28 janv. 2026, 18:30
Serdaigle vs Gryffondor
Oooh le Flair ! Lance admira la formation d'Alyssa et de Lily avant de remarquer Onyx se rapprocher du banc pour lui laisser la place. Lance saisit donc sa batte avec énergie, et décolla d'un coup de pied. Le contact familier du bois le rassura. Jouer avec les cognards, Lance préférait largement ça aux souafles qui glissaient des mains.
D'un mouvement, il épousseta son épaule sur laquelle la neige s'accumulait doucement et resserra ses doigts frigorifiés sur la batte. Oui, l'avantage des cognards c'est qu'eux au moins venaient droit sur toi. Leur mouvement était prévisible et les cogner faisait ressentir à l'adolescent un étrange sentiment de puissance.
"Préparez vous les Serdaigles, ça va swinguer !" Déclara Lance d'un ton un peu cringe digne d'un vieux film d'action américain.
Sa batte glissait de ses doigts engourdis. Pas évident pour viser.
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
D'un mouvement, il épousseta son épaule sur laquelle la neige s'accumulait doucement et resserra ses doigts frigorifiés sur la batte. Oui, l'avantage des cognards c'est qu'eux au moins venaient droit sur toi. Leur mouvement était prévisible et les cogner faisait ressentir à l'adolescent un étrange sentiment de puissance.
"Préparez vous les Serdaigles, ça va swinguer !" Déclara Lance d'un ton un peu cringe digne d'un vieux film d'action américain.
Sa batte glissait de ses doigts engourdis. Pas évident pour viser.
Cogner Robbs
Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
29 janv. 2026, 16:01
Serdaigle vs Gryffondor
Je regarde Olivia pour décider de nos prochaines actions. On doit se coordonner si on veut marquer et je sais qu’on en est capable. On l’a déjà montré au dernier match, on a qu’à reproduire nos belles passes courtes pour se rendre jusqu’à la zone de but et viser le bon anneau. Mais pour ça on doit récupérer le souafle avant les poursuiveuses rouges. Je regarde la balle toujours dans les mains de Will, où va-t-il la relancer ?
Je vole au centre du terrain, prête à toutes les éventualités. Aucune chance que je laisse ce souafle aux griffes ardentes. Et si je dois voler aussi rapidement que possible pour empêcher que ça n’arrive, je vais le faire. Je regarde Olivia une dernière fois, on est prête, je le sens !
Je vole au centre du terrain, prête à toutes les éventualités. Aucune chance que je laisse ce souafle aux griffes ardentes. Et si je dois voler aussi rapidement que possible pour empêcher que ça n’arrive, je vais le faire. Je regarde Olivia une dernière fois, on est prête, je le sens !
Action : Progresser
-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
• a dreamer, that’s what she was •
29 janv. 2026, 16:07
Serdaigle vs Gryffondor
Oof.
Il fallait croire qu'elle s'était relâchée. Ou que les dieux du Nord avaient détourné leur regard d'elle. Reprenant ses esprit, la Serdaigle lança un regard noir au ciel. Le message était clair, en son for intérieur: il y en avait un qui avait perdu ses faveurs. Oh ça, s'il ne se rattrapait pas, Thor allait pouvoir l'attendre, sa prochaine prière.
Astrid reporta son attention sur le match, et raffermit sa prise sur sa batte. Ok, changement d'adversaire, ça ne l'empêcherait pas de récupérer ce fichu cognard. De toute façon, Týr devait leur apporter la victoire, c'était le moment ou jamais.
Ils étaient à égale distance de leur cible, à quelques longueurs de batte près. Le coup ne l'avait pas assez déstabilisée pour qu'elle le laisse la prendre de vitesse sans réagir. Qu'elle le laisse la prendre de vitesse tout court.
L'Islandaise prit une inspiration, et se pencha en avant, amorçant le mouvement. Elle s'autorisait à intervalle régulier un rapide coup d’œil vers sa future victime, afin de ne pas perdre de temps lorsqu'il s'agirait de frapper, si tout allait bien avant le rouge.
Il fallait croire qu'elle s'était relâchée. Ou que les dieux du Nord avaient détourné leur regard d'elle. Reprenant ses esprit, la Serdaigle lança un regard noir au ciel. Le message était clair, en son for intérieur: il y en avait un qui avait perdu ses faveurs. Oh ça, s'il ne se rattrapait pas, Thor allait pouvoir l'attendre, sa prochaine prière.
Astrid reporta son attention sur le match, et raffermit sa prise sur sa batte. Ok, changement d'adversaire, ça ne l'empêcherait pas de récupérer ce fichu cognard. De toute façon, Týr devait leur apporter la victoire, c'était le moment ou jamais.
Ils étaient à égale distance de leur cible, à quelques longueurs de batte près. Le coup ne l'avait pas assez déstabilisée pour qu'elle le laisse la prendre de vitesse sans réagir. Qu'elle le laisse la prendre de vitesse tout court.
L'Islandaise prit une inspiration, et se pencha en avant, amorçant le mouvement. Elle s'autorisait à intervalle régulier un rapide coup d’œil vers sa future victime, afin de ne pas perdre de temps lorsqu'il s'agirait de frapper, si tout allait bien avant le rouge.
Cogner Winter Wright
29 janv. 2026, 17:26
Serdaigle vs Gryffondor
Après sa petite blague un peu foireuse malgré sa fierté - qui, au passage, sembla fonctionner étant donné le visage de la batteuse adverse - Lily se mit en place pour récupérer le Souafle lancé par Robbs, rejoignant une Winter déjà prête. Au passage, elle vit que Lance prenait la place d'Onyx à la batte, faisait face à une Keaty bien remontée par toutes les remarques qu'ils avaient faites. On aurait peut-être dû y aller moins fort... songea la jeune fille de bientôt 16 ans en la voyant approcher un peu trop du Cognard.
C'est l'exclamation de Winter qui la fit revenir sur terre, ou plutôt dans les airs. Son amie était à deux doigts de s'emparer du Souafle et lui lança un encouragement, même si elle se le donnait aussi à elle-même. Implicitement, cela signifiait qu'elle voulait tenter leur technique de progression rapide sur le terrain, leur enchaînement de passes désormais presque imparable tant elles étaient synchronisées. Hochant la tête, le numéro 6 s'écria dans un sourire :
On tente, ou plutôt on réussit !
Ah, qu'est-ce qu'elle aimait cette sensation de voler couplée à cette adrénaline de ne surtout rien lâcher... Et ce malgré la neige qui continuait à leur peser sur les épaules. Ce n'était pas la météo, tout comme ce n'était pas le Cognard qui allaient les empêcher d'enfin marquer !
C'est l'exclamation de Winter qui la fit revenir sur terre, ou plutôt dans les airs. Son amie était à deux doigts de s'emparer du Souafle et lui lança un encouragement, même si elle se le donnait aussi à elle-même. Implicitement, cela signifiait qu'elle voulait tenter leur technique de progression rapide sur le terrain, leur enchaînement de passes désormais presque imparable tant elles étaient synchronisées. Hochant la tête, le numéro 6 s'écria dans un sourire :
On tente, ou plutôt on réussit !
Ah, qu'est-ce qu'elle aimait cette sensation de voler couplée à cette adrénaline de ne surtout rien lâcher... Et ce malgré la neige qui continuait à leur peser sur les épaules. Ce n'était pas la météo, tout comme ce n'était pas le Cognard qui allaient les empêcher d'enfin marquer !
Progresser
30 janv. 2026, 15:20
Serdaigle vs Gryffondor
Ça me fait du bien de me concentrer sur Astrid ! C'est une guerrière et je ne peux que suivre ses pas ! C'est pas un petit raté de rien du tout qui va nous faire plier ! On va reprendre le souafle et marquer cette fois-ci !
J'observe Élina s'élancer vers le souafle et le rater de peu... cette fois-ci c'est à eux de tenter un tir. Je croise les doigts, priant de tout mon cœur pour qu'ils ratent eux aussi, que Will l'arrête, je sais qu'il en est capable ! Et j'avais raison ! « BRAVO WILL ! » Le souafle est dans ses mains, prêt à être relancé et moi je suis prête à agir, c'est reparti pour un peu d'action ! Ça ne peut me faire que du bien, le froid se fait bien sentir, il faut que je bouge !
Un regard pour Élina, un pour nos adversaires et je me rends compte qu'on va être trop lentes... Encore... Je me tourne à nouveau vers Will, ça va être à nouveau à lui de jouer...
J'observe Élina s'élancer vers le souafle et le rater de peu... cette fois-ci c'est à eux de tenter un tir. Je croise les doigts, priant de tout mon cœur pour qu'ils ratent eux aussi, que Will l'arrête, je sais qu'il en est capable ! Et j'avais raison ! « BRAVO WILL ! » Le souafle est dans ses mains, prêt à être relancé et moi je suis prête à agir, c'est reparti pour un peu d'action ! Ça ne peut me faire que du bien, le froid se fait bien sentir, il faut que je bouge !
Un regard pour Élina, un pour nos adversaires et je me rends compte qu'on va être trop lentes... Encore... Je me tourne à nouveau vers Will, ça va être à nouveau à lui de jouer...
Encourager Will
#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
30 janv. 2026, 15:41
Serdaigle vs Gryffondor
Le souafle prit à nouveau de l’altitude puis redescendit doucement vers les autres joueurs. Ce geste, il n’avait cessé de le faire encore et encore à l’entraînement, sans compter qu’il s’agissait là de sa deuxième relance. Naturellement, il y avait comme un petit air de déjà vu.
Cette fois-ci, le Serdaigle ne suivit pas très longtemps la grosse balle des yeux, préférant plutôt s’inquiéter du cognard. À chaque fois qu’il se retrouvait près de lui, ça annonçait une attaque de l’équipe rouge ensuite… Mais visiblement, ledit intéressé semblait avoir fui les parages. Parfait.
Le Serdaigle se frotta énergiquement les cuisses avant de porter ses mains à la bouche, soufflant à l’intérieur de celles-ci. À vrai dire, ça ne servait pas vraiment à grand chose, c’était surtout une sorte de réflexe. Il donnait ainsi l’impression à son cerveau qu’il se réchauffait, tel un effet placebo, même si rien ne remplacerait le moment où il pourra se mettre devant un bon feu à son retour au château.
Il tenta de trouver sa capitaine sur le terrain, cherchant ce qu’elle lui demanderait de faire maintenant qu’il était à nouveau isolé. À vrai dire, il n’y avait pas vraiment de doute puisqu’il savait déjà très bien ce qu’il allait, et surtout voulait faire. Son activité favorite.
- « On dirait qu’Onyx a lâché l’affaire ? », cria-il, surpris de voir l’ancien gardien des rouges trimballer une batte. « Tiens c’est marrant Lance, de tout là-bas je t’imaginais plus impressionnant ! »
Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une
Cette fois-ci, le Serdaigle ne suivit pas très longtemps la grosse balle des yeux, préférant plutôt s’inquiéter du cognard. À chaque fois qu’il se retrouvait près de lui, ça annonçait une attaque de l’équipe rouge ensuite… Mais visiblement, ledit intéressé semblait avoir fui les parages. Parfait.
Le Serdaigle se frotta énergiquement les cuisses avant de porter ses mains à la bouche, soufflant à l’intérieur de celles-ci. À vrai dire, ça ne servait pas vraiment à grand chose, c’était surtout une sorte de réflexe. Il donnait ainsi l’impression à son cerveau qu’il se réchauffait, tel un effet placebo, même si rien ne remplacerait le moment où il pourra se mettre devant un bon feu à son retour au château.
Il tenta de trouver sa capitaine sur le terrain, cherchant ce qu’elle lui demanderait de faire maintenant qu’il était à nouveau isolé. À vrai dire, il n’y avait pas vraiment de doute puisqu’il savait déjà très bien ce qu’il allait, et surtout voulait faire. Son activité favorite.
- « On dirait qu’Onyx a lâché l’affaire ? », cria-il, surpris de voir l’ancien gardien des rouges trimballer une batte. « Tiens c’est marrant Lance, de tout là-bas je t’imaginais plus impressionnant ! »
Destabiliser Lance Blacksword
30 janv. 2026, 18:40
Serdaigle vs Gryffondor
AILES D'AIRAIN
10 VS GRIFFES ARDENTES
20
TOUR 11 |
Le Souafle est aux mains de ROBBS.
|
|
|
|
|
Reducio

W. WRIGHT (RC) progresse
A. WRIGHT (AUTO) capture le Viffet !
BLACKSWORD (5+6) rate son cognement
KEATY (RC) cogne W. WRIGHT
DAWSON (1+4) progresse
GAREDIG (11+3) encourage ROBBS
ROBBS (7+5) déstabilise BLACKSWORD
Grâce à son Nimbus 3000, l'action de W. WRIGHT est en réussite critique.
Grâce à son Nimbus 3000, l'action de KEATY est en réussite critique.
CLARKE n'ayant pas respecté les prérequis de l'action tentée (une progression adverse a déjà été tentée lors du tour), son action n'est pas prise en compte et les Ailes d'Airain écopent d'une pénalité.
HOLLING remplace SGAEYL
WILLARD entre sur le terrain

Reducio
P1 |
13 – GAREDIG ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
11/17 | |
P2Cap. |
4 – CLARKE ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
13/21 | |
A |
26 – HOLLING ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
20/20 | |
B |
9 – KEATY ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé x3) |
10/18 |
G |
24 – ROBBS ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
7/17 |
. | |||
. | |||
BA |
99 – SGAEYL ▱▱▱ ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2G |
5 – SWANMERE ▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P1P2 |
14 – LEENCH ▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
AG |
7 – KERR ▰▱▱ ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
GCap. |
4 – CLARKE ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P2 | |
A |
13 – GAREDIG ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 | |
P2 |
26 – HOLLING ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
P1 |
9 – KEATY ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé x3) |
sur le terrain comme B |
B |
24 – ROBBS ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(encouragé) |
sur le terrain comme G |

Reducio
P1 |
6 – DAWSON ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
13/17 | |
P2 |
7 – W. WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) |
11/18 |
A |
9 – A. WRIGHT ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
10/19 | |
B |
10 – BLACKSWORD ▰▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
14/15 |
G |
5 – WILLARD ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
15/15 |
. | |||
. | |||
P1GCap. |
3 – MURPHY ▰▰ ▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
P2A |
4 – HUGGINS ▰▰ ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le banc | |
B |
5 – WILLARD ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
sur le terrain comme G |
P1 |
9 – A. WRIGHT ▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme A | |
G |
10 – BLACKSWORD ▰▱ –––––––––––––––––––––––––– |
(déstabilisé) |
sur le terrain comme B |
A |
7 – W. WRIGHT ▰▰▰ –––––––––––––––––––––––––– |
(sonné) |
sur le terrain comme P2 |
B |
6 – DAWSON ▱▱▱ –––––––––––––––––––––––––– |
sur le terrain comme P1 |
PROCHAINE RÉSOLUTION
dimanche 01 février entre 18:30 et 18:45
#b10743
30 janv. 2026, 18:40
Serdaigle vs Gryffondor
Un coup ne suffirait pas à pardonner Thor, aussi bien qu'il ait été. Mais deux, deux coups dont un risqué... Qui sait? La Serdaigle ne prit pas le temps de chercher le nouveau batteur du regard, ni ses coéquipiers. Elle entendait certains commentaires des tribunes, lorsqu'elle prenait le temps de relâcher un peu la pression. Les deux équipes continuaient à priori à se tenir tête, ce qui signifiait que le Vif d'Or serait sans doute décisif. Et que les gardiens allaient être des points sensibles. C'était sans doute la première fois que la quatrième année jouait un match aussi serré. Et aussi intéressant. Au fond, elle aimait beaucoup cette tension, et même si elle sentait peu à peu l'attente peser plus fort sur ses épaules, et que ses erreurs pouvaient être fatales, elle se sentait à fond, et vivante. Elle arma son bras. Elle espérait qu'enchaîner ainsi ne serait pas une de ces erreurs, sa première du jour peut-être.
Propulser sur Onyx Willard
31 janv. 2026, 06:26
Serdaigle vs Gryffondor
Hein ?
Avait-il aussi mal relancé ? La honte… Avait-il été aussi nul pour que le souafle revienne aussitôt à deux mètres de lui ?
Manifestement, cela semblait plus venir d’un cafouillage entre poursuiveuses, qui avait tourné en leur avantage puisqu’il put rattraper la balle rouge sans trop d’opposition.
Encore une fois, il se retrouvait avec ce truc dans les gants, comme s’il était aimanté à lui. Sauf qu’il n’en voulait pas, lui. Rien ne lui faisait plus plaisir que de le voir se faire balancer de tous les côtés entre les poursuiveurs mais, juste, pas près de lui.
Sans plus attendre, il lui fallait s’en débarrasser à nouveau, avant qu’il ne lui déclenche une crise allergique.
Tandis qu’il amorce un mouvement de balancier pour pouvoir remettre en jeu l’affreuse grosse balle, le Serdaigle ne put s'empêcher de râler intérieurement, les sourcils froncés.
*Je t’ai dis…. d’aller par LÀ-BAS ! roh…*
C’est fou quand même de devoir insister comme ça.
Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une
Avait-il aussi mal relancé ? La honte… Avait-il été aussi nul pour que le souafle revienne aussitôt à deux mètres de lui ?
Manifestement, cela semblait plus venir d’un cafouillage entre poursuiveuses, qui avait tourné en leur avantage puisqu’il put rattraper la balle rouge sans trop d’opposition.
Encore une fois, il se retrouvait avec ce truc dans les gants, comme s’il était aimanté à lui. Sauf qu’il n’en voulait pas, lui. Rien ne lui faisait plus plaisir que de le voir se faire balancer de tous les côtés entre les poursuiveurs mais, juste, pas près de lui.
Sans plus attendre, il lui fallait s’en débarrasser à nouveau, avant qu’il ne lui déclenche une crise allergique.
Tandis qu’il amorce un mouvement de balancier pour pouvoir remettre en jeu l’affreuse grosse balle, le Serdaigle ne put s'empêcher de râler intérieurement, les sourcils froncés.
*Je t’ai dis…. d’aller par LÀ-BAS ! roh…*
C’est fou quand même de devoir insister comme ça.
Relancer en NE
31 janv. 2026, 11:16
Serdaigle vs Gryffondor
James trépignait d'impatience : depuis 14h, il ne vivait le match qu'assis depuis le banc, tel un élément du décor sur lequel commençait à s'accumuler la neige. Le mouvement lent des flocons qui tombaient, accentuait d'autant plus l'impression du temps qu'il passait à attendre ici, plutôt qu'à voler après les viffets et le vif d'or. Il était bien sûr très heureux pour Adeline qui pouvait s'illustrer sur le terrain et mettre son entraînement en pratique, mais sa frustration face aux actions réussies des Gryffondor était décuplée quand il était posté sur la touche et le viffet attrapé par Wrigh. Depuis le début de match, les actions bleu et rouge se suivaient et se ressemblaient : un viffet attrapé pour chaque équipe, puis un deuxième pour les rouges, un but arrêté par Blacksword, et un deuxième arrêté peu de temps après par Will. James ne s'était jamais senti aussi inutile dans sa petite carrière de joueur de Quidditch à Poudlard qu'à cet instant. C'est donc tapotant rapidement du talon pour évacuer l'énergie nerveuse en surplus, que le septième année attendait qu'on l'appelle enfin pour rentrer sur le terrain. L'enfer que se devait être pour les remplacements se disait-il, car il se rendait enfin compte qu'un match devait être très long à ne souvent jouer que vers la fin.
Puis, enfin, une phrase qu'il n'attendait plus vint vibrer à son oreille. D'un bond, l'anglais se leva, prêt à décoller. Adeline venait de manquer le dernier viffet à cause du satané cognard envoyé par les rouges et laissait James prendre les choses en main pour la fin de la partie. Ce dernier ressentait à la fois une forte excitation à l'idée de pouvoir jouer, mais aussi une importante pression à se dire qu'au vu de son faible de temps de jeu sur la totalité du match, il devait absolument attraper le vif d'or s'il ne voulait pas passer inaperçu. À peine en vol et félicité Adeline pour son temps de jeu, le jeune homme se mit au travail, prêt à battre ces rouges contre lesquels les Ailes d'Airain n'avaient qu'une seule fois depuis son arrivée dans l'équipe.
Puis, enfin, une phrase qu'il n'attendait plus vint vibrer à son oreille. D'un bond, l'anglais se leva, prêt à décoller. Adeline venait de manquer le dernier viffet à cause du satané cognard envoyé par les rouges et laissait James prendre les choses en main pour la fin de la partie. Ce dernier ressentait à la fois une forte excitation à l'idée de pouvoir jouer, mais aussi une importante pression à se dire qu'au vu de son faible de temps de jeu sur la totalité du match, il devait absolument attraper le vif d'or s'il ne voulait pas passer inaperçu. À peine en vol et félicité Adeline pour son temps de jeu, le jeune homme se mit au travail, prêt à battre ces rouges contre lesquels les Ailes d'Airain n'avaient qu'une seule fois depuis son arrivée dans l'équipe.
Repérer
"Maison Victorieuse au Triomphe Majestueux, Jamais Serdaigle Unie Ne Perdra"
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP
Couleur RP : #58A4B0 / 7ème année RP