31 janv. 2026, 16:14
 07/01/2051  Serdaigle vs Gryffondor
Non non non non non. Le souafle nous avait échappé, encore. Je le regarde, impuissante, alors qu’il se dirige à l’opposé du terrain. Moi qui souhaitait l’envoyer vers les anneaux rouges, il retourne vers les notres assez rapidement. Will doit bien se demander ce qui n’a pas fonctionné. Je regarde Olivia, aucune de nous n’est parvenue à être aussi rapide, ce sera encore à notre gardien de récupérer la balle.

Alors que j’observe le jeu de passe des poursuiveuses avec envie, je ne remarque pas la tête rousse dans l’angle de mon regard. Astrid fonce sur le cognard et le dirige avec précision sur Winter. La jeune gryffondor est sonnée ! Le souafle se retrouve en chute libre mais c’est sans compter l’efficacité de mon camarade de promotion qui parvient à le rattraper. Il est temps de le remettre en jeu, hors de question d’échouer cette fois.
Action : Prévoir le dé d’Astrid et Élina

-6 heure avec la France | #356f68 | Septième année RP
• a dreamer, that’s what she was •
31 janv. 2026, 17:45
Argh, raté. Lance n'avait pas l'habitude qu'on lui vole le cognard si facilement. Il regarda médusé la balle ensorcelée voler droit vers sa camarade. Ouch. La neige n'avait rien amorti. Une légère culpabilité l'envahit, impuissant d'avoir pu protéger son équipe en renvoyant le cognard. Ah, voilà que la serdaigle repartait à la charge. Non, pas cette fois. Se dit Lance.

D'un coup de balai, le lionceau fonça dans la direction du cognard, prêt à l'intercepter. Armé de sa batte, il avait l'impression de pouvoir changer le monde... Ou du moins, l'issue du match minimum. Et pour les Griffes ardentes, Leo et les quelques spectateurs grelottants dans les tribunes, il ne devait pas se laisser abattre. Aller, tout s'était passé comme sur des roulettes la fois d'avant, pourquoi pas maintenant ?

"Attention !"

Protéger Onyx Willard

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232
31 janv. 2026, 23:10
Vive comme l'éclair, Alyssa s'était redressée sur son balai en brandissant le dernier viffet capturé, célébrant sa joie dans une exclamation (OUAIS !). Elle laissa ensuite s'échapper la petite balle, soulagée d'avoir pu décrocher dix points de plus pour les Griffes Ardentes. Elle chercha des yeux l'attrapeuse adverse, afin de voir à combien de temps cela s'était joué. Aïe... Le cognard. La compassion d'Alyssa fut cependant de courte durée en voyant Winter se prendre une énième fois la balle décidément enragée. Mais c'est pas possible ?!

Se mettant à portée d'Astrid, Alyssa s'exclama en sa direction, agacée devant un tel acharnement :

- Mais tu peux pas la laisser tranquille, un peu !

Avec tout ça, aucun but n'était marqué et cela commençait à sérieusement mettre Alyssa sur les nerfs. Elle n'aimait pas que tout se joue sur le vif d'or ; en parlant de cette balle, l'attrapeuse des bleus venaient d'être remplacée par son aîné. Bon, il était plus âgé, il avait plus d'expérience, mais Alyssa passait autant de temps que possible sur le terrain d'entraînement. Déterminée à ne rien lâcher, la jeune fille se replongea dans le match, se rappelant de cette sensation enivrante de sentir sa main se refermer sur un viffet. Elle se remit donc en quête du vif d'or, guettant le moindre reflet doré. Croyant en voir un, elle se mit à accélérer, concentrée sur son objectif.

Courser

5ème année RP 2050/2051 | 1m52 | 40 kg | Préfète inRP à partir de Sept. 49 | Attrapeuse des Griffes Ardentes
En présence très diminuée | Color = MintCream
Be a writer, 장르로는 fantasy
01 févr. 2026, 14:52
Comme prévu, leur stratégie de progression fonctionnait à merveille : Winter passa à Lily, qui renvoya la balle à Winter… qui se mangea encore le Cognard, lâchant le Souafle sous le choc. Non mais c’est pas possible ! À chaque fois qu’ils s’approchaient des buts adverses, Keaty parvenait à les arrêter, en visant toujours Winter ! Ils veulent la blesser pour le prochain match ou quoi ? Furieuse pour son amie et ayant largement préféré se recevoir elle-même la lourde balle, la jeune poursuiveuse ne fit aucun geste pour tenter un tir, voyant bien que Robbs l’avait déjà presque en main. Au lieu de quoi elle se tourna vers le centre du terrain, prête à hurler à Keaty sa colère mêlée à sa frustration de rater encore une occasion, sauf qu’elle remarqua qu’Alyssa semblait déjà en train de la réprimander. Tant mieux !

Malgré tout, elle avait vraiment envie de se venger à sa manière, et il est vrai que crier des méchanceté ou répandre des rumeurs n’était pas ce qui allait fonctionner le mieux pour ça. Surtout qu’ils avaient fini par presque épuiser leur stock de répliques envers la batteuse des Ailes… Non, elle préféra à la place se tourner vers Lance, non loin d’elle, et de lui faire des grands signes tout en l’encourageant :

Alleeeez Lance, montre lui c’que ça fait de se recevoir H24 le Cognard dans la tronche !

Bien remontée, elle décida néanmoins de s’approcher de Winter pour l’aider à reprendre ses esprits.

Ça va ? Tu veux que je t’aide à redescendre pour te reposer un peu et te soigner ?

Elles espérait que son amie n’ait pas à aller voir Mr O’Belt après le match mais, s’il le fallait, elle l’y accompagnerait volontiers, même maintenant si nécessaire.

Encourager Lance Blacksword

3A ~ #831100 ~PNJs ~ PR ~ ex-rédactrice ~ Joueuse de Quidditch ~ Marraine ~ Choriste
BRAVOURE ET AUDACE, GRYFFONDOR EN CHASSE !
01 févr. 2026, 15:25
Voilà ! Je savais qu'il pouvait le faire ! Enfin qu'ILS pouvaient le faire ! Astrid toujours aussi forte pour cogner nos adversaires et Will pour récupérer le souafle. C'était une mécanique bien huilée qui se reproduisait encore et encore ! Et du coup il allait pouvoir relancer et la bataille pour le souafle repartir de plus belle...

Je prends le temps qui s'offre à moi pour observer mes coéquipiers, James prend la place d'Addie, elle a passé beaucoup de temps sur le terrain, j'espère que ça s'est bien passé pour elle ! On pourra débrief après ! Vu le score, elle va probablement encore essayer de se reprocher d'avoir loupé deux viffets mais je serai là pour dire l'inverse. Maintenant, James il va nous attraper ce vif d'or, j'y crois ! Je m'approche de lui pour lui souhaiter la bienvenue en l'air. « James ! Tu vas nous l'attraper ce Vif ! »

Encourager James

#06418f ~ Vigie du bateau Ad²OC du Nano 2025 ! ~ promo 2049/2050
"Ellana, même quand on a rien à se dire, j’ai envie de te parler." ~ Ellanymphéa & Coquelicolivia
fiche PR - fiche perso - coucou rapeltout
01 févr. 2026, 16:02
Activation du Nimbus 3000

Nothing lasts forever :hearth_on_fire:
Elle avait ce don de tout rendre magnifique
🎵Le problème de la vie c’est qu’y en a qu’une🎵
01 févr. 2026, 16:25
J’ai quand même réussi à toucher ce cognard, ce n’était pas trop tôt. Et par deux fois. Dommage que je sorte maintenant, alors que je sentais enfin le vent tourner : mais je suis quand même contente de partir sur ces réussites. C’est au tour de Lance de faire chauffer sa batte, et le connaissant, je pense qu’il saura bien le faire. Et c’est quant à moi à mon tour de me placer devant les trois anneaux, gants et casques enfilés rapidement. Je pense d’ailleurs préférer commencer au poste de batteuse avant celui de gardienne ; je suis déjà échauffée et la perspective de ce second rôle me paraît maintenant moins ennuyant.

Volant sur mon Brossdur 11 du banc aux buts, je me place et observe le terrain pour regarder les positions de chacun et des balles, toujours, avant de faire quoi que ce soit. Le souafle est loin pour le moment et Robbs va relancer. Je vois Keaty me viser et le cognard s’approcher, Lance semble vouloir me venir en aide.

- Mais tu crois vraiment que t’es assez forte pour envoyer le cognard à l’autre bout du terrain, Astrid ?

Si, peut-être, mais autant la faire douter.

Déstabiliser Keaty

Code couleur : #50001c | Fiche élève | Légionnaire Bellone
5ème année RP (2050-2051) | Joueuse de Quidditch | Arbitre hRP du Club de duel
01 févr. 2026, 18:30
Image
AILES D'AIRAIN
10
VS
GRIFFES ARDENTES
20
Image
TOUR 12

Le Souafle est libre.

OUEST
17M
19M
15M
GS AS BS
NORD-OUEST
SUD-OUEST
P2S
ROND CENTRAL
AG
NORD-EST
Image
SUD-EST
P1S
EST
Image
P1G P2G BG GG
15M
19M
17M
Reducio
Image

KEATY (6+3-3) rate sa propulsion
ROBBS (11+3+1) relance le Souafle
HOLLING (2+5) rate son repérage
CLARKE (6+3) rate sa prévision
BLACKSWORD (11+0-1) protège WILLARD
A. WRIGHT (4+5) rate sa course
DAWSON (3+2) rate son encouragement
GAREDIG (8+3) encourage HOLLING
WILLARD (2+6-1) rate sa déstabilisation

ROBBS active son Nimbus 3000. Sa prochaine action à lancer de dé sera en réussite critique (hors action Capturer).

SWANMERE remplace ROBBS
MURPHY remplace DAWSON
HUGGINS remplace W. WRIGHT

Reducio
P1
13 – GAREDIG
▰▱
––––––––––––––––––––––––––

10/17
P2
Cap.
4 – CLARKE
▰▰

12/21
A
26 – HOLLING
▰▱▱
(encouragé)

19/20
B
9 – KEATY
▱▱▱

9/18
G
5 – SWANMERE
▱▱

15/15
.
.
B
A

99 – SGAEYL
▱▱▱
▰▱▱

sur le banc
G
B

24 – ROBBS
▰▰
▱▱▱

sur le banc
P1
P2

14 – LEENCH
▱▱
▱▱

sur le banc
A
G

7 – KERR
▰▱▱
▱▱

sur le banc
G
Cap.
4 – CLARKE
▱▱

sur le terrain comme P2
A
13 – GAREDIG
▰▱▱

sur le terrain comme P1
P2
26 – HOLLING
▱▱
(encouragé)

sur le terrain comme A
P1
9 – KEATY
▱▱

sur le terrain comme B
P2
5 – SWANMERE
▱▱

sur le terrain comme G

Reducio
P1
Cap.
3 – MURPHY
▰▰

19/19
P2
4 – HUGGINS
▰▰

∞/∞
A
9 – A. WRIGHT
▰▰▰

9/19
B
10 – BLACKSWORD
▰▱▱

13/15
G
5 – WILLARD
▰▱

14/15
.
.
P2
A

7 – W. WRIGHT
▱▱
▰▰▰

sur le banc
P1
B

6 – DAWSON
▱▱
▱▱▱

sur le banc
G
Cap.
3 – MURPHY
▰▰

sur le terrain comme P1
A
4 – HUGGINS
▰▰▰

sur le terrain comme P2
B
5 – WILLARD
▱▱▱

sur le terrain comme G
P1
9 – A. WRIGHT
▱▱

sur le terrain comme A
G
10 – BLACKSWORD
▰▱

sur le terrain comme B

PROCHAINE RÉSOLUTION
mardi 03 février entre 20:00 et 20:15

Arbitre depuis le 1 septembre 2050
Tutoyez-moi — Des soupçons sur mon compte élève ? 1 chocogrenouille si vous visez juste !
#b5675d#945149
01 févr. 2026, 18:30
Du côté du banc des remplaçants, Britanny ne s'était pas assise une seule fois depuis le début du match, restant en mouvement pour réchauffer son corps. C'était la seconde fois qu'elle ne jouait pas un coup d'envoi, mais pour cette fois, rien à voir avec sa condition physique. Non, un simple choix. Elle avait accepté sans broncher, n'ayant aucune envie de débattre sur le sujet. Et puis, au moins, elle jouait quand même avec Lyam. La seule chose qui la mettait un tant soit peu sur les nerfs, était qu'elle était la seule à ne pas voir pu décoller du sol jusqu'à présent. Alyssa n'avait pas décollé de son poste, et même Lyam avait pu remplacer Lily comme poursuiveur, puis entrer comme gardien un petit instant. Elle ne dit cependant rien, attendant "les ordres". Le match était serré, comme elle l'avait prédit, et seuls les viffets faisaient pour le moment la différence. Elle avait eu un sourire satisfait en voyant le bel arrêt de Lance, et ne manquerait d'ailleurs pas de le féliciter plus tard.

Et finalement, Lyam lui indiqua d'enfourcher son balai. Obtempérant, elle analysa immédiatement la trajectoire de la relance, et fonça à l'endroit déduit sans se soucier du reste. Le but était de récupérer cette balle pour la ramener d'où elle venait. Il était grand temps de creuser un écart entre les deux équipes, et elle espérait pouvoir mettre un but avec Lyam.

Progresser

7ème année RP en 2050-2051 - #800000
Nos sentiments comptent
02 févr. 2026, 16:22
Ouf. Le gel engourdissait ses doigts et la neige troublait son regard. Il faisait bien trop froid pour jouer au quidditch. Ses joues et son nez rosis par la température négative en témoignaient. Lance resserra sa prise sur sa batte. Le bois gelé lui glissait des mains et le bout de ses doigts lui piquait. Lance espérait rarement la fin d'un match de quidditch mais pour celui-là, il ferait une exception. Qu'Alyssa attrape donc le vif d'or et qu'ils puissent tous rentrer boire un délicieux chocolat chaud après tout ça.

"Vous pouvez pas abandonner, qu'on en finisse ?" Fit-il à l'adresse des Serdaigles plus par ennui que véritable envie de charrier leurs adversaires du jour.

Cogner Clarke

Troisième année - 14 ans - Préfet de Gryffondor - Couleur>8f3232