Fini Le début d'un voyage

Eileen hocha la tête. Dans sa famille, les choses pratiques, c'était important. Et puis, l'irlandaise avait l'habitude de se trimbaler des choses dans ses poches... et au fur et à mesure du temps, le nombre de choses utiles grandissait !
- "Faut avouer que c'est vachement utile... La cape c'est utile quand il fait froid et ca évite de me trimbaler un sac partout, surtout le week-end !"
Parce que les sacs, c'était sympa mais c'était quand même encombrant. La demoiselle aimait aussi avoir les épaules libres et pas toujours quelque chose à porter...

La deuxième année appuya les propos de son benjamin :
- "Il faut avouer que le plastique, c'est pratique ! " appuya-t-elle ses propos. Ayant été élevée comme une moldue, elle en connaissait toutes les ficelles ou presque. Les sacs hermétiques, sa sorcière de mère s'en servait pour conserver les aliments dans le congélateur. "On pourrait-être demander à d'autres élèves plus âgés s'ils connaissent l'endroit où se trouvent les cuisines..." émit-elle, pas convaincue que des élèves puissent s'y rendre aussi facilement que cela. "Mais ca m'étonnerait que ce soit si simple... Au pire, avec tous les chats qu'il y a dans le Château, l'un d'eux pourrait apprécier un petit encas... " dit-elle avec un clin d'oeil.

- "Peeves ?" Eileen répondit : "C'est un fantôme du Château... Enfin, pas comme les fantômes de nos maisons. A Serdaigle, celle qu'on appelle la "Dame Grise", Helena Serdaigle, est super discrète et gentille." lâcha-t-elle avant de reprendre "Enfin, je sais pas si c'est un vrai fantôme. Les gens disent qu'il s'agit d'un "esprit frappeur". Je pense que c'est surtout à cause de son caractère. Il adore faire des mauvaises blagues aux élèves et nous embêter..." expliqua-t-elle en froncant le nez. "Je pense qu'il est très copain avec tous les élèves qui ne respectent pas le réglement..." évoqua-t-elle sa pensée à voix haute.

Et nous voilà de nouveau le week-end... Le temps file cher ami ! Si vite !

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Drelall écoutait attentivement toutes les informations concernant ce fameux Peeves, c'étaient de l'or en barre. Un fantôme aussi dingue, ça ne pouvait pas exister ? Alors que si en fait, dans le style frappeur, il avait l'air de battre tous les records.
Il y a quelques semaines de cela, il pensait que ces histoires de fantômes n'étaient que des légendes pour faire peur aux nouveaux élèves. Mais en réalité, lors de la répartition, ils étaient déjà tous présents dès le premier jour.

- Ah ouais, le fantôme de ta maison, elle est de la même famille que la fondatrice de l'école "Rowena Serdaigle" ? Trop la classe ! Si j'en avais l'occaz, je la bombarderai de questions. Tu devrais voir chez nous, il y a un fantôme qui s'appelle Nick, il est à moitié décapité. C'est trop dégueu... Il faudrait peut-être que l'on invoque le Doomster pour qu'il termine le boulot ? Il ne plaisantait qu'à moitié, car le fantôme de Gryffondor était souvent en train de se plaindre comme si on était constamment en train de le torturer. Apparemment, il y a pire, avec ce Peeves.

Drelall fit une pause avant de reprendre. En fait, cette histoire de cuisine, ça me fait penser à un truc. Quand on parle de lieu à Poudlard, je suppose que l'on peut tout de suite penser à un plan pour nous orienter dans le château ? Il regarda autour de lui comme s'il avait la capacité de voir au-delà des murs qui l'entouraient. On pourrait demander au bibliothécaire s'il n'a pas un plan de l'école pour les premières années comme moi ? Tu sais, ceux qui passent leur temps à se perdre dans Poudlard. Il lâcha un petit sourire cocasse pour appuyer ses dires. Car un début de stratégie afin de localiser les cuisines avait germé dans son inconscient. C'était peut-être faisable, qui sait ? Mais aucun des deux ne pouvaient l'affirmer
Coucou ! Tu m'a fait rire avec "ta sorcière de mère" :lol: Et pour une fois on est juste mercredi avec une pluie qui ne cesse de tomber comme la fin d'un mois de janvier :butterbeer: :butterbeer: :butterbeer: :butterbeer:

Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.

Eileen connaissait plus ou moins les fantômes des autres maisons. Après tout, ils étaient tous présents lors des grands évènements dans la salle commune.
- "En fait, c'est la fille de notre fondatrice. Elles étaient pas en très bons termes, de ce que j'ai lu. La fille était jalouse de la mère et de son diadème. Elle a fui sa mère et s'est fait rattrapé par un homme qui l'aimait. Ils sont morts tous les deux. Et elle et lui, le Baron Sanglant, le fantôme de Serpentard, sont maintenant à Poudlard. " expliqua la rouquine à grosse maille. "Nick Quasi Sans Tête ? Oui, il t'a fait le truc avec son cou et le bout de peau... " Brrr... Elle l'avait déjà vu faire lors d'un banquet. Et puis, il y avait le Moine Gras. Elle n'avait jamais vraiment parlé non plus avec lui. Mais il fallait avouer que les fantômes avaient tous leur propre caractère et qu'il ne semblait s'approcher que des Blaireaux.

Peeves sembla particulièrement intéresser Drelall.
"Peut-être... Mais je pense sincèrement que si tu respectes le réglement, Peeves ne peut pas t'apprécier. Il fait tout pour mettre le bazar... " lâcha-t-elle.

Parler cuisine avait mené une idée en tête du garçon. Eileen répondit, l'ayant feuilleté rapidement :
- "Il y a des explications de localisation dans le règlement de l'école. Tu n'as pas vu des plans ? "
Le fameux règlement que personne ne lisait mais que la Serdaigle par acquis de conscience avait pris sur elle de feuilleter, histoire de voir s'il y avait des choses intéressantes. "Le truc, c'est qu'il n'y a rien quand tu regardes pour y aller. Tu verras et tu me diras ce que tu en penses..."
Aucune porte n'était tracée et n'indiquait un moyen d'entrée dans les fameuses cuisines.

Se rendant compte qu'ils discutaient et qu'elle ne travaillerait pas ou ne lirait pas dans ces conditions, la demoiselle voulait prolonger la conversation sans déranger les élèves studieux aux alentours :
- "Au fait, maintenant que j'ai mon livre, j'aimerai bien faire un tour dehors. Ca te dit ?"

Fin du RP si ce te va.
On enchaine ?
Et oui "sorcière de mère" ;) De mon côté on est vendredi :tongue:

5A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

Au fil de la discussion, l'atmosphère autour d'eux changea. Ils étaient passés du statut d'élèves studieux parcourant les rayonnages de la bibliothèque à complètement autre chose. Les cuisines de l'école étaient devenues leur principal sujet de discussion. Drelall n'avait toujours pas consulté le plan de Poudlard, pourquoi faire ? De toute façon, les escaliers du château n'en faisaient de qu'à leur tête.
Lui qui fonctionnait toujours à l'instinct en se contentant de glaner les informations demandaient sur son chemin. Il sentit que ses habitudes allaient être bousculées au contact d'autres élèves. Eileen était le genre de personne à laquelle Drelall voulait bien faire quelques entorses à ses habitudes ou même à quelques principes assez flexibles chez lui. Après tout, il n'allait pas passer 7 années seul à errer dans le château.

– Aha. Drelall était un peu embarrassé. Tu sais, les plans et les règlements, c'est pas vraiment mon truc. Mais je pense avoir compris que j'allais sûrement en avoir besoin à l'avenir.

Si personne ne leur avait fait de remarque, encore moins le bibliothécaire qui aurait pu leur tomber dessus à n'importe quel moment. Ils commencèrent à se sentir tous les deux comme un cheveu sur la soupe, il était temps de changer d'air.
Drelall fut soulagé quand Eileen lui proposa d'aller faire un tour dehors, ils savaient qu'ils s'y sentiraient beaucoup plus à l'aise tous les deux.

— Ça tombe bien, j'allais te le proposer. Il acquiesça d'un signe de la tête.
FIN

Quatrième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
L'écrivain tout là-haut, c'est quand tu veux pour finaliser les détails de ma vie... D.