorties les 1er, 11 et 21 du mois sur le site d’Alice Oseman), et ses romans aussi sont chouettes

4A 𝄩 PR

Oh "Les Justes" j'ai lu ça pour le français j'étais en seconde j'devais avoir 15 ans un truc du genre j'ai apprécié mais je sais que jamais je le relirais.
Mon prof nous avait fait lire Hamlet de Shakespeare en classe mais vu qu'il avait qu'un seul exemplaire il a déchirer toutes les pages pour qu'on ai une ou deux pages chacun.
J'ai eu très mal pour ce livre

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

Déchirer un livre ?!!! Mais il va aller en enfer ton prof !

J'avais un prof qui avait corné les pages de son livre pour en faire un hérisson, je m'en suis jamais remis !

Il a fait quoi…!

Les Justes, j’ai beaucoup aimé mais je ne sais pas si j’oserais le qualifier de lecture doudou

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -

Oui voilà j'étais comme vous et encore vous l'avez pas vu faire moi j'étais au première loge. Déjà quand je corne une page sans le vouloir je m'en veux beaucoup alors déchirer un livre entier

Couleur:#04747c 4ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai

J'ai acheté une pochette pour tablette (donc en mousse avec une fermeture éclaire) pour ranger mes livres et que ce soit pas direct dans mon sac...

Quand j’étais petite j'avais du faire un bricolage en pliant toutes les pages d’un livre. Je sais plus exactement mais je crois que c’était un hérisson à la fin.
Sinon j’ai récemment acheté un nouveau livre de Bernard Weber qui a écrit les Fourmis (je recommande)

Gryffondor / Paroles : 1C2B93
Promo 2049-2050 / pas encore inscrite à la chronologie

Ok vous êtes quand même un peu plus maniaques que moi… j’avoue j’ai parfois corner des pages-

Mais j’ai acheté une pochette à livre pour les protéger des mes cafes et autres breuvages dans mon sac!

Édit: je note la reco

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PRMarrainage
Cour de la Semeuse de Discorde -

Reducio
Elam Thomais a écrit : 20 janv. 2026, 21:56 Hello !
Je passe par ici, parce que j'ai quasiment fini Tant que fleuriront les citronniers ! @Émeline Joyner dédicace pour toi :grin:
Je trouve que c'est un livre, et même si je suis pas vraiment du genre à ressentir à fond les choses quand je bouquine, celui-ci j'ai quand même l'impression qu'il m'a fait un petit quelque chose.
Et puis on a droit à un très beau plot twist aussi, j'étais bouche bée dans mon lit hier soir, j'vais pas vous mentir :rofl:
Bref, je trouve que c'est un très beau livre qui est bien écrit.
J'vais peut-être m'acheter un recueil de poèmes de Nizar Qabbani
C'est un poète dont deux vers sont cités dans le bouquin :
كل ليمونة ستنجب طفلا
ومحال ان ينتهي الليمون

De chaque citron naîtra un enfant,
et les citrons ne mourront jamais

Bref, voilà voilà, fini pour la petite parenthèse arabo-poétique, ce bouquin m'a vraiment beaucoup plu et je regrette pas de l'avoir demandé pour Noël :grin:

Il est dans ma bibliothèque depuis un moment, tu viens de me convaincre de le lire ! Dès que je finis Keleana (je suis en ce moment sur le tome 3) je m'y mets.

Arracher les pages d'un livre... quelle idée... J'aime bien quand les livres qui ont été lus (et je dis bien lus) sont un peu abîmés, le coin des pages parfois pliées, une petite tâche par-ci par-là... ça montre qu'il a été touché, qu'il a été vécu, ce livre, et je trouve ça très joli. Et j'aime bien aussi les petites notes (au crayon) à l'intérieur des pages, entre les lignes. Des réflexions, des pensées, des analyses, des phrases soulignées ; c'est vivant !

Quatrième année | Corneille du Chant | #741b47 | Saumon indépendant | Préfubbies aspirateur