16 oct. 2024, 12:45
 Fanfiction   La Coupe de Feu  ʟᴇ ᴛʀésᴏʀ ᴅᴇs ғᴏɴᴅᴀᴛᴇᴜʀs
Image
Personnages imposés : Alicia Spinnet ; Baron Sanglant Olivia Garedig
Époque : Scolarité d'Harry Potter.
Écriture: Libre.
Genre : Western sorcier.
Mots imposés : Girafe ; Siamois.
Résumé de l’histoire : octobre 1989.
L'arrivé imprévu d'un cirque en gare de pré-au-lard perturbe le quotidien de Poudlard. Lavinia et Loyal, deux fugitifs reconvertis en professionnel du spectacle n'ont pas fait escale dans cette célèbre école par hasard.

Reducio
Personnages imposés :

1) Alicia Spinnet : année de naissance "1978".
Alicia Spinnet est connue comme poursuiveuse de l'équipe de Quidditch de Gryffondor. Dans cette fan fiction, elle n'est pas encore amie avec Angelina Johnson et Katie Bell, deux autres poursuiveuses de l'équipe. En octobre 1989, Alicia fait ses premiers pas à Poudlard.

2) Baron Sanglant : naissance, "moyen-âge, époque des fondateurs".
Dans ce récit, le Baron Sanglant reste fidèle à lui-même. Son apparence effrayante et son comportement n'en fait pas forcement un mauvais bougre. Cependant, bien que son histoire soit imbibée de sang. Il en reste de nombreuses zones d'ombre. Peut-être que le défi de la Coupe de Feu ouvrira de nouvelles portes sur son passé ?

3) Olivia Garedig: date de naissance "13 avril 1972 "
Olivia Garedig est la cousine d'Alicia Spinnet. À la fin des années 80, elle entame sa dernière année à poudlard. Olivia et Alicia son un peu comme des sœurs que le destin à réunie. Depuis le début de l'année, Olivia prend ses responsabilités très à cœur. Elle ne lâche pas sa cousine d'une semelle. Alicia commence à regretter de l'avoir choisi comme tutrice provisoire. Même si elle sait que son unique but est de faire d'elle une sorcière d'exception.

Nouveaux personnages et ceux liés au contexte :
(Cette liste est susceptible de s'agrandir au fil du temps)

1. Lavinia Balagan : date de naissance, 06 mars 1955.
Propriétaire du Charivari Circus, sœur ainé de Loyal Balagan.

2. Loyal Balagan : date de naissance, 25 novembre 1963
Propriétaire du Charivari Circus, frère cadet de Lavinia Balagan.

3. Pike et Tino : années de naissance, inconnu.
Officiellement, ce sont les deux commis de piste du cirque. Ils sont également les deux hommes de mains de Lavinia.

4. Rolf : date de naissance, 16 février 1949.
Avant-courrier* et dresseur d'animaux fantastiques. Son objet préféré est une chambrière (très long fouet) qu'il porte toujours avec lui.
* Employé du cirque chargé de préparer et d’organiser la tournée et l’itinéraire d’un cirque sous chapiteau.

5. Albus Perceval Wulfric Brian Dumbledore : année de naissance, 1881.
Directeur de Poudlard.

6. Minerva Mcgonagall : année de naissance, inconnu .
Directrice-adjointe de Poudlard.

7. Severus Rogue : date de naissance, le 9 janvier 1960 .
Professeur de potions à Poudlard.

8. Fred Weasley : date de naissance, le 1er avril 1978 .
Élève de première année à Poudlard.

9. George Weasley : date de naissance, le 1er avril 1978 .
Élève de première année à Poudlard.

10. Sir Nicholas de Mimsy-Porpington dit Nick Quasi-Sans-Sans-Tête : année de naissance, inconnu .
Fantôme de la maison Gryffondor.

11. Sydrasil Dundee : né le 5 mai 1972 en Australie.
Elève à Poufsouffle. Il a été transféré de Mahoutokoro au Japon pendant sa troisième année scolaire.
Lors du déménagement de toute sa famille, ils s'installèrent non loin de Godric's Hollow.

11. Tarentula(Tara) Boettle : né le 18 septembre 1959.
Professeur de Soin aux Créatures Magique.
Dernière modification par Drelall Granfont le 01 févr. 2026, 20:46, modifié 15 fois.

Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
Je suis rentré du cosmos mais j'ai gardé le scaphandre...

28 oct. 2024, 15:56
Image

Prologue : le dimanche 2 octobre 1989, fin de soirée.
Personnages imposés : Alicia Spinnet;
Baron SanglantOlivia Garedig

∼ Le Charivari Circus ∼

À bord du Diligent, deux hommes s’affairaient. L'intérieur qui ressemblait à une simple écurie était jonché de box et de petits enclos. Le plus grand des deux, s'occupait de déplacer des malles remplies de matériels de spectacle. Et de tout le trajet, il n'avait cessé de donner des ordres ce qui agaçait le deuxième au plus haut point.

- Tino ! Dit Pike sans aucune retenue. Ajoute des feuilles d’acacia pour ces deux-là !
Tino était le plus jeune des deux. Il était aussi le plus malin. Mais son courage lui faisait défaut, c'est pour cette raison qu'il traînait toujours avec Pike.
- Pas moyen que je m'approche d'elles... Elles me font trop flipper... Il détourna la tête, puis avec sa main gauche il enfonça son chapeau pour se cacher les yeux. Soudain, surpris par un bruit qui avait surgi derrière lui. Il fit volte-face quand la porte coulissa avec virulence. Dans la foulée, une femme de forte taille déboula dans la pièce.
- Qu'est-ce que vous faites tous les deux !? Vociféra Lavinia. Dépêchez-vous ! On s'occupera de la ménagerie plus tard ! En réaction à cette intrusion, Pike se tortilla comme si on l'avait essoré à main nue. Puis il répliqua avec prudence.
- Les wagons 3 et 4 sont faits Boss... Il manque plus que celui-là... Elle fit un geste de la main, pour signifier qu'il devait arrêter ce qu'il faisait.
- Laissez les Elfes de Maison s'occuper de ça... J'ai besoin de vous à l'avant du train. Les deux hommes arrêtèrent leur besogne, et ils sortirent rapidement du wagon. La patronne du Charivari Circus s'avança lentement.
Et vous... La voix de Lavinia prit un ton amer. Toujours à mâcher des tonnes d'eucalyptus hein ? Elle s'approcha du box. Je me demande encore pourquoi je vous garde ici avec moi ? Il y eut de fortes respirations et quelques coups de sabot. Une fois que tout ça sera fini. Toutes les deux, vous rejoindrez vos frères et sœurs dans la Forêt Interdite. Sa bouche se tordit en un sourire mesquin. Mais pas avant notre dernier show mes jolies !

Un long panache de fumée s’échappait de l'avant de la locomotive. Celle-ci filait à toute vitesse dans les Highlands. Le long de ce convoi fait de taule et d'acier, on entendait claquer la chambrière qui s’abattait au sommet de la machine. Le chauffeur qui avait un poste de conduite surélevé se déchaînait sur le morceau de métal. La boîte à feu se cambrait d'avant en arrière, à la manière de chevaux qui reprennent leurs galops. Cette manœuvre avait pour effet de relâcher des gerbes d'étincelles à chaque fois que les roues reprenaient contact avec les rails.
Quelques minutes plus tard, Pike et Tino venaient de rentrer dans la salle des machines. Le cochet qui se prénommait Rolf se trouvait juste au-dessus.

- On va leurs donner deux trois bottes de foin, histoire de terminer le voyage. Tino jeta une première botte qui se fit immédiatement dévorer après avoir passé la trappe.
- Pourquoi on n'y met pas du charbon comme dans tous les trains normaux ? Une voix résonna du haut du poste de pilotage. Rolf avait mis la pointe de sa baguette contre sa carotide.
- Parce que ce n'est pas une foutue machine ! C'est juste le résultat d'une expérience qui a mal tourné. Comme tout le reste ici ! Il prit une intonation beaucoup plus tranchante presque sifflante. Si je te vois encore mettre du charbon dans le ventre de la bête. Tu feras le reste du chemin à pied, comme le stupide cracmol que tu es ! Le visage de Pike se tordit en une grimace grinçante, comme si le pilote lui avait rappelé un mauvais souvenir.
- Pousse-toi ! Je vais mettre le reste. Pike bouscula Tino, puis il prit les deux dernières recharges sous chaque bras. Le jeune homme lui emboîta le pas.
- Ajoute aussi quelques pommes... Le supplia-t-il. Ça va leurs faire plaisir après tout ces kilomètres depuis Paris...
- Il faudrait savoir qu'elle genre de monstre tu apprécies Tino. Pike eut un sourire moqueur. Parce que là, j'ai plutôt du mal à te suivre.

Lavinia Balagan était la sœur ainé de Loyal Balagan. Tous les deux étaient les propriétaires du cirque itinérant pour sorcier "Le Charivari Circus". Loyal et Lavinia avait mobilisé une grande partie de leurs moyens pour se rendre à Poudlard. Dans l'incompréhension générale, ils s'étaient éloignés de plusieurs centaines de kilomètres de leur parcours habituel. Quelles étaient les raisons de ce revirement soudain ? Loyal Balagan c'était exprimé à ce sujet " Poudlard est une occasion en or pour nous, une occasion à ne pas rater ! ".
Des crissements retentirent de chaque côté du train. Celui-ci ralentissait, quelques secousses se firent sentir et il s'engouffra dans un canyon qui décrivait un passage aux virages serrés. Une fois de plus, Lavinia passa les portes entre deux compartiments afin d'accéder à la salle des machines.
- Rolf ! Dit elle en aboyant. J'ai envoyé une cigogne pour les prévenir de notre arrivé. Elle avait levé la tête en direction du poste de pilotage. Juste après, une voix résonna dans la pièce.
- Bien reçu !
À quelques dizaines de kilomètres, l'aiguille de l'horloge en gare de Pré-Au-Lard indiquait 22h30. Ce dimanche soir, les quais étaient déserts. Pourtant, le chef de gare se tenait là droit comme un I. Ça montre à gousset à l'intérieur de sa paume. Il affichait un regard impassible en fixant l'horizon.

1
Dernière modification par Drelall Granfont le 07 juin 2025, 10:17, modifié 6 fois.

31 oct. 2024, 13:24
Le lundi 3 octobre 1989, très tôt dans la matinée.
Personnages imposés : Alicia Spinnet ;
Baron Sanglant & Olivia Garedig

Chapitre 1 : La belle, la brute et le sanglant
-Pff... Je n'aime pas cette baguette. Elle a une forme tellement étrange. Alicia tenait l'objet en bois de façon à trouver la meilleur prise en main possible. De l'autre côté de la salle, Olivia s’impatientait pendant que sa cousine se plaignait.
-Tu ne m'as quand même pas fait venir ici pour t'écouter gémir ? Elle prit le temps d'attacher ses cheveux pendant qu'Alicia hésitait.
-Tu ne comprends pas... J'en avait parlé à Ollivander le jour où il me la conseillé. J'ai l'impression qu'elle n'est pas faite pour moi... Nan, mais regarde là ! On dirait la vielle pipe de grand-père sculpté avec l’habilité d'un troll.
-C'est bien connu, Ollivander ne se trompe jamais. Olivia émit un léger gloussement. Son talon frottait impatiemment contre le sol, comme si elle était en train d'écraser un insecte. En attendant, montre moi un peu ce que tu as appris ce mois-ci. C'est bien pour cela que l'on s'est donné rendez-vous dans cette salle.
Ce matin-là, elles avaient improvisé une rencontre à l’abri des regards. Depuis son arrivée à Poudlard, Alicia c'était fixé comme objectif ambitieux, de devenir la meilleur duelliste de l'école. Sans perdre de temps, elle demanda à Olivia de superviser son entraînement. Celle-ci ne prit pas cette demande à la légère, même si elle était consciente que cela prendrait sûrement des années.

Alicia baissa les yeux. Puis elle jeta un coup d'œil aux plastrons qui étaient entreposés contre le mur. Pour l'instant, je me suis exercé avec un seul sort de défense "Lashlabask". Olivia secoua la tête puis elle croisa les bras.
-Tsss... Nan, ça ne va pas. Le sort que tu vas devoir apprendre cette année, c'est "Expelliarmus" le sortilège de désarmement.
-Expelliarmus !? Mais c'est un sort que l'on apprend en deuxième année ? Alicia observa et soupesa sa baguette en cherchant un quelconque espoir. L'objet ancien était plus lourd que la moyenne, car il était constitué de bois d'amourette.
-Il faut que tu vois cette technique comme un sortilège de base. Olivia fit le tour de la salle pendant qu'elle continuait ses explications. Elle tâtonna les pièces d'armures, comme si c'était le moment de faire un choix parmi tout cet attirail. Désarmer son adversaire est un avantage certain lors d'un duel. Surtout quand on connaît très peu de sortilèges de défense ou d'attaque. Il faut aussi que tu aies confiance en toi, peu importe la forme, le poids, ou la taille de ton arme. L’essentiel est de savoir l'utiliser à ton avantage. À ton âge, grand père m'apprenais déjà à lancer "Stupéfix" sur des pots de fleurs du jardin dans l'arrière boutique. Olivia eut un air satisfait.
-Ce n'est pas vrai, tu mens ! Alicia fit une grimace d'incrédulité.
-Pourquoi je te mentirais ? Tu n'as qu'à lui poser la question par Merlin ! Elle se pencha vers Alicia. Demande lui, tu verras. Olivia retourna au centre de la pièce, après quoi elle sortit une baguette en bois de cerisier. Maintenant, tu vas essayé de me désarmer !

Leur entrainement dura une bonne heure. Malgré ses efforts, Alicia ne parvint pas à faire bouger ne serait-ce que d'un millimètre le morceau de bois de son adversaire. Frustré et de mauvaise humeur, il était 7h30 quand elle claqua la porte de la Salle sur Demande. Olivia sortit à son tour de manière plus discrète, car elle était la seule des deux à connaître la fonction de cette pièce.
-Tu me rejoins dans la Grande Salle pour prendre le petit-déjeuner ? chuchota t-elle à sa cousine ayant déjà pris un peu d'avance. En guise de réponse, Alicia tendit son bras et un jet de lumière blanche en jaillit pour se fracasser contre un meuble. "Lashlabask" résonna dans tout le couloir.
-Je vais prendre ça pour un non...
Un peu plus haut, vers le dernier étage du château. Des cliquetis et des raclements métalliques s'éloignaient de la tour d'astronomie. Le son continua à résonner dans les couloirs puis il réveilla le sommeil paisible d'un dragon. Celui-ci explosa la grande verrière de Gringotts et s'envola vers un autre tableau ou il incendia un village. D'un mur épais à un autre, des chaînes apparaissaient puis disparaissaient suivi d'une aura argentée et glacial.
-Quelle nuit épouvantaaable... Pas un seul élève à se mettre sous la dent ! Point de courageux... point d'intrépide. Je suis las de cette atmosphère studieuse ! Le Baron Sanglant venait de disparaître dans un dernier cri macabre. Et comme à son habitude à cette heure-ci, il se dirigea vers la Grande Salle.

2
Dernière modification par Drelall Granfont le 07 juil. 2025, 13:31, modifié 10 fois.

13 nov. 2024, 12:28
∼ La belle, la brute et le sanglant ∼

L'agitation en ce lundi matin était palpable, pendant que la plupart des élèves prenaient leur petit-déjeuner, d'autres s'en allé avec hâte. Le plafond était couvert de nuages qui s’espaçaient de temps à autre offrant quelques éclaircies. Les fantômes étaient nombreux à tourbillonner au-dessus des tables représentant les quatre grandes maisons de l'école. Un spectre de plus s'ajouta à la masse translucide, Il traversa le plafond en écartant deux nuages semblables à deux portes battantes. Le baron avait une mine affreuse, ce qui était normal pour un revenant. À son approche, tous les autres fantômes s'écartèrent. Quant aux moins courageux, ils se cachèrent sans demander leur reste. Le Baron Sanglant s'avança lentement en fusillant certains mauvais esprits du regard, dont Peeves.
L'esprit frappeur trouva refuge derrière l'une des grandes portes de l'entrée principale. Puis, il jeta un rapide coup d’œil quand il vit le Baron se diriger vers la table des Gryffondor. Le Sanglant, comme certaines personnes avaient l'habitude de l'appeler, s’arrêta devant un comptoir vide. Ce meuble en granite était utilisé lors de grande occasion, il était surmonté d'une magnifique finition en hêtre. À ce moment précis, une voix désincarnée émergea de l'autre côté du bar.

- Comme d'habitude ? Nick Quasi-Sans-Tête faisait mine d'essuyé une coupe en argent. Personne ne pouvait voir ce qu'il faisait à part le baron, et tous les autres défunts.
- Je vous épargne mes habitudes pour aujourd'hui... Il agita la main avec impatience. À la place, mettez-moi une liqueur purangoisse.
- Très bien mon ami... Il me reste une bouteille de 15 ans d'âge. Sa tête se pencha et il en sortit l'objet en verre.
- Je vois, je ne suis pas le seul à être revenu sans le sou. Le baron attrapa la bouteille sans ménagement. Puis, il engloutit la moitié de celle-ci. Cela devient insoutenable. Plus un duel a la tombée de la nuit... Ni de petit larcin ! Il se tourna à nouveau vers Nick en tapant du poing. Tout ça, à cause de cette Olivia Garedig !
- Qui ? À l'annonce de cette question, le Baron Sanglant se retourna en agitant ses chaînes.
- Là-bas ! Vous ne la voyez donc pas... À la table des Serdaigle !? Avec son absurde badge en forme d'étoile... C'est la Préfète en Chef !
- Ah oui, en effet... Sir Nicholas remit sa tête en place. Étrange cette manière de porter le badge.
- C'est sans doute l'effet d'un quelconque sort de métamorphose. Le baron prit un air dégoûté. Ce n'est pas chez les Serpentard que l'on permettrait ce genre d'excentricité.
- Elle est très populaire voilà tout. Nick mit sa serviette par-dessus son épaule. C'est également sa dernière année à Poudlard, votre calvaire sera de court...

Leur conversation s'interrompit, quand un claquement de bec se fit entendre aux quatre coins de la salle. Un oiseau blanc de grande taille, c'était introduit dans le château.
À la grande table, les professeurs paraissaient très intrigués. Sauf le directeur de Poudlard.
Le professeur McGonagall était sur le point de se lever. Quand une main se posa délicatement sur son bras.
- Ce n'est pas la peine de vous lever Minerva. Dumbledore enleva sa main, quand elle reprit sa place.
- Mais enfin... Monsieur le Directeur ? Ne faut-il pas prévenir le garde-chasse en cas d'intrusion d'animaux sauvages ?
- Seulement si cet animal ne tient pas de courrier entre ses griffes. Dumbledore insista du regard, tout en réajustant ses lunettes.
Pendant que la sous-directrice ajouta du sucre dans son thé, l'oiseau lâcha une très grande enveloppe verte affublée d'un visage euphorique. Celle-ci tomba au sol entre les tables des élèves et celle des professeurs.
- Ne serait ce pas... une cigogne Albus ? Cet oiseau que les sorciers envoyaient aux moldus pour se venger en capturant leur nouveau-né, afin de les jeter dans un puits.
- Oui c'est bien cela, et ceux jusqu'au 18e siècle. Avant que la légende ne soit modifiée, afin d’apaiser les tensions entre les deux factions. Il me semble que la nouvelle histoire parle d'une cigogne qui sort les nouveaux nés d'un puits pour les amenés à leurs parents, c'est assez astucieux. Cependant, celle-ci doit être la dernière du genre. Dumbledore examina l'animal en le regardant s'éloigner. Vous voyez, les pointes de ses ailes ne sont pas noires et elle laisse une légère brume dans son sillage. C'est une espèce magique d'avant la révolte des gobelins utilisées pour de long-courriers.
- En-tout-cas, elle manque singulièrement de précision ? S'indigna le professeur McGonagall .
- En effet, les services postaux de l'époque ont très vite abandonné leur dressage. Dumbledore sourit. Principalement, à cause de leur mauvais caractère. Les cris de la cigogne résonnaient encore dans les couloirs, quand il se resservit un morceau de Bacon.
À environ un mètre du pupitre, le courrier en papier kraft c'était planté entre deux interstices.
Au contact de la dalle en pierre, l'enveloppe commença à frémir, puis elle tourbillonna. Sous les regards ébahi de l'assistance, la lettre se projeta dans les airs à la manière d'une beuglante pour que tout le monde puisse la voir. Ensuite, elle se déforma en un visage clownesque crachant quelques confettis pour s'éclaircir la voix.

3
@Olivia Garedig Hello Olivia ! J'ai oublié de te taguer au début du récit. Tu fais parti de mes personnages imposés pour le défi de la coupe de feu :)
Dernière modification par Drelall Granfont le 07 juin 2025, 10:36, modifié 4 fois.

18 déc. 2024, 15:12

L'enveloppe hésita, devait-elle s'adressait à la table des professeurs ou à celles des élèves ? Se tournant d'un auditoire à l'autre, elle se figea vers la partie de la salle où il y avait le plus de monde. La fine tranche de papier ne pouvait plus se contenir. Car, à ce moment précis un rire incontrôlable en sortit suivi d'une annonce accompagnait en musique.
- MahahAhaha ! Héhé..Hoohoho ! Cofcofcof... Quelques confettis s'échappèrent encore par l'ouverture. ils finirent à l’extrémité d'une table sous les yeux interloqués de quelques apprentis sorciers. Finalement, elle s'adressa à l'assemblée.
- Humhum ! Le Chaaarivari Ciiiircus vous salut Poudlaaard ! Pour sa toute première tourné de la Confédération ! Notre cirque mythique vient de poser ses malles aux environs de Pré-Au-Laaard ! Chaque sorcière et sorciers sont invités à la représentation qui se tiendra samedi dans la soirée ! Ohoho ahahaha... En particulier les élèves pensionnaires de cet immense château ! Il se tourna vers les professeurs un court instant pour leurs faire un clin d'œil.
- Des entresorts seront installé à proximité de l'établissement, "La Tête de Sanglier"! Diverses attractions vous seront proposées cette semaine ! De la divination aux jeux d'adresse ! Et ceux pendant tout le mois d'octobre ! Hohoho MaHAhaha ! Des charmeurs de Nundu ! Aux goules funambules ! Vous pourrez profiter de notre longue expérience des arts du spectacle !
L'orchestre continua de plus belle, tandis que l'enveloppe tourbillonna sur elle-même. Puis, elle éclata en plusieurs centaines de tracts qui terminèrent leur course en occupant toute la salle.
Olivia, qui n'avait pas perdu une miette de cette événement, attrapa un programme à la volée pour le mettre dans sa poche. Pendant que les autres élèves qui n'en croyaient pas leurs yeux, sautèrent de joie à l'annonce qui venait d'être faite.

À la table des professeurs, l'agitation était palpable. Particulièrement à la place située à gauche de Dumbeldore.
- Un cirque à Pré-Au-Lard ? Lança une voix qui laissait paraître un ton offusqué. Vous ne pouvez pas autoriser cela aux abords de Poudlard... Il insista. Monsieur le Directeur ? Le professeur Rogue termina sa phrase par un geste de baguette qui rapatria tous les prospectus. Les morceaux de parchemin s'entassèrent en plusieurs petites piles devant lui. Sous le regard médusé de l’assistance.
Bien que quelques clameurs raisonnèrent encore, l’euphorie générale laissa place à la frustration. Progressivement les élèves reprirent leur place à contrecœur.
- S'il vous plaît... Silence... Silence dans la salle ! Dumbledore reprit la parole.
- Bien que la présence d'un cirque dans les environs de Poudlard soit fort agréable. Je me permets de vous rappeler que toute sortie sans autorisation est interdite dans l'enceinte du château. Et pour nos plus jeunes élèves, celles-ci ne sont évidemment pas envisageables. Jusqu'à nouvel ordre, toute tentative afin d'aller à l'encontre du règlement sera punit en conséquence. Cependant, ce petit imprévu est une occasion unique de mettre en pratique vos connaissances. Dans cette optique et uniquement dans un but pédagogique, des sorties scolaires seront organisés dans le cadre de certains cours comme celui de Divination et celui des Soins aux Créatures Magiques.
Après cette deuxième annonce, L'ambiance général était au plus bas. Car tous se voyaient déjà à Pré-Au-Lard, essayant chaque nouvelle attraction que le Charivari Circus proposais. Toutefois, deux petites têtes rousses ne paraissaient pas très affectées, par les recommandations de la direction. Leurs yeux pétillé de malice quand il engloutir le reste de leur petit déjeuné, avant de quitter la table aussi sec.
Cela faisait un petit moment qu'elle les observait. Alicia suivit son intuition, puis elle fit de même. Une part de tarte à la mélasse dans une main et son sac dans l'autre, elle commença à les suivre discrètement. Les deux garçons qui semblaient être des jumeaux elle les connaissait déjà de réputation. Ils se nommaient respectivement Fred et George. Il était impossible de les perdre, même dans la foule, car ils atteignaient déjà une certaine taille pour leur âge.
Enfin, elle les observa attentivement quand ils s’arrêtèrent à proximité de la bibliothèque. Tous les deux avaient une conversation très animée à l'abri des regards. Soudain, Fred sortit un grand morceau de parchemin plié en plusieurs parties. George repoussa la main de son frère pour la remettre dans son sac. De toute évidence, cet objet devait être très important.

4
Dernière modification par Drelall Granfont le 03 avr. 2025, 17:15, modifié 2 fois.

16 janv. 2025, 14:51

Une ambiance dès plus pesante venait de s’immiscer. Alicia ne put s’empêcher de se retourner pour observer ce qui se passait derrière elle. Quand un visage fantomatique venait de sortir de l’embrasure d’une porte. La main sur la bouche, elle étouffa un cri de justesse.
- C’est une très mauvaise idée de suivre les Weasley comme vous le faite jeune fille. Le Baron Sanglant flottait juste au-dessus d’elle. Tout en la dévisageant avec un sourire en coin qui dissimulait très mal son air satisfait.
- Occupez-vous de vos affaires... La voix d’Alicia se fit la moins forte que possible, pour éviter de se faire repérer. Puis, elle termina son dernier morceau de tarte.
- L'objet qu'ils ont en leur possession est une source d'ennuis à coup sûr... Mais tellement intrigant n'est ce pas ? Le Sanglant regardait dans la même direction qu'elle, attirait par l'activité suspecte.
Alicia se retourna une fois de plus, mais le fantôme avait disparu. Quand elle put reprendre son observation, la situation avait changé. Fred et George étaient en train de se disputer le sac. À n'en pas douter, c'était le bon moment pour les prendre par surprise en se déplaçant furtivement.
- Qu'est-ce que vous avez dans votre sac ? Demanda Alicia, qui se trouvait à présent juste à côte d'eux. Les deux garçon qui étaient entremêlés dans les lanières, la dévisagèrent.
- Dans quel sac ? Répondit George.
- À votre avis ? Celui que vous tenez entre vos mains.
- Tu la connais, Fred ? Lâcha l'un des jumeaux d'un air désinvolte.
- Absolument pas Georges... Elle nous confond sûrement avec d'autres élèves. Il se tourna vers elle, lui donnant enfin un peu d'attention.
- Tu t'appelles comment déjà ?
- Alicia... Alicia Spinnet ! Elle fut ravie de leur répondre.
- Bonne journée Alicia ! Georges et Fred lui avaient répondu, en même temps qu'ils s'étaient fait la malle. Mais Alicia n'était pas du genre à lâcher prise comme ça. Elle les rattrapa à l'angle d'un couloir. Mais les jumeaux accélérèrent le pas.
- Je sais ce qu'il y a dans votre sac ! Ses mots résonnèrent dans le hall qui était désert.
- Ah ! Vraiment !? La réponse se fit en cœur. Et aucun des deux ne se sentaient concernés.
- Colloshoo ! Alicia venait de se servir de sa baguette. Le sort freina Georges dans sa course, et il finit par s'immobiliser.
- Mais qu'est-ce que tu fabriques, Georges !? Ce n'est pas le mom...
- Colloshoo ! Un deuxième sort avait atteint Fred, et l'immobilisa à son tour.
- Ne touchez pas à vos baguettes ! Alicia pointait fermemant l'objet en bois vers eux.
- Je crois que c'est le moment de dire adieu à notre carte... En retour, Fred regarda son frère d'un air déconcerté.
- Qu'est-ce que vous racontez ? Je ne suis pas une voleuse ! Je veux juste savoir pourquoi ce parchemin est si précieux pour vous... Une carte, vous dîtes ?
Les jumeaux se regardèrent tout en se tortillant. Leurs pieds complètement collés au sol. Dans l'impasse, Fred sortit doucement l'objet de son sac.
- Tu vois. Dit-il, avec un sourire crispé. C'est juste un parchemin. Sans attendre, Alicia lui prit l'objet des mains. Elle commença à l'inspecter, ce n'était rien de plus qu'un parchemin d'une quarantaine de centimètres de long sans aucune inscription.
- Vous n'avez rien d'autre à faire que vous disputez pour ce vieux bout de papier ?
- Ce n'est pas juste "un vieux bout de papier" ! S'indigna l'un des deux garçons.
- La ferme George ! S'exclama Fred, complètement dépité.
Georges regarda Alicia plus longuement, comme pour la jauger. C'est une carte, mais on ne sait pas encore comment l'activer ? Alicia coinça sa baguette entre son pouce et l'objet pendant qu'elle cherchait un Ballongomme dans sa poche.
- Ok... Je veux bien vous libérer. Si vous jurez de rester tranquille ! Il y eut un moment de silence, quand elle commença à mastiquer son chewing-gum. Fred acquiesça sans un mot. Quant à Georges, il fixait le parchemin avec intérêt. Car pendant un court instant des motifs apparurent avec des tracés faits à l'encre.
- Je jure de rester tranquille ! Répéta Georges comme si sa vie en dépendait. Il avait mis la main sur sa poitrine avec un air théâtral, afin de faire diversion. Ce qu'il lui donna quelques instants pour survoler le parchemin avec la pointe de sa baguette sans qu'Alicia n'ait le temps de le voir. La carte commença à décrire une nouvelle fois des inscriptions qui s'évanouirent aussi tôt.
- Vous avez vu !? Solidement fixé au sol, Georges avait du mal à tenir en place en essayant d'attirer leur attention.

5
Dernière modification par Drelall Granfont le 03 avr. 2025, 17:16, modifié 1 fois.

17 févr. 2025, 22:11

- Hey Olivia ! Dépêche-toi, on va être en retard pour le prochain cours. Un garçon venait de se lever parmi la foule d'élèves attablés.
Olivia prit toutes ses affaires, puis elle se dirigea précipitamment à l'extérieur de la Grande Salle sans lui accorder la moindre attention. Syd lui emboîta le pas jusqu'à la sortie la plus proche. Ensuite, ils passèrent la Tour de l'Horloge qui indiquait 8h45. Une fois en dehors de l'enceinte, Olivia se mit à marcher à son allure habituelle. Tandis que Syd refermé son sac tout en enfilant son écharpe.
- C'est quand la prochaine sortie à Pré-Au-lard ? Lâcha t-il avec envie.
- En principe, c'est programmé pour ce week-end. Si le professeur Mcgonagall ne change pas d'avis... Olivia extirpa un parchemin de sa veste, celui qui avait été distribué pendant l'annonce.
- Excellent ! Tu as réussi à en garder un ? Syd jeta un œil par-dessus son épaule, pendant qu'il descendait le chemin qui menait au parc.
- Je l'ai serrée aussi fort que je pouvais, quand il était à l'intérieur de ma poche. Elle afficha un visage ravi, malgré la taille de la coupure que lui avait fait la tranche du flyer en se débattant.
- Tu penses qu'ils ont des animaux bizarres ? Genre... Des bestioles que l'on a jamais vues ?
- C'est un peu le principe d'un cirque... Quel serait l'intérêt de présenter des créatures ordinaires ? Syd ne l'écoutait pas.
- J'aimerais tellement voir un Nundu. À ce qu'il parait, ils sont extrêmement dangereux ?
- Bien sûr qu'ils sont dangereux. C'est pour ça que le spectacle est encadré par des charmeurs de Nundu ! Elle regarda Syd presque avec de la peine.
- Ah, ça va ! Dit-il, avec un brin de nonchalance. Laisse-moi un peu rêver ! Syd lui retira le parchemin des mains, Alors qu'ils arrivaient à proximité du lieu de leur prochain cours.
- Cinquante Gallions l'entrée ! Ils savent vraiment ce qu'ils veulent ! Olivia lui reprit le morceau de papier d'un coup sec.
- C'est le prix pour la représentation de samedi soir. Aucun élève n'a autant de Gallions sur lui. Quand bien même ils en auraient, ils ne pourraient rester et regarder celle-ci dans son intégralité. Elle jeta un regard réprobateur à Syd.
- À cause du couvre-feu bien entendu... Leur conversation s'interrompit à l'approche d'un groupe d'élèves complètement surexcité. Ils s'étaient tous attroupés autour d'une personne qu'il n'arrivait pas encore à distinguer.
- Je vous en prie calmez vous ! Une silhouette familière était en train de déballer les malles que le concierge avait déposé.
- Vous n'avez pas entendu Miss Boettle, taisez vous bon sens ! Olivia c'était frayé un passage entre ses camarades et usa de son autorité de préfet-en-chef.

Miss Boettle était en train d'installer le matériel pour la séance du jour. Pendant que la plupart des élèves la bombardaient de questions au sujet d'une futur sortie scolaire à Pré-Au-Lard.
La rumeur d'un cirque qui était arrivé en ville avait très vite fait le tour du château. Et l'un des seuls moyens pour s'y rendre sans avoir de problème, était le cours de Soins au Créature Magique.
- Je vous remercie Miss Garedig, mais ce n'était pas nécessaire. L'enseignante, c'était redressé au milieu de ses élèves quand elle eut fini.
- Humhum ! S'il vous plaît ! Rapprochez-vous de cet arbre. Elle désigna un chêne plutôt massif à quelques mètres de là. Puis elle installa d'un coup de baguette, un guéridon au centre d'un parterre d'herbe. S'en suivi un objet volumineux recouvert d'un drap qui se posa dessus. Le cours pouvait enfin commencer.
- Bonjour à tous ! Quelle magnifique matinée pour débuter notre séance en ce début de semaine ! Je vous ai donné rendez-vous aujourd'hui dans cette partie du parc pour une bonne raison. Car la leçon d'aujourd'hui portera sur le "Phoenix irlandais". Communément appelé "l'Augurey". A cet instant, le morceau d'étoffe qui masquait un objet de forme ovale venait juste de glisser.
Quand il fut au sol, il laissa place à une large cage au barreau cuivré. Qui elle-même contenait un oiseau ayant l'apparence d'un vautour. L'animal qui était captif se trouvait sur une branche d'arbre anti-pesanteur. Il tourna la tête lentement, et il se rendit compte qu'une bande de sorciers le dévisageait. Alors, il secoua un peu les ailes en espérant les impressionner.
Un signe de contestation qui dévoila son pelage constituait de plumes vert foncé. Malgré ces nuances subtiles de couleurs luisantes, il n'avait pas l'air très en forme. On aurait presque dit qu'il était malade tellement il paraissait maigre. Cependant, il n'en était rien.
Plus personne ne parlait, comme si l'apparition du phœnix irlandais avait figé l'assistance sur place. Certains élèves affichaient des visages horrifiés, d'autres dégoûtés. Quant aux restes, un sentiment de pitié les avait subitement envahies. Pendant ce bref moment d'accalmie, le professeur Boettle scruta ses étudiants en prenant le temps d'attacher en arrière sa longue chevelure dorée.

- Comme vous pouvez le voir, l'Augurey n'est pas aussi majestueux que le phœnix de notre cher Directeur. Il n'a même rien a voir avec son lointain cousin. Quelqu'un peut me dire pourquoi il est très difficile dans capturé un ?
- Ils sont infestés de Ciseburines madame, ce sont des pouilleux. Dit l'un des élèves qui paraissait le moins ravi d'être en sa présence.
- Je ne vous ai pas demandé son état de santé Monsieur Povrey... Tout le monte sait que cette espèce en est infesté. Vous là-bas, quel est votre nom déjà ? Dudley ? Dudee ? Trois filles portant des uniformes aux couleurs de Serpentard gloussèrent pendant que Miss Boettle cherchait son nom.
- C'est "Dundee" professeur... Dit Sydrasil d'un air vexé, tout en enchaînant sur la question. Le Phœnix Irlandais est difficile à capturer, car c'est un animal très craintif. S'il le peut, il ne sort que rarement de son nid.
- Excellent Monsieur Dundee ! Trois points pour Poufsouffle ! Le professeur poursuivit le cours et se dirigea vers la cage. Je préfère vous avertir, en ce qui concerne les mesures de sécurité. Il ne faut en aucun cas utiliser sa baguette à proximité de cet animal. À moins que vous vous trouviez à une très bonne distance. Elle rangea sa baguette, et elle fixa l'animal attentivement. Les Ciseburines présents sur ses plumes sont invisibles à l'œil nu, et elles adorent ronger les objets magiques. Après avoir mentionné ce détail, la plupart des élèves firent un pas en arrière.
Tous, sauf un. Un garçon avec une tignasse hirsute sortit des rangs. Un bref instant, il jeta un œil autour de lui.
- Professeur... Nous sommes nombreux à attendre votre réponse ? Est ce que vous avez prévu une sortie à Pré-Au-Lard cette semaine ? Il y a tellement d'animaux bien plus intéressant à observer depuis la venue du cirque. C'est une opportunité unique qui ne se représentera pas de si tôt ? Miss Boettle émergea de son observation, les yeux légèrement embués par ses pensées.
- Oui évidemment, le Charivari Circus... Comment faire le poids face à ça ? J'avais l'intention de vous prévenir à la fin du cours. Mais les trois heures qui étaient prévues ce matin n'en feront qu'une. Afin que je puisse me libérer demain et vous accompagner à Pré-Au-Lard ! Je compte sur vous, pour vous comporter de la meilleure manière qui soit. Car d'autres élèves et le professeur Trelawney, nous rejoindrons également pour la visite.
L'atmosphère de la classe était beaucoup plus détendue, les élèves étaient tous très enthousiastes à l'idée de découvrir de nouvelles créatures magiques. Quand soudain l'Augurey se mit à chanter. Il entonna une longue et lente mélodie, telle une douce symphonie dès plus déprimante. L'ambiance qui était alors très joyeuse à l'annonce de Miss Boettle se trouva teintée de grisaille.
À la surprise générale, et sans perdre un seul instant. Elle remballa tout son attirail encore plus facilement qu'au début du cours.
- Allez ! Elle tapa dans ses mains, pour réveiller ceux qui n'avaient pas encore compris. Qu'est que vous attendez ! Ne traîné pas ! Et rangez vos affaires. Nous allons continuer le cours à l'intérieur.
- Mais ? Qu'est-ce qui se passe exactement ? Olivia s'était tourné vers Syd. Quand elle vit qu'il avait mis sa capuche sur la tête.
- L'Augurey ! Son chant annonce la pluie ! Alors, si tu ne veux pas terminer trempé ? On ferait mieux de bouger !

6
Dernière modification par Drelall Granfont le 07 juil. 2025, 13:34, modifié 3 fois.

03 avr. 2025, 17:18
Chapitre 2 : Pour quelques Gallions de plus
La Cour Pavée se vida progressivement de ses élèves. Bon nombre de Gryffondor avaient rejoint leur Salle Commune. Et la pluie n'avait de cesse de tomber en un flot ininterrompu depuis une bonne heure.
Le bruit de l'eau qui courait sur chaque espace vitré jouait une douce musique. Celle-ci se mariait parfaitement avec l'ambiance chaleureuse de ces lieux. Il était 19 h, et chacun vaquait à ses occupations, qu'elles soient studieuses ou non. Certains s'étaient agglutinés au panneau d'affichage et d'autres étaient installés confortablement dans le fond de la salle. Cependant, il subsistaient trois irréductibles qui venaient à peine de faire connaissance. Vautrés dans un canapé, Fred, Georges et Alicia scrutaient le mystérieux parchemin.
Quand quelqu'un passait près d'eux, ils ne pouvaient s'empêcher de tourner la tête, afin d'être sûrs qu'ils se trouvaient à l'abri des regards indiscrets. Puis ils continuèrent à fixer l'objet.
- Ça fait une heure qu'on s'acharne sur ce stupide bout de papier… On devrait remettre ça à demain ? Alicia venait de perdre patience.
- C'est vrai qu'on a fait toutes les listes de noms possibles. Ainsi que toutes les variantes et tournures de phrase inimaginables. Dit Fred d'un ton désespéré.
- C'est vraiment pas le moment de se décourager, on est proche du but ! Georges ne voulait rien lâcher. Voyons voir... Ce qui est sûr, c'est que cette carte appartenait à un voleur. Sinon, elle ne se serait pas retrouvée dans le tiroir des "objets dangereux confisqués".
- Des voleurs à Poudlard ?
- Évidemment ! L'histoire de l'école remonte à tellement loin, qu'il y a forcément des trésors dissimulés derrière ses murs ! Appuya Fred.
- Tu veux dire que les auteurs de cette carte étaient à la recherche d'un objet précieux qui était protégé par l'école ? Ils m'ont tout l'air d'avoir de très mauvaises intentions ? À cet instant-là, le parchemin eut une réaction inattendue. Il fit apparaitre à nouveau quelques lettres sous la baguette d'Alicia. Elle avait maintenu cette pose depuis un moment, quand Fred eut un sursaut d'excitation. À son tour, il se pencha et il mit sa baguette juste au-dessus.
- Attendez ! Mais oui ! Je jure que mes intentions sont mauvaises ! Des traits d'encre commencèrent à se tracer en tout sens. Et deux mots en haut du parchemin apparurent à l'encre verte ," La", "Carte".
- Ohoh ! On y est presque ! S'exclama Georges.
- La question est... Qu'elle est le dernier mot à ajouter pour que cela fonctionne ? S'empressa de préciser Alicia.
- Ce qui est sûr, c'est que cette carte est un pur produit de Poudlard. Du parchemin utilisé, jusqu'au mot de passe pour l'activer. Affirma George. Qu'est-ce que ça vous inspire ?
- Ça m'inspire des trucs ennuyeux. Retorqua Fred. Comme être obligé de mettre un uniforme... Presque une tenue de cérémonie un peu trop formelle.
- Hum, je dirais... Respecter ses engagements, être sérieux, ou empreint d'une grande importance. Tout ce que vous n'êtes pas, en somme. Les jumeaux l'observèrent d'un air circonspect.
- Être solennelle ! Ce mot était sorti spontanément. George et Fred se regardèrent avec un sourire en coin. Et tous les deux s'exprimèrent en même temps. Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !
Après avoir prononcé la phrase d'activation, la carte se déploya pour faire apparaitre son contenu :

"Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue
spécialiste en assistance
aux Maniganceurs de Mauvais Coups
sont fiers de vous présenter
LA CARTE DU MARAUDEUR"

Tous les trois étaient incroyablement surpris par ce qu'elle recélait. Un plan très précis de Poudlard et de ses alentours.
Mais le plus intéressant dans tout ça, c'était de pouvoir observer chaque personne, créature, fantôme ou animal se déplaçant dans l'école. Et encore plus incroyable, de nombreux passages secrets.
- Vous voyez ce que je vois ? dit Georges. Il y a sept passages secrets en tout !
- Regardez ! Celui-ci est le plus proche. Il se trouve au quatrième étage derrière un miroir. S'étonna Alicia.
- On pourrait s'y rendre demain matin, les cours sont annulés en raison de l'absence des professeurs Boettle et Trelawney. Ils seront toute la journée à Prè-au-Lard. Fred rangea rapidement la carte.
Alicia se leva, puis elle remballa le reste de ses affaires.
- Alors on fait comme ça ? Demain matin à 6h30 devant le miroir au quatrième étage.
- 6h30 !? Fred et Georges simulèrent leurs derniers instants au bout d'une corde.
Après une intense journée, la plupart des élèves étaient retourné dans les dortoirs. Quelques braises crépitaient encore dans la cheminée de la Salle Commune. Vers minuit, elles rendirent leur dernier souffle.
La nuit était paisible à Gryffondor. De temps en temps, le chant du Phoenix Irlandais perturbait le calme ambiant. Le signe désespérant que les trombes d'eau qui déferlaient à l'extérieur n'étaient pas prêtes de s'arrêter. Ceux qui avaient le plus de mal à fermer l'œil, regrettaient déjà les hululements habituels qui berçaient leur sommeil jusqu'au lendemain.

Au petit matin, non loin des couloirs du 4ᵉ étage.
- Par toutes les chaussettes de Nicolas Flamel ! Même avec cette carte, ce fut une vraie corvée pour trouver ce foutu miroir ! George bailla à gorges déployées.
- George... Je crois qu'on ne s'est jamais levé aussi tôt de toute notre vie... Et si tu n'avais pas tenu la carte à l'envers sur la moitié du trajet, Je pense qu'on aurait pu roupiller quelques minutes de plus avant qu'Alicia ne soit là.
- Au fait, elle ne devrait pas déjà être ici ? Georges scruta les alentours.
Devant eux se dressait le Miroir, un objet incurvé qui avait la particularité de déformer le reflet de celui qui se trouve devant lui. Il se tenait là sur toute sa hauteur, entre de nombreux tableaux qui l'entouraient. Installé dans une abside, il recouvrait l'intégralité de sa surface. Si bien que plusieurs personnes pouvaient sans problème se tenir à l'intérieur de l'enclave qui avait la forme d'un demi-tube. Sur le sol marbré, on avait fixé une plaque cuivrée où il était inscrit :

"Prenait garde, ici demeure le Miroir Affable."

- Regarde ça, George ! J'ai la même mâchoire que tante Muriel ! Fred s'amusait à observer son reflet qui s'étirait à chaque fois qu'il tournait la tête.
George referma son sac, tout en observant minutieusement chaque partie du miroir. Celui-ci avait des reflets de bronze et une surface complètement lisse. Le seul endroit qui n'était pas recouvert par ces parois vitreuses, se trouvait être le plafond.
Ce petit dôme était orné de sculptures représentant des corbeaux. Chacun tenait une clef différente dans son bec. Ils étaient suivis par un quatrième animal qui se trouvait être un renard.
- Ah... vous êtes là ? En entendant la voix d'Alicia, les jumeaux se retournèrent tant bien que mal, ne sachant plus trop où se trouvait la sortie.
- Je ne vois pas comment ce miroir pourrait être un passage secret ? George regarda Alicia en l'invitant à entrer.
- Il y en a forcément un. Elle regarda George, comme s'il lui était interdit d'échouer.
- Les seuls indices se trouvent au-dessus de notre tête. Fred indiqua le bas-relief en levant le bras.
- Trois corbeaux et un renard ?
- Si mes souvenirs sont exacts, c'est une légende Moldu. Alicia le dévisagea. Ne me regarde pas comme ça, notre père collectionne ce genre de livre... Fred continua dans sa lancé. Dans cette histoire, le renard flatte le corbeau pour obtenir quelque chose.
- Et il l'obtient ?
- Oui, évidemment ! Après l'avoir comparé à un phénix, il lâcha ce qu'il avait dans son bec. Fred était de plus en plus agité.
- Donc, il suffit de flatter les corbeaux pour que l'une des clefs tombe ?
- Je ne suis pas sûr que ce soit aussi évident... On est à Poudlard. George s'adossa contre l'une des surfaces luisantes pour avoir une vue d'ensemble.
- "Ici demeure le Miroir Affable" ? Il ne faut pas s'adresser au corbeaux mais au miroir !
- Tu nous expliques George ? Je suis complètement perdu !?
- Le mot "Affable" ! "Qui accueille et écoute de bonne grâce ceux qui s'adressent à lui". Ça ne vous dit rien !?

7
Dernière modification par Drelall Granfont le 07 juil. 2025, 13:33, modifié 2 fois.

07 juil. 2025, 13:20
∼ Pour quelques Gallions de plus ∼

George s'avança vers le miroir, comme s'il pouvait passer à travers. Nez à nez à avec un reflet déformé, il le somma de s'ouvrir.
- Miroir Affable ! Laisse nous passer ! Un tableau qui représentait Camille Flammarion les yeux rivait sur son télescope était placé juste devant l'entrée, il secoua légèrement la tête. Au même moment, un son métallique tinta juste derrière Fred.
Les trois élèves de Gryffondor se retournèrent par réflexe, ils baissèrent la tête, et ils virent une clef grise qui gisait au sol. Alicia la ramassa immédiatement.
- C'est bien jolie tout ça, mais on fait quoi avec cette clef ? Quand elle prononça ces mots, une serrure apparue au centre de la surface réfléchissante. Le corbeau qui avait lâché la clef, poussa un croassement et il se métamorphosa en phénix de pierre.
- C'est de la sacrée magie ! S'extasia Georges.
- Et si tu mettais la clef dans la serrure Alicia ? Fred ne pouvait plus attendre.
- Oui, ça va ! Laisse-moi deux secondes... Quand elle fit le premier tour à l'intérieur de l'interstice, le sol d'apparence circulaire commença à effectuer une lente rotation. Un bruit sourd se fit entendre et tous les trois s'accrochèrent aux parois pendant que le miroir changea de position. Il effectua un mouvement de carrousel en tournant sur lui-même. Puis, il s'immobilisa dans un dernier grondement qui résonna dans le passage qui s'offrait à eux.

Les trois apprentis sorciers ne décrochèrent plus un mot, ils se trouvaient à présent devant une galerie qui était plongé dans l’obscurité la plus totale.
Soudain, le phénix de pierre changea de forme pour retrouver son apparence de corbeau. Il poussa un dernier croassement qui les firent tous sursauter.
- La clef ? Alicia venait de voir qu'elle avait disparu.
- Regarde ! Elle est retournée dans le bec du corbeau. George aperçu la clef reprendre son emplacement de départ.
- Et maintenant, on fait quoi ?
- On a plus qu'à explorer cette galerie. Fred ne pouvait s'empêcher de sourire, car il était dans ce genre d'endroit où il avait toujours rêvé d'aller. Les trois compères s'éloignèrent de l'entrée avec leur baguette à la main, afin d'éclairer le chemin dont il ne voyait pas vraiment le bout. Ce long couloir rocheux descendait quelque part, mais où ?
- Cette partie du château n'à vraiment pas l'air rassurante...
- Ce n'est vraiment pas le moment de se débiner Alicia. Fred passa devant. Faites attention à ne pas trébucher sur quelque chose...

Dix minutes plus tard, et de longs moments d'hésitation, ils arrivèrent à la sortie du tunnel. Celui-ci déboucha dans un boyau qui était connecté à plusieurs galeries. L'espace où ils s'étaient arrêtés était beaucoup plus vaste, une espèce de caverne se dressa autour deux. Il ne pouvait pas vraiment jauger les dimensions exactes. Mais, chaque mot qu’ils prononçaient se propageait dans cette immensité.
Fred était le seul qui ne paraissait pas distraie par ces lieux enchanteur. Les yeux rivaient sur la carte, il essayait de comprendre où il pouvait bien se diriger ?

- Apparemment, on est dans une sorte de cavité qui se sépare en plusieurs directions. Il y en a quatre au total, si on compte celle par laquelle nous sommes arrivés. Il se frotta la tête lentement. Il y a quelque chose qui n'est pas habituel... Cette zone n'est pas décrite par la Carte du Maraudeur. Elle se met à jour constamment en suivant notre avancée progressivement. Je suis incapable de vous dire qu'elle galerie nous mènera à Pré-Au-Lard ?
- Même avec nos trois baguettes et ce sortilège, on n’y voit pas grand-chose. La carte est un atout indispensable si nous voulons continuer. Georges commença à inspecter les limites de la cavité qui n’avait pas l’air d’être entièrement naturelle.
- Il faut trouver un moyen d’éclairer la pièce avant d’aller plus loin. Alicia était déjà en train d’inspecter les moindres recoins du boyau.
- J’ai trouvé quelque chose ! S’exclama Georges. Il y a une fontaine au centre de la caverne ! Fred rejoignit son frère pendant qu’Alicia lui emboîta le pas.
Tous les trois, ils s'étaient rassemblés devant une fontaine finement sculptée dans un matériau brut, elle était composée d'un granite vert et de somptueux reflets laiteux.
- C'est du délire... Pourquoi il y a une fontaine juste ici ? Fred resta interloqué tandis qu'il tournait autour comme un frelon.
- En plus, il n'y a pas d'eau qui circule à l'intérieur ? Georges trouva cet endroit de plus en plus bizarre.
- Les sculptures sont magnifiques, il y a des sirènes qui parcourent le fond des océans ! Alicia était heureuse d'être arrivait jusqu'ici.
- Et Poséidon qui trône au sommet de celle-ci. Compléta Fred.
- Ce n'est pas tout, il y a aussi une forêt et un tas d'animaux fantastiques qui jonchent la bordure.

Pendant que George était en train d'admirer les nombreuses illustrations que contenait le bassin, une lumière jaillie de l'un des becs qui était en forme de tête de poisson. C'était un Ver luisant qui essayait de se frayer un passage, pour finir dans le bassin. Intrigués par ce spectacle, les trois acolytes s'avancèrent pour mieux les distinguer. Soudain, il en sortit un deuxième qui s'extirpa d'une autre partie de la fontaine. Bientôt, un flot ininterrompu de ses créatures se déversa à l'intérieur. Fred fut le premier à avoir le réflexe de reculer d'un pas. Les autres l'imitèrent plus lentement, en attendant de voir ce qui allait se passer. Inévitablement, la fontaine déborda, et des vers semblables à de toutes petites ampoules rampaient en directions des trois élèves de Poudlard. Leur progression était très lente, puis elle se stoppa complètement.
- Beuuurk ! C'est quoi ces bestioles ! Alicia recula encore d'un pas quand les Vers Luisants se mirent à voler en un essaim très organisé.
Fred et George se bousculèrent, car il n'arrivait plus à distinguer quoi que ce soit dans cet épais nuage composait de petite lumière clignotante.
Finalement, il se dissipa très vite, envahissant tout l'espace que pouvait contenir la grotte. Quand elle fut suffisamment éclairé, ce lieu très ancien apparu encore plus vaste qu'ils avaient pu le pressentir.
- Wouaaah ! C'est trop beau ! Alicia contempla ce spectacle grandiose qui éclaira par la même occasion l'ensemble des parois rocheuses et tout ce qui l'entourait.
Certains détails commencèrent à se dessiner, en plus des différentes galeries que l'on pouvait emprunter. Il y a avait aussi un escalier qui tracé un passage juste au-dessus des tunnels, ils suivaient une arcade délimitée par des colonnes qui montaient vers une autre partie de la cavité.
- Alors ? Qu'est-ce qu'on fait ? Relança George. On prend les escaliers ou les tunnels ?

8

01 févr. 2026, 20:40

∼ Pour quelques Gallions de plus ∼

— Je vote pour les escaliers, mais ça ne vous parait pas bizarre qu'ils partent à l'opposé de toutes les autres galeries ? Alicia suivait les Vers luisants du regard, car ils se dirigeaient tous en direction de la corniche, là où prenait fin un incalculable nombre de marches.
— Tu as raison. S'étonna George. On vient de descendre, et ces escaliers remontent soudainement dans la direction par laquelle on est arrivé ?
Tous les trois commencèrent à gravir de hautes marches recouvertes de saletés ; elles étaient accompagnées de gravats qui c'étaient fracassés contre le sol, défigurant chaque partie élégante de son architecture.
Les trois ne regardaient pas vraiment là où ils posaient les pieds, en particulier Alicia et Fred. Ils étaient trop occupés à observer les somptueuses gravures et les sculptures qui ornaient l'ensemble avec un style hors du commun. Georges se pencha sur la balustrade quand ils se trouvèrent à une bonne dizaine de mètres de hauteur. Il passa la tête entre de petites colonnes en grès, celles-ci étaient soutenues par le mur d'échiffre qui avait pour rôle important de soutenir ce qu'il restait de l'escalier. Après avoir franchi plusieurs changements de direction se chevauchant sur la même paroi, l'escalier déboucha enfin sur une immense terrasse parfaitement plane et complètement vide.
Tous les vers luisants flottaient au-dessus de la place, ils s'étaient mis en formation comme une escadrille d'un millier d'étourneaux. Le tout avait la forme d'un chandelier qui tourné sur son axe. Fred se retourna, pour voir quelle hauteur les séparait de la fontaine. Surpris, il empoigna George par l'épaule pour qu'il voie à son tour le spectacle qui s'offrait à eux.

— C'est une sacrée vue qu'on à la frangin, j'espère que l'escalier va tenir le coup pour le chemin du retour ? Alicia se pressa derrière eux, elle admira à son tour un point de vue sublime qui alternait un décor composé d'anciennes parties habitables du château traversaient par des stalactites de taille impressionnantes.
— Quand je vous disez que cette carte était géniale, vous me croyez maintenant. Fred aurait pu rester là, à observer cet endroit pendant des heures sans jamais se lasser. Pratiquement au même moment, un bruit de craquement retentit derrière eux. Quand ils se retournèrent, il n'y avait rien, Alicia leur fit signe de se taire et d'écouter. Georges acquiesça d'un hochement de tête. Car il n'en était pas vraiment sûr, mais il lui semblait avoir entendu un genre de fredonnement au loin. Il pensait tout simplement que son ouïe lui jouait des tours. Toutefois, ce ne fut pas une hallucination auditive, quand il reprit de plus belle.
⸻ Chant mystérieux ⸻

C'est magnifique, n'est-ce pas ?
Ça avance à grands pas,
Que vais-je faire à présent ?
Mais moi qui ne suis plus là,
Je vous vois si bien,
Un naufragé des temps anciens.

Le château me va bien,
Comme la robe de Merlin,
Approchez que je vous vois.

Courage, ruse, intelligence ou bienveillance,
De quel bois êtes-vous fait ?

Le chant s'interrompit brutalement, et une silhouette apparut lentement au centre de la terrasse. Les trois comparses ne disaient plus rien. Trop surpris ou trop terrifiés, ils ne savaient plus ce qu'ils devaient ressentir à cet instant. Mais l'ombre qui était au centre de la terrasse, brisa le silence qui avait accompagné la fin de la chanson.
— Qu'est-ce que nous avons là ? Hum oui, c'est facile, aha ! Oui c'est ça ! Nous avons trois Gryffondor qui s'avancent prudemment. La voix traversa la distance entre eux comme si elle était à quelques mètres à peine.
— Apparemment, on n'est pas les seuls à connaître cet endroit. Bafouilla Fred, les deux autres étaient toujours muets.
— Approchez ! Je ne vais pas vous mordre. Baguette à la main, Fred fut le premier à avancer. Alicia et George lui emboîtèrent le pas, bien qu'ils avaient conscience de leur manque de maitrise en matière de sorcellerie, car le peu de sorts qu'ils connaissaient servait tout juste à ce qu'ils puissent voir correctement dans le noir.
Ils n'étaient plus qu'à une dizaine de mètres du mystérieux occupant des lieux, et ses traits commencèrent à se dessiner ; il avait l'apparence d'un sorcier. C'était un homme d'un âge incertain, peut-être la cinquantaine bien tassée. Il était grand, pensa George, un peu plus grand que le directeur de Poudlard, mais largement moins que Hagrid. Son visage rappelait celui d'Ollivander, se persuada Alicia, qui cherchait un visage familier dans ce paysage désolé.
Élégant de la tête aux pieds, il était coiffé d'un chapeau qui leur rappela à tous quelque chose, alors qu'ils ne s'étaient jamais croisés auparavant. Comment aurait-il pu le faire d'ailleurs ? Ce vieux sorcier avait l'air de vivre dans les entrailles de Poudlard depuis toujours. C'était plus qu'étrange.

George s'arrêta d'avancer, car il le voyait très nettement maintenant. Il portait une robe de mage incroyable, on aurait dit qu'elle était incrustée d'un véritable amas de constellations. Les plis du tissu flotté et tourbillonné au passage d'étoiles filantes passant à travers un motif qui représentait une lune de couleur cendrée. Le vieil homme les observa avec beaucoup d'attention.
— Ça faisait tellement longtemps que plus personne n'était passé devant la fontaine. Le dernier en date était également un Gryffondor, tout comme vous. Vous le connaissez peut-être ? Un... Albus quelque chose ? Ma mémoire n'est plus ce qu'elle était. Mais ça n'a aucune importance, le plus important c'est que vous soyez là.

— Mais qui êtes-vous ? demanda Alicia, qui venait soudainement de perdre patience.
— Je me nomme Wilvern Brisécail, enchanté de vous rencontrer. Il les salua en enlevant son chapeau.
George ne suivait pas vraiment la conversation, car il avait les yeux rivés vers le bas. Wilvern flottait littéralement à quelques centimètres du sol. Une surface parsemée de dalles aux couleurs nuancées, allant du vert émeraude au bleu saphir.

9