Whisky Pur Flood
Coucou !
Et bien de mon côté je commence tout juste à salé mes soupes
Et bien de mon côté je commence tout juste à salé mes soupes
"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d
Whisky Pur Flood
Tu verras quand tu commence après un tout nouveau monde de saveurs s'offre a toi!
Gabriel Yates -Deuxième année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
Whisky Pur Flood
Et de couleurs. Et d'odeurs. Un vrai bonheur.Gabriel Yates a écrit : 21 janv. 2026, 15:33 Tu verras quand tu commence après un tout nouveau monde de saveurs s'offre a toi!
Et côté boissons également ! Le chocolat chaud avec de la cannelle, les jus de fruits/vins épicés sur les marchés de Noël
Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
Whisky Pur Flood
J'ai l'impression que ça me dérange de moins en moins que la porte des épices se referment ! 
Je mange pas de cannelle, je ne bois ni jus de fruit ni vin
D'autres exemples d'utilisations autre que dans les plats ?
Je mange pas de cannelle, je ne bois ni jus de fruit ni vin
D'autres exemples d'utilisations autre que dans les plats ?
Whisky Pur Flood
Je suis totalement d'accord avec vous !
J'ai fait découvrir les épices à mon copain, il revit au niveau de ses plats depuis qu'il met autre chose que du sel ou du poivre
D'ailleurs, petite question (ou plutôt deux hehe) :
Est-ce que vous estimez que vous cuisinez "bien" ? Êtes-vous plutôt un cordon bleu ou plus des adeptes des plats réchauffés?
J'ai fait découvrir les épices à mon copain, il revit au niveau de ses plats depuis qu'il met autre chose que du sel ou du poivre
D'ailleurs, petite question (ou plutôt deux hehe) :
Est-ce que vous estimez que vous cuisinez "bien" ? Êtes-vous plutôt un cordon bleu ou plus des adeptes des plats réchauffés?
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Whisky Pur Flood
Dans les huiles essentielles, je crois bien qu’il y a des épices ! 
Pour te répondre Émeline.. je suis nul en cuisine.. c’est pas l’envie qui me manque, hein, mais j’y arrive pas
Et toi ?
Pour te répondre Émeline.. je suis nul en cuisine.. c’est pas l’envie qui me manque, hein, mais j’y arrive pas
Et toi ?
Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Reducio
Whisky Pur Flood
Hello par ici ! 
Je dirais que je cuisine mais sans plus quoi et toi Emi ?
Je dirais que je cuisine mais sans plus quoi et toi Emi ?
SIXIEME ANNEE | Gryff' courageux et timide
voilière ouverte : discussion, envie de RP..etc
Whisky Pur Flood
Qu'est-ce que ta définition de bien savoir cuisiner ?
Pour certains c'est être capable de suivre une recette et la réussir. Et ça je pense que la majorité peut le faire assez aisément.
Pour d'autres, c'est le fait de savoir cuisiner sans aucune recette seulement en faisant ses propres mélanges et à la fin ça fonctionne.
Je ne suis pas très fan des odeurs Asael, donc pas d'huiles essentielles chez moi
Pour certains c'est être capable de suivre une recette et la réussir. Et ça je pense que la majorité peut le faire assez aisément.
Pour d'autres, c'est le fait de savoir cuisiner sans aucune recette seulement en faisant ses propres mélanges et à la fin ça fonctionne.
Je ne suis pas très fan des odeurs Asael, donc pas d'huiles essentielles chez moi
Whisky Pur Flood
Je trouve quand même que les compotes de fruits maison – techniquement pas un plat ? – c’est tout triste sans ajout de cannelle (ou vanille si on a)
Je dirais que je cuisine surtout naturel plutôt que "bien", dans le sens où je suis ultra vigilant sur les additifs, les ingrédients qui n’ont rien à faire dans une liste, ce qui fait que je prépare moi-même beaucoup de choses qui existent en tout fait (pain, brioche, pâte à pizza ou à flammekueche si plus de levure, fond de tarte). Après si j’ai une immense flemme de cuisiner, je connais quels produits sont safe (liste d’ingrédients naturels) pour les urgences, et parfois j’opte pour la simplicité de l’aliment qu’il suffit de mettre au four
Je dirais que je cuisine surtout naturel plutôt que "bien", dans le sens où je suis ultra vigilant sur les additifs, les ingrédients qui n’ont rien à faire dans une liste, ce qui fait que je prépare moi-même beaucoup de choses qui existent en tout fait (pain, brioche, pâte à pizza ou à flammekueche si plus de levure, fond de tarte). Après si j’ai une immense flemme de cuisiner, je connais quels produits sont safe (liste d’ingrédients naturels) pour les urgences, et parfois j’opte pour la simplicité de l’aliment qu’il suffit de mettre au four
Whisky Pur Flood
Il y a une certaine époque où je cuisinais beaucoup plus. J'aimais beaucoup ça ! Mais maintenant j'ai perdu certains réflexes, j'ai oublié certaines recettes que je faisais avant. Du coup je ne me considère pas comme une très bonne cuisinière 
Mais comme vient de le souligner Thomas, je suis quand même capable de suivre à la lettre une recette. Par contre, je ne suis jamais certaines du résultat finale quand il s'agit d'un gâteau, je n'ai jamais de chance quand on passe à l'étape de la pâte qui gonfle
Mais comme vient de le souligner Thomas, je suis quand même capable de suivre à la lettre une recette. Par contre, je ne suis jamais certaines du résultat finale quand il s'agit d'un gâteau, je n'ai jamais de chance quand on passe à l'étape de la pâte qui gonfle
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051