30 janv. 2026, 15:54
 07/01/2051  Tribunes : Serdaigle vs Gryffondor

Le retour du musicien ! Peter avait repris son trombone en main pour accompagner ses camarades. Finalement, le jeune garçon aimait beaucoup son nouveau rôle de fanfariste. Même si ce n'était qu'un stage et que c'était peut être son seul match à ce rôle, il prenait beaucoup de plaisir à jouer devant tout le stade pour accompagner les joueurs.

D'ailleurs, juste au moment où le gryffondor allait reprendre, tout le stade se mit à crier. Peter, qui ne connaissait rien au Quidditch, pensa que c'était pour lui.... Il apprendra plus tard que c'était simplement le premier viffet qui venait d'apparaitre sur le terrain. Mais ne gâchons pas son plaisir ! Laissons le croire que le stade entier attendait de l'écouter jouer, alors que les trois quarts des spectateurs ne l'entendaient même pas.

Filleul de la super Marine
L'histoire dira que notre amour a détruit Poudlard
30 janv. 2026, 17:48

L'entente d'un rire derrière elle la poussa à finalement décrocher le regard des musiciens de Serdaigle et qu'elle surprise ce fut pour l'adolescente de découvrir la cheffe de chœurs du château. La Galloise tourna les yeux vers Peter à son commentaire, sourire aux lèvres et gratifia l'adulte d'un sourire ravie. «Oh merci miss!» Evidemment, elle n'attendit pas une seconde avant d'engloutir les sucreries. Sucrerie qu'elle mastiqua plus rapidement en se rappelant qu'elle allait bientôt jouer à nouveau.

Elle s'humidifia les lèvres avant de se les essuyer rapidement du revers de la main pour ne pas risquer d'être gêner plus tard en jouant. Le temps de se préparer, son regard passa à nouveau sur ses camarades dont la musique qu'ils produisaient résonnait dans sa cage thoracique plus fort encore que les cris et encouragement du public pour le match aérien.

@Rose Ravens, @Mina Lee, @Sonia Ross, @Peter Fawkes, @Gloria Shah
et @Valérie Hamilton :happy:

Quand y'a des PBM, y'a la KAN qui s'en mêle !
7° année RP_18ans|#800000| Résurrectrice de la Fanfare|Participez au Coucou Rapeltout|

ColorCODE: 800000
30 janv. 2026, 19:16

Je sentais ma gorge qui frémissait sous la colère et la tristesse, et je savais que je pouvais à tout moment craquer.

Pourtant, je ne voulais absolument pas le faire. Je ne voulais pas qu’Elena me voie faible. Je ne voulais pas que Matthew me voie faible.

Avalant la boule de larmes qui montait en moi, j’écoutais avec grand mal les paroles d’Elena.

Normalement, ma Ele, celle que je connaissais, aurait mal réagi si elle surprenait des phrases sur elle dans un journal d’inconnu.

Mais, pas avec Matthew. Elle ne lui en voulait pas. Elle ne comprenait pas pourquoi je me fâchais.

Serrant les mains, je fermais les yeux un instant, avant d’entendre sa remarque.

Elle m’empoisonna le cœur, me le serra dans une étreinte à sens unique.

« Tu… ça te fait rire ? Elena, ça te fait rire ? Tu… enfin, je… tu sais quoi ?  Laisse tomber. LAISSE TOMBER, OK ? Fais-toi d’autres amis mais ne me parle plus, ne m’adresse plus la parole. POURQUOI TU TE MOQUES DE MOI ? T… TU COMPRENDS PAS ? J’m'en FOUS de toute façon, je m’en FOUS. Viens plus me parler, c’est tout. Et toi, ajoutai-je, en me tournant vers le Serpentard, sors ta main de ta sacoche, espèce de lâche.»

Ma vision était désormais floue, tandis que je faisais volte-face, les larmes perlant au coin de mes yeux. Rapidement, je quittais les tribunes et le matchpour me diriger vers le château.

Mon mensonge me brûlait les lèvres : parce que je ne m’en « foutais » pas, au contraire. Chacune des paroles prononcées par Elena était importante à mes yeux. Mais je ne pouvais pas lui dire, alors je préférais mentir.

Quitte à la faire pleurer.

Asael se dispute avec Matthew & Elena, puis quitte le match.
@Elena McFly
@Matthew Warren :roll:
Fin pour moi, du coup :wise:

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio
30 janv. 2026, 21:46

"Mais quelle avancé pour les Wright ! Oui bien sûr y en a deux mais elles sont aux taquets regardez ! Tandis que Winter progresse sur le terrain Alyssa nous prouve encore une fois qu'elle est une grande attrapeuse en attrapant le viffet !!! BRAVOOOOOOO ! Plus 10 points pour Gryffondor !
Mais hélas toujours aucun but marqué depuis le début du match.

Allez Serdaigle on se ressaisit c'est à vous de jouer, le souaffle est aux mains de Robbs tandis que ses coéquipiers malmènent l'équipe adverse, c'est Keaty qui mène l'assaut en s'en prenant à Winter tandis que Robbs, toujours souaffle en main, déstabilise Blacksword !

Peut-être un premier but pour les Ailes d'Airains ! Allleeeeezzzz c'est la bonne cette fois !!!
mince je devais passer avant le début du tour 11 pour commenter le tour 10 à la place de Kimberly mais j'ai pas pu :sweatingbullets:

Couleur:#04747c 3ème année RP - 14 ans
Fan de vol en balai
30 janv. 2026, 21:57
Deryn arrivait clairement en retard et le match avait déjà commencé depuis une trentaine de minutes alors que la septième année franchissait les grandes portes du stade. Elle avait eu l'intention d'arriver bien plus tôt mais, Mendy, son bulbe sauteur avait quelque peu changé le programme du début d'après-midi. Trop de fumier la semaine dernière avait noté la Poufsouffle sur son petit carnet après sa séance de capture tout aussi sportive que celle qui allait se dérouler au dessus de la pelouse verte de Pouldard.

À peine la porte franchie, Deryn avait levé les yeux vers le ciel, tâchant de comprendre rapidement où en étaient les deux équipes. Un coup d'œil vers les scores lui apprit qu'elle n'avait pas loupé grand chose en dehors d'une bonne résistance des deux maisons en cette première partie de match. En trottinant, la jeune fille grimpa sur les gradins pour trouver une place disponible au plus vite. Elle se laissa tomber sur un siège vide avant de se relever aussitôt. Même son amour du quidditch ne pourrait suffire à passer les vingt prochaines minutes sur un glaçon en cours de fonte. D'un geste, elle balaya l'assise, envoyant probablement au passage voler un peu de neige sur un spectateur assis en contre bas avant de sécher le tout d'un coup de baguette.

Enfin installer, son regard parcourut le stade pour évaluer la situation. La relance de Robbs, un de ses camarades de promo venait de rater et la balle écarlate semblait se diriger inexorablement vers le sol.

"Dommage ça... lâcha t'elle autant pour elle que pour la personne assise à sa gauche. Elle sortit ses multiplettes. Oh ! Et leur attrapeuse a l'air sonné alors que Wright se lance à fond... Mauvais pour Serdaigle ça..."

290 mots
Deryn arrive au moment de cette résolution. Elle s'assoit à côté de qui veut (et fait tomber un peu de neige sur qui veut aussi) et commente ce qu'elle voit.
Si quelqu'un veut se joindre à moi, ce sera avec plaisir !

Poufsouffle vult !
6e année RP (promo 44) / color=#274E13
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin" #PouffyFamily
30 janv. 2026, 22:39
Alma s’embla s’inquiété de l’état de l’œil de Gabriel. Le garçonnet s’exécuta à la demande de la Serdaigle, approchant son visage d’elle alors qu’elle inspectait son œil. Il n’avait pas l’impression que c’était si grave que ça, il avait juste été un peu aveuglé et en soi c’était seulement de sa faute. Il attrapa le flacon de potion que lui tendait la brune. Il l’observa un instant avant de mettre sa tête en arrière pour tenter d’en verser quelques goutes dans ses yeux. Un échec cuisant, il fermait l’œil, en mettait à côté, non vraiment il n’était pas doué. Il clignait des yeux malgré tout un peu de potion parvint à s’infiltrer entre ses cils et c’est vrai que la faible douleur s’apaisa immédiatement.

-Merci Alma !

Annonça-t-il tout sourire en échangeant le flacon avec la longue vue qu’il lui avait prêté. Il était vraiment chouette oncle Nate, elle est trop stylée cette longue vue magique et tout le monde voulait l’essayer. Avoir des objets cools c’était aussi se rapprocher de la coolitude d’Elijah non ?

C’est alors qu’Oonagh annonça que l’attrapeuse rouge semblait poursuivre quelque chose. Dans le même instant, le gardien des Serdaigle arrêta une attaque des lions.

-Ils sont en feu les gardiens aujourd’hui !

Du coup le score ne bougeait pas et le match allait certainement se jouer sur le vif d’or et donc sur l’efficacité des attrapeuses. C’est alors que le cognard percuta l’attrapeuse des aigles. Gabriel grimaça, c’était bien joué de la part des Gryffondor ça leur permettait de gagner du temps.

-Allez, il faut vite qu’elle se remette dans le match…

La tension montait dans le corps de Gabriel alors que la musique des fanfares continuait, augmentant l’intensité de ce moment. Les doigts du petit garçon se resserrèrent autour de la longue vue alors que l’attrapeuse des rouges approchait de leur côté du terrain.

-Oh… Elle arrive vite là non ?

Il arqua un sourcil, est-ce qu’elle risquait de s’écraser dans les supporters ? C’était déjà arrivé ? Instinctivement Gabriel plia légèrement ses genoux et rapprocha sa main libre du bras d’Oonagh, prêt à bondir sur le côté et embarquer son amie pour éviter une potentielle collision.

@Oonagh Byrne et @Alma Spencer Je me suis arrêté juste avant la capture du viffet!

Gabriel Yates -Première année - PR - Corsaire des mers
Couleur: #d95030
Membre de la secte du Calamar
31 janv. 2026, 10:23
Précédemment : AsaelLuke (entrée)AsaelLukeAsaelLukeAsael (sortie)Deryn (entrée)

Luke l’avait pressenti dès le départ. Le regard d'Asael avait l'inquiétude fidèle de l'aiguille tremblante d'une boussole. Toujours à la recherche de son Nord. Et il ne fut pas bien étonné de le voir traverser les tribunes, comme si quelque chose l’appelait déjà ailleurs, vers Elena.

La conversation à son sujet avait évoqué le va-et-vient de la mer. Asael avait d’abord nié, comme on retient la marée à distance, jurant qu’elle n’était pas son point d’ancrage. Puis, lentement, inévitablement, il avait cédé - reconnaissant l’évidence avant de s’y précipiter, happé par ce rivage qu’il prétendait ne pas chercher.

Alors Luke reprit ses considérations. Cherchant dans le désordre de décisions minuscules l'ordre majuscule qui s'établissait, dans le chaos du match des motifs qui se répétaient. Il continuait à tracer les arcs comme des vecteurs sur son carnet. Certaines courbes étaient fluides, témoignant de la confiance et du contrôle, d'autres moins, sous l'effet de la pression, de la fatigue, de petites hésitations qui faisaient faire des corrections tardives, choisir des angles trop serrés.

Et à mesure que les lignes s’accumulaient, elles cessaient d’être de simples trajectoires pour devenir des signatures. Chaque variation d’angle, chaque rupture de vitesse trahissait une relation différente à la balle, façonnée par le poste occupé : l’audace incisive d’un poursuiveur, la vigilance tendue d’un gardien, la brutalité fulgurante d’un batteur. Le match prenait alors la forme d’un langage silencieux, lisible pour ceux qui savaient regarder le ciel comme une page à déchiffrer.

Luke commençait ainsi à entrevoir la grammaire de ce langage sous-jacent au désordre apparent du terrain : un changement d’angle soudain annonçait très souvent ou une passe ou une feinte, et l’orientation choisie tendait naturellement vers l’espace le plus lumineux, le plus dégagé, là où l’air semblait offrir moins de résistance, comme s’il invitait au mouvement. En attaque, les lignes droites, franches et déterminées dominaient, taillées pour gagner du terrain et imposer le rythme ; en défense, les trajectoires se fragmentaient plutôt en zigzags prudents, dessinés pour intercepter, retarder, fermer des angles plutôt que pour avancer. Quant aux longs arcs continus, vastes et patients, ils marquaient les moments de transition, où le joueur récupérait des forces, avant de réenchaîner avec des virages brusques coûteux en énergie. C'était aussi ces nécessaires moments en arcs, qui précédaient de peu l'action décisive, que le batteur choisissait volontiers pour surprendre le joueur.

Une jeune femme s'était entre-temps assise à la place laissée libre par l'autre Gryffon à sa droite. Il n'avait pas encore regardé la maison de la nouvelle arrivante. Mais en plus de la bonne idée de son genre et de son âge qu'il avait avec son timbre de voix au moment des premiers mots, il tablait dès la suite de sa réplique sur Poufsouffle. De sa petite expérience des commentaires sur le quidditch, il constatait qu'un Gryffondor regardait souvent en premier la vitesse, un Serpentard l'opportunité et un Poufsouffle l'effort. En quelques mots, il notait qu'elle semblait ne pas se concentrer sur l'aspect spectaculaire mais plutôt les processus patients d'arrière-plan, avec une empathie plus développée que le Serdaigle ou le Serpentard habituels. Oui, on sentait très vite chez sa voisine une forme d'humanité universelle déborder.

"Pas forcément", répondit-il sans quitter lui non plus des yeux le match, "Wright accélère trop tôt quand elle est sûre d'elle. Dans trente secondes, elle va couper à droite… et laisser une ouverture." Plus bas, les cheerleaders s'activaient toujours à la tâche dans le froid, et Luke glissa un regard dans leur direction, se disant qu'un jour il serait intéressant d'étudier leur impact sur la foule et les joueurs.

Luke répond à @Deryn O'Connors installée à sa droite.

616 mots

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !
1 févr. 2026, 14:07

Le sourire sur le visage de Mattew fait plaisir à voir. Je n'aime pas sourire, mais voir ceux que j'aime le faire me suffit amplement. Je ris lorsqu'il parle de la difficulté à intégrer les Crochets.

- Je pourrais te recommander voyons

Au dessus de nos têtes, le match fait rage. Aucune équipe n'a pour l'instant réussi à dépasser foncièrement l'autre. Depuis ma participation à l'AMICObyrinthe avec Tamsin, ma haine envers les Griffes Ardentes, plus particulièrement Alyssa et Onyx, n'a fait que s'accentuer très fortement. Les rouges et or sont définitivement tous les mêmes, cela en devient fou et absolument déprimant. Et rageant. Je suis à la fois dégoutée du fait que je ne pourrais plus jamais leur mettre une raclée au Quiditch, et soulagée à l'idée de ne plus voir leur sale tête d'ici quelques mois. Bon débarras.

Patriote 2021 et 2022 • je déteste j'aime Mélo • Préfète inRP pendant toute l'année 2048-2049
1 févr. 2026, 15:44

Tour 11. Numéro 4

Point de vue de Riley Sheehan

Le match était vraiment serré, les deux équipes au coude à coude. Pas un seul but depuis le début du match ce qui était plutôt mauvais signe. Tout le match se jouerait alors sur la capture du vif d'or ! C'était quitte ou double...

La prochaine chorégraphie permettrait sans doute de remotiver les troupes puisqu'il ne serait pas les seuls à danser. En effet, le garçon avait organisé la veille un petit cours aux élèves de sa maison afin que tous puissent reprendre les pas simples de la chorégraphie une fois dans les tribunes.

En position juste derrière Nerys, Riley effectua les différents mouvements, fier de voir d'autres aiglons les reprendre en cœur. Un grand sourire aux lèvres, il n'aurait pu imaginer un meilleur moment que celui-là : sa maison dansant ensemble sous la neige pour encourager leur équipe de Quidditch ! Sa mère serait sans doute fière de le voir à la tête d'un tel moment !

Et pour parfaire ce moment, il ajouta un peu de voix à ces mouvements :
Bleu et bronze, nos Serdys
Volent droit sur l'ennemi !
Esprit et talent,
C'est nous les gagnants !

Ah ! Le fameux moment était enfin arrivé ! Alors que sa mémoire musculaire prenait le relais pour la continuité de la chorégraphie, la fine équipe de cheerleading fut vite rejointe par les camarades de leur maison. L'effet était très beau à voir certes mais cela mit surtout du baume au cœur de la fillette. Elle qui avait si froid quelques instants auparavant et sur le point d'abandonner à cause de la fatigue, était à présent bien motivée à continuer son rôle d'encouragement.

Hors de question d'abandonner ou de faire une pause alors que beaucoup d'aiglons se motivaient pour leur redonner de la force et encourager eux aussi leur équipe favorite, les Ailes d'Airain ! Bien réchauffée, la confiance retrouvée, c'est avec beaucoup d'entrain que la petite Neytiri se mit à crier de toutes ses forces à la suite de Riley :
Esprit et talent,

Espérons que ce soit vraiment le cas ! Les rouges commençaient à prendre de l'avatange grâce au viffet mais Neytiri savait que tout n'était pas encore joué ! Il y avait un espoir que les Serdaigles gagnent ce match, il fallait seulement qu'ils arrivent à en saisir l'occasion. Ils pouvaient le faire, toute la maison croyait en eux !

Changement de position (en reducio) pour l'équipe alors que l'équipe effectue la chorégraphie qui a été apprise aux aiglons la veille ! Riley & Neytiri l'effectuent ravis de voir qu'elle est reprise par certains bleus ainsi que leurs slogans.
Reducio
Image
410 mots
@Freya Moors, @Stella Ruewen, @Neyrs Wynnford

*** Promo 2049/2050 (1A) *** #261e62*** Fiche PR
“Les vrais amis sont comme des étoiles : ils brillent dans nos vies, même quand tout est sombre“
Les Ensorceleuses de l'Harmonie Sylvestre avec Eileen O'Brien
1 févr. 2026, 16:25
Le match est incroyablement serré, j’ai l’impression qu’on stresse plus ici sur le banc que là dans les airs. Quand Adeline nous rejoint, je lui mets entre les mains une tasse de chocolat chaud avant de recommencer à suivre la rencontre. Il faut reconnaître que les Gryffondor ont dominé au niveau des attaques, ils ont buté trois fois sur notre défense, Will et Astrid ont été terriblement efficaces. Et j’ai confiance, ça va continuer. Ils ont capturé le dernier viffet mais ce n’est sans doute pas lui qui sera déterminant comme il l’a été dans notre précédent match.

J’entends la musique qui accompagne la choré des Vifs et que j’ai répétée avec eux. Quand j’entends les premières notes de l’hymne, je joins ma voix au reste des choeurs et reproduis les éléments de la chorégraphie. Ça me permet de rester échauffée si je dois à un moment monter au jeu.

Esprit et talent,

Et justement, je vois Élina me faire signe en désignant nos anneaux. Waouh le défi. Je resserre la lanière de mon casque et attrape mon balai, soufflant un grand coup pour évacuer tout le stress. Dès que Will atterrit pres de nous, je lui désigne les thermos puis saute sur mon balai pour aller me positionner devant les anneaux.

11 ans - 1ère RP