28 janv. 2026, 22:44
Les aventures de Ghost
Elle avait accouru quand elle avait appris que mister Bagans avait besoin d'un coup de main pour retrouver son animal de compagnie.
Accompagner de plusieurs autres élèves qui était venu prêter mains fortes au professeur, elle souriait déjà à l'idée de passer du temps à retrouver le lapin.
Elle avait déjà eu affaire aux différentes disparition volontaire de son chat et hormis la différence d'espèce et d'agilité ça ne devait pas être bien sorcier de retrouver le lapin.
La troisième année écouta attentivement le professeur leur décrire l'animal puis attendit patiemment de récupérer une carotte ainsi que quelques croquettes.
"On va le retrouver monsieur vous inquiétez pas." dit-elle avec confiance.
Elle commença sa battue avec les autres, tenant sa carotte dans une main et la poignée de croquette dans sa poche.
Elle appela le rongeur par son nom plusieurs fois mais continua ensuite à l'appeler par des noms plus mignons.
"Petit, petit, petit, petit ! Viens voir par ici j'ai une bonne carotte pour toi." dit-elle bien fort en agitant l'aliment.
Elle eu l'idée de semé quelques croquettes sur son passage pour attirer le lapin hollandais. Peut-être que l'appelle de la faim serait plus fort que sa volonté de gagné cette partie de cache-cache.
Accompagner de plusieurs autres élèves qui était venu prêter mains fortes au professeur, elle souriait déjà à l'idée de passer du temps à retrouver le lapin.
Elle avait déjà eu affaire aux différentes disparition volontaire de son chat et hormis la différence d'espèce et d'agilité ça ne devait pas être bien sorcier de retrouver le lapin.
La troisième année écouta attentivement le professeur leur décrire l'animal puis attendit patiemment de récupérer une carotte ainsi que quelques croquettes.
"On va le retrouver monsieur vous inquiétez pas." dit-elle avec confiance.
Elle commença sa battue avec les autres, tenant sa carotte dans une main et la poignée de croquette dans sa poche.
Elle appela le rongeur par son nom plusieurs fois mais continua ensuite à l'appeler par des noms plus mignons.
"Petit, petit, petit, petit ! Viens voir par ici j'ai une bonne carotte pour toi." dit-elle bien fort en agitant l'aliment.
Elle eu l'idée de semé quelques croquettes sur son passage pour attirer le lapin hollandais. Peut-être que l'appelle de la faim serait plus fort que sa volonté de gagné cette partie de cache-cache.
Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
28 janv. 2026, 22:53
Les aventures de Ghost
Cette mission était importante, en effet il fallait retrouver le lapin Ghost, celui de son professeur d'étude des moldus. Avant toute chose elle reçu une carotte et quelques croquette qui pouvait l'aider dans sa quête, afin de trouver le lapin. Son père étant vétérinaire, des lapins elle en avait déjà croisé. Elle se rappela donc des quelques information qui pourrait être intéressantes quand au goût des lapins, comme le fait qu'été comme hiver, ils aimaient être dehors, cela réduisit un peu sa zone de recherche, comme les lapins étaient en général un peu gourmant elle se dit qu'elle pourrait le retrouver dans la zone de Botanique. Il y alla rapidement sans pour autant négliger le fait d'observer tout le long du chemin savoir si l'animal s'y trouvait.
Une fois arrivée la jeune fille prit une respiration et se concentra, si le lapin était là il ne fallait surtout pas l'effrayer. Aussi, elle ne fit que des mouvement lents et mesurés, pas de mouvement brusque, et sorti une carotte. Elle se mit à genou sur le sol afin de faciliter son déplacement au besoin et sorti une carotte.
D'un ton calme, tranquille et apaisant, elle dit
"Ghost, j'ai des carottes et des croquettes pour toi, tu viens me voir?"
Tout en bougeant un peu le légume et en répétant au besoin.
Une fois arrivée la jeune fille prit une respiration et se concentra, si le lapin était là il ne fallait surtout pas l'effrayer. Aussi, elle ne fit que des mouvement lents et mesurés, pas de mouvement brusque, et sorti une carotte. Elle se mit à genou sur le sol afin de faciliter son déplacement au besoin et sorti une carotte.
D'un ton calme, tranquille et apaisant, elle dit
"Ghost, j'ai des carottes et des croquettes pour toi, tu viens me voir?"
Tout en bougeant un peu le légume et en répétant au besoin.
Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
28 janv. 2026, 22:56
Les aventures de Ghost
Evidemment, Elijah s'était porté volontaire pour aider Monsieur Bagans à retrouver son lapin. Kal-El ne disparaissait pas souvent, aussi n'avait-il pas pour habitude de s'inquiéter pour son propre animal. En revanche, il côtoyait suffisamment de propriétaires de rats pour savoir l'inquiétude profonde que cela pouvait engendrer lorsque ça arrivait.
Kenna était venue aussi, et il lui adressa un petit sourire, conscient qu'ils n'allaient pas pouvoir bavarder plus que cela s'ils voulaient remplir leur mission. En vérité, il préférait avoir quelque chose à faire lorsqu'il était avec elle, parce que les séries et les films omettaient bien trop souvent comment un couple devait se comporter en dehors de tout rencard officiel.
Il récupéra une carotte et des croquettes et hocha la tête à la suite de la Gryffondor.
- Ben oui, vous bilez pas M'sieur !
Il partit alors à la recherche du lapin coquin, laissant derrière lui un trainée de croquettes qui se terminait par l'arrivée à la sacro-sainte carotte : il partait du principe que la pauvre bête aurait bien moins peur s'il restait immobile que s'il lui courait après. Et Merlin savait pourtant qu'il détestait tenir immobile.
Kenna était venue aussi, et il lui adressa un petit sourire, conscient qu'ils n'allaient pas pouvoir bavarder plus que cela s'ils voulaient remplir leur mission. En vérité, il préférait avoir quelque chose à faire lorsqu'il était avec elle, parce que les séries et les films omettaient bien trop souvent comment un couple devait se comporter en dehors de tout rencard officiel.
Il récupéra une carotte et des croquettes et hocha la tête à la suite de la Gryffondor.
- Ben oui, vous bilez pas M'sieur !
Il partit alors à la recherche du lapin coquin, laissant derrière lui un trainée de croquettes qui se terminait par l'arrivée à la sacro-sainte carotte : il partait du principe que la pauvre bête aurait bien moins peur s'il restait immobile que s'il lui courait après. Et Merlin savait pourtant qu'il détestait tenir immobile.
@Kenna Murray
4e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
29 janv. 2026, 10:53
Les aventures de Ghost
Soldats Elijah et Kenna au rapport ! Les deux préfets de Poufsouffle s’étaient portés volontaires pour aider M. Baagans à retrouver son animal de compagnie. Une activité de couple tout à fait normale en somme ! Kenna s’en fichait de toute façon tant qu’elle passait du temps avec son copain. Entre les cours et le club de duels, elle ne le voyait pas tant que ça et trouvait ça sacrément dommage !
Alors ni une ni deux ils s’étaient mis à chercher dans les couloirs du château la petite lapine blanche. Avec professeur d’études des moldus à leurs côtés, armés de carottes et de croquettes, Kenna ne doutait pas qu’ils allaient la retrouver. En tout cas elle ferait tout pour !
Alors ni une ni deux ils s’étaient mis à chercher dans les couloirs du château la petite lapine blanche. Avec professeur d’études des moldus à leurs côtés, armés de carottes et de croquettes, Kenna ne doutait pas qu’ils allaient la retrouver. En tout cas elle ferait tout pour !
Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603
29 janv. 2026, 12:27
Les aventures de Ghost
Lorsque Gloria vit la message écrit par son professeur d'étude des moldus, la quatrième année à voulu automatiquement l'aider. En effet, cette histoire d'animal qui disparaît, la rouge et or l'a déjà vécu et elle était bien contente de l'avoir retrouvé et que des personnes lui soient venue en aide. C'est pour cela que la jeune fille se dirige d'un pas décidé vers la salle d'étude des moldus. Une fois arrivé Mister Bagans leur explique son problème, leur donne les caractéristiques physiques de son lapin et leur donne aussi des carottes et des croquettes. Après avoir donné toutes ses instructions, la Gryffone et ses camarades partent à la recherche du lapin fugeur.
La quatrième année parcour les différents couloirs du château plusieurs fois en l'appelant et en secouant les croquettes pour essayer de la trouver. La dramaturge se dit que si au bout de trois heures de recherche, elle ne l'a pas trouvé cela voudrait dire deux choses: soit que quelqu'un l'a retrouvé avant elle soit qu'il a réellement disparu et qu'il faudrait attendre son retour. C'est pour cela que la quatrième année continue de parcourir les couloirs en espérant le trouver.
192 mots.
La quatrième année parcour les différents couloirs du château plusieurs fois en l'appelant et en secouant les croquettes pour essayer de la trouver. La dramaturge se dit que si au bout de trois heures de recherche, elle ne l'a pas trouvé cela voudrait dire deux choses: soit que quelqu'un l'a retrouvé avant elle soit qu'il a réellement disparu et qu'il faudrait attendre son retour. C'est pour cela que la quatrième année continue de parcourir les couloirs en espérant le trouver.
192 mots.
| Rédactrice depuis le 7/11/2025 | Choriste depuis le 28/09/2050 | Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 | Ari Stophane | Maîtresse des énigmes et messages codés | 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 | Maraine | Fanfariste S. Depuis le 30/12/50 |
29 janv. 2026, 12:42
Les aventures de Ghost
Un lapin perdu ? Le concept m'avait fait rire sur le coup, mais après 5 secondes, je ne riais plus. J'aurais été sacrément embêté, moi aussi, si Pumpkin avait disparu. Un peu d'aide ça se refuse pas, et plus on est de fous, plus on rit, donc j'avais décidé d'aller l'aider. Arrivé dans la salle, le professeur nous refait un rapide petit topo, avant de nous donner des carottes et des croquettes pour essayer d'attirer son lapin.
Par un temps pareil, je pense qu'un animal va chercher à se mettre au chaud, surtout dans un château comme celui-ci qui a quand même un sol relativement froid. Mon premier réflexe est donc de me diriger vers la Grande Salle. Avec toutes ses cheminées, il y fait suffisamment chaud à mon gout, et peut-être aussi à celui de Ghost. Je me balade lentement avec ma carotte en main, sans rien dire histoire de ne pas l'effrayer. Plus qu'à espérer qu'il sorte de sa cachette maintenant...
Par un temps pareil, je pense qu'un animal va chercher à se mettre au chaud, surtout dans un château comme celui-ci qui a quand même un sol relativement froid. Mon premier réflexe est donc de me diriger vers la Grande Salle. Avec toutes ses cheminées, il y fait suffisamment chaud à mon gout, et peut-être aussi à celui de Ghost. Je me balade lentement avec ma carotte en main, sans rien dire histoire de ne pas l'effrayer. Plus qu'à espérer qu'il sorte de sa cachette maintenant...
anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde
29 janv. 2026, 17:06
Les aventures de Ghost
Eva n’avait pas hésité une seule seconde avant de partir à la rescousse de l’animal de compagnie du professeur d’études des moldus. Maintenant qu’elle avait un chat, Eva le comprenait parfaitement. Perdre Auris faisait partie du top 5 de ses plus grands cauchemars. Elle n’arrivait même pas à imaginer ce que le professeur était en train de vivre.
Après avoir pris les croquettes et la carotte, la poufsouffle partit à la recherche du lapin, prête à le retrouver ! Eva était prête à chercher dans tous les recoins du château s’il le fallait ! Même si elle ne suivait pas les cours d’études des moldus et qu’elle ne connaissait pas vraiment Mister Bagans, la troisième année avait vraiment envie de l’aider. Sur le moment, elle avait même peur pour Ghost, encore plus qu’elle n’avait normalement peur pour Auris.
Après avoir pris les croquettes et la carotte, la poufsouffle partit à la recherche du lapin, prête à le retrouver ! Eva était prête à chercher dans tous les recoins du château s’il le fallait ! Même si elle ne suivait pas les cours d’études des moldus et qu’elle ne connaissait pas vraiment Mister Bagans, la troisième année avait vraiment envie de l’aider. Sur le moment, elle avait même peur pour Ghost, encore plus qu’elle n’avait normalement peur pour Auris.
Couleur RP #500096 | 3ème année RP | fiche PR
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
Vava avec le merveilleux Mika Wolfe !
30 janv. 2026, 22:21
Les aventures de Ghost
J’avais répondu présente dès que l’annonce avait été affichée sur le panneau : Ghost, le petit lapin de Mister Bagans, avait disparu. Impossible pour moi d’ignorer ça. Perdre un animal aussi petit et agile n’était franchement pas très malin ; il pouvait se faufiler absolument partout.
Malgré tout, il n’était pas question de le laisser livré à lui-même. Je n’aurais jamais supporté l’idée qu’il se perde pour de bon.
Après avoir écouté attentivement les consignes données pour organiser les recherches, je pris quelques friandises dans mes mains. En attendant le moment idéal, je me fis patiente, espérant que la petite boule de poils finirait par montrer le bout de son museau.
Les minutes s’écoulaient lentement, et le silence n’aidait pas vraiment à calmer mon inquiétude.
Au bout d’une bonne dizaine de minutes, je me décidai à murmurer doucement, presque comme une invitation :
- Ghost ?
Les friandises bien visibles dans ma main, je restai immobile, retenant presque mon souffle. J’espérais sincèrement que le petit lapin se laisse tromper… après tout, avec mes cheveux aussi orange qu’une carotte, il pourrait bien me confondre avec l’une de ses friandises préférées.
___
189 mots
Malgré tout, il n’était pas question de le laisser livré à lui-même. Je n’aurais jamais supporté l’idée qu’il se perde pour de bon.
Après avoir écouté attentivement les consignes données pour organiser les recherches, je pris quelques friandises dans mes mains. En attendant le moment idéal, je me fis patiente, espérant que la petite boule de poils finirait par montrer le bout de son museau.
Les minutes s’écoulaient lentement, et le silence n’aidait pas vraiment à calmer mon inquiétude.
Au bout d’une bonne dizaine de minutes, je me décidai à murmurer doucement, presque comme une invitation :
- Ghost ?
Les friandises bien visibles dans ma main, je restai immobile, retenant presque mon souffle. J’espérais sincèrement que le petit lapin se laisse tromper… après tout, avec mes cheveux aussi orange qu’une carotte, il pourrait bien me confondre avec l’une de ses friandises préférées.
___
189 mots
Merci Ambre je t'aime. Couleur RP : #881663 - 2A RP - Promo 49/50 - Secte des vampireees - Capitaine de la Chevalerie Ecarlate
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
Bravoure et audace Grffondor en chasse ! "Red hair, the crown you never take off"
31 janv. 2026, 23:57
Les aventures de Ghost
♦ |
|
♦ |
Le petit lapin hollandais, fidèle à sa réputation de "filou", entama sa course près des serres de Botanique. Ce fut Elam Thomais qui, le premier, aperçut l'éclair bicolore. Malgré son jeune âge, le garçon ne se laissa pas démonter ; il plongea pour lui barrer la route, forçant Ghost à un brusque tête-à-queue qui fit voler quelques brins de terre.
Sentant le danger, le lapin bifurqua vers les murets de pierre où Nina De Almeida l'attendait, immobile comme une statue. Au moment où le rongeur passait à sa portée, elle tendit les mains avec une précision remarquable. Elle parvint à effleurer la fourrure soyeuse, mais Ghost, dans un ultime sursaut, réussit une contorsion désespérée pour se faufiler entre ses doigts.
Plus loin, dans une zone plus dégagée, Kenna Murray vit sa chance arriver. Elle s'élança avec une détermination farouche, les yeux fixés sur les oreilles noires du fugitif. Malheureusement, la précipitation joua contre elle : Ghost fit une feinte sur la gauche, et Kenna, emportée par son élan, ne saisit que le vide avant de trébucher légèrement dans l'herbe haute. Le petit animal était passé, laissant derrière lui une élève dépitée.
Ghost, désormais essoufflé, tomba alors sur le périmètre gardé par Eva Howard. Celle-ci fit preuve d'un sang-froid exemplaire, réussissant à le coincer contre un massif de fleurs. Elle parvint à le maintenir quelques instants sur place, mais le lapin, par un bond prodigieux, parvint à s'échapper in extremis vers la zone voisine.
Là, il croisa la route d'Ari Calvin. Utilisant l'environnement à son avantage, Ari lui ferma chaque issue, le canalisant vers une zone sans cachette. Sous sa pression constante, Ghost ne put jamais retrouver son souffle ni une ombre protectrice.
C'est alors qu'Ilyana Nicholas et Gloria Shah entrèrent en scène, chacune de leur côté. Ilyana lui coupa toute retraite vers les cuisines, tandis que Gloria le maintenait dans un périmètre de plus en plus étroit. La fatigue commençait à se lire dans les mouvements du lapin, dont les bonds perdaient de leur superbe face à la vigilance accrue des deux quatrièmes années.
Enfin, alors que Ghost tentait une ultime traversée désespérée vers un bosquet d'ombre, il se retrouva face à Elijah Cooper. Aaron, qui observait la scène de loin, vit Elijah rester parfaitement calme, presque de marbre. Le garçon n'avait pas plongé prématurément ; il avait analysé chaque zigzag, chaque frémissement. D'un geste d'une sérénité absolue et d'une précision chirurgicale, Elijah cueillit le lapin en plein saut. Ghost, comme s'il reconnaissait enfin avoir trouvé son maître, s'immobilisa instantanément dans ses bras.
Aaron s'approcha alors, le visage sensiblement apaisé, pour récupérer son protégé. Un demi-sourire, presque imperceptible, étira ses lèvres alors qu'il se tourna vers l'assemblée.
— Vous avez fait preuve d'une persévérance qui vous honore. Ghost est un adversaire de taille pour quiconque sous-estime sa vivacité, mais vous avez su l'épuiser avec méthode.
Il marqua une pause, son regard s'attardant sur Elijah avec une lueur d'approbation particulière avant de glisser vers Kenna, dont il avait remarqué la déception.
— Monsieur Cooper, votre calme a été la clé de ce dénouement ; il est rare de voir une telle précision sous la pression de l'instant. Quant à vous, Miss Murray, ne nourrissez aucun regret. C'est votre fougue qui a poussé Ghost dans ses derniers retranchements ; sans votre intervention, il n'aurait sans doute jamais commis l'erreur qui a permis sa capture.
Il réajusta ses lunettes, le visage reprenant une expression plus formelle, bien que la bienveillance ne l'ait pas totalement quitté.
— Chacun d'entre vous a apporté sa pierre à l'édifice aujourd'hui. Mister Thomais et Miss De Almeida, Howard, Calvin, Nicholas & Shah... votre vigilance a transformé ce parc en une impasse pour ce petit fugitif. L'entraide est une vertu que Ghost, malgré sa malice, ne possède pas ; c'est ce qui a fait votre force.
♦ |
|
♦ |
Vav-mi-ia. Roi CG de Lila Rose
Code couleur dialogue :
Lieu froid #5f084e | Lieu chaud #500442 | Lieu neutre #53124d