INTEGRATION RP animation des Nouveaux 5.0

Nous y sommes, je suis enfin à Poudlard et à Serpentard, qui aurait pu en douter ? Je suis la digne fille de mon père, son héritière et son renouveau. Je vais restaurer notre nom, et le plan commence aujourd'hui. J’ai bien deux sœurs, mais elles ne sont pas dignes... je suis la seule à pouvoir réussir.

Je me dirige calmement vers le terrain de Quidditch, là où aura lieu le premier cours de l’année. Certains sont surexcités. Ils courent dans tous les sens. C’est tellement vulgaire. Jamais je ne pourrais me comporter ainsi, même si j’en avais envie car je dois porter sur mes épaules mon illustre nom : Sinclair. Je sais qu’il n’est plus trop en vogue depuis le désastreux mariage de ma tante, mais je dois faire vivre l’illusion. Je dois mentir, cacher.

Alors je relève le menton, force mon sourire et marche avec fierté jusqu’au lieu de rendez-vous. Ma robe est trop grande, elle traîne au sol. Maman a fait de son mieux pour l’arranger à ma taille, si seulement j’étais un peu plus grande. Ce n’est pas si grave, je dois juste faire attention à ne pas me prendre les pieds dedans et ce soir, j’arrangerais les choses. Mon objectif me force à être débrouillarde et ingénieuse.

J’arrive enfin au stade. Je dois avouer qu’il est impressionnant. J’ai hâte de venir voir un match de Quidditch. La professeur ne semble pas méchante. Elle nous salue tous, sans exception et nous laisse bavarder un peu. Je pense qu’elle manque d’autorité, certain lui marcheront sur les pieds. Je garde cependant mon avis pour moi. Je dois paraître parfaite pour me faire bien voir. Je lui adresse un beau sourire et quand elle nous demande d’abandonner nos précieuses affaires dans une armoire poussiéreuse, j’accepte à contre-cœur, mais n’en montre rien.

Je suis le groupe, j’essaie de rester à l’avant pour écouter Miss Tremblay. J’ai peu envie d’apprendre à voler sur un balai. Je ne suis pas douée pour le sport, un de mes seuls défaut. Le seul avantage que j’y voit, c’est que le cours esr en plein air. Je me sens toujours mieux quand je suis dehors. J’adore la sensation du vent dans mes cheveux et sur mon visage, surtout le vent froid. Il est régénérateur et salvateur.
Je sais que même si je n’ai pas envie, je devrais exceller dans cette matière comme dans toutes les autres. Les Sinclair sont des étudiants exemplaires et j’aurais besoin de tous les éloges pour réussir mon plan.

Après avoir fait le tour du stade, des vestiaires et des placards la professeurs nous invite à récupérer nos affaires et rejoindre la salle de classe. Je m’exécute et rejoint ma salle de classe le menton haut, comme toujours et je m’installe à l’avant, prête à écouter attentivement notre professeur.

Reducio
Edit Elam :

Dis donc, on a affaire à une ambitieuse ! :laugh:
Dans tous les cas, pour un premier RP, c'est cool ! Tu respectes le contexte du RP, le fait que ton PJ ait 11 ans et tu ne fais agir personne d'autre. Moi je dis : c'est tout bon ! Tu n'as plus qu'à t'amuser à écrire la suite des aventures de Teagan à Poudlard !

Je me levait hier matin avec la peur d'avoir imaginé la réception de ma lettre pour Poudlard. Et pourtant je ne l'avait pas imaginé, j'étais bel et bien inscrit dans l'école que mon père avait fréquenté étant plus jeune. En début de soirée le choipeaux magique m'avait placer chez les gryffondor pour mon plus grand bonheur je suivait les pas de mon père et pouvait enfin arrêter de douter sur mon appartenance à un monde différent des autres enfants que j'avais toujours côtoyer durant ma première décennie. Aujourd'hui est donc un grand jour je vais pouvoir assister à mes premiers cours de scolarisation à Poudlard. Je m'habille donc en vitesse et cours prendre mon petit déjeuner dans la grande salle que je ne peux m'empêcher d'appeler "L'immense salle" en la voyant. Après mes cours de défenses contre les forces du mal et de potions je me dépêche d'aller grignoter avant de courir au stade de quidditch, aperçut dès mon arrivée dans l'enceinte du château, pour s'assurer de ne pas arriver en retard pour le cours de vol. Je ne cesse de me répété Bon là c'est la première journée je dois m'intégrer auprès de tous. Elèves comme personnels pour me motiver à rencontrer des personnalités qui m'aideront à évoluer. Lorsque j'arrive au stade je ne vois personne et me demande si je n'ai pas mal lut mon emplois du temps. Je sors ce dernier de mon sac et le relis, non j'ai correctement enregistré la journée j'ai bien cours de vol avec Mlle Trembley. Je me retourne et vois qu'elle était déjà présente et seule avec une grande étagère sur sa gauche. Je me rapproche d'elle et répond machinalement "Bonjour professeur Trembley" lorsqu'elle me dis "Bonjour". Puis après quelques minutes et que tout le monde est arrivé Mlle Trembley commence son cours en nous informant que nous commencerons l'année par des cours de théorie puis après avoir compris tous les grands principes du vol sur balais nous nous essaierons à la pratique. Intérieurement je redoute autant que je suis impatient de tester ces nouvelles sensations. Lorsque la professeur nous le demande je me précipite pour poser mon sac sur l'étagère que j'ai aperçut plus tôt. Lorsque chacun a déposé son sac, non sans mal pour certains, nous suivons notre enseignante qui nous montre les gradins utilisé principalement lors de match de quidditch puis nous dévoile ou sont entreposé tout les équipements et accessoires de vol, pour finir en nous pointant les vestiaires pour les séances de vol. Après toutes ces nouvelles information Maxine nous prie de récupéré nos sac et de monter devant sa salle de classe ou nous apprendrons la théorie du vol. A l'entrée de la salle je suis surpris d'apprendre que nous pouvons choisir nos place. Sans qu'il n'y ait de placement imposé je me place au deuxième rang face au bureau par habitude. Je suis le cours jusqu'à la sonnerie et ressors tout souriant de la salle de classe dont j'avais tellement rêvée.

Reducio
Edit Elam :

Hello Aydan !
Pour une première, c'est chouette ce que tu as fait !
Tu respectes les 220 mots et tout ce qui est relatif au contexte. Il y a juste un tout petit petit truc : tu as utilisé la mauvais couleur pour Miss Tremblay. C'est indiqué dans le premier post, tu dois utiliser ce code : #b07d15 pour les paroles de la prof de vol ! Mais à part ça, tout est très bien !
J'espère que ça t'a plu d'écrire ce premier moment de la vie d'Aydan à Poudlard, et que ça te plaira autant d'écrire la suite ! ^^

Aydan Osmont, première année Gryffondor 2050-2051, couleur RP =#f05847,
non inscrit à la chronologie

William resta légèrement à l’écart du groupe dès leur arrivée devant le stade. Il gardait les yeux baissés par moments, préférant observer le sol ou les gradins plutôt que les autres élèves. Il n’avait pas vraiment envie de parler, et de toute façon, il ne savait pas trop quoi dire. Les voix autour de lui formaient un brouhaha qu’il écoutait à moitié, serrant la lanière de son sac comme pour se rassurer.

Le stade de quidditch était immense. *c'est trop grand pour une école ça..., ce dit-il intérieurement*. William leva les yeux un instant vers les tribunes avant de les détourner, un peu mal à l’aise face à autant d’espace. Quand la professeure les salua avec enthousiasme, il murmura un "bonjour" à peine audible, sans vraiment la regarder. Elle avait l’air gentille, il le voyait, mais ça ne suffisait pas à lui donner assez confiance pour se mêler aux autres élèves.

Il écouta pourtant chaque explication avec attention. Il préférait ça : écouter, comprendre, retenir. Quand Maxine parla des entraînements sur le terrain et de l’apprentissage du vol en sécurité, William sentit un léger intérêt naître en lui. L’idée de voler lui plaisait, même s’il n’osait pas l’avouer.

La zone de rangement attira son regard un peu plus longtemps que le reste. Les balais alignés lui donnaient envie, sans qu’il sache exactement pourquoi. Il n’osa pas poser de questions à la professeure, même quand plusieurs élèves le faisaient. Il préférait rester silencieux, notant les réponses dans sa tête.

Une fois dans la classe, William choisit une place discrète, près du bord. Il écouta le programme de l’année sans intervenir, mais quelque chose avait changé. Sans être vraiment enthousiaste, il se dit que ce cours de vol pourrait peut-être lui faire du bien. Peut-être pas pour parler aux autres, mais pour trouver un endroit où il se sentirait un peu mieux, à sa façon.

Reducio
Edit Elam

Hello William !
C'est un très chouette RP que tu as fait là ! Tu respectes les éléments de contexte, et on sent bien comment se sent ton personnage, c'est cool ^^ ! Pareil, tu ne fais agir que ton personnage.

Bref, tout est bon !
Hâte que la suite arrive !

Rosalind arriva le regard droit et haut, impatiente d'essayer ce premier vol.
Lorsqu'elle entendit Mme. Tremblay déclarer : "Le cours de vol est autant théorique que pratique", son visage se referma un peu car la théorie n'était clairement pas sa passion. Malgré cela, elle écouta tout ce qu'elle leur disait avec une attention méticuleuse. Le vol n'était pas la matière qui l'intéressait le plus mais il était hors de question pour elle de le montrer. Si elle voulait réussir, elle allait devoir se plonger dans chaque exercice et leçon avec motivation et énergie.
Elle observa le terrain de Quidditch, enregistrant le plus de détails possibles car après tout, le vol restait dangereux et il valait mieux connaître son environnement.
Elle en profita pour regarder les autres personnes présentes, ses camarades. Elle se concentra sur les Serpentard car ce serait eux qu'elle fréquenterait le plus. Mais elle s'intéressa également aux autres. Après tout, même si c'était dur à admettre pour elle qui avait grandie dans une famille très conservatrice et arrogante, certains élèves non-Serpentard pouvaient se montrer passionnants et amicaux.
Dans la salle de classe, elle s'assit à l'avant-dernier rang, contre le mur droit. Elle n'aimait pas être devant, elle n'était pas une intello après tout ! Mais le dernier rang était souvent mal vu alors l'avant-dernier était parfait. Elle se concentra tout le temps du cours, se forçant à repousser l'ennui.
Quand la présentation se finit, elle reprit son sac et vérifia qu'elle avait tout le nécessaire au cours suivant. Elle prit le temps de saluer et remercier la professeur avant de partir.
Reducio
EDIT MARINE :
Coucou, ^^
J'espère que tu as passé un chouette moment à écrire ce premier cours de vol pour ta Rosalind.
C'est top rien à dire ! :happy: Toutes les règles importantes du RP ont été respectées : ne pas faire agir un autre personnage, reprendre la couleur de dialogue de son partenaire, respecter le contexte et atteindre au moins 220 mots.
En plus on arrive à entrer dans la tête de ta petiote, c'est génial, j'espère qu'elle prendra goût au vol au cours de l'année :cute:.

Hâte de lire tes prochains écrits :decayed:.

#ed6d94 - Fiche PR - Capitaine des AA (quoi qu’en disent Orion et Cassy) et Elue de Jedusor - Haute-Stalkeuse de Compétition selon Rahima

Linda était impatiente d’assister à son premier cours de vol.
Elle essayait d’avoir un regard confiant pour paraître sûre d’elle mais au plus profond de son cœur, elle avait très peur. Elle n’arrêtait pas de s’imaginer le pire. Elle avait même dit à son grand frère : « Et si jamais je pers l’équilibre et que je tombe ou que je rentre dans quelqu’un ou que quelqu’un me rentre dedans ! Imagine j’ai le vertige; comment je vais faire !
Heureusement, il l’avait quelque peu rassuré mais ce n’était toujours pas au point. Quand arriva l’heure du cours, la pression monta de plus en plus mais cela ne l’empêcha tout de même pas à garder ce regard confiant. Quand la professeure prononça le mot ‘‘théorique’’, Linda pensa qu’elle allait tombé. Elle n’aimait vraiment pas tout ce qui était théorique… Mais bon, elle devrait malgré tout faire avec ! Quand la visite commença, Linda se concentra et essaya de se calmer mais n’y arrivait pas vraiment. C’est alors qu’elle le vit enfin : le fameux stade de Quidditch de Poudlard. Elle ne pensait pas qu’il serait aussi grand ! Dans sa tête, elle s’imaginait plusieurs élèves en train de se passer la balle, de marquer des buts et d’entendre la foule hurler de joie ou de colère. Suite à la visite, la classe monta dans une salle où elle s’installa au dernier rang à gauche. Elle ne voulait absolument pas être au premier rang ! Quelle horreur ! Elle ne souhaitait pas qu’on la traite d’intello ou encore de chouchoute du prof.
Elle se força à écouter la longue présentation qu’elle trouvait interminable. Néanmoins, elle se concentra au maximum et réussit à tenir jusqu’au bout. Une fois cette présentation finit, Linda ramassa ses affaires, les remit dans son beau sac tout neuf et s’en alla. Bien sûr, elle avait remercier sa professeure et l’avait saluer.
Reducio
EDIT MARINE :
Coucou, ^^
J'espère que tu as passé un chouette moment à écrire ce premier cours de vol pour ta petite Gryffonne.
C'est parfait je n'ai rien à dire :happy: ! Tu as respecté toutes les règles du RP : respect du contexte, respect de la couleur de dialogue, tu ne fais agir que Linda et tu as dépassé les 220 mots minium. Félicitation !

Hâte de lire les prochaines aventures de Linda :decayed:, en espérant qu'elle se trouvera rassurée en vol au fil des cours.

« Je ne perds jamais soit je gagne soit j'apprends ! »
Couleur RPG : #9c008b

J'entends le professeur parler mais je l'écoute à peine. J'ai déjà oublié son nom... Miss Tremblay je crois. J'ai l'impression d'avancer dans un tunnel. Les premières années sont là, comme un essaim d'abeilles bourdonnant autour de moi. Leurs visages sont enthousiastes pour la plupart mais j'en aperçois quelques uns qui paraissent aussi tétanisés que moi.
J'avais envie d'entrer à Poudlard, de me faire des camarades, de commencer les cours... mais je me sens submergée. J'ai toujours suivi des cours particuliers avec un précepteur. Je suis fille unique. Je n'ai qu'une amie qui vit en Ecosse et avec laquelle je corresponds. J'étais heureuse à la perspective de pouvoir la rencontrer à Poudlard. Le jour de la répartition, c'est à peine si je l'ai aperçue. Elle a été envoyée à Serdaigle et moi à Serpentard.
J'en reviens pas d'être à Serpentard. Je suis sous le choc. À croire que j'ignore tout de ma véritable nature... mais je fais confiance au Choipeaux.
J'ai mal dormi la nuit dernière. J'ai fait un tas de cauchemar. J'ai rêvé que tout le monde se moquait de moi, dans la grande salle. Les élèves, les préfets et même les professeurs.
Je n'arrive pas à me concentrer sur ce que dit Miss Tremblay. Le vol sur balai n'est pas quelque chose qui m'attire. J'ai surtout hâte d'apprendre à transplanter.
Reducio
EDIT MARINE :
Coucou, ^^
J'espère que tu as passé un bon moment à écrire ce premier cours de vol d'Emily.

C'était super chouette à lire, on sent bien la tension de ton personnage, j'espère qu'elle arrivera à se sentir bien à Poudlard :cute:.
Niveau règles du RP c'est parfait aussi ! Tu as respecter le nombre de mots minimum, tu ne fais agir que ton personnage et tu respectes le contexte, tip top ! :happy:

Hâte de découvrir les prochaines aventures de ta petite :decayed:.

Emily Smile — Fanfariste
1ère année RP — couleur RP purple

Aujourd’hui est un GRAND jour pour le petit Emir.

La veille au soir, le Choixpeau magique l’a solennellement assigné à la maison Serpentard, sous les applaudissements de la Grande Salle de Poudlard.

De retour dans son dortoir, Emir a immédiatement sorti son précieux parchemin intitulé :
«Les 100 choses à faire avant de finir ma scolarité à Poudlard »

D’un trait assuré, il a barré la ligne :
- être admis à Serpentard
Il ne reste plus que… 99 objectifs.

Parmi les plus ambitieux :
- trouver une amoureuse (de préférence brillante, courageuse… et impressionnée par son talent).
- devenir le plus puissant sorcier du monde entier, toutes générations confondues.
Rien que ça.

Le lendemain, une organisation minutieuse s’impose.
Cheveux coiffés, pantalon repassé, parfum appliqué : check.

Il ne lui reste plus qu’à prendre son cartable. Emir est prêt à assister à son tout premier cours de vol sur balai… avec Miss Tremblay. Quel comble !

Une fois sur le terrain de Quidditch, il lance un regard circulaire aux autres élèves, évaluant les potentiels concurrents susceptibles de lui faire barrage dans sa quête de grandeur. Dans son univers intérieur, Emir n’entend même pas les talons qui claquent contre le pavé.

Puis, une voix mélodieuse le tire de sa transe :

— «Bonjour à tous ! Je suis Maxine Tremblay, votre professeur de vol.»

Le vent soulève légèrement les capes. Les balais frémissent sur l’herbe.
Et dans l’esprit d’Emir, une nouvelle ligne vient presque s’ajouter à la liste :
- exceller au vol dès le premier cours
Reducio
EDIT MARINE :
Coucou, ^^
J'espère que tu as apprécié écrire ce premier cours de vol.
Que d'ambitions chez ton petit Emir !

C'est un très chouette RP, on sent que ton protégé est surmotivé pour sa scolarité :happy: !
Côté règles du RP, tu as respecté les 220 mots minimum et tu ne fais agir que ton personnage, c'est top !
Les points sur lesquels il faut que tu fasses attention c'est d'abord au contexte du premier post, ici écrit par Miss Tremblay, il n'est pas question de balais dans l'herbe mais plutôt d'une visite de stade, les balais sont rangés dans la réserve :wink3:. Puis attention Vol n'est pas le tout premier cours d'Emir tu peux jeter un œil aux emplois du temps pour t'aider à te repérer :cute:. Et une dernière chose il faut toujours reprendre la couleur de dialogue de tes partenaires de RP :wise:. Tu peux trouver le code couleur de la personne quelque fois dans sa signature ou alors en cliquant sur puis en cherchant la balise [color=#84774d][/color] ce qu'il y a après le = c'est le code couleur de dialogue de la personne :wink3:.

En tout cas c'est un super début ! Je vous souhaite à toi et Emir plein de chouettes aventures à Poudlard ! :happy:

Emir KAYA

Le cours que Luna attendait avec le plus d'impatience était le cours de vol de Miss Tremblay. En effet, son père lui avait décrit la sensation de vol avec tellement d'enthousiasme qu'elle avait hâte de pouvoir enfin monter sur un balai à son tour. Enfant, ses parents l'avaient emmenée voir plusieurs matches de Quidditch, et elle était une fervente supportrice des Tornades de Tutshill. La jeune élève s'imaginait déjà joueuse internationale de Quidditch, poursuiveuse ou batteuse vedette des Tornades.
Elle arriva en avance à l'entrée du stade, et fut ravie de découvrir qu'elle n'était pas la seule personne déjà présente, sa professeure attendant les élèves avec un sourire dont elle ne se démunissait presque jamais. Miss Tremblay semblait quelque peu anxieuse, mais surement était-ce dû à l'appréhension qu'elle éprouvait de découvrir ses nouveaux élèves.
Une fois que tout le monde (ou presque) fut arrivé, elle lança haut et fort :
-"Bonjour à tous! Je suis Maxine Tremblay, professeur de vol.
-"Bonjour, répondis-je de manière presque inaudible."
La professeure expliqua ensuite aux élèves qu' ils commenceraient par se familiariser avec les différents lieux de cours, car "Le cours de vol est autant théorique que pratique". Cela l'intrigua, et elle avait hâte de commencer la partie pratique et d'enfourcher pour la première fois un balai.
Miss Tremblay demanda aux élèves :
- "Je vous laisse poser vos sacs ici, vous pourrez les récupérer lorsque nous monterons dans la salle de classe."
Les élèves, accompagnés de leur enseignante, se rendirent tout d'abord sur le terrain de Quidditch, sur lequel se déroulerait tout au long de l'année les matches opposant les Quatre Maisons. Luna s'écria :
- "Oh chouette ! C'est donc ici que nous volerons !"
Ce fut son moment préféré du cours, car tout le reste de l'heure, Miss Tremblay présenta aux élèves le programme de l'année. Celui-ci ravit la nouvelle Serpentard, mais que c'était ennuyant face à la tentation de monter sur un balai et de voler à plus de trois mètres du sol !
Reducio
EDIT MARINE :
Coucou, ^^
J'espère que tu as aimé écrire ce premier cours de vol pour ta protégée.

Je n'ai qu'un seul petit conseil à te donner :cute:. Lorsqu'on écrit un RP avec quelqu'un d'autre on ne fait agir que son propre personnage et on reste cohérent au contexte :wink3. Dans le post de Miss Tremblay elle ne dit à aucun endroit qu'elle paraît anxieuse donc tu ne peux pas ajouter ce détail pour respecter le contexte et la personnalité du personnage du l'autre :).
Sinon c'est top ! Tu as respecté la couleur de dialogue de notre professeure et tu as bien dépassé la limite des 220 mots minimum.

C'est un super début dans le RP, félicitation ! :happy:

Hâte de découvrir les prochaines aventures de ton personnage.
Dernière modification par Luna Coral le 12 avr. 2026, 13:18, modifié 5 fois.

couleur RP=#b73865
"Dans la vie, tu as deux choix le matin : soit tu te couches pour continuer ton rêve ; soit tu te lèves pour le réaliser."

Nymeria avait hâte de commencer son premier cours, de voir à quoi ressemblent les salles de cours, les professeurs, et de rencontrer peut-être quelques camarades. Depuis qu'elle avait vraiment mis les pieds à Poudlard, son anxiété avait légèrement baissé. Elle n'en était pas encore à se balader dans les couloirs en sautillant de joie, elle était toujours beaucoup trop timide pour cela, mais sa peur d'être rejetée s'était évaporée grâce à l'accueil empli de bienveillance qu'elle avait reçu dans sa salle commune.

Cela dit, le cours de vol n'était pas celui qui attisait le plus sa curiosité. Comme à son habitude, elle se rendit au cours avec son livre du moment sous le bras. Elle y avait glissé un bout de parchemin qui lui servait de marque-page mais aussi de pense-bête. À chaque moment de calme, elle recopiait les idées qui lui étaient venues dans la journée, de son parchemin à son carnet, où elle s'amusait à inventer des histoires.

« Bonjour ! »

La voix de la professeure la fit légèrement sursauter. Elle ne s'était pas rendu compte qu'elle était déjà arrivée au lieu indiqué. Elle sourit en guise de bonjour, étant trop réservée pour laisser sortir sa voix.

« Bonjour à tous ! Je suis Maxine Tremblay, professeure de vol », reprit Tremblay.

Nymeria écouta attentivement l’enseignante parler. Elle sentait l’air frais de fin d’été caresser ses joues. Elle avait souvent vu des photos de terrains de Quidditch dans les journaux que lisait son frère, et une fois elle était allée assister à un match. Mais elle n’avait plus du tout le souvenir de qui s’affrontait, ni quand ils y étaient allés. Ce qui l’avait marquée, c’était surtout ce monde ! Tellement de sorciers et de sorcières ! Tout ça pour dire que maintenant qu’elle était à l’entrée d’un vrai stade de Quidditch, elle se rendait compte à quel point c’était grand et imposant.

« Le cours de vol est autant théorique que pratique, donc nous allons commencer par visiter un peu les endroits où nous allons faire cours. »

Théorique ? Elle ne s’attendait pas à ce qu’on puisse définir un jeu comme celui-ci comme théorique. Elle avait très peu d’estime pour le Quidditch, qu’elle trouvait brutal. Mais une part d’elle, assoiffée de connaissance, se réveilla lorsqu’elle entendit ce terme.

« Je vous laisse poser vos sacs ici, vous pourrez les récupérer lorsque nous monterons dans la salle de classe », continua Miss Tremblay.

Nymeria laissa les élèves plus réactifs qu’elle poser leurs affaires, puis elle déposa à son tour son sac dans un petit coin de l’étagère après y avoir glissé son livre. Elle remarqua à cet instant un jeune garçon aux cheveux bouclés qui semblait hésitant. Ce doute lui fit penser à elle lorsqu’elle était montée pour la première fois dans le Poudlard Express. Elle voulut lui glisser un mot, histoire de faire connaissance… mais sa timidité l’obligea d’abord à scruter les moindres détails. Elle remarqua qu’il faisait partie des Gryffondor… Il doit sûrement être bien plus courageux que moi, il doit déjà avoir plein d’amis…
Nymeria n’avait plus le temps de penser, il fallait suivre la professeure. Elle se dépêcha. Elle écouta vaguement ce que Miss Tremblay disait. À vrai dire, Nymeria se mit à s’intéresser aux autres élèves. Il lui semblait qu’il y avait beaucoup de Serpentard, mais peut-être n’était-ce que son impression. Elle continua à suivre le groupe au sein des vestiaires.

« Ça vous permet de vous changer avant et après les cours », déclara Tremblay.

Nymeria s’imagina se changer devant tout le monde… quelle torture. Elle commença à réfléchir à des plans pour éviter cette situation. Pourquoi ne pas se changer aux toilettes ?

« Vous allez pouvoir récupérer vos sacs, on va monter en salle de cours. Je vous laisse passer par cette porte, c'est au premier palier. »

Nymeria reprit son sac. Elle l’ouvrit pour reprendre son livre contre elle comme un bouclier. Une fois dans la salle de cours, Nymeria tenta de s’asseoir non loin du garçon qu’elle avait repéré, mais il s’était assis tout devant, ce qui ne l’enchantait pas. Elle se trouva une place contre un mur. Elle se rendit compte qu’elle n’était pas la seule à choisir ces places. Elle attrapa un de ses carnets et commença à noter quelques mots que disait Miss Tremblay. Elle s’amusa à dessiner des balais et des Vifs d’or autour de ses notes pour faire passer le temps… elle était contente d’assister à son premier cours, mais elle commençait à s’inquiéter de n’avoir toujours pas créé de lien avec ses camarades.
Reducio
EDIT MARINE :
Coucou, ^^
J'espère que tu as passé un chouette moment à écrire ce premier cours de vol.

C'est un super RP, très agréable à lire :happy: !
En plus tu respectes toutes les règles dur RP sur PFR. Déjàle nombre de mots, tu as largement dépassé la limite minimum de 220 mots, tu respectes le contexte, la couleur de dialogue de notre professeure et tu ne fais pas agir un autre personnage que le tien sauf ce Gryffondor, je n'ai pas su trouver à quel post tu faisais référence mais j'imagine qu'il ne sort pas de nulle part :lol:.

Félicitation pour ce RP ! Hâte de découvrir la suite des aventures de ta protégée :decayed: !

Nymeria Nifadis,11 ans, première année, serdaigle
- couleur rp: darkblue, première année RP - inscrite à la chronologie et ma fiche PR + participation à coucou rapeltout

Evalia pris son sac après avoir vérifié qu'elle avait bien son petit carnet. Elle ne s'en séparait jamais. C'était un cadeau de sa mère: un beau carnet noir avec un motif de style cathédrale gothique. Elle savait à quel point Evalia aimait prendre des notes.

Pour elle, prendre des notes, c'est non seulement un premier moyen de mémoriser, mais aussi un très bon support pour les révisions. Et en plus, si on prend des notes, on peut les suivre et on peut plus vite se débrouiller seule !

"Bonjour! "

"Bonjour Madame" répondit Evalia.

Elle avait hâte que les cours commencent. Ce cours de vol, c'était son vrai premier pas dans le monde des sorciers. Son monde… Elle allait rendre ses parents fiers. Mais elle voulait aussi rendre sa maison et ses camarades fiers. Elle ferait tout pour pouvoir gagner des points pour Poufsouffle. Et pour cela, elle donnera son maximum à chaque cours.

Comme ils devaient laisser leurs sacs sur l'étagère, Evalia décida de se faire des notes "mentales": prendre des points de repères. De petites choses qui rendent chaque lieu particulier, qu'elle pourrait garder en tête pour ne pas oublier ce que lui dit le professeur.

En entrant dans la salle de classe, Evalia hésita. Son style était déjà assez reconnaissable, allait elle prendre le "risque" de se mettre devant et de se faire encore plus repérer.
Finalement son envie de réussir l'emporta. Elle s'assis à un bureau du premier rang. Elle ferait tout ce qui pourrait l'aider à mieux suivre les cours. Sans pour autant porter préjudice aux autres élèves bien sûr.
Reducio
EDIT MARINE :
Coucou, ^^
J'espère que tu as passé un chouette moment à écrire ce premier cours de vol pour Evalia.

En tout cas niveau règles du RP c'est tip top :happy: ! Tu respectes les 220 mots minimum, le contexte, la couleur de dialogue de notre professeure et tu ne fais agir que ton personnage.
Je n'ai rien à redire, on comprend même le style d'élève qu'est ton personnage, c'est chouette à découvrir :decayed:.

Hâte de découvrir un peu plus ton personnage au fil de tes RPs :cute:.