Flood Whisky Pur Flood

Oui mais tu n'es pas une vampire de week-end!

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone

Flood Whisky Pur Flood
Aaah, j'avais lu trop vite
En effet, je suis une vampire constante :lol:

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Flood Whisky Pur Flood
Hello le chaudron aux bois dormants
Je viens vous poser une petite question culture (ne faites pas attention aux questions que je me pose la nuit)
Est-ce qu'il y a des mots que vous aimez particulièrement, ou qui sont amusants, poétiques à l'oreille ?
Pour moi il y a nonobstant, plussoyer (que j'ai découvert grâce au CB) et compérendiner qui n'existe pas dans le dictionnaire français et qui signifie "remettre au surlendemain" - (c'est le cousin de procrastiner) -

Edit : au moment où j'écrivais ceci personne n'avais encore posté depuis longtemps :ninja:

~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires
Ma couleur : #943333

Flood Whisky Pur Flood
Métempsycose, succédané, sont vraiment des mots que j'apprécie, mais pas forcément toujours faciles à sortir.
Ce sont les premiers qui me viennent en tête.
Hanneton aussi, mais uniquement depuis que je connais le CB :ninja:

(Remarque, compérendiner, tu ne dois pas le sortir tous les jours non plus)

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Coléoptérophone

Flood Whisky Pur Flood
Les vampires ne partent jamais, on se cache juste des loups-garous puisque c'est la pleine lune!

J'ai l'impression que ta question m'a fait oublié tous les mots que je connais :lol:

Mais j'aime bien nonobstant aussi.

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Flood Whisky Pur Flood
C'est marrant comme question !
J'aime bien la formulation "à l'instar de" qui est un beau faux ami à l'oreille
Je trouve aussi le mot hurluberlu très drôle et que j'aimerais beaucoup pouvoir le placer dans l'un de mes RPs
Et juste le terme festoyer, car il me donne la bonne humeur - il n'y a pas un monde où tu peux être dégoûté d'aller FESTOYER

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Flood Whisky Pur Flood
Le CB, ce lieu de culture et de sagesse :wise:
Mais franchement je pense que je vais mettre tous ces jolis mots dans un petit carnet, à édifier au fur et à mesure

"Allons festoyer, bande d'hurluberlus" :ninja:

~ Il faut porter en soi un chaos pour mettre au monde une étoile dansante ~ Officiellement membre de la secte des vampires
Ma couleur : #943333

Flood Whisky Pur Flood
Sinon en anglais j'adore le mot asparagus (asperge), je ne sais pas trop pourquoi.

3A, promo 2049-2050 - #3d0087
Gourou de la Secte du Calamar - Collectionneuse de sectes
Voyante-squelette dans la cave des AA

Flood Whisky Pur Flood
J'aime tout particulièrement le mot "gueux"...
Je trouve qu'il sonne exactement comme ce qu'il veut dire. :cute:

Couleur RP: #006187
2e année éternellement
Cartographe sur le navire des AA de PFR

Flood Whisky Pur Flood
Commence à prendre le chemin de la sortie du chaudron baveur, en évitant les flasques de vomi, et en essayant de ne pas réveiller ceux qui dorment sur les tables. :ninja:

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Coléoptérophone