3 janv. 2026, 07:27
 PNJ   Libre  La tête dans les pots
Les mains toujours gantées, il écoutait Elam qui confirma ces craintes. A Fleury et Bott il n’avait pas vraiment fait le lien. Pourtant maintenant ça paraissait évident, le garçon qui l’avait appelé professeur, le monsieur de la boutique qui lui avait parlé de son manuel… Tout s’éclairait dans l’esprit du petit garçon. Il retira doucement les gants avant de répondre au Poufsouffle.

-Euh rencontré… On peut dire ça. Je l’ai croisé chez Fleury et Bott quand maman achetait les nouveaux livres pour Caleb. Mais j’avais pas compris qu’elle était prof à Poudlard.

Il se sentait un peu bête finalement. C’était tellement évident à posteriori. Alors oui elle avait été sympa, elle l’avait aidé à ranger ces livres, mais se retrouver au milieu d’un catastrophe devant son prof… C’est pas vraiment la première impression qu’on veut donner. Bon, maintenant c’était fait, il ne pouvait pas revenir en arrière. En plus elle devait en voir des tas des visages d’enfants, alors si ça se faut elle ne le reconnaitra même pas en classe à la rentrée, avec un peu de chance…

-Ouais je vais prendre ces gants, enfin je vais quand même les montrer à maman avant. Du coup j’ai les cache-oreilles, les gants… C’est tout non ?

Il ne lui semblait pas avoir vu autre chose de sa liste dans la boutique, mais il ne voulait pas faire faire des allers-retours à sa maman, il en avait assez fait avec les pots, valait mieux pas trop se planter. Ah ! Se planter, c’était le cas de le dire ! Gabriel sourit tout seul à sa blague mentale, c’est fou, même dans sa tête il était trop drôle.

Elles sont super stylés en même temps, il est probable que Gabriel soit pareil après! Même si bon, il n'est visiblement pas près de rencontrer Elina

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

10 janv. 2026, 18:59
 PNJ   Libre  La tête dans les pots
Gabriel retire ses gants d'un air pensif et je lui souris.

-"En même temps, c'est normal que t'ai pas compris hein. N'importe quel sorcier que tu croise pourrait être prof à Poudlard. Enfin, pas exactement, mais tu vois ce que je veux dire. Si j'avais rencontré Miss Priddy pendant mes courses de rentrée l'an dernier, j'aurais pas non plus dit qu'elle était la prof de Sortilèges de Poudlard. Son boulot n'est pas écrit sur son front quoi."

Et puis, je doute sincèrement que Miss Montmort accepte d'embaucher des gens... Bizarres. Ou qui pourraient nous mettre en danger. Je réfléchis un petit moment avant de répondre à sa question. La liste ne demandait rien de plus qu'on puisse trouver dans cette boutique.

-"Nan, y a pas besoin d'autre chose. Enfin, tu peux prendre d'autres trucs si tu veux, mais t'auras pas besoin de plus pour Poudlard."

En même temps, une fois la baguette et les bouquins achetés, en soi, il ne reste plus grand chose à acheter. Et, ouais tout le reste se trouve ailleurs sur le Chemin de Traverse.

-T'as déjà acheté le reste ? Ou bien vous êtes venu ici en premier ? T'as déjà acheté ta baguette ?"

Si il ne l'a pas encore achetée, je vais passer pour un bel imbécile. Plus qu'a espérer qu'ils soient passés par Ollivander avant de venir ici. J'agite les doigts. L'envie de sentir ma baguette et sa magie dans ma main est forte. Heureusement que je retourne à Poudlard dans quelques jours, cette sensation me manque un peu trop à mon gout. Je me suis déjà surpris plusieurs fois à refermer la main dans le vide, par habitude de l'avoir en main. Le simple fait de ne pas la sentir dans ma poche est perturbant.

_______
294 mots
@Gabriel Yates
C'est sûr qu'il est pas prêt de rencontrer Elina nan :lol: !
On peut peut-être mettre fin au RP, qu'est ce que tu en penses ? ^^

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐

11 janv. 2026, 10:41
 PNJ   Libre  La tête dans les pots
Elam le rassura immédiatement. Il se mettait à sa place et Gabriel apprécia cette façon de faire du garçon. C’était facile de se confier à lui, il ne le jugeait, défaut que le jeune Gebriel avait pourtant, celui de juger, et de rire des autres sans forcément faire attention à ce que pouvait ressentir celui qui lui faisait face. Mais ce n’était pas méchant, du moins il n’y avait aucune attention à cela. Il vivait juste dans son monde de jeu, mais tout le monde n’avait pas son insouciance. Il sourit au Poufsouffle et sa poigne se resserra autour de ces gants. Il était content d’avoir rencontré Elam, au moins, s’il tombait à Poufsouffle, il saurait qu’il avait un ami.

-Ok, je pense que ça ira, au pire je reviendrais aux prochaines vacances s’il me manque un accessoire ou quoi !

Le chemin de traverse ne disparaitrait pas après septembre après tout. Ce n’était ni la première, ni la dernière fois qu’il viendrait ici. Il pourrait revenir et croiser ces nouveaux amis, ou de futurs amis aussi ? Le champ des possibles était infini !

-Justement il ne me reste plus que la baguette ! Après j’aurais fini !


Dit-il tout souriant. Il avait hâte d’acheter sa baguette, d’avoir l’extension de sa magique qui lui permettrait d’être un vrai sorcier, en pleine procession de sa magie. En plus son frère l’avait prévenu, ça pouvait être un peu destructeur dans la boutique. Mais le vieux vendeur était très sympathique et avait l’habitude. Détail qui inquiétait autant qu’amusait le futur étudiant de Poudlard. Enfin, il allait très certainement acheter un des objets le plus important de sa vie. Quelle idée de confier une baguette, pour le restant de sa vie, un objet aussi fragile, à un enfant de 11 ans. C’était un peu inconscient, mais il savait que ces parents lui feraient un savon des enfers s’il la perdait ou l’abimait.

-Je vais aller retrouver maman pour finir les achats. En tous cas merci Elam ! Pour le sauvetage et pour les conseils ! Et surtout, on se voit à Poudlard !

Il le salua de la main avant de rejoindre sa maman en lui présenta fièrement les gants alors qu’elle regardait des boutures pour Caleb. Son sourire rassura le petit garçon. Il avait rattrapé la situation et ça, grâce à un futur ami de Poufsouffle.

Et voilà pour mon post de fin! Merci beaucoup Elam, c'était très sympa et à la prochaine!

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar

23 janv. 2026, 23:26
 PNJ   Libre  La tête dans les pots
Je souris. Je pense que ça sa mère va faire attention à ce qu'ils n'oublient rien. S'ils reviennent sur le Chemin de Traverse aux prochaines vacances, ce sera pour le fun. Ou pour faire les cadeaux de Noël. Ce qui me semble nettement plus probable, étant donné que les prochaines vacances sont celles de Noël justement.

-"Tu vas voir, la baguette c'est la meilleure partie ! Des achats, ET du fait d'être sorcier."

De dire que c'est quasi un membre fantôme, ce serait quand même sacrément exagéré. Ma baguette me manque, mais à ce point ? Quand même pas. Est-ce que c'est même seulement possible ? Un court frisson me parcourt le dos et un sourire s'étend sur mon visage. D'ici quelques jours, je serais de retour à Poudlard, et je pourrais à nouveau faire de la magie un peu plus comme bon me semble. Enfin... faire de la magie tout court en fait.

-"De rien !" je lui réponds en souriant avant de hocher la tête. J'ai hâte de le revoir à Poudlard. Peut-être qu'il tombera à Poufsouffle.

Je rejoins ma mère, qui est encore en train d'observer tout ce qu'elle n'a pas déjà pris et qu'elle pourrait encore acheter.

-"Tout va bien trésor ?"

-"Ouais ! Je l'ai juste aidé à choisir sa paire de gants ! Toi tu as tout ce que tu veux ?"

-"C'est gentil de ta part, ça." Elle m'embrasse sur le front. "Allez, on va payer et on y va !"

248 mots
@Gabriel Yates et voilà, fin pour moi aussi :grin: !
J'ai hâte du prochain RP hehe !

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
E.T. - et le p'tit pou de Dorian Peachey - Vampire du Chaudron - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde - 🦐