26 janv. 2026, 22:19
Sève (et aiguilles) qui peut!
La somme de travail a fournir semble avoir eu raison de la motivation de deux élèves, qui se sont discrètement glissées hors de la salle de cours.
Magda est un peu déçue mais elle rattrape in extremis deux autres volontaires qu'elle avait dû congédier, faute de sapin en nombre suffisant.
@Agatha Sanders, @Stella Ruewen , malheureusement, le temps est maintenant écoulé.
@Ambre Walker, @Ilyana Nicholas , vous avez possibilité de répondre au service sous 48 heures.
27 janv. 2026, 14:21
Ilyana avait été rattrapé in extremis, pour aider la professeur avec ses petit sapin.
Elle aimait beaucoup ce qui touchait à la botanique.
Arrivée dans la salle elle récupéra un des deux demi sapin qu'il restait, ainsi qu'une paire de gants, afin de retirer minutieusement les aiguilles. C'était un travail long et fastidieux mais ce n'était pas quelque chose de compliqué, peut être que la répétition complexifiait la tâche. Elle prit une courte pause une fois avoir retiré la moitié des épines et les avoir mises dans le bocal, un moment où elle détendit ses articulations pour pouvoir rester confortable dans son travail. Une fois celle ci terminé, elle recommença avec la moitié des aiguilles présente, les retirant une à une avec le plus de précision dont elle était capable. Elle était concentré dans sa tâche.
Une fois toutes épines retirées, elle prit le temps de récupérer quelques gâteaux qu'elle mangea, ainsi qu'un couteau pour pouvoir vider la sève présente dans le tronc.
Une fois au dessus du nouveau récipient, elle fit un trou assez important en dessous du tronc et un autre au dessus pour créer un appel d'air et faciliter la sortie par le dessous. Le liquide s'écoula et une fois qu'il eut terminé de s'écouler dans le bocal, elle remis les deux à la professeur.
Elle aimait beaucoup ce qui touchait à la botanique.
Arrivée dans la salle elle récupéra un des deux demi sapin qu'il restait, ainsi qu'une paire de gants, afin de retirer minutieusement les aiguilles. C'était un travail long et fastidieux mais ce n'était pas quelque chose de compliqué, peut être que la répétition complexifiait la tâche. Elle prit une courte pause une fois avoir retiré la moitié des épines et les avoir mises dans le bocal, un moment où elle détendit ses articulations pour pouvoir rester confortable dans son travail. Une fois celle ci terminé, elle recommença avec la moitié des aiguilles présente, les retirant une à une avec le plus de précision dont elle était capable. Elle était concentré dans sa tâche.
Une fois toutes épines retirées, elle prit le temps de récupérer quelques gâteaux qu'elle mangea, ainsi qu'un couteau pour pouvoir vider la sève présente dans le tronc.
Une fois au dessus du nouveau récipient, elle fit un trou assez important en dessous du tronc et un autre au dessus pour créer un appel d'air et faciliter la sortie par le dessous. Le liquide s'écoula et une fois qu'il eut terminé de s'écouler dans le bocal, elle remis les deux à la professeur.
Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
28 janv. 2026, 22:50
J’avais failli partir lorsque la professeure me rattrapa de justesse, me disant qu’elle avait finalement besoin de mon aide. Je mis donc des gants et commençai à enlever les aiguilles de sapin et à les mettre dans les bocaux prévus à cet effet. Puis, je récupérai la résine que je mettais dans des petits récipients.
Je fis quelques pauses pour le dégourdir les jambes et boire un petit chocolat chaud afin de me motiver à finir ce labeur. Je continuais donc ce travail, prenant à manger de temps à autre, jusqu’à que j’eusse fini. Lorsque ce fut le cas, je remerciais la professeure et m’en allais, le sourire en lèvres, espérant passer une bonne journée.
Je fis quelques pauses pour le dégourdir les jambes et boire un petit chocolat chaud afin de me motiver à finir ce labeur. Je continuais donc ce travail, prenant à manger de temps à autre, jusqu’à que j’eusse fini. Lorsque ce fut le cas, je remerciais la professeure et m’en allais, le sourire en lèvres, espérant passer une bonne journée.
115 mots
Désolée pour le hors-délai
Désolée pour le hors-délai
31 janv. 2026, 16:11
Après les récoltes, il est temps de faire le point:
@Gloria Shah
@Eileen O’Brien
@Kate Jonsthlon
@Elijah Cooper
@Thomas Didler
@Ilyana Nicholas
@Ambre Walker
Ambre vous ne perdez, ni ne gagnez de point au sablier (+1 PS - 1 PS de pénalité) et gagnez 2 PR auprès de votre professeure.
@Lonely Smile
@Agatha Sanders & @Stella Ruewen
Stella vous perdez 5 points au sablier et perdez 8 PR auprès de votre professeure.
@Gloria Shah
Gloria vous gagnez 3 points au sablier et gagnez 5 PR auprès de votre professeure.Même si vous n’avez pas choisi de poursuivre l’étude des potions, Magdaléna est ravie de vous revoir dans sa classe. D’autant plus que votre récolte est abondante !
@Eileen O’Brien
Eileen vous gagnez 3 points au sablier et gagnez 5 PR auprès de votre professeure.Magdaléna est également ravie de vous revoir par ici. Votre récolte de résine est de bonne qualité et la professeure de potions vous remercie pour votre travail !
@Kate Jonsthlon
Kate vous gagnez 3 points au sablier et gagnez 5 PR auprès de votre professeure.Magdaléna connaît votre maladresse et est d’autant plus touchée par vos efforts et par la concentration dont vous faites preuve ! Elle vous remercie pour la récolte du jour !
@Elijah Cooper
Elijah vous gagnez 3 points au sablier et gagnez 4 PR auprès de votre professeure.Vous voir du côté de la salle de potions est une surprise pour Magdaléna. Votre vif intérêt pour la table où se trouve le chocolat chaud éclaire une partie du mystère mais la potionniste est contente de voir votre récolte s’additionner à celles de vos camarades !
@Thomas Didler
Thomas vous gagnez 3 points au sablier et gagnez 5 PR auprès de votre professeure.Votre coup de main ne passe pas inaperçu et Magdaléna vous observe d’un œil attentif. Un nombre non négligeable d’épines et de résine rejoint le stock grâce à vous !
@Ilyana Nicholas
Ilyana vous gagnez 1 point au sablier et gagnez 2 PR auprès de votre professeure.Magdaléna vous remercie d’être revenue pour vous joindre au reste du groupe. Elle remarque le soin apporté à la récolte des épines, mais constate aussi que la résine aura besoin d’être purifiée pour être exploitable. Elle vous remercie néanmoins pour votre travail.
@Ambre Walker
Post hors délaisMagdaléna vous remercie pour votre présence et apprécie votre vitesse d’exécution. Peut-être un peu trop rapide même puisqu’après votre départ votre professeure constatera que les épines récoltées seront à tamiser.
Ambre vous ne perdez, ni ne gagnez de point au sablier (+1 PS - 1 PS de pénalité) et gagnez 2 PR auprès de votre professeure.
@Lonely Smile
Lonely vous perdez 2 points au sablier et perdez 2 PR auprès de votre professeure.Vous êtes motivée, ça ne fait aucun doute, mais peut-être un peu trop. Ou alors est-ce lié à votre jeune âge ? En tout cas, Magdaléna reste mesurée face à votre récolte, qui devra être purifiée pour être utilisable.
@Agatha Sanders & @Stella Ruewen
Agatha vous perdez 5 points au sablier et perdez 8 PR auprès de votre professeure.Magdaléna a bien vu votre recul face à la somme de travail demandé. Elle aurait pu comprendre, si seulement vous lui aviez expliqué au lieu de prendre la poudre d’escampette !
Stella vous perdez 5 points au sablier et perdez 8 PR auprès de votre professeure.
Merci à tous!
Les PR seront ajoutés d'ici demain
Fait, mais bien plus tard, toutes mes excuses
Les PR seront ajoutés d'ici demain
Fait, mais bien plus tard, toutes mes excuses