21 juil. 2025, 10:56
Drelall Granfont - Troisième année
Ajout d'un badge
Lionceau
Un grand lion en devenir

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025

30 juil. 2025, 10:15
Chez les Granfont

☕︎ Nom de l'établissement :
La Lanterne.
☕︎ Style d'établissement :
le pub La Lanterne est un établissement qui accueil ses hôtes dans une ambiance familiale. Il propose les services d'un bar, d'un restaurant, et de produits au détails à emporter. (ce qui est beaucoup moins rependu dans les nombreux pub moldu du centre d'Edimbourg).
Sa carte complète (menu) n'est disponible que pendant le service du midi. Pour le service du soir, seuls des fish & chips sont proposés en accompagnement pour le happy hour.
La Lanterne n'est pas seulement un pub, c'est aussi une fabrique où est produite la bière de la Brasserie Granfont (une microbrasserie). Le laboratoire est installé dans le sous-sol du pub, où Gilmer Granfont brasse toute sorte de liquides houblonnés pour ses clients.
☕︎ Localisation de l'établissement :
La Lanterne se trouve au 327 Old Fishmarket à Édimbourg (Oldtown) en Écosse.
☕︎ Allure de l'établissement :

Bientôt disponible...

A l'entrée :

Les clients moldus peuvent passé la porte aux heures d'ouvertures : de 12h à 14h30 pour le déjeuner, et de 18h à 21h pour le service du soir. Ces horaires sont indiqués à l'entrée.

Pour les clients sorciers, un petit escalier descend à droite de l'entrée. Il n'a aucun intérêt pour les moldus car il ne débouche sur rien à part un mur. Avant de descendre les marches, il faut pousser un portique et slalomer entre quelques poubelles de tri du pub. Une fois devant le mur, l'entrée n'est accessible qu'en utilisant un sort de révélation.
A l'extérieur :

Comme n'importe quelle pub et brasserie, La Lanterne réceptionne des livraisons et expédie de la marchandise (principalement des fûts contenant de la bière, les boissons, et les produits alimentaires).

Spécificités pour les expéditions à destination d'un établissement sorcier - c'est la seul transaction de ce commerce qui se fait en Gallions. Le livreur sorcier charge les fûts pleins et décharge les autres fûts vides accumulés lors des livraisons précédentes.
L'un d'eux est factice, dissimulant une cache qui contient l'or de la commande et les détails de facturation. Ce système est employé pour appliquer une discrétion totale et sans utiliser de magie.
A l'intérieur :

Quand on se trouve dans l'établissement, les paiements ne s'effectuent qu'avec de la monnaie moldu. Vous ne trouverez aucun animal dans ses locaux, car ils sont interdits, ou peut être par accident quand Oris(le chat de Drelall) échappe à la vigilance de son maître.

Le pub dispose d'une arrière cours qui n'est accessible qu'aux personnels. De plus, on peut noté la présence d'une terrasse qui est installé quand commence les beaux jours. Néanmoins, elle est très peu utilisé, car le manque de luminosité est très habituelle dans cette rue, même l'été.

Le pub occupe le rez de chaussée de l'immeuble, mais on peut également prendre en compte le sous-sol où se trouve la micro brasserie. Les parties comme la cuisine et le bar sont dos à dos en parallèle de la salle principale au rez de chaussée.
En ce qui concerne la capacité d'accueil, on peut compter une quarantaine de personnes maximum assisent. Vous pouvez en ajouter une quinzaine de plus, si elles se trouvent debout et au comptoir.

En dehors du commerce, le bâtiment compte trois étages en incluant les combles :

Le première étages : C'est l'espace de vie, avec la cuisine, la salle à manger, et le salon.

Le deuxième étage : On y trouve la salle de bain, les toilettes, les chambres à coucher et la chambre d'amis.

Les combles (ou grenier) : Ils servent de bibliothèque et d'atelier.
☕︎ Clientèle visée :
Une clientèle familiale : principalement des moldus. Des sorciers peuvent rendre visite à Gilmer, Drelall ou Sælyn, quand ce sont des amis ou de la famille. Il peut également accueillir des clients sorciers qui achète de la Bièraubeurre.
☕︎ Au moins 3 exemples de produits vendus/de services proposés :
1/Le matin : expédition des commandes de la brasserie. (Gilmer Granfont)

Fût de 5 l de bière brune, blonde et ambrée. (Consigné)

Bouteille de Bièraubeurre. (Consigné)

2/Le midi : service pour le déjeuner. (Eugénie Granfont et Gilmer Granfont)
MENU
Entrée

- Velouté traditionnel de haddock fumé, pommes de terre et oignons.

- Soupe rustique, à l'orge perlé et petits légumes.

- Bouillon de poulet au poireau, pruneaux et herbes.

- Saumon fumé au bois de chêne, servi avec du pain nordique au beurre salé.

Plat

- Mini tourte aux légume et fromage de brebis, accompagné de purée de navets et de pommes de terre, sauce au whisky.

- Fish & Chips Écossais, saumon enveloppé d'une pâte croustillante, frites épaisses cuites à l'huile de noix et des pois écrasés au basilic.

- Truite grillée tartiné de rémoulade, beurre maître d'hôtel et légumes vapeur.

Dessert

- Cranachan, dessert traditionnel à base de crème fouettée, framboises, miel et flocons d’avoine grillés.

- Café ou thé gourmand, avec un assortiment de sablés écossais pur beurre, une verrine de crème pâtissière et fruits, et un moelleux aux dattes nappé d’une sauce caramel.

- Glace avec crème fouetté : parfum à la framboise, chocolat au lait (40% de cacao), vanille, banane et yahourt.

Les boissons

- Bière blonde, brune, de saison, whisky, vin.

- Soda fait maison, avec différent parfum de fruit ou à la citrouilles, eau minérale classique et pétillante.

3/Le soir : (Eugénie Granfont et Gilmer Granfont)
MENU
- Restauration rapide : Fish & ships.

- Boisson : Bière blonde, brune, de saison. Soda fait maison, avec différents parfums de fruits ou de citrouilles.

- Petite épicerie : pour acheter du thé, café, des chips, ou des confiseries.
☕︎ PNJ propriétaire :
Gilmer et Eugénie Granfont. (PNJs actifs)
☕︎ PNJ employés :
Shelby, l'elfe de maison qui est présente dans les parties privés de l'immeuble( la résidence familiale), et dans le pub côté sorcier.
Dernière modification par Drelall Granfont le 23 juin 2026, 13:18, modifié 28 fois.

Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.

30 août 2025, 13:36
Drelall et ses vavas

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Drelall Granfont le 24 nov. 2025, 17:29, modifié 4 fois.

C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.

28 sept. 2025, 19:14
Les articles

Le Gryffon'heure (HRP)
Edition #43
- article n°1

Edition #44
- article n°2

Edition #45
- article n° 3
- article n°4
- article n°5

Edition #46
- article n°6
- article n°7
- article n°8

Edition #47
- article n°9
- article n°10

Edition #48
- article n°11
- article n°12
- article n°13

Edition #49
- article n°14
- article n°15
- article n°16
La Feuille de Lard (RP)

- Le reportage, Une journée dans la peau d'un moldu.
Reducio
Le reportage, Une journée dans la peau d'un Moldu, Edition spéciale "La Feuille de Lard"

Image

Edition n°X - Dimanche XX/09/2050

Depuis le premier jour où j’ai su utiliser une plume et un encrier, j’ai commencé à écrire. Certes, au début ça ne ressemblait pas à grand-chose. Mais au fil du temps, j’ai su m’approprier un style qui me ressemblait.
Cependant, l’ensemble des mots qui constituent une phrase pour finalement s’entasser en un paragraphe ne représentait pas mon entière motivation.
Avant tout, je voulais être reporter. Aller au contact de l’information ! Interviewer les principaux acteurs qui enrichissent mes articles. Et surtout, me rendre sur le terrain afin de prendre la température en totale immersion.
C’est avec cet état d'esprit, que j’ai décidé de consacrer ce reportage aux mœurs et coutumes moldus. Étant moi-même de sang-mêlé, ma relation avec ce monde est à la fois suffisamment proche et éloignée pour me permettre de vous présenter cet article. Qui, je l’espère, saura éclairer votre lanterne.

☕︎☕︎☕︎

Cet été, je me suis donc attelé à la tâche, en expliquant à ma famille le concept de ce fabuleux reportage. Et j'ai été très surpris de voir qu'ils partageaient mon enthousiasme, en particulier ma mère. Je ne pourrai jamais assez la remercier pour l'organisation de cette journée : sans elle, je n'aurais pas su par quoi commencer. Elle était la première porte que je devais franchir pour atteindre l'univers moldu, qui ne demandait qu'à être découvert.
LUNDI 6h30 DU MATIN
Image
Apparemment, il n'y avait qu'un lundi pour décrire toutes les nuances d'une journée chez les non-magiques. Le jour J, je tombais du lit sur les coups de 6h30. Ma mère avait programmé un radio-réveil pour que je commence cette journée dans un bon état d'esprit.
En oubliant de me préciser qu'elle l'avait réglé sur son émission de radio préférée. Sur cette fréquence, on pouvait écouter de la musique traditionnelle écossaise.
Cet instant particulier a levé le voile sur tous mes doutes : la cornemuse était loin d'être mon instrument de musique préféré !
☕︎☕︎☕︎

Ce matin-là, la magie était bannie de la demeure des Granfont. Mon père se préparait des œufs au plat avec une poêle qui n'avait jamais été touchée par un être humain.
Toute cette préparation, afin de prendre le petit déjeuner mis infiniment plus de temps que la version sorcière. De mon côté, je m'occupais de faire griller les toasts dans un appareil qui avalait puis régurgitait une tranche de pain carbonisé. Avec beaucoup de patience, on m'expliqua les différents réglages de cuisson que proposait l'appareil. Ma deuxième tourné fut parfaitement grillée, et je vous assure qu'il faut avoir autant le coup de main qu'avec une baguette magique !
La première question qui me vint à l'esprit pendant que nous étions en train d'apprécier notre petit déjeuner : est-ce que les moldus passent toujours autant de temps à préparer leur premier repas de la journée ?
- Eugénie : Les non-magiques prennent rarement des petits déjeuners aussi longs, en règle générale ils se lèvent à la dernière minute. Juste le temps de se préparer un café ou un thé. Il prennent plus leur temps pendant le week-end, en préparant des plats semblables à ceux que l'on a mangé aujourd'hui.
À peine les explications terminées, le moment que je redoutais arriva... Celui où je devais faire la vaisselle ! Mon père n'hésita pas un seul instant à me laisser le partie la plus ingrate : le nettoyage d'une poêle à frire et d'autres ustensiles de cuisine qui peinaient à redevenir aussi étincelants qu'au premier jour. À chaque mouvement de nettoyage que je faisais afin de venir à bout du gras incrusté dans l'objet en métal, je pris conscience à quel point la magie pouvait nous rendre service au quotidien.

D'ailleurs, en parlant d'une journée banale pour un moldu, il était temps pour moi d'aller faire les courses, car le frigo était vide. Si vous aviez vu le visage radieux de ma mère à ce moment-là, vous auriez sans doute compris l'importance de cette activité pour les personnes dépourvues de pouvoirs magiques !
À PLUS DANS LE BUS
Avant de faire les courses, je vais me rendre à l'arrêt de bus le plus proche. Habituellement, elles se font avec un véhicule personnel, comme une automobile. Cependant, la nôtre étant en panne depuis un long moment, je choisis les transports en commun : la solution la plus pratique, et sans doute la moins agréable pour moi.
La première difficulté survient quand on arrive à l'intérieur de ce qu'on appelle communément "un abri bus".
Image
Vous pouvez y trouver toutes les informations nécessaires : les horaires, le plan des lignes, et les tarifs.
Dit comme ça, ça à l'air vraiment simple. Mais je vous assure que les plans Moldus ressemblent de très près à un labyrinthe digne des récits les plus incroyables de la mythologie grecque. Finalement je réussis à en emprunter un. Ce bus de la ligne 83 avait sûrement atteint ses limites en matière de capacité d'embarquement, il était pratiquement impossible de se déplacer dans cet espace. Cependant, un détail apparut rapidement. Toutes les personnes qui étaient assises sur les places disponibles étaient bien souvent des personnes âgées. Cette particularité flagrante était sans doute une tradition des non-magiques.
Pendant que je m'étais harponné à la première barre, celle qui me permettait de ne pas être victime des mouvements brutaux du bus, une question me vint à l'esprit.
- Bonjour madame.
- Vielle dame : Bonjour mon petit. [petit chien sur ses genoux]
- Excusez-moi de vous déranger, mais comment on arrête le bus une fois qu'il est lancé. Est-ce que l'on doit demander au chauffeur ? J'ai déjà eu beaucoup de mal à arriver jusqu'ici...
- Vielle dame : Bien sur que non, il te suffit d'appuyer sur ce bouton juste là. [petit aboiement du chien]

L'un des mystères des bus non-magiques étaient ce fameux bouton rouge, entrainant le moment salvateur où je réussis à m'extirper de cet enfer sur quatre roues.

9h30 : FAIRE DES COURSES, C'EST PAS SORCIER
Image
Après avoir posé les pieds sur Dundee Street, dans un quartier éloigné du centre historique d'Édimbourg. Je suivis les directives de mes parents, et je m'arrêtais devant un Sainsbury's Local : un magasin vendant des produits alimentaires et ménagers.
La première chose que j'ai trouvé surprenante, c'était la porte d'entrée de l'établissement. Elle s'ouvrait toute seule à chaque fois que je passais devant. Comment cela fonctionnait il sans magie ? Je n'eus malheureusement pas le temps de le découvrir, car un vigile au regard très sévère me demanda d'arrêter de faire le pitre.
- Est-ce que ça vous dérangerait de m'expliquer comment fonctionne la porte d'entrée monsieur ? C'est pour la Feuille de Lard !
- Le vigile : La Feuille de quoi ? Il regarda un peu autour de lui, puis il se recentra sur moi. Où sont tes parents ?
- Mes parents m'ont envoyé faire des achats. Vous voyez, j'ai un sac de course moldu. Je lui tendis machinalement le sac pour qu'il comprenne.
- Le vigile : Bon, le morpion... j'ai pas le temps pour ça...
Après ce léger quiproquo, on me raccompagna à l'extérieur de l'espace de vente aussi vite que j'y étais entré et sans demander mon avis. Par chance, il y en avait un autre sur Westfield Road, et cette fois-ci je réussis à m'infiltrer dans ses allées remplies de marchandises.
En suivant la liste que l'on m'avait donné, je réussis tant bien que mal à trouver les ingrédients pour faire une tarte à la rhubarbe. Mais pas que, je devais également prendre deux kilos de pommes de terre pour faire des chips ou des frites. Ce n'était plus un caba que j'avais entre les mains, mais une véritable cargaison. Qu'est-ce que je n'aurais pas donné pour un petit sortilège de lévitation.
La dernière ligne que contenait ma liste mentionnait "des piles" ? Mais qu'est-ce que ça pouvait bien être ? Par chance, ma mère avait pris soin de mettre un commentaire entre parenthèses :" les piles sont de petits cylindres en métal, tu les trouveras en vente à la caisse".
☕︎☕︎☕︎
Trainant mon sac derrière moi, je me dirigeai vers la caisse, en imitant les moldus qui faisaient de même. Au moment où je me positionnais dans la file d'attente, j'aperçus les fameuses piles, et un mystérieux tapis roulant.
Les moldus déversaient tous leurs achats sur cette surface mouvante et caoutchouteuse, tandis que d'autres les arrangeaient dans un ordre spécifique, comme un bataillon prêt pour la parade. Inévitablement, ce fut à mon tour de disposer le contenu de mon caba sur cette incroyable invention.
Image
Je vous conseille de l'essayer au moins une fois, vous verrez c'est très amusant.

Tout cela était vraiment fascinant. Cependant, ce passage obligé vers la caisse était également très bruyant, un "bip" incessant martelait l'arrivée de chaque article. Ce son répétitif et stressant sonnait le départ pour remplir une fois de plus son sac mais de l'autre côté, à la sortie de la caisse.
Si un jour vous tentez cette expérience, ne manquez surtout pas ce moment important. Car une fois de l'autre côté, vos achats arriveront tels des cognards sans que vous ayez le temps de vérifier s'ils ne manquent rien !
- Caissière : Ça vous fera 15 livres et 10 pence.
- Mes parents m'ont expliqué que je devais payer avec ça ?[tend une carte de crédit]
- Caissière : Pose la sur le boîtier, tu verras... C'est magiques.[sourire crispé]
- Ok, en fait c'est comme dans le bus avec l'autre carte !
- Caissière : Ça doit sans doute être ça... Bonne journée, mon garçon.
Quelle matinée ! J'avais arpenté une bonne partie d'Édimbourg, juste pour un sac de course. Qu'est-ce que cette après-midi allait me réserver ?
De retour à la maison, mes parents constatèrent que je m'était bien débrouillé. Même si j'étais en retard d'une bonne heure pour aller déjeuner au parc.
12h00 : L'INTERVIEW
Image
Le temps était magnifique au moment d'installer notre pique-nique, mes parents avaient choisi le "Princes Street Gardens" qui était suffisamment proche de chez nous. Un gain de temps considérable quand on connaissait le programme de la journée.

Après le déjeuner, ce fut une occasion pour moi de démarrer une petite interview. Une sorte de bilan de la matinée, en rassemblant de nombreuses questions qui étaient restée dans un coin de ma tête.
- Quand je suis arrivé pour la première fois dans un magasin tenu par des non-magique. Les portes d'entrée s'ouvraient et se fermaient toutes seules. D'où viennent les sorts qui permettent de les faire fonctionner ?
- Eugénie : Ce ne sont pas des sorts mais des machines qui actionnent les portes on bon moment.
- Ok, mais il y a bien de la magie qu'ils les animent ? Une sorte d'énergie qui circule dans leurs rouages ?
- Eugénie : Pour faire simple, une machine fabriquée par les personnes qui n'ont pas de capacités surnaturelles fonctionne grâce à de l'électricité. Cette forme d'énergie anime tous les appareils conçus par un non-magique. Il y a quelques exceptions tout de même, je prends comme exemple le vélo qui est une technologie pour se déplacer d'un endroit à un autre. Son fonctionnement est mécanique, l'énergie qui l'anime est la force physique d'un être humain.
- Je vois, ça n'a rien à voir avec un balai. Et cette électricité, elle vient d'où ?
- Eugénie : L'électricité est fabriquée dans des centrales électriques. Elles produisent l'énergie suffisante pour l'utilisation domestique et les infrastructures d'une ville.
- C'est incroyable ! Contrairement au sorcier, vous connaissez la source de votre propre magie. À l'occasion, je demanderais à un professeur d'où peut venir la magie.
- Eugénie : Je suis sur que c'est une question très intéressante. Maintenant aide moi à rangé, on va être en retard pour la visite *.

* La Plume à Papote note vraiment tout.
☕︎☕︎☕︎
LE PALAIS DE HOLYROOD
[center][img]/images/upload/8rm76pr59e2r.webp[/img][/center] les moldus n'allaient pas seulement sur leur lieu de travail dans des bus bondés. Mais ils prenaient également du bon temps en jouant les touristes dans des transports en commun un peu moins guindés. En tant que jeune habitant d'Édimbourg, je connaissais déjà bien les moindres recoins du centre-ville. Cependant, il y avait un endroit que je n'avais jamais visité, c'était le palais de Holyrood qui servait de résidence royale officielle. Ce symbole incontournable de l'histoire écossaise était un mélange de style gothique et baroque. C'était une occasion unique pour moi et mon père de se mélanger aux visiteurs et de découvrir l'histoire du côté moldu. Après avoir admiré la magnifique façade de ce célèbre monument, il était temps de rejoindre le guide. La foule s'était amassée devant le hall d'entrée, pendant qu'une femme habillée en rouge de la tête aux pieds commentait l'intérieur du palais. [quote][i][b]- Le guide :[/b] Je souhaite la bienvenue aux retardataires. Maintenant que nous sommes au complet, nous allons commencer la visite. Le [i]Palais de Holyrood[/i] est la résidence officielle de la famille royale en Écosse depuis maintenant 500 ans. Bien qu'il ne soit pas autant utilisé que le [i]Palais de Buckingham [/i]ou le [i]Château de Windsor[/i]. Il n'en reste pas moins une demeure qui a gardé son identité propre. À cette époque, la reine [i]Élisabeth II[/i] y résidait chaque été pour tenir ses engagements publics. Comme vous pouvez le voir autour de vous, nous sommes dans la cour. Un passage obligé avant d'entrer dans cette maison fortifiée. le guide fit un signe de la main, pour inviter tout le monde à entrer. On ne va pas s'arrêter en si bon chemin, alors suivez-moi à l'intérieur. [color=#b06736]- On dirait les escaliers de l'école, sauf qu'ils ne changent pas de direction quand on s'y attend le moins ?[/color] [color=#3d285c][b]- Gilmer :[/b] Reste tranquille Drelall...[/color] [b]- Le guide :[/b] Voici le grand escalier, conçu selon les plans de [i]Sir William Bruce[/i]. Comme la cours que nous venons de traverser, cet endroit de l'édifice a été restauré en 1671 par [i]Charles II[/i]. Ces marches mènent directement aux appartements d'État et à la salle à manger royale. Je vous invite à faire le tour de ces différentes pièces, puis nous nous retrouverons au [i]Salon du Matin[/i].[/i][/quote] [center]☕︎☕︎☕︎[/center] En montant les escaliers, on pouvait sentir la fraîcheur qui émanait des murs blancs de cet ancien monastère. De nombreuses tapisseries décoraient les couloirs, et comme à Poudlard, le palais nous transportait à une autre époque. Il y avait tout de même quelque chose qui m'intriguait, d'autres personnes qui ne faisaient pas partie du groupe circulaient avec des cache oreilles sur la tête. J'en avais déjà vu dans la rue à de nombreuses reprises, mais à l'intérieur d'une bâtisse ? Cela me paraissait étrange. Je posai immédiatement la question à mon père. Il n'eu que pour seul réponse celle-ci "les non-mages devaient avoir les oreilles très sensibles". Ma mère intervint dans la conversation. [quote][color=#004040][b][i]- Eugénie :[/b] [chuchote] Arrêtez de vous donner en spectacle... c'est un appareil qui diffuse la visite en audio... Ce sont juste des écouteurs.[/color] [color=#b06736]- Tu veux dire qu'il y a un guide enfermé à l'intérieur ? [/color] [color=#004040][b]- Eugénie :[/b] Mais non... Laissez tomber.. Et ne dites plus un mot ![/color] [b]- Guide :[/b] Très bien ! Nous pouvons continuer la suite de la visite. Au début du siècle, la reine utilisée cette pièce pour des audiences privées qui se déroulaient la plupart du temps avec le Premier Ministre écossais et d'autres personnalités en visite. La célèbre reine d'Écosse "Marie Stuart" hanterait les lieux. Certaines personnes l'auraient aperçu à la tour nord du château ! [color=#3d285c][b]- Gilmer :[/b] il n'y a pas qu'elle qui hante les lieux. C'est un véritable colloque de fantôme...[/color] [color=#004040][b]- Eugénie :[/b] Gilmer... [coup de coude][/color] [b]- Petite dame trapue :[/b] [regarde en direction de gilmer] Vous savez, l'année dernière, mon mari était persuadé d'avoir vu Agnès la Chauve (Agnès Sampson) traversé les jardins d'Holyrood pendant qu'il faisait ses besoins dans un parterre de rosiers. [color=#3d285c][b]- Gilmer :[/b] Ce sont des choses qui arrivent...[/color][/i][/quote] La visite continua jusqu'en fin d'après-midi quand ce fut le moment de rentrer. Une journée chargée, mais instructive. Mes parents semblaient ravis de cette sortie, en scella un pont entre leurs deux univers. J'ai bien conscience que le autres élèves de l'école ont très peu l'occasion de s'intéresser à ce genre d'activité sur le territoire moldu. Sauf pour ceux qui ont des origines se rapprochant le plus de ces contrées - comme dans mon cas. C'est pour cette raison que je reste persuadé qu'une sortie scolaire dans ce cadre pourrait contribuer à une meilleure compréhension des non-magiques et améliorer nos conditions de vie en tant que sorciers. Notre génération est sûrement la mieux placée pour ouvrir ce genre de porte. Est-ce un peu trop naïf de ma part ? Sans doute. Néanmoins, je crois encore en une société différente. Loin des ruines du Ministère de la Magie. [/quote] [right][img]/images/upload/9ajbyx7hltjt.webp[/img][/right] [reducio][size=75]Auteur RP : Drelall Granfont Auteur hRP : Drelall Granfont Responsable de publication : [...][/size] [center][b][i][size=75]Page 13[/size][/i][/b] - [b][size=75][i][url=https://poudlard.fr/viewtopic.php?f=169&t=40681][color=#b06736]Table des matières[/color][/url][/i][/size][/b] [/center]
Dernière modification par Drelall Granfont le 11 févr. 2026, 16:33, modifié 18 fois.

29 sept. 2025, 12:29
Club Théâtre
- La Légende du Bibliothécaire Enflammé, le 18 avril 2025.
Un étrange bruit a lieu dans la réserve de la bibliothèque, les employés, inquiets descendent voir. Le bibliothécaire semble comme... envoûté ? Il raconte des bêtises dans une langue qui leur est inconnue. Deux clients souhaitent obtenir des renseignements mais assistent à la scène. L'un deux s'exclame en reconnaissant une vieille légende : celle du bibliothécaire enflammé !
Dernière modification par Drelall Granfont le 28 juin 2026, 19:04, modifié 4 fois.

29 nov. 2025, 10:04
Ajout d'un badge
La relève de Rita Skeeter
J'espère que tu ne te transformes pas en scarabée pour récolter toutes les infos de tes articles :ninja:

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP)
Intervenante au club d'AM → Alwenn vient à Poudlard une fois par semaine
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

22 janv. 2026, 17:51
Campagnes RP

⸻⸻ CAMPAGNE DU CLUB D'EXPLORATION ⸻⸻

Chapitre I : le journal de bord.
- Une salle perdue dans le temps, 02 octobre 2048.
- Mystère et boule de neige , 17 janvier 2049.
Chapitre II : Travis(Gryffondor).
- Le cinglé à l'épée, 02 avril 2050.
⸻⸻ CAMPAGNE DES VOYAGEURS ⸻⸻

Chapitre I : Le début d'un voyage.
- Le début d'un voyage, 8 septembre 2048.
Chapitre II : Première escale.
- Qui va à la pêche, 08 novembre 2048.
Chapitre III : Deuxième escale.
- ...trouve un trésor, dimanche 28 mars 2048.
Chapitre III : Hors-série.

Dernière modification par Drelall Granfont le 24 avr. 2026, 13:06, modifié 1 fois.

14 févr. 2026, 12:57
Ajout d'un badge
30 millions d'amis
Vous traitez votre animal comme un roi !

DDM de Serdaigle : Mars 2051 -
Professeure de métamorphose affiliée à Gryffondor : Avril 2050 - Février 2051
Gwen le racaillou - Charmant et copain du barman 2025