Whisky Pur Flood
Alors, j'avais déjà créé une fiche pour Ily (je prévoyais une histoire que je n'ai jamais réellement commencé)Herbert MacTairdelbach a écrit : 3 févr. 2026, 12:47 Ah, me voilà rassuré, j'admet avoir songé à cette idée, mais n'osais la proférer, c'était si indécent.
Et sinon, question à ceux qui regardent.
Comment vous y êtes vous pris pour créer votre personnage?
Au talent? Avec un archétype en tête? Une humeur particulière?
Donc un peu au talent au départ
Ilyana Nicholas, élève quatrième année Rp, Serdaigle color=#5ca2c4 Ma fiche Vampire junior au sein de la secte des vampires
Whisky Pur Flood
J'admets avoir été au plus simple avec Elijah en partant sur un parfait petit cliché vivant du gamin extraverti et populaire dont le seul but dans la vie est d'être cool. J'essaie quand même de lui donner un peu plus de profondeur que ça à travers mes différents RP, et je me suis plus attaché que ce que j'aurais cru alors qu'au final c'est vraiment un adolescent très banal - avec beaucoup de mauvaises idées et tout autant de bonne volonté.
Et toi Bébert ?
Et toi Bébert ?
5e année RP - Fiche PR - Préfet inRP depuis le 04/11/2050
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Reelijah 4ever - Prince des Flammes - Préfubbies soleil
Whisky Pur Flood
Comment vous y êtes vous pris pour créer votre personnage?
Au talent? Avec un archétype en tête? Une humeur particulière?
Quelle belle question. Pour mon personnage élève, c'était purement au talent. Et comme Elijah, j'ai fini par m'attacher et par développer ce personnage à travers les écrits ! Avec Alden, j'ai voulu créer quelqu'un qui était quand même bien différent de mon PJ élève, et j'y ai mis bien plus de temps et d'énergie, c'est sûr ! Je commence presque toujours par trouver un avatar qui m'inspire, et j'avance avec ça !
Je suis curieux de savoir comment ça s'est passé pour vous deux, @Miya Ryuū, @ Christopher Hangoover, si vous avez deux minutes !
Vétérinomage aux Hébrides (12.50) | #6b5884
Whisky Pur Flood
De mon côté, je me suis inspiré d'un personnage appartenant à une histoire que j'apprécie.
Cela m'a permis de donner un tempérament et un but au personnage.
J'ai ensuite tenté de faire coller ça à l'univers H.P, notamment par le biais de sa famille, ce qui a modifié mon PJ.
À partir de là... Ce sont les interactions entre joueurs qui feront le reste.
Cela m'a permis de donner un tempérament et un but au personnage.
J'ai ensuite tenté de faire coller ça à l'univers H.P, notamment par le biais de sa famille, ce qui a modifié mon PJ.
À partir de là... Ce sont les interactions entre joueurs qui feront le reste.
5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone
Whisky Pur Flood
Pour Orphéa, je ne dirais même pas au talent, c'était vraiment de l'impro total au début
C'est également parti d'une image une sorcière avec un grand chapeau, des cheveux noirs ondulé, des taches de rousseur, et un chat blanc dans les bras, donc Orphéa était brune, avec des taches de rousseur et avait un chat blanc qui s'appelle Gaspard, et c'est tout.
Après ça s'est construit progressivement en fonction du contexte, des rencontres RP, des inscriptions dans les différents organigrammes, etc. Même s'il y a quelques traits de caractère qui sont la depuis le premier jours.
Aujourd'hui je suis vraiment contente et attachée à mon perso, même si c'est complètement freestyle
En tout cas c'est marrant de voir comment chacun ne s'y prend pas du tout de la même manière !
C'est également parti d'une image une sorcière avec un grand chapeau, des cheveux noirs ondulé, des taches de rousseur, et un chat blanc dans les bras, donc Orphéa était brune, avec des taches de rousseur et avait un chat blanc qui s'appelle Gaspard, et c'est tout.
Après ça s'est construit progressivement en fonction du contexte, des rencontres RP, des inscriptions dans les différents organigrammes, etc. Même s'il y a quelques traits de caractère qui sont la depuis le premier jours.
Aujourd'hui je suis vraiment contente et attachée à mon perso, même si c'est complètement freestyle
En tout cas c'est marrant de voir comment chacun ne s'y prend pas du tout de la même manière !
Sorcière adulte, étudiante à l’ISDM •
L’influenceuse qui lance des modes cheloues / Elue Star des cachots et Romantique 2047
Whisky Pur Flood
Au talent
Nan en fait je me suis juste pas cassée la tête, je voulais créer un perso amusant à jouer pour éviter de m'en lasser au bout de deux semaines. Rien de tel qu'une boule d'énergie qui enchaîne les gaffes pour ça, même si je pensais pas du tout jouer Alyssa aussi longtemps ; et j'ai donc essayé d'affiner sa personnalité ensuite comme forcément elle grandit. De tous les perso que j'ai pu imaginer je crois qu'elle sera toujours ma favorite !
Trop intéressant de lire vos réponses
Trop intéressant de lire vos réponses
6A RP | 16 ans | 1m55 | 44 kg | Préfète de Gryffondor | Attrapeuse des Griffes Ardentes | Futur Horcruxe d'Onyx | Color = MintCream
En absence partielle
En absence partielle
Be a writer, 장르로는 fantasy
Whisky Pur Flood
Perso j'avais surtout envie de faire un personnage à l'opposé du personnage que j'avais avant, surtout au niveau de la personnalité mais un peu aussi au niveau du physique en vrai...
Et puis on peut dire aussi que les deux ans de réflexion ont permis de vraiment travailler sur Clar et créer un personnage cool et avec qui j'adore RP
Et puis on peut dire aussi que les deux ans de réflexion ont permis de vraiment travailler sur Clar et créer un personnage cool et avec qui j'adore RP
5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
clar cherche ami
Whisky Pur Flood
Mmh, comme mes VDD, mon PJ élève était un personnage plutôt simple avec beaucoup de pifomètre, j'ai juste mis ce que j'aime dans un saladier et POUF un nouvel élève !
Pour Sulien, il y a eu beaucoup de réflexions. Je ne voulais pas d'un professeur qui soit dans la lune, un peu comme Trelawney, c'est trop clichés et je pense que j'aurai eu du mal à supporter un personnage pareil (pas que Sulien n'ait pas des comportements un peu bizarre, il en a parfois mais c'est pas à longueur de journée.
) J'ai penché sur un personnage complexe avec lequel je pouvais RP un peu de partout et qui reste intéressant, c'est pour ça que sa description psychologique prend pas mal de place sur ma fiche mais c'était nécessaire pour moi.
Pour ce qui est du physique, une belle image Pinterest, quelques modifications après acceptation de la candidature et voilà vous avez un homme avec des beaux tatouages.
Après dites vous qu'au touuuuuut début monsieur était censé être la plus grosse faux-cul du monde, en plus d'être anti-moldu, mais je n'ai juste pas le cœur de jouer des personnages qui tendent comme notre chère bibliothécaire.
Pour Sulien, il y a eu beaucoup de réflexions. Je ne voulais pas d'un professeur qui soit dans la lune, un peu comme Trelawney, c'est trop clichés et je pense que j'aurai eu du mal à supporter un personnage pareil (pas que Sulien n'ait pas des comportements un peu bizarre, il en a parfois mais c'est pas à longueur de journée.
Après dites vous qu'au touuuuuut début monsieur était censé être la plus grosse faux-cul du monde, en plus d'être anti-moldu, mais je n'ai juste pas le cœur de jouer des personnages qui tendent comme notre chère bibliothécaire.
Couleur : #9a3d1d IT'S PRIDE MY GALS ! - Fumeur pour éloigner la plèbe - Professeur de Divination depuis novembre 2050 inRP - Team tutoiement - Sulienonichou - être de nuisance _ Paige 2026
Whisky Pur Flood
Je me suis "inspirée" d'un personnage d'une œuvre dont je suis une énorme fan, elle changera surement au fur et à mesure de mes rp mais voilà
♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3
Whisky Pur Flood
Pour ma part, je voulais partir sur un personnage simple, autant par son physique que par son caractère.
Maintenant je prends plaisir à la faire évoluer à travers ses nouvelles aventures et les rencontres qu'elle fait
Maintenant je prends plaisir à la faire évoluer à travers ses nouvelles aventures et les rencontres qu'elle fait
- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline