25 janv. 2026, 14:40
Tribunes : Serdaigle vs Gryffondor

Je ne joue pas pendant ce tour, je laisse la place à Mina, Sonia, et aux instruments enchantés. J'encourage les deux fanfaristes avant de jeter un coup d'œil à nos deux nouvelles recrues. Je me pose un moment pour souffler et reprendre correctement de l'oxygène. Ensuite je détache mes cheveux pour les rattacher et ne pas les avoir dans le visage, parce que ça m'énerve, y'a des jours où je voudrais prendre un ciseaux et les couper. Je bois un peu d'eau pour rester hydratée avant de lever les yeux au ciel pour suivre le match, ou en tout cas, essayer, parce que y'a certaines fois où je comprends absolument pas ce qu'il se passe tellement j'étais concentrée sur ma partition. |
![]() (121 mots) |
#5e0000 | 3A RP | 14 ans | Fiche PR | PNJ|Marraine
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
« The darker it gets, the clearer I see... »
Spotify Playlist
25 janv. 2026, 15:33

![]() |
|
@Rose Ravens, @Mina Lee, @Sonia Ross, @Peter Fawkes, @Gloria Shah
Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|ColorCODE: 800000
25 janv. 2026, 17:39
Ormen s'était surpris à apprécier, après tant d'années de déni, être spectateur d'un match de Quidditch. C'était sans compter sur le fait que perdu entre les pages d'un livre qui l'avait happé et lui avait fait perdre tout repère temporal. Le jeune aiglon arrive alors pour le second match de sa maison en retard, essouflé d'avoir couru pour ne pas voir le match se clôturer en son absence.
Après avoir lutté tant bien que mal pour se trouver une petite place dans la foule, il en profita pour jeter un coup d'oeil également vers l'équipe de cheers de sa maison et aperçut le visage de Nerys, la première année qu'il avait pris sous son aile en début d'année. Qu'est-ce qu'elle s'était déjà bien intégrée ! C'était tellement touchant mais il n'eut pas le temps d'approfondir ses pensées car il aperçut Élina dans les airs tentant de reprendre le souafle à une joueuse de Gryffondor qui se révèla être plus rapide qu'elle. L'inquiétude déjà lui saisit les entrailles, son premier match en tant que spectateur s'était soldé par une victoire alors il espérait qu'il en serait de même pour celui-ci aussi. Pour le moment, les résultats étaient semblables mais en regardant les visages des autres personnes présentes dans le public, nul doute que les choses étaient tendues.
Après avoir lutté tant bien que mal pour se trouver une petite place dans la foule, il en profita pour jeter un coup d'oeil également vers l'équipe de cheers de sa maison et aperçut le visage de Nerys, la première année qu'il avait pris sous son aile en début d'année. Qu'est-ce qu'elle s'était déjà bien intégrée ! C'était tellement touchant mais il n'eut pas le temps d'approfondir ses pensées car il aperçut Élina dans les airs tentant de reprendre le souafle à une joueuse de Gryffondor qui se révèla être plus rapide qu'elle. L'inquiétude déjà lui saisit les entrailles, son premier match en tant que spectateur s'était soldé par une victoire alors il espérait qu'il en serait de même pour celui-ci aussi. Pour le moment, les résultats étaient semblables mais en regardant les visages des autres personnes présentes dans le public, nul doute que les choses étaient tendues.
25 janv. 2026, 18:17
Emmitouflée sous son épaisse écharpe et un large bonnet à oreilles de lapin, Enid bougonnait les bras croisés sur sa petite place dans les tribunes. Quelle drôle d'idée d'être venue, et de devoir maintenant observer des énergumènes bien étranges en pleine démonstration d'adresse sur leurs balais ! Pourquoi l'école n'organisait-elle pas plutôt des concours d'éloquence, face à un pupitre devant une grande assemblée... ?
Ennuyée, bien qu'elle avait grand envie d'encourager sa maison de cœur Serdaigle, Enid gardait les yeux rivés vers le ciel. Il y avait du bruit, et de l'agitation, et même des fanfares et des cheerleaders qui s'activaient au sol, ajoutant une tonne d'informations et de sons à appréhender. Mais là-haut, c'était blanc et calme et pour une fois, Enid se surprit à aimer la neige. Des gros flocons s'écrasaient sur son visage rosi par le froid. À garder le nez vers le haut, les carreaux de ses lunettes accumulaient toute la neige qui ne tombait pas dans ses yeux. C'était beau, là-haut, et en même temps ce blanc était monotone, presque prévisible dans la neige que le ciel délivrait. Elle aimait cette pause enneigée au milieu du match. Elle avait froid, et grelottait dans sa grande cape d'hiver, mais ça la ramenait à des souvenirs de plus jeune enfance où elle s'amusait dehors sous la neige, et où le réconfort l'attendait ensuite près d'un feu de cheminée. Si Poufsouffle n'était pas sa maison choisie, elle savait qu'elle pourrait, après ce match, s'y réfugier. Elle dirait un au revoir temporaire à cette neige qu'elle aimait, à ce blanc duveteux et à ce froid qui était toujours agréable quand la chaleur lui succédait. Mais elle y retournerait, et peut-être s'autoriserait à un ange de neige ou un bonhomme doté d'une carotte et de son écharpe, pour profiter plus longtemps de cette pause hivernale, de ce paysage enneigé qui ne prenait place que peu longtemps dans l'année.
En bleu, pour le défi de la direction, apologie de la neige.
Autre personnage : Sigmund Charleston
Ennuyée, bien qu'elle avait grand envie d'encourager sa maison de cœur Serdaigle, Enid gardait les yeux rivés vers le ciel. Il y avait du bruit, et de l'agitation, et même des fanfares et des cheerleaders qui s'activaient au sol, ajoutant une tonne d'informations et de sons à appréhender. Mais là-haut, c'était blanc et calme et pour une fois, Enid se surprit à aimer la neige. Des gros flocons s'écrasaient sur son visage rosi par le froid. À garder le nez vers le haut, les carreaux de ses lunettes accumulaient toute la neige qui ne tombait pas dans ses yeux. C'était beau, là-haut, et en même temps ce blanc était monotone, presque prévisible dans la neige que le ciel délivrait. Elle aimait cette pause enneigée au milieu du match. Elle avait froid, et grelottait dans sa grande cape d'hiver, mais ça la ramenait à des souvenirs de plus jeune enfance où elle s'amusait dehors sous la neige, et où le réconfort l'attendait ensuite près d'un feu de cheminée. Si Poufsouffle n'était pas sa maison choisie, elle savait qu'elle pourrait, après ce match, s'y réfugier. Elle dirait un au revoir temporaire à cette neige qu'elle aimait, à ce blanc duveteux et à ce froid qui était toujours agréable quand la chaleur lui succédait. Mais elle y retournerait, et peut-être s'autoriserait à un ange de neige ou un bonhomme doté d'une carotte et de son écharpe, pour profiter plus longtemps de cette pause hivernale, de ce paysage enneigé qui ne prenait place que peu longtemps dans l'année.
En bleu, pour le défi de la direction, apologie de la neige.
Autre personnage : Sigmund Charleston
25 janv. 2026, 21:34
PRÉCÉDEMMENT : 1. [Mattew] 2. [Erza] 3. [Mattew] 4. [Erza] 5. [Mattew] 6. [Erza]
Le visage de Mattew s'illumina à la réponse d'Erza. Elle ne pouvait pas savoir à quel point cela lui faisait plaisir qu'elle accepte son idée. C'est aussi là qu'il réalisa la soudaineté de son annonce, ce qui expliquait sa surprise de son amie.
⎯ Oui c'est vrai que je t'en ai jamais parlé... Mais ça fait un moment que j'y pense. Ce serait une forme d'accomplissement, mais aussi d'investissement pour ma maison je trouve. Parce que ouais désolé je pense ça va être compliqué d'intégrer les Crochets, ironisa-t-il dans un sourire.
Le temps de formuler ces quelques mots, les bleu et argent avaient égalisé. Mattew avait applaudit sobrement alors qu'autour d'eux des gens se levaient pour acclamer vigoureusement leur équipe. Une clameur qui semblait contraster avec le décor enneigé... A moins que ce ne soit l'inverse ? Pour le Poufsouffle, la réponse était sans appel : il trouvait l'ambiance absolument féérique. Cela lui rappelait presque les fêtes de fin d'année tout juste passées. Tout autour d'eux dans les tribunes, de maigres flocons continuaient de tomber, s'amoncelant sur les quelques espaces qui n'étaient pas comblés par des supporters agités, auquel cas la neige se déposait directement sur leurs vêtements. Mattew sentait la fraicheur de ces particules brillantes dans ses cheveux, et contre sa peau. Pourtant il n'en ressentait pas une véritable gêne. Certes la température glaciale était indéniable, mais il ne pourrait rester insensible au charme de cette matière. De l'eau, dans son état transitoire le plus magique, constitué en une structure dont la complexité l'émerveillait. D'aussi loin que ses souvenirs lui permettaient de s'en rappeler, il avait toujours eu cette fascination pour la neige. Petit déjà, il s'arrêtait pour admirer béatement ce doux spectacle lors des hivers les plus froids - n'échappant pas d'ailleurs aux remarques de sa mère qui accusait son temps passé dehors de lui avoir entraîné des maladies. Il ne comptait d'ailleurs plus le nombre de batailles réalisées, de bonhommes construits, avec sa sœur et les autres enfants du quartier. Ces moments remémorés lui tirèrent un sourire. Car même aujourd'hui, en plein milieu de ce match de Quidditch, il ne pouvait s'empêcher d'être distrait par le manteau blanc qui ne cessait de s'épaissir sur le stade.
@Erza McGowan
Poufsouffle ‒ 7ème année RP (Prom 44-45) #5b5b00
Fiche - Réputation - Coucou Rapeltout
Kimew Lover Forever _ღ_ Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB
Fiche - Réputation - Coucou Rapeltout
Kimew Lover Forever _ღ_ Chef-adjoint de la Confrérie Vampiriste du CB
25 janv. 2026, 23:54
Lâchant son balai pour rejoindre le banc, Lance ne sentait plus ses doigts. Il faisait froid là-haut et même si l'adrénaline et l'excitation du match réchauffait le cœur et anesthésiait de la fraicheur, une fois assis, on ressentait tout d'un coup. L'adolescent chassa quelques flocons qui s'étaient accumulés sur son équipement puis abandonna finalement. On ne pouvait rien faire contre la neige. Elle tomberait autant qu'elle le souhaitait.
Les conditions météo étaient clairement difficiles pour jouer aujourd'hui, mais il en fallait certainement plus pour décourager les gryffondors. Ce début de match s'éternisait et il était temps de prendre l'avantage. Gardant ses yeux sur le terrain, Lance en profitait pour frotter ses mains entre elles. Il réajusta également sa cape pour couvrir son nez sur lequel il avait l'impression qu'une stalactite risquait de se former s'il ne le réchauffait pas.
Lance leva le menton vers le ciel. La neige n'avait pas l'air de vouloir s’arrêter. Est-ce que le froid altérait leur jeu ? Sûrement. Et les balais ? Oui aussi, s'il se rappelait bien des cours d'entretien du bois en fonction des saisons. Un instant il regarda le manche de son Nimbus 3000 pour y passer son doigt. C'était froid. Gelé même, recouvert de neige fraiche. Le balai lui donnait froid aux fesses, surtout quand on restait planté devant les anneaux sans trop pouvoir bouger. Enfin bon, Lance n’enviait pas non plus Alyssa qui devait manger tous les flocons à chaque fois qu'elle filait dans une direction.
Lance cligna des yeux pour chasser les quelques légers points de neige qui pourraient gêner son regard. Non, définitivement, attrapeur n'avait pas l'air facile dans ces conditions. Avec des petites lunettes adaptées par contre, ça devrait pouvoir se faire. Mais bon, ce serai quand même plus facile s'il faisait beau.
"Aller la neige là, il faut s’arrêter." Supplia-t-il en chuchotant.
Impuissant, l'adolescent décida de se relever du banc pour taper des pieds. Les spectateurs ne devaient pas vraiment non plus profiter. Ou bien, il fallait venir clairement bien équipé. Écharpes, gants et bonnets étaient de mise. Le blanc manteau qui s'accumulait doucement parait les tribunes d'une belle robe blanche que Lance prit le temps d'apprécier. Puis, de retour sur le match, il attendit le signal. Au cas où il devrait bientôt re-rentrer sur le terrain pour remplacer quelqu'un.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
Les conditions météo étaient clairement difficiles pour jouer aujourd'hui, mais il en fallait certainement plus pour décourager les gryffondors. Ce début de match s'éternisait et il était temps de prendre l'avantage. Gardant ses yeux sur le terrain, Lance en profitait pour frotter ses mains entre elles. Il réajusta également sa cape pour couvrir son nez sur lequel il avait l'impression qu'une stalactite risquait de se former s'il ne le réchauffait pas.
Lance leva le menton vers le ciel. La neige n'avait pas l'air de vouloir s’arrêter. Est-ce que le froid altérait leur jeu ? Sûrement. Et les balais ? Oui aussi, s'il se rappelait bien des cours d'entretien du bois en fonction des saisons. Un instant il regarda le manche de son Nimbus 3000 pour y passer son doigt. C'était froid. Gelé même, recouvert de neige fraiche. Le balai lui donnait froid aux fesses, surtout quand on restait planté devant les anneaux sans trop pouvoir bouger. Enfin bon, Lance n’enviait pas non plus Alyssa qui devait manger tous les flocons à chaque fois qu'elle filait dans une direction.
Lance cligna des yeux pour chasser les quelques légers points de neige qui pourraient gêner son regard. Non, définitivement, attrapeur n'avait pas l'air facile dans ces conditions. Avec des petites lunettes adaptées par contre, ça devrait pouvoir se faire. Mais bon, ce serai quand même plus facile s'il faisait beau.
"Aller la neige là, il faut s’arrêter." Supplia-t-il en chuchotant.
Impuissant, l'adolescent décida de se relever du banc pour taper des pieds. Les spectateurs ne devaient pas vraiment non plus profiter. Ou bien, il fallait venir clairement bien équipé. Écharpes, gants et bonnets étaient de mise. Le blanc manteau qui s'accumulait doucement parait les tribunes d'une belle robe blanche que Lance prit le temps d'apprécier. Puis, de retour sur le match, il attendit le signal. Au cas où il devrait bientôt re-rentrer sur le terrain pour remplacer quelqu'un.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
26 janv. 2026, 13:30

![]() |
|
Filleul de la super Marine
L'histoire dira que notre amour a détruit Poudlard
26 janv. 2026, 19:39
Il se passait beaucoup de choses sur le terrain, mais le nombre de points marqués par l’équipe était légèrement décevant.
Il fallait reconnaître que les joueurs Aiglons avaient acquis un bon niveau, ils ripostaient facilement aux tentatives des Gryffons.
Robbs, le gardien avait réussi à arrêter plusieurs essais des Rouges et Or.
C’est quoi le score déjà, me demandais-je mentalement.
Je n’en avais aucune idée, la discussion avec Luke étant plutôt agréable, j’avais légèrement décroché du match. Je suivais largement plus les actions importantes que les pressions invisibles, qui faisaient pourtant tout l’intérêt du match.
Mon camarade Gryffondor répondait justement à mes questionnements quant au choix du Choixpeau, avec des réflexions, comme à son habitude, plutôt philosophiques.
« Non, je n’ai jamais pensé à ça. N’empêche, c’est pas bête du tout ! Il faudra que j’en parle à mon « objet d’étude ». Ça l’intéressera, ça m’intéresse aussi d’ailleurs ! Ouais, pas bête du tout ! »
Le fou rire de Luke suite à mon « intérêt » pour le match m’étonna, et je ne pus m’empêcher de rigoler également.
« Mais ça va pas ? C’était pas si drôle que ça, je suis juste vraiment très concentré. »
Détournant les yeux vers ma gauche, et le spectacle très vexant, je sentis mes poings se serrer tandis que je remarquais qu’Elena avait le carnet de Warren dans ses mains. Elle savait.
« Darcy, vraiment désolé, je vais y aller. J’ai quelques affaires à régler… C'était cool de se parler, je reviendrais peut-être après. »
Me levant, je me mis à marcher rapidement vers la Poufsouffle et le Serpentard. Vers la vision d’horreur que j’essayais de fuir depuis le début du match.
Plantant mes yeux dans ceux d’Elena, une fois arrivé face à elle, je lui lançai.
« Tu… vous êtes amis ? Ele, t’as rien à faire avec lui, il est bizarre. Y’a… Y A DES CHOSES ÉCRITES SUR TOI DANS SON LIVRE. »
J’essayais tant bien que mal de ne pas me tourner vers Matthew. Je savais que, comme la dernière fois, j’étais prêt à lui envoyer des coups. Il ne fallait pas, cependant. Pas devant Elena.
@Luke Darcy-Mountbatten bye bye Asael
@Elena McFly
@Matthew Warren N’hésitez pas à me dire si j’arrive trop tôt
Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~
Reducio
27 janv. 2026, 10:07

"VAS-Y Winter !!!!!!!! TIRE !!!!
Le souaffle s'élance vers les buts des Ailes d'Airain avec une vitesse incroyable ! Quelle force Winter !!!! Mais... QUOI ?!!! Le gardien Robbs viens d'intercepter le souaffle !!! C'est raté pour les Griffes Ardentes.... Quelle déception.
Allez c'est pas grave les Gryffondor, on se ressaisit la prochaine fois c'est la bonne ! Encourageons les tout le monde !!
Oh mais.... n'est-ce pas Sgaeyl qui vient de repérer le vif d'or ?! Aïe aïe aïe mauvaise nouvelle pour Gryffondor ! Si l'attrapeuse des Serdaigle attrape le vif ça sonnera la fin du match ! Et une victoire écrasante pour les Ailes d'Airains !!!!
Tu as vu Kimberly ?! Tu as vu ça ?!!! Alyssa et Lily viennent de mettre en place leur stratégie implacable !!! C'est le flair de O'Sullivan !!!!!!! Avec ça on est sûr de pouvoir gêner Serdaigle dans son avancé c'est évident !!"
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
27 janv. 2026, 10:14
Elena - Matt - Elena - Matt - Elena - Matt - Elena - Asael -Matt
Matthew remercie d'un geste de la tête sa voisine qui lui donne le score actuel. Il a tout juste le temps de tourner la tête pour voir Alyssa tirer, et se faire bloquer le Souaffle par le gardien des Serdaigle, avant de reporter son attention sur Elena.
« Toi ? »
Le jeune Warren avait du mal à y croire. Enfin, il allait pouvoir tourner la page de cette histoire en rendant son bien à sa propriétaire. Et ensuite, il n'en parlerait plus.
Il pourrait peut-être enfin ne plus penser à ce qu'avait dit Bowen. Et ne plus marcher sur des œufs de Doxy en parlant aux autres de crainte d'être vraiment un harceleur.
« Oh, oui ! Attends... »
L'adolescent reprit son sac et fouina dedans. Si ses affaires étaient posées dans tous les sens sans organisation, la lettre était, elle, bien à l'abri dans un de ses livres qu'il emmenait partout avec lui. Il la sortit et la tendit à Elena.
« Je suis désolé, mais je l'ai lue. Enfin, tu as dû le comprendre. Pardon pour ça. » fit-il avec une grimace.
Il voulait ajouter autre chose, comme quoi il n'avait pas réellement eu le choix, pour pouvoir la lui rendre, mais un mouvement dans les gradins du côté de sa voisine attira son attention.
*Oh non !* songea-t-il en voyant qui approchait.
Le fou du magicobus était de retour.
Son sac toujours sur les genoux, il mit l'anse sur son épaule et plongea sa main gauche dedans, ses doigts se refermant sur sa baguette sans la sortir de sa cachette. Il se mit debout lentement, un peu comme pour ne pas effrayer l'animal sauvage qui s'était posté devant sa voisine, que pour avoir assez d'ampleur au besoin pour bouger et se défendre.
Il n'avait pas entendu ce qu'Asael avait dit, mais il avait le sentiment qu'Elena et lui se connaissaient.
En y repensant, c'était en lisant son carnet qu'il avait réagi la dernière fois, peut-être l'avait-il reconnue ? Mais pourquoi ne pas l'avoir dit à ce moment-là pour qu'il lui redonne sa lettre ?
Matthew remercie d'un geste de la tête sa voisine qui lui donne le score actuel. Il a tout juste le temps de tourner la tête pour voir Alyssa tirer, et se faire bloquer le Souaffle par le gardien des Serdaigle, avant de reporter son attention sur Elena.
« Toi ? »
Le jeune Warren avait du mal à y croire. Enfin, il allait pouvoir tourner la page de cette histoire en rendant son bien à sa propriétaire. Et ensuite, il n'en parlerait plus.
Il pourrait peut-être enfin ne plus penser à ce qu'avait dit Bowen. Et ne plus marcher sur des œufs de Doxy en parlant aux autres de crainte d'être vraiment un harceleur.
« Oh, oui ! Attends... »
L'adolescent reprit son sac et fouina dedans. Si ses affaires étaient posées dans tous les sens sans organisation, la lettre était, elle, bien à l'abri dans un de ses livres qu'il emmenait partout avec lui. Il la sortit et la tendit à Elena.
« Je suis désolé, mais je l'ai lue. Enfin, tu as dû le comprendre. Pardon pour ça. » fit-il avec une grimace.
Il voulait ajouter autre chose, comme quoi il n'avait pas réellement eu le choix, pour pouvoir la lui rendre, mais un mouvement dans les gradins du côté de sa voisine attira son attention.
*Oh non !* songea-t-il en voyant qui approchait.
Le fou du magicobus était de retour.
Son sac toujours sur les genoux, il mit l'anse sur son épaule et plongea sa main gauche dedans, ses doigts se refermant sur sa baguette sans la sortir de sa cachette. Il se mit debout lentement, un peu comme pour ne pas effrayer l'animal sauvage qui s'était posté devant sa voisine, que pour avoir assez d'ampleur au besoin pour bouger et se défendre.
Il n'avait pas entendu ce qu'Asael avait dit, mais il avait le sentiment qu'Elena et lui se connaissaient.
En y repensant, c'était en lisant son carnet qu'il avait réagi la dernière fois, peut-être l'avait-il reconnue ? Mais pourquoi ne pas l'avoir dit à ce moment-là pour qu'il lui redonne sa lettre ?

"