Emoticônes personnalisables
Bonjour,
J'espère que le site se porte bien en ce début d'année.
Ma demande ne concerne pas réellement un bug, mais l'utilisation d'émoticônes personnalisés. Par exemple, pour illustrer ma fiche personnage, j'utilise des émoticônes pour faire des catégories. Cela me permet de classer mes RPs selon des thématiques différentes.
Seulement, mon choix reste assez limité à cause du fonctionnement du format Unicode.
La question est simple, et le sujet est sûrement complexe : est-ce qu'il est possible d'intégrer un convertisseur d'émoticônes au niveau du site ? Comme cela existe déjà sur de nombreuses applications ?
Je pense notamment à Discord ou Reddit, qui sont des plateformes assez connues.
Les images que l'on upload sont alors converties en code ":emoticon:" pour que l'on puisse les intégrer à notre texte ou BBCode.
Vu la fréquentation du site, cela ferait une énorme base de données
: pour cette raison, je me demandais s'il était possible d'étoffer le choix des émoticônes avec un style un peu plus magique
en regroupant de nombreuses thématiques. Afin d'élargir les possibilités d'expression que ce soit par message ou pour la création de fiche personnage.
Encore merci de nous offrir un si beau site
, et heureuse année 2026 !
J'espère que le site se porte bien en ce début d'année.
Ma demande ne concerne pas réellement un bug, mais l'utilisation d'émoticônes personnalisés. Par exemple, pour illustrer ma fiche personnage, j'utilise des émoticônes pour faire des catégories. Cela me permet de classer mes RPs selon des thématiques différentes.
Seulement, mon choix reste assez limité à cause du fonctionnement du format Unicode.
La question est simple, et le sujet est sûrement complexe : est-ce qu'il est possible d'intégrer un convertisseur d'émoticônes au niveau du site ? Comme cela existe déjà sur de nombreuses applications ?
Je pense notamment à Discord ou Reddit, qui sont des plateformes assez connues.
Les images que l'on upload sont alors converties en code ":emoticon:" pour que l'on puisse les intégrer à notre texte ou BBCode.
Vu la fréquentation du site, cela ferait une énorme base de données
Encore merci de nous offrir un si beau site
Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
Je suis rentré du cosmos mais j'ai gardé le scaphandre...
Bonjour,
Ça pourrait être une solution partielle, mais pour avoir un choix vaste d’illustrations tu peux fabriquer toi-même des émoticônes personnalisées dans le sens d’avoir une image qui peut être assez grande pour avoir une bonne qualité ; que tu intégrerais au corps de texte avec la balise
Ça pourrait être une solution partielle, mais pour avoir un choix vaste d’illustrations tu peux fabriquer toi-même des émoticônes personnalisées dans le sens d’avoir une image qui peut être assez grande pour avoir une bonne qualité ; que tu intégrerais au corps de texte avec la balise
[image=16x16]lien[/image] en considérant que ce sujet nous indique que la taille du texte sur le forum est de 16 pixels de hauteur, cette technique permettrait de n’avoir aucun souci d’affichage et de varier assez librement les mini-illustrations type émoticône. Comme tu parles d’uploader des images pour en faire des icônes, leur donner la même hauteur que le texte semble correspondre à ton besoin ?
la carte de Poudlard. Comme on le voit ici, si je le met à une taille suffisante, l'icone n'est pas aussi bien placé que cette icone
Je ne sais plus si le format svg est le plus adapté ou non ? En tout cas, je le trouve moins lisible comme ça Merci pour ton aide Oisín
Je pense tout de même qu'augmenter le choix sur la palette d'émoticônes serait un bon levier en plus de ce système qui est cool. Mais cela demande un plus de temps
Petite précision, quand on inspecte les émoticônes jaunes du site, ou même celles type téléphone, elles sont programmées pour s’afficher en 18x18 – aussi, il y a beaucoup de vide en haut et en bas dans ton image, en cropant et choisissant un format rectangulaire, ça pourrait mieux rendre :
Ta carte en 18x18 rend ainsi :
Pour comparer, la même sans le vide superflu (j’ai rogné l’image hors site) : à 18 de hauteur
ou à 16 de hauteur
(a priori la visibilité est pas mal améliorée)
S’il y une demande de varier les émoticônes disponibles, c’est effectivement un tout autre travail
Ta carte en 18x18 rend ainsi :

Pour comparer, la même sans le vide superflu (j’ai rogné l’image hors site) : à 18 de hauteur
ou à 16 de hauteur
(a priori la visibilité est pas mal améliorée)S’il y une demande de varier les émoticônes disponibles, c’est effectivement un tout autre travail
Merci Oisín, je le reprendrai en utilisant tes tips. Cela reste quand même pas mal de bidouillage tout ça
. Alors qu'un intégrateur pourrait accepter et convertir de la bonne manière, ainsi on pourrait utiliser l'icône quand on en a besoin sur le site.
Mais sois en sûr, j'aime aussi le bricolage comme tout bon habitant de Pfr
Mais sois en sûr, j'aime aussi le bricolage comme tout bon habitant de Pfr