27 janv. 2026, 10:31
Tribunes : Serdaigle vs Gryffondor
Je saisis la feuille, et pose le carnet sur le banc, à côté de moi, pour avoir les mains libres. Fébrile, je la déplie. Oui, c'est bien cette lettre-là. La mienne. Je relâche ma tension en expirant doucement. Le sourire aux lèvres, je dis à Matthew, le regard tourné vers lui :
- Ce n'est pas grave. Ça me rassure que quelqu'un sache ce qui m'arrive.
Et c'était vrai. Mon sourire diminue un peu quand je vois Matthew se figer, son expression faciale entre une crainte légère, et une forte résolution. Je tourne la tête. Asael. Il a l'air perdu. Il me lance, avec une force rageuse qui n'a pourtant rien à faire dans cette situation, que je ne devrais pas être avec Matthew, qu'il est bizarre, et qu'il y a des choses écrites sur moi dans le carnet qui repose entre moi et Matthew, sur le banc. Je ne comprends plus rien.
Je fronce les sourcils, et dis :
- Je le sais bien qu'il a écrit des choses sur moi. C'est parce qu'il me cherchait pour me rendre une lettre !
Je brandis sous son nez la feuille, pour prouver mes dires. Asael est vraiment étrange... Je continue, essayant de savoir ce qui le met dans cet état-là :
- Tout va bien ? Pourquoi est-ce que tu te fâches comme ça ?
Je lui offre un léger sourire, pour le persuader que tout ira bien, qu'il peut me dire ce qu'il se passe. J'avais tenté de rester de manière à ce que Matthew voit toujours mes lèvres, mais je ne suis pas sûre qu'il ait tout compris. Je me tourne alors vers lui, et explique :
- Je demandais juste à Asael pourquoi est-ce qu'il ressemble à un éruptif, aujourd'hui.
- Ce n'est pas grave. Ça me rassure que quelqu'un sache ce qui m'arrive.
Et c'était vrai. Mon sourire diminue un peu quand je vois Matthew se figer, son expression faciale entre une crainte légère, et une forte résolution. Je tourne la tête. Asael. Il a l'air perdu. Il me lance, avec une force rageuse qui n'a pourtant rien à faire dans cette situation, que je ne devrais pas être avec Matthew, qu'il est bizarre, et qu'il y a des choses écrites sur moi dans le carnet qui repose entre moi et Matthew, sur le banc. Je ne comprends plus rien.
Je fronce les sourcils, et dis :
- Je le sais bien qu'il a écrit des choses sur moi. C'est parce qu'il me cherchait pour me rendre une lettre !
Je brandis sous son nez la feuille, pour prouver mes dires. Asael est vraiment étrange... Je continue, essayant de savoir ce qui le met dans cet état-là :
- Tout va bien ? Pourquoi est-ce que tu te fâches comme ça ?
Je lui offre un léger sourire, pour le persuader que tout ira bien, qu'il peut me dire ce qu'il se passe. J'avais tenté de rester de manière à ce que Matthew voit toujours mes lèvres, mais je ne suis pas sûre qu'il ait tout compris. Je me tourne alors vers lui, et explique :
- Je demandais juste à Asael pourquoi est-ce qu'il ressemble à un éruptif, aujourd'hui.
--------------------
295
@Matthew Warren @Asael Bowen
295
@Matthew Warren @Asael Bowen
27 janv. 2026, 14:52

Tour 9
@Diane Dallenico, @Romain Bazzanez, @Eleanora Sywell et @Ilyana NicholasBoucle d'or fut interrompu par son ami Romain, qui lui passa un thermos de thé chaud.
"Oooh mon Dieu ! Du thé bien chaud, pile ce qu'il fallait pour réchauffer les troupes et ainsi les motiver !" C'était une de leurs camarades de Maison, Ilyana, qui avait eu cette délicate attention. Elle avait apporté ce thermos avant le début du match, et voyant sûrement les baisses de régime, Romain eut la bonne idée de le faire passer. Alors la jeune Floriz lança à ses camarades :
"Venez vous réchauffer avec du thé, on lancera un sort sur nos instruments !"
Après cette pause, Floriz regarda le score : 10-10, c'était serré. Il ne fallait pas faiblir malgré le froid persistant. Elle réchauffa ses mains avec la tasse de thé, puis prit une gorgée. C'était réconfortant. Avant de reprendre sa flûte, la jeune flûtiste tenta de balayer du regard la foule afin d'intercepter les yeux d'Ilyana pour la remercier. Elle peina à la repérer et, d'un grand signe, elle la remercia.
Actions vu avec le joueur.
FZ - Couleur : #048B9A
On en a gros ! - KAAMELOTT
27 janv. 2026, 15:11
Valérie avait décidé de passer faire un crochet par le stade de Quidditch avant de retourner préparer ses instruments pour la semaine à venir. En arrivant sur place, elle balaya la zone des yeux afin d'observer ses merveilleux fanfaristes en pleine action. Qu'ils étaient beaux, vêtus de leurs uniformes musicaux se reflétant dans les cuivres présents. Elle s'avança dans un premier temps vers l'équipe des lions et laissa échapper un rire franc en voyant Peter danser. « Eh bien ! On dirait qu'une star est née, petite loutre » lui dit-elle. Elle se tourna ensuite vers le reste de l'équipe et déposa quelques vers frétillants pour leur donner du courage.
Ne souhaitant pas les déranger plus longtemps, elle se faufila discrètement vers les fanfaristes des aigles afin de leur remettre la même chose. Elle salua brièvement les membres et s'assura que tout le monde aille bien avant d'entendre la remarque de Floriz. « Si tu m'offres une tasse de thé, je pourrais dire que je n'ai rien entendu » conclut-elle en adressant un clin d'oeil avant de reprendre le large vers sa vaste salle de répétition dans le château.
@Floriz Zanghellini, @Romain Bazzanez, @Diane Dallenico
@Nélya Marks, @Rose Ravens, @Mina Lee, @Peter Fawkes, @Sonia Ross, @Gloria Shah
Ne souhaitant pas les déranger plus longtemps, elle se faufila discrètement vers les fanfaristes des aigles afin de leur remettre la même chose. Elle salua brièvement les membres et s'assura que tout le monde aille bien avant d'entendre la remarque de Floriz. « Si tu m'offres une tasse de thé, je pourrais dire que je n'ai rien entendu » conclut-elle en adressant un clin d'oeil avant de reprendre le large vers sa vaste salle de répétition dans le château.
@Floriz Zanghellini, @Romain Bazzanez, @Diane Dallenico
@Nélya Marks, @Rose Ravens, @Mina Lee, @Peter Fawkes, @Sonia Ross, @Gloria Shah
Présence réduite les week-ends - #4f5a87 - Cheffe de chœur depuis le 1 septembre 2050 - Objectif alphabet
27 janv. 2026, 17:47
tour 9
Après avoir tournoyée dans les airs un petit moment, Stella fut soulagée d'entendre son capitaine lancer le sort qui allait la faire redescendre. *Par Merlin j'suis gelée !* Et c'était le cas de le dire ; la quatrième année ne sentait plus le bout de son nez et elle avait les dents qui claquaient fort. Quand elle atterrit, elle remercie d'un sourire Riley puis fila dans les vestiaires pour remettre sa tenue de cheer. Au passage, la Serdaigle en profita pour se réchauffer et enfiler de fins gants qui, elle l'espérait la tiendrait au chaud pour le reste du match. Après une seconde d'hésitation, elle attrapa d'un coup les paires de gant de ses coéquipiers puis elle s'élança sur le terrain, priant pour ne pas avoir été trop longue.
La prochaine chorégraphie était assez simple et en ligne, ce qui lui permit de donner discrètement leurs gants à chacun. « Courage, ça caille mais on gère carrément ! » souffla Stella en se mettant en position, revigorée par la chaleur qui se diffusait entre ses doigts.@Neytiri Winslow, @Freya Moors, @Neyrs Wynnford
15 ans / 4eme Année RP / fiche PR / / #004d65 / RDD / coucou rappeltout
"Nerys sait où me chercher."
"Nerys sait où me chercher."
27 janv. 2026, 18:40
Tour 9
Le retour de Stella fut comme une apparition providentielle. Alors que Nerys commençait sérieusement à envisager de mettre le feu à ses pompons pour se réchauffer les mains, elle vit son aînée revenir des vestiaires avec un trésor inestimable.
Lorsqu'elles s'alignèrent pour la nouvelle phase de la chorégraphie, Nerys sentit le contact salvateur du tissu contre sa peau. Enfilant ses gants avec une rapidité de chercheur d'or, elle poussa un soupir de pur soulagement qui s'évanouit en une petite brume blanche devant son visage.
- Merci Stella... tu me sauves la vie, vraiment, chuchota-t-elle, la voix encore un peu tremblante, mais le regard brillant de reconnaissance.
Revigorée par ce petit gain de chaleur, Nerys se remit en position. Elle enchaîna ses figures au sol avec une fluidité retrouvée, ses appuis étant désormais plus assurés.
Toutefois, la peur de l'erreur ne l'avait pas totalement quittée. Tout en exécutant ses mouvements, elle gardait un œil attentif, presque furtif, sur Stella. Elle calquait chacun de ses gestes sur ceux de sa mentore, utilisant sa vision périphérique pour s'assurer que ses bras étaient à la bonne hauteur et que ses pivots étaient parfaitement synchronisés. Grâce à ce guide visuel et à ses mains enfin protégées, Nerys se laissa de nouveau porter par le rythme, déterminée à honorer la confiance de ses coéquipières jusqu'au bout du match.@Neytiri Winslow, @Freya Moors, @Stella Ruewen
221 mots
27 janv. 2026, 22:38

Tour 9
@Diane Dallenico, @Romain Bazzanez, @Floriz ZanghelliniLe froid, c’était de la merde.
Oh, elle était écossaise pur souche, mais cette fois-ci, elle était à bout. Il neigeait. NEIGEAIT. Et eux, ils restaient là, aussi figés que des glaçons, sous une pluie qui n’en était même pas une, juste une version plus vicieuse de l’eau, celle qui te rentre dans les os sans demander la permission.
Ses doigts étaient aussi rouges que sa peau en été — ou aux côtés de Shaïa, mais ça, c’était une autre histoire, et pas le moment d’y penser. Elle ne sentait même plus le frottement familier des baguettes sur sa peau ; il n’y avait plus rien. Juste ce picotement lointain, comme si ses mains appartenaient déjà à quelqu’un d’autre. À ce stade, elle aurait pu jouer avec des bâtons de bois ou deux glaçons sculptés, ça n’aurait rien changé.
D’habitude, elle aimait la neige, la glace meurtrière — elle provoquait quelques chutes vraiment très distrayantes — mais cette fois, elle n’avait pas choisi d’être en dessous. Coincée dans son étreinte, sans même le plaisir d’en rire. Là, c’était juste froid, bêtement froid, le genre de froid qui te fait remettre en question toutes tes décisions de vie depuis la maternelle.
Et puis Floriz parla.
Elle baissa son instrument, souffla dans ses mains gelées, et lâcha, avec un sérieux presque héroïque :
— Venez vous réchauffer avec du thé, on lancera un sort sur nos instruments !
Silence une demi-seconde. Puis son regard se leva, incrédule, comme si elle venait de proposer une trêve divine au milieu d’une guerre absurde contre la météo. Et soudain, ce n’était plus juste une pause : c’était une révélation. Un plan. Un salut.
Le thermos circula comme une relique sacrée. La vapeur s’éleva dans l’air glacé, dessinant des nuages tièdes entre leurs visages rougis. Rhéa but une gorgée et sentit la chaleur se répandre en elle comme une bénédiction oubliée. À ce moment précis, elle aurait juré que même la neige hésitait à tomber.
Elle jeta ensuite un regard plaintif — mais désormais amusé — à ses camarades de la fanfare, ses baguettes toujours prêtes à reprendre le rythme qui les liait. Et finalement, sa situation n’était pas si mal, à bien y réfléchir. Elle n’imaginait même pas l’état de la gorge de Floriz et Romain, avec leurs instruments à vent. Souffler dans du métal gelé, fallait vraiment détester sa salive pour ça.
Autour d’eux, la neige continuait de tomber avec une régularité insultante, mais au moins, maintenant, ils avaient du thé. Un peu de dignité. Et encore du thé.
Mais bon. Le rythme tiendrait encore. Tant qu’il y avait le rythme, tant qu’ils jouaient ensemble, elle pouvait supporter le reste. Même le froid. Même cette merde glacée qui prétendait être de la poésie.
453 mots
"On n'apprend pas à marcher en suivant les traces des autres."
Couleur RP : #4d5f84
28 janv. 2026, 18:28
Tour 9. Numéro 3
Point de vue de Riley Sheehan
Sa cage thoracique se soulevait à nouveau à un rythme normal lorsque Stella redescendit sur terre. Alors qu'elle se faufilait avec rapidité pour échanger à nouveau son uniforme, la fine équipe enchaînait avec un autre enchaînement mais cette fois tous en ligne.
Pendant cette même chorée, alors que sa camarade revenait se placer discrètement, elle fit circuler des paires de gants que Riley enfila non sans un grand regard de remerciement ! Les mouvements assez simples lui permettaient de rependre son souffle et de se remettre de ses émotions mais n'étaient pas assez vifs à son goût pour se réchauffer. Pour se donner un peu de force, il songea à ce délicieux thé qu'une de leurs camarades de maison leur avait préparé avant le match. Les fanfaristes profitaient d'ailleurs de cette boisson pendant leur pause.
Songeur, Riley réfléchissait à un moment dans la chorée pour se poser un peu et se réchauffer eux aussi. Le mieux, ce serait un but histoire de leur donner un peu de répit et de mettre le match en pause. Pas un but dans leur camp bien sûr mais plutôt dans l'un des anneaux des Gryffons ! Heureusement que Will était là pour nous éviter une avancée des rouges ! Allez, il n'avait plus qu'à renvoyer le souafle de l'autre côté mais plus facile à dire qu'à faire !
Ses doigts étaient en train de geler tout comme ses orteils. Ça pouvait vraiment devenir dangereux avec tous les sauts et pirouettes dont les vibrations se répercutaient dans tout son corps. Heureusement, les gants apportés par Stella lui permirent de retrouver un peu de sensibilité et de pouvoir mieux agripper ses pompons. Ce n'était pas de trop puisque la chorée suivante nécessitait d'avoir les pompons afin d'avoir plus d'effets.
Tous en ligne, ils effectuèrent les mouvements en parfaite synchronie tandis que Neytiri souriait à se crisper la mâchoire ! Ses muscles allaient presque rester tendus à force de ne pas bouger et du froid ambiant. La petite avait un peu de mal à se concentrer, trop perturbée par ce qui se passait là-haut. Ouah, Will avait arrêté le but ! Faites que les rouges ne reviennent pas à la charge car il ne pourrait pas tenir éternellement... Bon sang, ils auraient bien besoin d'un peu d'encouragement des bleus pour tenir à travers cette neige. Heureusement qu'ils pourraient bientôt participer eux aussi...
Ils enchainent ensuite avec une chorée tous en ligne alors que les deux compères se réchauffent grâce aux gants apportés par Stella et espèrent un peu plus de chaleur
395 mots
@Freya Moors, @Stella Ruewen, @Neyrs Wynnford
@Freya Moors, @Stella Ruewen, @Neyrs Wynnford
[/quote]
*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
29 janv. 2026, 20:03

Tour 10
@Ambre Walker @Nina De Almeida @Krystal James @Calianor Daenarya
@Ambre Walker @Nina De Almeida @Krystal James @Calianor Daenarya
Les deux équipes étaient pour le moment à égalité, avec dix points pour chacune. Aucune ne semblait réussir à distancer l'autre et à prendre l'avantage. Katherine se donnait à fond, espérant encourager suffisamment l'équipe de Gryffons pour qu'il remporte ce match comme le précédent. Elle continuait à enchaîner les figures les uns après les autres en compagnie de ses coéquipières, en essayant de ne pas trop se laisser distraire par la neige qui continuait de tomber petit à petit.
Elles devaient réaliser une nouvelle pyramide humaine, sauf que cette fois-ci, la gryffone aurait la tête en bas pliée en feux avec les mains en appui sur le sol. Avec elle dans la même position deux autres de ses coéquipières, elles étaient alignées en ligne droite de sorte à ce que les deux dernières cheerleader puissent prendre appui sur elles. Celles-ci étaient à peu de chose près dans la même position que les cheerleaders au sol, la seule différence était la jambe qu'elle devait maintenir une jambe en l'air, dans un presque grand écart latéral.
Couleur rp #d40035 • 3ème année RP • promo 2048/2049
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
♡♡♡ Eva, ma reine ♡♡♡
29 janv. 2026, 21:11
Gabriel observa le stade à l'aide de sa superbe longue-vue. Soudain, un feu d'artifice éclata, et le garçon baissa brusquement les yeux. Il avait l'air d'avoir mal. Alma le remarqua tout de suite.
- Euh, ça va ? lui demanda-t-elle, inquiète.
Elle s'approcha doucement de lui et se pencha légèrement.
- Attends... Fais voir.
Elle se pencha un peu plus et posa délicatement ses mains autour de l'oeil du garçon. Elle craignait de le gêner, alors elle les retira presque aussitôt.
- Je dois avoir ce qu'il te fait, ajouta la brunette en fouillant dans sa sacoche.
Son état était plus grave qu'elle ne le pensait, mais heureusement, elle avait le matériel nécessaire. Elle sortit une toute petite fiole mauve, remplie d'un liquide argenté.
- Tiens, il faut que tu verses trois gouttes de ce liquide dans ton œil. Normalement, l'effet est immédiat. Peut-être que tu veux le faire toi-même ?
La brunette lui tendit le flacon. Elle ne voulait surtout pas le brusquer, juste l'aider.
Lorsque le blondinet lui tendit sa longue-vue en lui demandant d'y faire attention, elle lui promit d'y prendre grand soin et porta l'objet à ses yeux. Elle voyait le match avec un angle nouveau. Tout était beaucoup plus proche, elle apercevait même les supporters de Gryffondor à l'autre bout du terrain. Puis la première année rendit sa longue-vue à Gabriel.
- Merci de me l'avoir prêtée.
Alma tourna la tête vers le terrain, juste à tant pour entrevoir une minuscule petite boule dorée munie d'ailes passer sous son nez.
- Le vif d'or ! s'écria la jeune fille.
@Gabriel Yates @Oonagh Bryne
303 mots
303 mots
1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
29 janv. 2026, 22:34

Tour 10
@Ambre Walker @Katherine Hunter @Krystal James @Calianor Daenarya
@Ambre Walker @Katherine Hunter @Krystal James @Calianor Daenarya
Le froid commençait à moins se faire ressentir ; il fallait bien trouver un avantage à tout ce mouvement constant. Le match continuait, les scores restaient figés. J’étais à la fois contente que les Serdaigles ne prennent pas l’avantage, mais frustrée de voir que les Gryffons peinaient à progresser. Mais bon, il ne fallait pas se décourager, il me semblait avoir entendu que le vif était sorti, j'avais confiance aux attrapeurs, ils allaient réussir à l'attraper.
Je continuais de bouger, dansant et enchaînant les figures que nous avions révisées aux entraînements. Pour celle-ci, nous devions former une sorte de pyramide afin que les deux dernières cheers puissent se toucher en hauteur. J’étais le deuxième appui avec Katherine, installée en position de pont, me contorsionnant pour éviter de faire tomber la jeune fille au-dessus de moi.
___
135 mots
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"