Ménagerie magique

L.G.  Comment se racheter 2.0
Fin Avril 2050
Avec @Layana Greenwell

Son regard noir me fait peu d'effet. Je l'ai vu une fois incalculable de fois, ce regard, après l'avoir secouée un peu trop fort à Poudlard, ou après l'avoir embêtée lors de révisions à la fac. Je hausse les épaules, comme si je n'y pouvais rien. « Ah oui ? Parfait, je lui enverrai donc un hibou pour qu'il me raconte tout ça, » Je rigole, appuyant mon deuxième coude sur le comptoir, m'y adossant à moitié.

Je l'observe alors, Layana, quelques instants. Ses yeux parcourent le parchemin, et je ne sais pas exactement ce que j'y lis, mais ce n'est rien de très positif. De la confusion, de la frustration peut-être, je ne sais pas. C'est un terrible sort de l'univers, toute cette histoire, je me dis, alors qu'elle le repose. « Il ne te manquait même pas un tout petit peu ? » Je lui demande alors avec un sourire en coin. C'est beaucoup trop amusant de les taquiner, que ce soit elle ou Kieran, et j'avoue avoir manqué cette aise de conversation qu'on partage.

« Je trouve que vous allez bien ensemble, » J'ajoute. « Tu sais, il est un peu nul en relationnel quand ça lui prend, mais il reste un gentil garçon. » Je parle comme ma mère, ma douce mère qui adore Kieran plus qu'elle ne le devrait. Ma douce mère qui m'embête chaque semaine pour savoir s'il a une petite amie, s'il va bientôt se marier. Elle se fait vieille, elle aimerait le voir marié avant qu'elle ne nous quitte. Moi ? Je pense bien qu'elle s'en fiche, et puis le mariage, c'est pas mon truc. « Tu ne peux pas le savoir, ça. Il serait peut-être venu avec des fleurs, qui sait ? Nous devrions aller boire un verre, tous ensemble, un de ces quatre, non ? Ou se voir pour Noël, tiens. On aura le temps de s'organiser. J'aurais le temps de partir courir dans un autre pays, juste pour que vous vous retrouviez tous les deux ! Parfait. »

Vétérinomage aux Hébrides (12.50) | #6b5884
Fin avril 2050
38 ans
Ménagerie Magique
@Alden Wells

- Tu vas faire un heureux ! Acquiescé-je.

La question d'Al me prend instantanément à la gorge. Est-ce qu'il m'a manqué ? Je n'en sais rien. Je laisse mes yeux glisser quelques secondes de plus sur l'écriture soignée du Serpentard, avant de remettre le bout de parchemin là où il dort depuis deux jours : sous le comptoir. J'imagine que oui, en un sens. Trop prise dans ma colère, je n'y avais pas pensé lorsqu'il est parti. Puis ensuite, trop prise dans ma propre vie, j'ai simplement arrêté de penser à ce qui faisait trop mal. Mais je ne peux pas vraiment ignorer la chaleur qui m'a rempli le coeur quand j'ai vu qui se cachait sous ce masque il y a quelques mois. Ni celle qui m'a tout autant traversé il y a quelques jours de ça quand il a franchi le pas de cette porte. Sans que je ne m'en rende compte, mon regard dérive vers ladite porte. Est-ce normal d'être agacée par ce sentiment ? Sans doute que je déteste que le temps n'y ai pas changé grand chose. J'aimerais que tout ai disparu - Merlin, ce que ce serait plus simple !

- Qu'est-ce que ça y changerait, qu'il m'ait manqué ? On a tous les deux fait nos vies, et on s'en portait très bien jus-... L'utilisation d'un temps passé m'échappe avant même que je n'ai le temps d'y penser. On s'en porte très bien. Je reformule rapidement.

Bien sûr, je sais que ça n'échappera pas à Al. De toute façon, je suis un livre ouvert pour quiconque me connaît au moins un peu. Alors pour le vétérinomage, rien de plus facile. Il en est de même lorsqu'il s'agit de son meilleur ami. Kieran, nul en relation ? Quelle euphémisme ! Mais qui ne le serait pas avec un tel vécu ? Je suis loin de tout savoir, je n'en ai jamais eu la prétention. Ce n'est pas le genre de choses dont il discute. Il fut un temps, j'ai voulu savoir. Puis j'ai vite compris que ça aurait été rajouté de l'alcool sur des blessures encore ouvertes - alors j'ai lâché le morceau.

- Très nul. Soupiré-je.

Non pas que je puisse me vanter d'être mieux. Enfin. Si, en fait. Quand il ne s'agit pas de lui et de ça. Je n'ai jamais vraiment su pourquoi cela me semblait si dur. Cela ne l'a jamais vraiment été avec Malone. Je n'ai jamais eu de souci pour exprimer ce que j'avais sur le coeur. Et pourtant, tout semble porter une note différente qund il est question de Kieran Hawthorne et ses yeux caramels qui ont la manie de me faire déchanter à la vitesse de la lumière. Par Helga... Mon regard passe instantanément de la porte de la Ménagerie à mon ami lorsqu'il suggeste un verre et une possible disparition.

- Si tu fais ça je t'étrangle, Wells. Asséné-je, autant pour la première que la seconde suggestion.

Toutes mes excuses, cher ami :wise:

#946785 - Membre de l'UDS - #tutoiement
N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Fin Avril 2050
Avec @Layana Greenwell

Ça m'embête. Bien que j'aie envie de voir mon meilleur ami heureux, une douce au bras, son comportement m'étonne—bien qu'il soit peu habile socialement quand ça l'arrange, et aveugle, ça, j'en fais les frais depuis des années, il n'est pas insensible au point de traîner une amie par le bout du nez pour s'amuser. Il a, en effet, une sale habitude de flirter à tout va, avec toute personne qui se prête à son jeu, mais je ne pense pas qu'il oserait tirer la chose aussi loin, aussi longtemps.

Peut-être que je le connais moins, à présent. Tant de temps loin de l'autre. Je place un sourire placide sur mon visage et je fais un léger mouvement des épaules, comme pour dire que je ne sais rien. Puis, elle omet quelque chose, ses paroles coupées nettes, et je me penche vers elle, yeux plissés. « Jusque quoi, Layana ? » je lui demande doucement. La même voix que j'utilisais avec ma soeur quand je voulais qu'elle avoue une de ses bêtises. « Vous vous êtes embrassés ? Vous avez passé une nuit passionnée et passionnante ensemble ? Vous avez regardé les étoiles dans la neige ? Vous avez fait quoi, Layana ? » je répète avec un rire taquin.

« Je n'ai pas pour plan de disparaître, si ça te rassure. Puis, j'avoue que je n'étais pas bien difficile à trouver non plus, tu n'as juste pas fait un seul effort », j'ajoute. D'un mouvement blasé de la main, comme pour effacer cette discussion entière, je m'adosse contre le comptoir. « Assez parlé du flirt Roi. Raconte-moi ta vie. Quoi de neuf, Greenwell ? »

Fin avril 2050
38 ans
Ménagerie Magique
@Alden Wells

- Il ne s'est rien passé, Alden.

Et c'est vrai. Mais je perçois une pointe de déception dans ma voix. La déception qu'il ne se soit jamais rien passé à l'époque. Car par peur de perdre ce qu'on avait, on a préféré s'en contenter. Je crois qu'aujourd'hui, c'est le regret qui me ronge le plus. Peut-être que si on avait laissé les choses aller au-delà de l'amitié, il ne serait jamais parti comme un voleur, emportant mon coeur au passage. Alors, je ne me serais pas embarquée dans une relation avec Malone pour l'oublier. Je n'aurais pas fini par retomber amoureuse, je n'aurais pas connu cette douleur qui m'a déchiré le coeur une deuxième fois le jour où j'ai aperçu celui qui allait être mon mari avec cette femme qui n'était pas moi. Merlin... Doucement, je me demande si c'est contre Kieran ou contre moi que je suis la plus en colère. Parce que s'il a ses torts, je n'en ai pas fait beaucoup plus.

Mais trève de réflexion - j'aurais tout le temps de me triturer l'esprit quand je me retrouverai dans mon lit à courir après Morphée.

- Je gère cette boutique, Sean m'a rejoint et a arrêté de courir autour du monde. Je m'arrête pour réfléchir, mes doigts trouvant la broche qu'il vient de m'offrir. J'ai un nouveau lézard. Qui doit certainement être quelque part ici.

Qu'est-ce que je peux bien dire de plus ? Ces trois dernières années ont essentiellement tourné autour de la Ménagerie. Par Helga, ça a été diaboliquement chronophage jusqu'à l'arrivée de mon frère. Puis c'est devenu plus facile ensuite. J'ai profité de mon temps libre pour moi. Et pour Arya et Marlen, qui sont passées quelques fois.

- Je vais bien. J'ajoute en guise de conclusion. Je me demande un instant si c'est pour lui ou pour moi que je le dis. Comme une réalisation que mes périodes sombres sont vraiment loin, désormais. Et toi, alors ? Fini de me questionner, c'est ton tour de me raconter des histoires croustillantes.

N'hésitez pas à me ping sur Discord dans les conversations : c'est le meilleur moyen de me faire venir !
Fin Avril 2050
Avec @Layana Greenwell

En est-elle déçue ? Je la reconnais, cette déception. Même déception portée autour de mon cou pendant des années, sans répit—cette nécessité de partir loin, de la sentir s'alléger quelques semaines, mois, années. Donc, je compatis. Je lui donne un doux coup d'épaule, comme pour lui dire que je suis là, avant de sourire doucement. « Vous devriez parler, tout simplement », je murmure. « Comprendre ce que l'autre attend, ce qu'il ressent. Poudlard, c'était loin. Tout ce qui en reste t'appartient vraiment, ou naît d'une volonté de retourner à ces moments plus faciles ? » Question que je me suis posée bien trop de fois, quand les soirées se font longues et que le cœur se fait lourd.

Je l'écoute attentivement, et je plisse les yeux à nouveau. La routine, c'est ce qu'elle me raconte. Rien de plus que son travail, que son frère, mais rien d'elle—je secoue la tête. « Et toi, alors ? Pas de nouvelles amitiés ? D'amours ? De découvertes ? Tu n'as pas commencé le crochet ? Tu as tenté la couture ? Tu as appris de nouvelles recettes ? » je demande, yeux pétillants.

Il est possible que j'aie perdu mon sourire quelques instants à sa question. Des histoires croustillantes ? Mon appartement vide me revient en tête. Les journées moroses. La solitude. Ce poids sur mes épaules. La clinique. Le travail, infini, constant, qui me bouffe, qui me tue à petit feu. Des excuses lancées à mes collègues, une presque démission, des heures réduites à deux journées par semaine. Ma vaisselle sale dans mon évier. Mes vêtements sales dans un panier. Cette incapacité de sortir de mon lit. Les journées passées, regard sur le plafond, les bruits du monde se faufilant à travers une fenêtre que je n'ai pas fermée depuis des jours. Le regard inquiet d'Alicia, alors qu'elle ouvre la porte de ma chambre. J'attrape mon sourire et je l'agrandis. « Mais enfin, Layana, ma vie est très ennuyante ! Je travaille, je mange, je voyage. Je ne t'ai pas raconté Cambridge, si ? Ni la Roumanie ? Oh, que ça me manque ! J'aime Londres, vraiment, mais Cambridge est bien plus doux, et ça m'a fait un bien fou de quitter le centre sorcier. »

Fin avril 2050
38 ans
Ménagerie Magique
@Alden Wells

Parler. Nous y revoilà. Je n'en sais vraiment rien. J'ai besoin de digérer ce qu'il s'est passé récemment. Pour ce qui est de la suite, je ne sais pas vraiment ce qu'il reste aujourd'hui. Des miettes, peut-être. Mais elles sont trop peu et trop fragile pour construire quelque chose de solide.

- Ca fait bien longtemps que ma vie amoureuse est vide. Bon. Vide, j'abuse peut-être un peu. Il y a eu quelques trucs, par-ci par-là, je corrige, mais jamais rien de bien long.

Le plus long depuis Malone a sans aucun doute été Marlen. Merlin, c'était il y a déjà presque dix ans déjà. Je grimace. Je ne m'en étais même pas rendu compte. Cette sensation me manque soudain. La sensation d'un corps contre le mien, de mains qui se touchent, de moments partagés, cette chaleur dans le coeur. Je me souviens qu'avec Marlen, il y avait quelque chose de léger, de doux. On avait toutes les deux besoin de notre parenthèse secrète pour oublier qu'on avait mal. Pour ce qui est des autres histoires, cela n'a jamais été aussi fort qu'avec Malone ou Kieran. Cela ne durait de toute façon jamais assez longtemps pour en arriver jusque là. Volontairement, sans doute.

- J'ai rencontré quelques personnes, oui. Mais rien ne vaut toi, Miya, Arya ou Marlen. La couture, le crochet, la cuisine ? Tu me prends pour une grand-mère ou je rêve ? Repondé-je sur un ton faussement offusqué.

Si je n'ai pas dit grand chose, il ne me sert rien de mieux. Je n'ai aucun doute sur la beauté de la Roumanie, ni même de Cambridge, mais je m'attendais à autre chose.

- Rien de plus, vraiment ? Personne dans ta vie, même pas pendant un instant ? Pas de rencontres, ou de nouvelles passions ? Tu m'as habitué à mieux.

Cela dit, il n'est jamais facile de savoir ce qu'il se passe à l'intérieur d'Alden. Il y a ce qu'il dit, ce qu'il montre, et ce qu'il se passe vraiment. Cette partie-là, il la garde souvent pour lui, caché derrière des sourires.

Fin Avril 2050
Avec @Layana Greenwell

« Vide ? » je répète doucement. « Ne me dis pas que tu n'as rien tenté depuis si longtemps ! Enfin, il faut t'ouvrir à l'amour, jeune fille ! » je lui dis, un grand sourire sur les lèvres, dévoilant mes dents. Toujours insatisfait de son manque de réponse, je secoue la tête à nouveau. « Ce ne sont pas des activités de mamie », j'accuse. « Oh, comment tu me flattes ! » Dramatiquement, je pose une main sur ma poitrine, là où mon cœur se situe, et je me balance en arrière, dos appuyé contre le comptoir, une jambe élancée vers l'avant. Je manque de justesse quelque chose du bout de ma chaussure.

« Passions ? Non, malheureusement », je soupire lourdement. Il est vrai que j'ai délaissé ma vie amoureuse, et il est possible que Layana et moi-même nous nous rejoignions sur le sujet. Avec un regard amusé, je lui enfonce un doigt dans les côtes, comme quand on était jeunes et idiots. « T'es trop curieuse, toi. Tu veux connaître toute ma vie amoureuse, c'est ça ? Navré de t'annoncer que je n'ai pas de mariage en vue, ni même de fiançailles ! »

Je me retire du comptoir, observant la boutique. C'est bien rangé, très Layana sans trop l'être. « On devrait aller boire un verre. Tu fermes bientôt, non ? Quoique, ce soir…tu es libre ce week-end, dis ? Allons manger quelque part, non ? » je lui demande alors. J'apprécierais un endroit plus…moins…une banquette ne ferait pas de mal, et de quoi manger non plus. Un repas nous permettrait de mieux papoter, de ça j'en suis sûr. Et pour ce soir…je me sens fatigué, cette rencontre planifiée et pourtant épuisante, bien que je l'adore, bien que ça me fasse tant de bien de la voir. « On n'est pas très doués avec tout ça », je rigole. « Informer l'autre sur nos vies. »

Fin avril 2050
38 ans
Ménagerie Magique
@Alden Wells

- Eh, les petites histoires comptent ! Lancé-je en réponse.

Pas dans la catégorie "amour", je lui accorde. Mais elles comptent quand même. Elles apportent quelque chose, même si ce n'est que pour un temps.

- Un petit peu, si. Je te ferais savoir que mes hobbies sont un peu plus intéressant que ça.

Quoique... Passer ma vie dans les salons de thé avec des petits gâteaux sonnent légèrement comme une activité de personne âgée. Enfin. Je ne fais pas que ça. Dès l'instant où Alden me rétorque au visage ma curiosité, un hoquet m'échappe.

- Moi, trop curieuse ? Dit celui qui m'a cuisiné pendant des heures juste à l'instant ! Répondis-je en frappant la main qui vient tout juste de me pincer les côtes.

Il est vrai que le contexte n'est pas le plus propices aux confidences. Je suis sur mon lieu de travail, après tout. Même si je suis sur le point de fermer, et donc que les clients sont donc des espèces en voie de disparition, j'ai une sorte de retenue psychologique. Oui, un repas serait parfait ! Et plus confortable, au passage.

- Mon week-end est tout à toi.

Je n'avais rien de prévu. Et même si j'avais eu quelque chose, je l'aurais sans aucun doute annulé pour rejoindre Alden. Une partie de moi a beau lui en vouloir un peu de ses allées et venues, je l'aime beaucoup trop pour ne pas profiter de son retour. Il m'a manqué, après tout. La FSCM me manque. Tout semblait tellement plus facile, à l'époque.

- Il faut dire que c'était plus simple quand tu étais là pour vivre les choses avec moi.

Cette fois-ci, aucun reproche dans ma voix. Seulement une teinte de mélancolie. Son départ n'a rien à voir avec ça, simplement la vie. Avant, il était si facile de le tenir au courant de la moindre chose qu'il se passait, dès que ça se passait. Aujourd'hui, c'est plus compliqué. On est devenu adulte. Et si ça a ses bon côtés, ça laisse malheureusement des traces. Maintenant, il ne suffit plus de simplement traverser Poudlard ou les couloirs de la FSCM pour lui raconter la dernière histoire en date.

Fin Avril 2050
Avec @Layana Greenwell

Elle va me cuisiner, je le sens, et on n'a absolument pas assez de temps pour ce genre de discussion. Donc, je lui lance un grand sourire, le genre de sourire qui fait toujours vriller Alicia parce qu'elle le trouve désinvolte et qui fait qu'elle me traite de petit con a chaque utilisation. « Adjugé, vendu, on ira manger un truc ce weekend. » J'espère être de bonne humeur, motivé et toujours dans cette phase un peu plus légère que j'ai réussi à atteindre grâce à mes deux meilleurs amis, ce jour-là. Si je ne le suis pas, tant pis, je ferais un effort pour voir une amie d'enfance, pour reconstituer une relation que j'ai laissée trainer comme ça tant d'années.

Ses mots me piquent mais ils sont justifiés. Alors, je l'enlace d'un coup, mes bras enroulés autour d'elle, et je la serre fort contre mon cœur. « Pardon. On va pouvoir tout se dire, on va un peu trop picoler et on tiendra à peine debout, mais ça nous fera un souvenir de plus à rajouter à la liste », je lui dis avec un petit tapotement sur le haut de sa tête.

« J'ai plein d'endroits en tête. Alicia m'a parlé d'un nouveau truc qui a ouvert à Londres, faut qu'on aille tester. On pourra se balader avant, histoire de faire quelques pas avant de passer la soirée assis sur une banquette à papoter », j'ajoute. Je fais un pas en arrière et je pose un bisou sur sa joue. Puis sur l'autre. « Je vais te laisser fermer la boutique en paix. Et ouvrir tous tes petits cadeaux, aussi. Tiens », je murmure, lui glissant un bout de papier entre les doigts. « Mon adresse. Si tu veux passer, tu peux, mais préviens-moi avant. J'ai pas envie que tu voies mes chaussettes sales et ma vaisselle laissée en plan depuis quatre mois », je rigole. Un dernier bisou sur le front. « Je t'envoie un hibou, ok ? Avec date, heure et tout ce qu'il faut. Promis juré ! »

Merci tout plein pour ce fabuleux RP !

Fin avril 2050
38 ans
Ménagerie Magique
@Alden Wells

- Parfait !

Il ne faut qu'une demi-seconde pour que mes bras entourent mon ami et le serre tout aussi fort. Il n'y avait pas meilleur moyen de finir cette journée. Retrouver un ami d'enfance.

- Ca me va. Je suis sûre que je tiendrai plus debout que toi.

C'est faux. Ma résistance à l'alcool est proche de zéro, et elle l'a toujours été. Il va m'en falloir peu pour réduire à néant toute capacité de motricité ou de pensée correcte. Mais s'il y a bien une personne avec qui je peux me le permettre, c'est Al. Et puis ça devrait sacrément bien m'aider pour aborder les sujets compliqués que je déteste aborder sobre.

- T'as intérêt. Je sais où t'habites ! Répondé-je d'un ton faussement menaçant, brandissant le bout de papier entre mes doigts comme s'il s'agissait d'une arme.

Le silence revient dès que la porte se referme derrière Al. Je reste quelques instants à l'observer, perdue dans mes pensées. Mon regard finit par dériver vers le comptoir, les quelques cadeaux disposés et le sac plein qui le jonchent. J'attrape un des paquets qui menace de tomber du sac et le déballe. Je libère l'objet du papier qui l'entoure, objet qui se révèle être une dent de dragon ramenée de je-ne-sais quel pays dans lesquels il a disparu. Mes doigts effleurent sa surface. Elle est magnifique. Je passe les minutes suivantes à la contempler, avant de finalement me diriger vers la porte pour tourner la pancarte "ouvert" sur "fermé".

C'était un plaisir de voir nos deux amis se retrouver <3