Flood Whisky Pur Flood

Vers mes 6 ans, je me suis retrouvé devant deux films d'horreur qui m'ont énormément choqué :lol:

Urban Legends: Bloody Mary et sa légendaire scène des araignées qui fait froid dans le dos !! Je viens de retourner la chercher sur internet et ça me fait toujours froid dans le dos !!

Et Scream, celui ci est assez connu pour ne pas avoir besoin d'expliquer :lol:

Couleur RP : #296535 - Fiche PR
Trésorier sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Thomas Didler a écrit : 31 janv. 2026, 19:15 Vers mes 6 ans, je me suis retrouvé devant deux films d'horreur qui m'ont énormément choqué :lol:

Urban Legends: Bloody Mary et sa légendaire scène des araignées qui fait froid dans le dos !! Je viens de retourner la chercher sur internet et ça me fait toujours froid dans le dos !!

Et Scream, celui ci est assez connu pour ne pas avoir besoin d'expliquer :lol:
Mon dieu ! Si j'étais à ta place , je m'étais sûrement fait enfermé dans un placard à jamais :lol:

Ajoute une pincée de magie à ta journée

couleur rp color=#531d5e

Flood Whisky Pur Flood
Les seuls films d'horreur que j'ai (et cela ne changeras pas) regardé c'est The Shining et Psychose, et c'était uniquement à but scolaire
D'ailleurs, dans le registre d'aujourd'hui, je crois qu'ils ne sont même plus qualifiés de film d'horreur.. ou du moins pas tel qu'on l'entend

Deuxième Année- Serdaigle・Inscrite à la Chronologie・color=#00364a・Fiche PR・Marrainage・RDD (inrp-01.09)
Cour de la Semeuse de Discorde - avatar par le merveilleux Orion #OsonsOrion

Flood Whisky Pur Flood
La nuit tombe doucement et les premiers étoiles apparaissent, tandis que les hiboux commence à voler à la recherche d’une proie..

Bientôt, les vampires apparaîtront un par un, pour se réunir comme à leur habitude et parler jusqu’au bout de la nuit, histoire de faire rattraper 15 pages ou plus de flood à ceux qui se couchent tôt..

Profitons que PFR soit encore debout pour poser une question ! ^^

Regrettez vous, parfois les relations que votre PJ a avec un autre ? Vous demandez-vous si vous êtes passés à côté d’une belle amitié, en créant une relation conflictuelle avec un autre PJ ? Ou, au contraire, regrettez vous de ne pas plus avoir développé une relation avec tel ou tel PJ ?

Gryffondor | Promo 2050/2051 | #405672 | Pensées
Inscrit à la chronologie \~ J'étais la neige qui arrêtait son été~

Reducio

Flood Whisky Pur Flood
C'est si poétique Asael :roll:

Parmi tes nombreuses questions, je ne répond que n'négativement. ca fait pas assez longtemps que je suis là..
Et toi ? :cute:

"Seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin !" #Pouffyfamily • Jamais bien loin ! promo 49/50 2A rp #791a3d

Flood Whisky Pur Flood
Oui. J'ai regretté une relation. :disguise:

Mais ça vient surtout du fait que je l'ai lancée trop tôt.
Je ne savais pas quoi faire de cette relation. J'ai accepté une demande de RP pour un amoureux et j'aurai dû plus prendre mon temps. :sweatingbullets:

Aujourd'hui c'est plus un problème, mais ça m'a pas mal bloqué à l'époque... :innocent:

Et puis de la même époque, il y a des relations que j'aurais voulu plus approfondir, mais je ne l'ai pas fait. Et puis j'ai hiberné deux ans, la partenaire de RP a quitté le site... Bref, la vie sur PFR. ^^

Vous pouvez vous approcher, je ne mords pas si souvent. | 4°année RP | Promo 48
L'Ordre des Jedi Serpents avec Cassidy

Flood Whisky Pur Flood
Pas encore, mais je n'ai pas malheureusement pas encore beaucoup défini les relations de Cassidy, seulement avec 2 ou 3 personnes.

Et toi?

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Flood Whisky Pur Flood
>> Regrettez vous, parfois les relations que votre PJ a avec un autre ? Vous demandez-vous si vous êtes passés à côté d’une belle amitié, en créant une relation conflictuelle avec un autre PJ ? Ou, au contraire, regrettez vous de ne pas plus avoir développé une relation avec tel ou tel PJ ?
A ce stade je suis content de constater que non ! :D
Les rencontres de Mattew ont été de mon point de vue plutôt constructives, et sont allées globalement dans le sens logique (je ne dirais pas forcément que cela suivait ma volonté propre car j'aime à me laisser surprendre au cours de l'écriture à l'évolution des idées, des rapports entre perso, et de ne pas tout prédéfinir pour laisser place au plaisir du suspense).
Mes éventuels regrets viendraient plutôt de mes périodes d'absence ou de mes retards pour répondre, qui ont probablement freiné l'avancée de certaines relations qui auraient plus être approfondies.
Pour le reste je m'emploie de plus en plus à bien réfléchir à la cohérence des interactions de Mattew, par rapport à son caractère et celui des autres... Même si ce n'est pas toujours aussi évident que l'on voudrait de s'imaginer son perso :sweatingbullets:
Mais pour l'instant que de belles aventures et surtout des rencontres avec de superbe Plumes ! <3
Pour le moment mon protégé profite de sa dernière année en compagnie de la fabuleuse @Kimberly Harlez à qui il a accepté d'ouvrir un peu son cœur :blush:
Dernière modification par Mattew Thomas le 31 janv. 2026, 21:41, modifié 1 fois.

Je cherche les Couleurs.

Flood Whisky Pur Flood
Regrettez vous, parfois les relations que votre PJ a avec un autre ? Vous demandez-vous si vous êtes passés à côté d’une belle amitié, en créant une relation conflictuelle avec un autre PJ ? Ou, au contraire, regrettez vous de ne pas plus avoir développé une relation avec tel ou tel PJ ?
Le temps que le personnage est encore joué... ce genre de chose peut évoluer, et plus vite qu'on ne le croit. J'ai vu des ennemis devenir très proches, et des personnages très proches s'éloigner. D'autant avec des ados - ils sont en train de se développer, de forger des opinions politiques, un rapport au monde et aux autres, des goûts et couleurs... ils ne sont plus les mêmes à 16-17 ans qu'ils étaient à 11 ans...

Les relations que je trouve le plus intéressantes sont les relations approfondies - et elles se limitent rarement à un aspect (c'est rare d'avoir un "on a été ennemis de la même façon et à la même intensité d'un bout à l'autre de notre scolarité" quand on a écrit beaucoup avec un personnage, dans des situations/contextes variés - personnage en zone de confort ou pas etc., il y a plus couramment je crois, quel que soit le type de relation, des moments d'approfondissement de la relation, et des moments de doute et d'incompréhension aussi, plus ou moins superficiels et plus ou moins vite dépassés).

Je regrette donc rarement en ce qui me concerne, d'autant que je ne "choisis" pas vraiment quand une relation devient conflictuelle avec un personnage. C'est vraiment dans l'écriture que le désaccord se dévoile - et dans ces situations, ou on trouve un artifice pour quitter les lieux (ce qui n'est pas toujours possible) ou rester fidèle à son personnage c'est aussi accepter qu'il ne s'entendra pas toujours aussi bien avec tout le monde.

Mais à la fin c'est la conception du RP de chacun, et on s'assure juste que la plume d'en face fasse elle aussi la différence personnage/plume :) - j'en profite pour donner une super recommandation de plume à aller lire qui a été génial en tant que personnage détestable parfois et de certains points de vue et qui est une perle en tant que plume derrière - il faut aller lire de toute urgence Edmund Dale, si son nom ne vous dit encore rien ^^

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
Brian Helton a écrit : 31 janv. 2026, 21:24 Oui. J'ai regretté une relation. :disguise:

Mais ça vient surtout du fait que je l'ai lancée trop tôt.
Je ne savais pas quoi faire de cette relation. J'ai accepté une demande de RP pour un amoureux et j'aurai dû plus prendre mon temps. :sweatingbullets:

Aujourd'hui c'est plus un problème, mais ça m'a pas mal bloqué à l'époque... :innocent:

Et puis de la même époque, il y a des relations que j'aurais voulu plus approfondir, mais je ne l'ai pas fait. Et puis j'ai hiberné deux ans, la partenaire de RP a quitté le site... Bref, la vie sur PFR. ^^

Par définition, j'ai du mal à visualiser qu'une demande de "RP menant à une histoire amoureuse" puisse aboutir à quelque chose qui marche bien sachant qu'elle vient de nulle part. À moins que ce soit une réelle amourette à la durée de vie qu'on sait très limitée dès le départ.
C'est un peu comme si j'allais en boîte à moitié cuit, que je rencontrais quelqu'un avec 15 grammes dans chaque bras, en me disant que ça allait mener à quelque chose de bien. ^^

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone