21 janv. 2026, 13:03
Serdaigle vs Gryffondor
"Un crush?" C'était quoi encore cette histoire? Personne n'avait jamais eu de crush sur elle enfin! Bon, il y avait bien eu cette lettre étrange lors de cette saleté de Saint Valentin de l'an passé -et Astrid détestait la Saint Valentin!- mais c'était sûrement une erreur sur le destinataire. Demoiselle, ça pouvait être n'importe qui, et elle ne connaissait aucun "Xan, chevalier servant", donc elle n'était pas la destinataire.
A-t-on déjà dit qu'elle détestait la Saint Valentin? Histoire qu'on soit tous sur de mêmes bases. En même temps, elle rêvait de dieux qui se poignardaient et se mutilaient l'un l'autre, et l'un de ses loisirs préférés était de taper dans une balle pour assommer ses camarades: qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire de roses et de petits cœurs, hein?
Oh flûte.
Le cognard.
Sa réflexion n'avait pas duré bien longtemps, dans l'absolu, mais dans le contexte d'un match, c'était une éternité qui venait de s'écouler. Peut-être serait-ce ce qui allait lui faire perdre sa course contre l'Onyx.
Flûte, crotte et re-flûte.
La Serdaigle s'élança, priant tous les dieux qui lui venaient à l'esprit de lui accorder vitesse, puis force. Est-ce qu'il était encore temps de griller, une nouvelle fois, la politesse à la batteuse adverse? Par la neige qui tombait et ses ancêtres qui veillaient, elle espérait que oui.
Parce que manquer ne lui seyait pas des masses.
Surtout à cause de ce fichu Valentin.
A-t-on déjà dit qu'elle détestait la Saint Valentin? Histoire qu'on soit tous sur de mêmes bases. En même temps, elle rêvait de dieux qui se poignardaient et se mutilaient l'un l'autre, et l'un de ses loisirs préférés était de taper dans une balle pour assommer ses camarades: qu'est-ce qu'elle pouvait bien faire de roses et de petits cœurs, hein?
Oh flûte.
Le cognard.
Sa réflexion n'avait pas duré bien longtemps, dans l'absolu, mais dans le contexte d'un match, c'était une éternité qui venait de s'écouler. Peut-être serait-ce ce qui allait lui faire perdre sa course contre l'Onyx.
Flûte, crotte et re-flûte.
La Serdaigle s'élança, priant tous les dieux qui lui venaient à l'esprit de lui accorder vitesse, puis force. Est-ce qu'il était encore temps de griller, une nouvelle fois, la politesse à la batteuse adverse? Par la neige qui tombait et ses ancêtres qui veillaient, elle espérait que oui.
Parce que manquer ne lui seyait pas des masses.
Surtout à cause de ce fichu Valentin.
Cogner Winter Wright
21 janv. 2026, 14:33
Serdaigle vs Gryffondor
Le souafle quitte ma main et atterrit directement dans celle d'Olivia ! On peut appeler ça une passe parfaite si je ne m'abuse. Mon sourire s'élargit lorsque ma coéquipière s'avance vers les anneaux des rouges. Je retiens mon souffle lorsqu'elle s'élance vers l'anneau de gauche, mais je vois déjà le gardien rouge se diriger vers celui-ci à toute vitesse. Malheureusement, la balle n'a pas le temps de le traverser qu'elle se retrouve en possession de Blacksword. Si prêt et pourtant si loin de marquer. Pas grave, au moins nous avons déjà une tentative de tir, ce que les Griffes Ardentes ne peuvent pas dire pour autant. Du moins, jusqu'à maintenant. C'est à nous de maintenir l'offensive pour que le souafle reste dans cette moitié du terrain.
Je sens que mon équipe est prête et réchauffé pour la suite de ce match. Ce n'est pas quelques flocons, ni même l'équipe de Gryffondor qui vont nous faire froid dans le dos. Alors je ne suis pas surprise, lorsque je regarde chacun de mes camarades sur le terrain, de les trouver en pleins actions. Chacun est concentré sur son objectif et bientôt, je vais devoir faire de même. Je scrute le souafle et ne le lâche pas de vue. On doit absolument s'en emparer en premier de nouveau.
Je sens que mon équipe est prête et réchauffé pour la suite de ce match. Ce n'est pas quelques flocons, ni même l'équipe de Gryffondor qui vont nous faire froid dans le dos. Alors je ne suis pas surprise, lorsque je regarde chacun de mes camarades sur le terrain, de les trouver en pleins actions. Chacun est concentré sur son objectif et bientôt, je vais devoir faire de même. Je scrute le souafle et ne le lâche pas de vue. On doit absolument s'en emparer en premier de nouveau.
Action : Prévoir le dé d’Élina et Olivia
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
21 janv. 2026, 17:50
Serdaigle vs Gryffondor
LE VIFFET. Je claque mes deux mains autour de la petite balle pour la garder bien précieusement sans la laisser s'échapper. Il est à moi, il ne part pas. Maintenant le prochain objectif c'est de comprendre suffisamment le comportement du vif d'or pour aider James. Je ne serai sûrement pas assez rapide pour mon occuper moi donc il vaut mieux que ce soit lui. En plus, je commence à être fatiguée et la neige va me faire tomber malade d'ici quelques minutes. Il fait trop froid. « Je sens plus mes mains. » Après un regard vers le banc des remplaçants, à la recherche de James, je me tourne de nouveau vers les anneaux et vers le gardien qui arrête notre but. Zut. Plus de pitié, le vif d'or et tous les prochains viffets sont à nous.
Repérer
Mousse de l'équipage Ad2OC.
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
— deuxième année • #222666 • discord : poowtato —
« dishonor on your cow. »
21 janv. 2026, 18:01
Serdaigle vs Gryffondor
NON ! Non ! Non... il... il a arrêté le souafle... est-ce que mon lancer était trop prévisible ? Je viens de gâcher notre première opportunitée de tir... je sens les larmes me monter aux yeux... est-ce que les autres vont m'en vouloir ? Je...
STOP ! C'est pas le moment ! Je secoue la tête pour me reconcentrer, cette balle, Lance va la relancer et il va falloir repartir à l'attaque ! J'ai raté, je dois me rattraper... Pas me mettre à pleurer ! Il faut positiver ! Je viens de dire à Addie que c'était pas grave si elle avait rater le premier viffet, c'est pareil pour moi... c'est pas comme si ça allait nous faire perdre si ?
Je me retourne donc vers mon équipe pour essayer de déterminer comment on s'organise pour la suite. Mes yeux me piquent, j'ai les mains gelées mais je suis déterminée. Une petite prière aux Dieux Nordique pour suivre les traces d'Astrid et c'est reparti !
STOP ! C'est pas le moment ! Je secoue la tête pour me reconcentrer, cette balle, Lance va la relancer et il va falloir repartir à l'attaque ! J'ai raté, je dois me rattraper... Pas me mettre à pleurer ! Il faut positiver ! Je viens de dire à Addie que c'était pas grave si elle avait rater le premier viffet, c'est pareil pour moi... c'est pas comme si ça allait nous faire perdre si ?
Je me retourne donc vers mon équipe pour essayer de déterminer comment on s'organise pour la suite. Mes yeux me piquent, j'ai les mains gelées mais je suis déterminée. Une petite prière aux Dieux Nordique pour suivre les traces d'Astrid et c'est reparti !
Prévoir le dé d'Astrid
Avantage poursuiveuse niveau 3
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
22 janv. 2026, 00:12
Serdaigle vs Gryffondor
Enfin Alyssa voyait quelque chose ! Un soupir de soulagement s'échappa de sa bouche dans un petit nuage vaporeux alors qu'elle était parvenue à repérer le prochain viffet. Un soulagement qui se décupla d'un coup lorsqu'elle baissa les yeux pile poil pour voir le Souafle dans les mains de Lance. Il l'a arrêté !
- Purée, bravo, trop trop bien joué !, s'écria-t-elle en passant près de lui, bien trop ravie pour garder leur distance habituelle.
Cela lui donnait un nouveau souffle pour rattraper son retard sur le vif d'or. Elle ne savait pas trop ce que faisait l'autre attrapeuse -difficile de juger comme ça- mais elle voulait absolument parvenir à suivre un viffet, ou le vif d'or. Lance remettait le Souafle en jeu et les poursuiveuses rouges allaient mettre la main dessus, Alyssa en était certaine, il le fallait. Alors pas question de décevoir toute l'équipe en perdant le fil des balles dorées !
Forte de cette motivation, gardant un petit oeil en contrebas, la jeune fille reprit de l'altitude, aux aguets d'un éclat brillant qui ne serait ni la neige, ni des flocons, ni un éventuel rayon de Soleil. Cette fois Narcisse n'était pas au micro donc elle ne risquait pas de se faire déconcentrer par un de ses Lumos. Là ! Persuadée d'avoir vu quelque chose de véritablement brillant, Alyssa s'empressa de suivre ladite chose, du moins essaya.
- Purée, bravo, trop trop bien joué !, s'écria-t-elle en passant près de lui, bien trop ravie pour garder leur distance habituelle.
Cela lui donnait un nouveau souffle pour rattraper son retard sur le vif d'or. Elle ne savait pas trop ce que faisait l'autre attrapeuse -difficile de juger comme ça- mais elle voulait absolument parvenir à suivre un viffet, ou le vif d'or. Lance remettait le Souafle en jeu et les poursuiveuses rouges allaient mettre la main dessus, Alyssa en était certaine, il le fallait. Alors pas question de décevoir toute l'équipe en perdant le fil des balles dorées !
Forte de cette motivation, gardant un petit oeil en contrebas, la jeune fille reprit de l'altitude, aux aguets d'un éclat brillant qui ne serait ni la neige, ni des flocons, ni un éventuel rayon de Soleil. Cette fois Narcisse n'était pas au micro donc elle ne risquait pas de se faire déconcentrer par un de ses Lumos. Là ! Persuadée d'avoir vu quelque chose de véritablement brillant, Alyssa s'empressa de suivre ladite chose, du moins essaya.
Courser
5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
En absence totale du 31/07 au 07/08 | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
22 janv. 2026, 10:32
Serdaigle vs Gryffondor
Will regarda le tableau des scores. Tout le monde semblait se replier de la zone rouge et pourtant, ils étaient toujours à 10 - 10.
Quelque chose ne s’était visiblement pas déroulé comme prévu là-bas. Bon, pas grave, il débrieferait de ce qui s’est passé plus tard avec ses coéquipières.
Il leva la tête vers le ciel. Les flocons de neige ne cessaient de tomber, encore et toujours, inlassablement. Ce rideau blanc semblait surnaturel, comme si quelqu’un s’était amusé à lancer un Nivicare juste avant leur entrée sur le terrain. Après, il fallait avouer que c’était particulièrement beau, surtout vu de là-haut.
Il scruta les joueurs qui se remettaient en formation, et aperçut non loin de ses anneaux la responsable du boulet de canon qu’il a failli se prendre quelques minutes plus tôt. Décidément, ces deux-là ne se lâchait plus, et il se sentit obligé de faire le premier pas.
- « Pas la peine de m’envoyer un cognard pour me déclarer ta flamme ! Tu sais qu’on peut aussi faire connaissance en flirtant, tous les deux. »
Quelque chose ne s’était visiblement pas déroulé comme prévu là-bas. Bon, pas grave, il débrieferait de ce qui s’est passé plus tard avec ses coéquipières.
Il leva la tête vers le ciel. Les flocons de neige ne cessaient de tomber, encore et toujours, inlassablement. Ce rideau blanc semblait surnaturel, comme si quelqu’un s’était amusé à lancer un Nivicare juste avant leur entrée sur le terrain. Après, il fallait avouer que c’était particulièrement beau, surtout vu de là-haut.
Il scruta les joueurs qui se remettaient en formation, et aperçut non loin de ses anneaux la responsable du boulet de canon qu’il a failli se prendre quelques minutes plus tôt. Décidément, ces deux-là ne se lâchait plus, et il se sentit obligé de faire le premier pas.
- « Pas la peine de m’envoyer un cognard pour me déclarer ta flamme ! Tu sais qu’on peut aussi faire connaissance en flirtant, tous les deux. »
Destabiliser Onyx Willard
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une
22 janv. 2026, 17:32
Serdaigle vs Gryffondor
Winter pouffa en entendant Lyam taquiner Keaty. Je devrais m'inspirer de ses tirades pour embêter les autres ! Ca serait un scoop si le gardien des Ailes d'Airain avait vraiment un crush sur la batteuse ! Trêve de ragots, la jeune fille eut le temps de voir Onyx éviter le cognard - Bravo Onyx ! - puis Lance... arrêter le tir de Garedig ! La blondinette s'exclama, avec un grand sourire sur les lèvres, même si elle se doutait que son camarade ne pourrait pas l'entendre de là où il se trouvait :
- Yes ! Bravo Lance !!
Vu que Sgaeyl avait eu besoin qu'Alyssa soit sonnée pour attraper le viffet, les deux équipes étaient à égalité. Ca va, rien irrattrapable ! La jeune Gryffondor était ravie - et soulagée - que les poursuiveuses adverses n'aient pas réussi à marquer un but. Elle n'aurait pas aimé que l'une des deux filles réussisse un tir alors qu'elle-même avait été sonnée juste avant de pouvoir tenter le sien. En attendant que le souafle soit à nouveau libre d'être attrapé, Winter jeta un coup d'œil vers sa cousine, qui semblait avoir repris ses esprits. Elle a la tête dure, une vraie Gryffondor celle-là ! Comme quoi, le crane dur pouvait être une véritable qualité et non pas qu'un défaut.
Avisant à nouveau Keaty, elle décida de se rapprocher pour tenter de l'ennuyer :
- Alors, c'est réciproque entre toi et Robbs ? On va avoir droit à "La romance de Will et d'Astrid" ?
Cela avec un grand sourire ! Le Quidditch aidait Winter à se lâcher, elle qui était d'ordinaire un peu trop coincée.
- Yes ! Bravo Lance !!
Vu que Sgaeyl avait eu besoin qu'Alyssa soit sonnée pour attraper le viffet, les deux équipes étaient à égalité. Ca va, rien irrattrapable ! La jeune Gryffondor était ravie - et soulagée - que les poursuiveuses adverses n'aient pas réussi à marquer un but. Elle n'aurait pas aimé que l'une des deux filles réussisse un tir alors qu'elle-même avait été sonnée juste avant de pouvoir tenter le sien. En attendant que le souafle soit à nouveau libre d'être attrapé, Winter jeta un coup d'œil vers sa cousine, qui semblait avoir repris ses esprits. Elle a la tête dure, une vraie Gryffondor celle-là ! Comme quoi, le crane dur pouvait être une véritable qualité et non pas qu'un défaut.
Avisant à nouveau Keaty, elle décida de se rapprocher pour tenter de l'ennuyer :
- Alors, c'est réciproque entre toi et Robbs ? On va avoir droit à "La romance de Will et d'Astrid" ?
Cela avec un grand sourire ! Le Quidditch aidait Winter à se lâcher, elle qui était d'ordinaire un peu trop coincée.
Déstabiliser Keaty
♫ ~ Cast a spell ‘Accendio’ ~ ♫
22 janv. 2026, 17:33
Serdaigle vs Gryffondor
- Yeah Lance, bien joué ! s'écria-t-il alors que le gardien célébrait son bel arrêt. Arrêt qui était décisif, leur permettant de rester à hauteur des Ailes d'Airain et, qui sait, peut-être de prendre l'avantage dans cette rencontre. Entre temps, Keaty avait manqué de toucher Onyx. Retournant vers le centre du stade, Lyam chercha une tête blonde des yeux pour savoir où ils en étaient au niveau du vif d'or. Là ! Ah non, ça c'était Winter... Il trouva finalement Alyssa qui semblait voler après quelque chose. Il ne restait plus qu'à espérer que ce soit une petit balle ailée et dorée. Le temps que Lance remette le souafle en jeu, il pouvait se permettre de redonner un peu d'énergie à son équipe.
- On lâche rien les Griffes ! s'écria-t-il en se dressant sur son balai, On repart à l'attaque, allez on peut le faire ! Il se tourna ensuite vers les tribunes et fit quelques mouvements de bras. Avec ce froid de détraqueur, il fallait bien chauffer un peu le stade. Espérant que ses paroles soient bien arrivé aux oreilles rougies de ses coéquipiers, Lyam entama une descente vers le banc des remplaçants. Certes son passage n'avait pas bouleversé le jeu, mais Lily avait encore deux trois ressources qui pourraient profiter à cette nouvelle offensive. "Go, go, go !" fit-il à la poursuiveuse alors qu'ils échangeaient à nouveau de place.
- On lâche rien les Griffes ! s'écria-t-il en se dressant sur son balai, On repart à l'attaque, allez on peut le faire ! Il se tourna ensuite vers les tribunes et fit quelques mouvements de bras. Avec ce froid de détraqueur, il fallait bien chauffer un peu le stade. Espérant que ses paroles soient bien arrivé aux oreilles rougies de ses coéquipiers, Lyam entama une descente vers le banc des remplaçants. Certes son passage n'avait pas bouleversé le jeu, mais Lily avait encore deux trois ressources qui pourraient profiter à cette nouvelle offensive. "Go, go, go !" fit-il à la poursuiveuse alors qu'ils échangeaient à nouveau de place.
Mobiliser les Griffes Ardentes
« Je ne perds jamais. Soit je gagne, soit j'apprends. »
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
5ème année RP - Capitaine des Griffes Ardentes - #db0b0b
22 janv. 2026, 18:30
Serdaigle vs Gryffondor
AILES D'AIRAIN
10 VS GRIFFES ARDENTES
10
TOUR 7 |
Le Souafle est libre.
|
|
|
|
|
Reducio

WILLARD (7+6) rate son cognement
BLACKSWORD (10+0) relance le Souafle
KEATY (9+6-1) cogne W. WRIGHT
CLARKE (12+3) prévoit le prochain dé de GAREDIG ainsi que le sien
SGAEYL (3+5) rate son repérage
GAREDIG (10+3-1) prévoit le prochain dé de KEATY
A. WRIGHT (11+5) course le Vif d'or
ROBBS (2+5) rate sa déstabilisation
W. WRIGHT (10+2) déstabilise KEATY
MURPHY (AUTO) mobilise son équipe
DAWSON remplace MURPHY
Reducio
P1 |
13 – GAREDIG ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
12/17 | |
P2Cap. |
4 – CLARKE ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
16/21 | |
A |
99 – SGAEYL ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
11/16 | |
B |
9 – KEATY ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
13/18 |
G |
24 – ROBBS ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
11/17 | |
. | |||
. | |||
AP2 |
26 – HOLLING ▰▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2G |
5 – SWANMERE ▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1P2 |
14 – LEENCH ▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
AG |
7 – KERR ▰▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GCap. |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
A |
13 – GAREDIG ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
P1 |
9 – KEATY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
sur le terrain comme B |
B |
99 – SGAEYL ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
B |
24 – ROBBS ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme G |
Reducio
P1 |
6 – DAWSON ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
17/17 | |
P2 |
7 – W. WRIGHT ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) (sonné) |
14/18 |
A |
9 – A. WRIGHT ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
14/19 |
B |
5 – WILLARD ▰▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
13/19 |
G |
10 – BLACKSWORD ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
10/15 |
. | |||
. | |||
P1GCap. |
3 – MURPHY ▰▰ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le banc |
P2A |
4 – HUGGINS ▰▰ ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
G |
5 – WILLARD ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme B |
P1 |
9 – A. WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme A |
B |
10 – BLACKSWORD ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme G |
A |
7 – W. WRIGHT ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) (sonné) |
sur le terrain comme P2 |
B |
6 – DAWSON ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 |
PROCHAINE RÉSOLUTION
samedi 24 janvier entre 18:30 et 18:45
Arbitre depuis le 1 septembre 2050 — Avatar avec le ronchon Damon Nikonov
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d — #945149
22 janv. 2026, 18:31
Serdaigle vs Gryffondor
Garedig tente le tir mais Lance attrape le souafle, protégeant ainsi l'égalité. Ça, c'est fait ; au moins une bonne chose. J'ai l'impression que ce match va être serré, les Serdaigle ont l'air entrainé, au moins autant que nous. J'aurais pu trouvé ça intéressant en d'autres circonstances, un match tel que celui-ci, mais pour le moment j'ai l'impression que c'est moi qui suis à la traine. Je n'ai pas touché le cognard encore. Et ce gardien qui n'arrête pas de me parler va finir par s'en prendre une à la fin du match. Je le regarde avec dégoût, pourquoi il me parle de flirter ? On n'a pas élevé les veracrasses ensemble. S'il se croit digne de mon intérêt, il se fiche la baguette dans l’œil. Bon, où est-ce fichu cognard ?
Cogner Robbs
Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel