Impressionnable ou impressionnante ?

Samedi 19 novembre 2050,
Aux alentours de 8h,
Avec @Paige Barrow

Comme tous les matins, Merinda était dehors, dans le parc, et poursuivait son entraînement quotidien. Elle était à son endroit habituel, sa gourde adossée à l'arbre de ce coin du parc où elle se rendait chaque jour, et son pull suspendu à une branche afin qu'il ne prenne pas l'humidité de l'herbe automnale. Octobre et novembre étaient les mois préférés de Merinda pour ses entraînements matinaux car elle pouvait voir le soleil se lever et il ne faisait pas aussi froid qu'en hiver, ce qu'elle trouvait très agréable. Au pied de l'arbre, à côté de sa bouteille d'eau, elle avait déposé son poste de radio, qu'elle branchait sur la chaîne de musique rock sorcière.

Ce matin-là, elle avait fait ses cinq minutes d'échauffement global, c'est-à-dire des exercices pour préparer les articulations et quelques minutes de jogging, puis elle avait travaillé sa souplesse avec des étirements, constatant avec joie qu'elle n'était plus qu'à quelques millimètres du grand écart facial, qu'elle travaillait depuis de si nombreuses années. Elle avait ensuite pratiqué quelques techniques de base de karaté pour terminer l'échauffement et préparer son corps à ce qui allait suivre. Avant de passer au réel entraînement de karaté, elle avait d'abord, à la suite de cette préparation de son corps, travailler ses équilibres sur les mains, avec un renforcement musculaire spécifique - planches sur les mains et pompes poirier contre son arbre - et les tentatives d'équilibre avec et sans appui sur l'arbre. Elle en était à plus de 20 secondes de maintien sans soutien, après trois ans de travail, ce qu'elle trouvait à la fois satisfaisant et long.

La Serpentard se releva de son dernier équilibre pour prendre quelques gorgées d'eau avant de passer au karaté, avec en premier le travail du kihon, c'est-à-dire les combinaisons de coups de poing et de pieds fondamentaux dans un travail explosif. Avant de passer à cet entraînement, elle s'adossa à l'arbre en fredonnant quelques notes de la musique qui passait à sa radio, comptant prendre cinq minutes de pause.

"quand je suis en colère, je ne hurle pas je brûle" - Rupi Kaur
4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

L'air était froid, lui piquant la peau comme un milliard de petites aiguilles. Malgré tout, le souffle court et les joues rouges, Paige continuait à courir. Depuis son arrivée à Poudlard, elle s'imposait cette routine. Afin de se garder en forme, mais surtout, de ranger ses pensées.

Il était bien ironique pour l'âme maniaque qu'elle était d'avoir un si grand désordre dans le seul endroit qui n'était que le sien. À chaque foulée, l'écho de son pas résonnant dans ses muscles, elle pouvait sentir s'effacer un peu plus du chaos. Elle n'avait pas de pensées sombres, ou particulièrement besoin d'oublier. Simplement d'organiser, et pour quelque instants, de faire le vide. La vie ici assouvissait sa curiosité comme jamais auparavant, mais c'était autant une bonne chose que l'encouragement de son pire vice. Elle voulait en savoir toujours plus, et faire toujours mieux.

Alors, elle courrait. Parfois deux heures durant. Parfois une demie-heure seulement. Selon son envie. Selon les caprices météorologiques du ciel écossais, bien qu'une petite averse ne l'ai jamais dérangé.

Aujourd'hui, ce ne fut ni le ciel, ni son corps qui l'arrêtaient. Ce fut l'écho d'une musique, un peu plus loin, qui attirèrent son attention. Une jolie mélodie, qui lui fit ralentir le pas et approcher avec prudence. Qu'il n'y ait pas de méprise, deux mois parmi une foule d'inconnus ne l'avait pas rendu sociable.
Elle reconnu cependant la sorcière à côté de la radio. Merinda Swart. Troisième Année, à Serpentard. Un personnage qui la faisait se sentir toute petite.

La première fois que Paige avait vu la Serpent, ou du moins que celle ci avait vraiment marqué son esprit remontait à quelques semaines. Elle avait vu une Serpent en colère, argumentant en défense des Nés-Moldus. La Galloise ne se souvenait plus très bien quoi exactement. Elle avait été happée par cette figure, qui bouillonnait de colère au milieu d'un couloir. Elle avait observé sa coupe de cheveux, bien atypique dans les couloirs du château et qui avait d'ailleurs changer. Observer l'assemblement de ces vêtements, bien plus audacieux que ce qu'elle portait.

Ce n'était pas particulièrement surprenait de la part de Paige. Les "Grands" l'impressionnait c'était un fait. Les Grands qui avait l'air de savoir tout sur chaque recoin du château et qui déambulait avec confiance, les Grands qui jouaient au Quidditch et rigolait plus fort que tout le monde ou bien ceux qui s'affirmait avec assurance. Qui criait leur opinion sans se préoccuper de quoi que cela soit. Comme Merinda.
Ce qui fut plus surprenant, fut qu'elle s'approcha de la Grande en question. Tâchant de contrôler son souffle encore rapide, resserrant sa couette haute et lissant les plis invisibles de son t-shirt de sport.

"Excuse moi...?", un ton un peu trop bas, une petite toux pour se reprendre, se faire entendre et peut être aussi pour contrôler ce fichu accent, "j'aime bien ta musique... c'est.. hum.. c'est quoi?"

Un sursaut plus aigu qu'elle détesta immédiatement. O diar*. C'était pitoyable, humiliant même. Ses rouges rougirent, ce qu'elle espéra dissimuler par la couleur de l'effort. Un sourire presque tremblant pour achever ce tableau.
* O diar, oh non ou oh dear en gallois
@Merinda Swart En espérant que ça te convienne!

Première Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR
Cour de la Semeuse de Discorde - Merci à la Galerie d'Avatars pour le sublimissime vava

Bien que Merinda ait le regard perdu dans la contemplation du lever de soleil sur le parc, sa gourde à la main, son œil aguerri ne manqua pas de remarquer la silhouette qui se détachait sur l'horizon et s'approchait d'elle. Plutôt petite, elle était très certainement en première année. Elle s'était interrompue dans sa course à plusieurs mètres du point où se trouvait la Serpentard, et cette dernière l'observa donc pendant qu'elle venait vers elle. Peau blanche, cheveux bruns attachés, nez rougi par le froid... Quelques traits semblèrent parler à Merinda, qui se dit qu'elle avait déjà dû la croiser un matin, si c'était une habituée du sport matinal, ou bien dans un simple couloir, parmi d'autres petites années.

La jeune fille arriva rapidement à la hauteur de la quatrième année et, apparemment quelque peu embarrassée, lui adressa la parole, avec un fort accent gallois, qui sonna agréablement à l'oreille de Merinda. C'était un accent qui lui rappelait Cardiff, et qu'elle appréciait particulièrement entendre dans les couloirs de Poudlard. Effectivement, les gallois étaient très clairement minoritaires, elle était d'ailleurs la seule de sa classe, et la majorité de ses amis étaient anglais.

Donc la nouvelle venue était galloise et, en plus de cela, appréciait la musique qu'elle écoutait ? Deux points pour elle ! Un sourire se dessina sur les lèvres de la métisse, tandis qu'elle répondait avec joie :

"C'est du rock sorcier ! Là celle-ci c'est de The Bubble, un groupe que j'adore !"

Un grand classique ! Tous les sorciers fans de rock devaient connaître ce groupe irlandais. Mais Merinda ignorait si la personne qui se trouvaient en face d'elle était d'origine sorcière ou moldue, et elle ne s'était donc pas permis de lâcher en riant un "j'espère que tu connais ce groupe quand même !".

Elle demanda ensuite, sans même attendre de réaction à sa réponse :

"Moi aussi j'suis galloise, tu viens d'où ?"

Elle avait précisé car elle savait que son accent n'était pas particulièrement marqué, elle qui avait été bercée par l'accent canadien de sa mère et l'accent anglais de son père. Cependant, son éducation avait été faite par une préceptrice galloise, qui lui avait tout de même apporter une base d'accent et un minimum de vocabulaire, qui avait ensuite été complété par le côtoiement de son prof de karaté, de ses camarades de ce même cours, des adolescents des stages de parkour, des gens qu'elle croisait au skate park, et de tous les moldus qui parcouraient les rues de Cardiff pendant ses longues après-midi et soirées dans le centre-ville. Cardiff était pour elle une des preuves ultimes que les Moldus faisaient des choses géniales : cette ville était un des endroits favoris de Merinda, une preuve de sa liberté. Elle se sentait épanouie quand elle sortait dans ces rues, quand elle arpentait les murs et les toits, quand elle skatait sur la baie, quand elle tagait avec Ellis, et quand elle riait à gorge déployée avec ses amis moldus dans la nuit éclairée par les lampadaires - encore une invention moldue génialissime.

C'était donc tout sourire que la Verte s'ouvrait à la discussion face à cette petite inconnue qui s'était pointée face à elle ce matin-là.

@Paige Barrow, je t'avais dit qu'être galloise était un bon point :grin:

4A RP, 15 ans inRP / #047c38 / Présidente de l'OURAGAN / Fiche PR / PNJs / La Péliade

L'accent de Paige était pour Merinda la mélodie de Cardiff. Dans le même temps, la véritable mélodie qui s'échappait de la radio était pour l'Aiglonne un portoloin vers une petite maison de la capitale.

Elle pouvait entendre l'écho d'une radio similaire, dont les notes se renforçaient petit à petit à ses oreilles. La musique s'accompagnerait alors du rire de sa tante, malicieux tandis qu'elle montait le son, ignorant les protestations au loin de son paternel. Owen ne détestait pas la musique, mais il aimait bien davantage le silence. Il aimait aussi bougonner, on pouvait en être certains.
Elle verraient aussi leurs danses ridicules, et pourrait sentir le poids d'une brosse à cheveux dans sa main en guise de micro. Et surtout, cette douce chaleur qui la traversait même ici, dans le froid matinal de Poudlard.

Elle n'avait jamais entendu le nom du groupe, mais elle en était absolue sûre, ces notes lui étaient familières. Un sourire pourrait alors trouver sa place, en accord avec celui de Merinda. Un sourire qui s'élargirait encore davantage, à la mention de son pays.

"Je crois que je les ai déjà entendu, en tout cas j'aime beaucoup! Et je viens de Laugharne, c'est.. dans le sud."

Si son ton demeurait moins assurée que celui de la Serpent, une large part de sa timidité s'était envolée. Lui permettant de retrouver son souffle, et de prononcer plus de quatre mots sans bégayer. Ce qui n'effacerait pas son accent, mais à présent, elle s'en moquait.
Sa curiosité prenait le dessus, et peut être bien que la confiance de Merinda était un peu contagieuse.

C'était d'ailleurs au mieux. Si la pensée qu'elle venait d'aborder sans problème une Grande, de possiblement la déranger, et qu'elle discutait à présent tranquillement, l'avait traverser.. Elle aurait probablement prit ses jambes à son cou. Et rejoint le Nid en espérant de plus jamais avoir à en sortir. Sans exagération aucune.
@Merinda Swart :grin:

Cour de la Semeuse de Discorde - Merci à la Galerie d'Avatars pour le sublimissime vava

La jeune fille avait déjà entendu The Bubble, elle était donc d'origine sorcière, et avait bon goût.

"T'apprécies la bonne musique !" sourit Merinda.

La brunette, qui, au premier coup d'œil, avait parut toute timide, laissa enfin un sourire se dessiner sur son visage, lorsque la Serpentard évoqua le Pays de Galles. Quelle joie de partager ce pays auquel Merinda s'était attachée !

"Laugharne... ça me dit quelque chose mais je vois pas du tout où c'est. J'ai déjà du en entendre parler rapidement."

La jeune métisse était particulièrement nulle en géographie, il fallait l'avouer.

Si, en semaine, elle aurait peut-être congédié la première année assez rapidement afin de poursuivre son entraînement - et encore, qu'est-ce qu'était un cours face à une discussion sur le rock et le Pays de Galles ? - mais comme il était samedi et qu'elle n'avait pas cours ensuite, elle pouvait bien se permettre de prendre du retard, et ce fut avec plaisir qu'elle expliqua :

"Moi je viens de Cardiff ! Je sais pas si tu y est déjà allée, mais perso j'a-dore ! Surtout la nuit ! En plus j'habite vraiment pas loin du centre donc je peux tout faire en skate c'est vraiment génial ! C'est une ville où y'a une tonne d'activités sportives, de fêtes et tout ! En plus j'ai des supers potes moldus donc vraiment je sors presque tout le temps quand je suis là-bas !"

La pipelette était repartie, difficile à arrêter.

"Et toi, c'est comment Laugharne ? Est-ce que ça te manque un peu ou ça va ? T'as des amis moldus aussi ? J'espère qu'ils te manquent pas trop ici et que t'as pu te faire de nouveaux amis !"

Lors de sa propre première année, Shama et Evan avaient manqué à Merinda, mais il fallait bien avouer que ce manque avait été en partie comblé par l'omniprésence de Nyxis, la pratique de la magie et l'impression d'indépendance quant à ses parents. Certes, il y avait eu la jalousie que les deux se rapprochent trop et l'oublient, mais elle les revoyait dès qu'elle rentrait et elle sentait toujours le trio aussi soudé. Le plus compliqué avait finalement été Carrie et Tom (et un peu Octavius).

@Paige Barrow désolée j'étais en concours blancs... En tout cas Paige a débloqué Merine la bavarde !

Au fur et à mesure de la discussion, Paige se détendait légèrement. Ses épaules, auparavant tendu comme la corde d'un arc, se relâchaient et sa respiration, pouvait enfin s'apaiser.
La Grande était sympathique, et si elle aurait pu la chasser la Première Année comme un vulgaire moustique, elle n'en faisait rien.

Sa méconnaissance de Laugharne n'étonna nullement la sorcière. Un petit village perdu, connu de quelques âmes érudits pour la lointaine vie d'un poète moldu. Cela faisait venir suffisamment de touristes pour que la ville subsiste, des visages nouveaux comme la plus grande attraction locale.
Paige ne trainait jamais bien longtemps dans les rues du village. Rien ne sert de tenter le destin, lui avait un jour soufflé sa mère.

Aux paroles de Merine la bavarde, elle trouverait un nouveau sourire. Cardiff, pour sûr qu'elle connaissait. La ville de Catrin, sa tante et marraine aux rires enjôleurs et aux histoires à perdre la tête. La ville des folles escapades, où l'on s'arrêtait à tout les coins de rues pour saluer une connaissance, où la vie courrait à cent à l'heure, emportée par la musique résonnant de partout et nul part à la fois.
Elle se forcerait cependant à rester ici. Dans le parc. Loin des souvenirs, bien qu'elle ne pourrait empêcher un arôme de cerise de lui parvenir.

Ce serait finalement à son tour de parler. De compter une vie qui n'avait rien d'aussi excitant. La vie à Laugharne n'avait rien de palpitant. Oh bien sûr, la magie animait sa maison. Mais ce n'était que jolie dorure au morne quotidien.
Paige aimait ce quotidien, cette vie silencieuse et sans vagues. Et lorsque l'ennui la prenait, elle avait des plaines entières à sa disposition. Mais des amis.. Non. Il n'y avait là que les moutons et un ciel nuageux qui ne semblait jamais s'arrêter.
Un voile discret passait dans son regard. Il ne ferait que passer, car elle avait Poudlard. Poudlard, le Nid et toutes les âmes qui les peuplaient.

"Laugharne c'est... calme. Beaucoup plus calme que Cardiff, je crois que tu en mourrais d'ennui si j'en crois ce que tu me décris là, répondrait-elle finalement, cela ponctuée d'un léger rire,
Il n'y a pas vraiment d'autres enfants, et puis, je ne parle pas beaucoup aux moldus de toute façon, finirait-elle"

Se souvenant de la première apparition de la Grande, ses joues rougissant de nouveau, elle s'empresserait d'ajouter, en agitant les mains,

"Je n'ai rien contre eux hein! Bien sûr que non. C'est juste que... Disons que c'est compliqué de garder un secret dans un petit village. Alors... c'est mieux ainsi".
Pas de problème! : D J'espère que tout s'est bien passé pour toi.
@Merinda Swart

Laugharne était calme. Traduction, étant donné le regard de la petite : inintéressant. Merinda sourit au rire de la première année qui lui expliquait qu'elle mourrait d'ennui si elle y vivait.

"C'est vrai que le calme c'est pas tant mon truc, rit Merinda, après ça dépend y'a des fois où c'est bien !"

Les couchers de soleil sur les rives du lac Kivu n'étaient pas tous calmes, mais ceux qui l'étaient n'étaient pas moins bien aux yeux de la métisse, pour qui il s'agissait d'une des plus belles choses qu'elle considérait avoir vu de sa vie. Et puis, des fois c'était bien que les gens se taisent (n'est-ce pas Clayton ?).

Merinda grimaça lorsque la petite dit qu'il n'y avait pas beaucoup d'autres enfants : ah effectivement, c'était plus que calme, c'était vide. Les adultes étaient bien trop inintéressants et coupables, la Serpentard plaignait son interlocutri-

Quoi ? je ne parle pas beaucoup aux moldus de toute façon. Merinda redressa la tête sous le choc : non, pas une princesse de Sang-Pur de mes deux ! Pas une galloise suprématiste, s'il vous plaît !

Il sembla cependant que la petite essaya de se rattraper, agitant les mains dans tous les sens, le visage rouge comme une tomate. Merinda haussa un sourcil, surprise. Comment interpréter tout ça ? Si elle était une des miss princesses elle se vanterait d'être supérieure non ? Sauf si Merinda lui faisait peur ? Ou si elle n'avait vraiment aucune mauvaise idée derrière la tête ? Merinda décida d'être directe, faisant comprendre ses idéaux politique d'une phrase : l'autre fuirait si elle était contre.

"Je suis pour l'égalité des sorciers peu importe leur sang et pour le respect des moldus, alors je déteste les minis reines qui se croient au-dessus du monde alors que leur sang est aussi rouge que celui des moldus."

Sa voix avait perdu le ton chaleureux précédent, et elle se savait impressionnante, regardant de haut la première année, le visage fermé.

"Alors si tu es une de ces imbéciles je te conseille de déguerpir avant que je décide de reprendre mon entraînement de karaté en t'utilisant comme cobaye, mais..."

Son visage retrouva son sourire chaleureux dans un changement soudain :

"... si tu n'as aucun rapport avec elles, je m'excuse pour cet interlude quelque peu violent, et je comprends ta volonté de prendre soin du secret magique. Sincèrement."

Sincèrement, car une autre guerre, non merci.

@Paige Barrow et me voilà comme promis ! J'ai beaucoup beaucoup rit à l'écriture, j'espère que ça te plait !

Par Hécate. Tout avait déraillé, et les fausses notes résonnaient à présent désagréablement à ses oreilles. Le ton de la Serpent s'était fait froid, son visage fermé.

Gloups.

Inspirer, expirer. Ne pas se figer, ne pas laisser sa peur envahir son esprit ou son corps. La sorcière agissait comme face au danger. C'était ainsi qu'elle percevait la Grande à présent. Sa colère était pourtant légitime, ses mots justes. Ils résonnaient juste.
Mais il y avait aussi cette terrible froideur. Celle d'une déception amère. Il n'y avait rien sur cette terre qui paralyse l'aiglonne tel que la déception. Ce nuage sombre qui traverse le regard de l'être, aimé ou non, qui vous dévisage. Cet instant d'hésitation, alors qu'il n'y croit pas tout à fait. Et le dégout vient ensuite.

Elle ne répondrait pas. Elle voulait pourtant crier qu'il y avait erreur, que ce n'était pas du tout ce qu'elle croyait. Elle n'en aurait pas la capacité, ou le temps. Sa gorge soudain douloureusement fermé, elle se forcerait encore à déglutir.
Et soudain, le masque retomberait.

La Serpente retrouverait son visage chaleureux, son ton sympathique. Les jambes de la petite lui en tomberaient, et sa mâchoire faillit se décrocher. Elle se mordrait la joue pour ne pas réagir. Déstabilisée, un peu paniquée, elle finirait par retrouver la parole.

".. Ne me tape pas s'il te plait."

Une grimace. Elle n'améliore pas son cas.

"Je.. je veux dire, je suis pas anti-moldus, ou même du genre à penser qu'il y a une hiérarchie des statuts. Mais alors pas du tout, vraiment!", une petite pause, alors qu'elle est étrangement à bout de souffle.

"C'est plus.. compliqué. Tu vois dans un petit village comme le mien, tout se sait. Sur tout le monde. Alors il suffisait qu'on laisse glisser une petite bêtise et.. on ne sait jamais. On ne pouvait pas se permettre d'être sans cesse surveillé..", une pause, de nouveau, "j'aurais vraiment aimé vivre la même chose que toi, en connaitre plus des moldus. Après tout, la cause de la peur et de la haine, c'est l'ignorance mais.. et bien c'est comme ça je suppose."

Derrière ces mots pragmatiques, peut être un peu réchauffés, il n'était pas compliqué de voir le regret se dessiner chez la petite. Le regret d'une enfant qui aurait voulu connaitre tout ce qui l'entourait, et pas seulement ce qu'on la laissait voir. Qui aurait voulu aller à la rencontre de nouvelles âmes, et pas seulement lorsqu'ils partaient en vacances bien loin de chez elle, ou à Poudlard.
Aujourd'hui, bien sûr, ces envies étaient plus satisfaites. Mais l'on ne réparait pas aussi facilement une enfance solitaire. L'amoureuse du silence avait trop longtemps désiré le bruit pour que cela ne se ressente pas.

Comme un vieux vinyl rouillé, alors que ses dernières paroles résonnaient encore dans l'air froid du parc, elle rembobinait les paroles de la Serpente. Celles qui avait capté sa réaction spontanée, et prenait à présent son interêt. Celles qui enterrerait bien loin l'enfant nostalgique, presque mélancolique, pour laisser apparaitre la joueuse, malicieuse.

".. Hum sinon.. tu fais vraiment du karaté? Genre.. tak tchak tchak fouuu", les mains s'animent tout en parlant, mimant quelque chose à son esprit, de très similaire à du karaté. Aux yeux véritables, cela ressemble plus à des petits bras faibles s'agitant dans l'air dans toutes les directions, poings fermés.
555 mots
@Merinda Swart C'est PAR.FAIT!