Flood Whisky Pur Flood

Audrey Hall a écrit : 3 févr. 2026, 13:34 Je me suis "inspirée" d'un personnage d'une œuvre dont je suis une énorme fan, elle changera surement au fur et à mesure de mes rp mais voilà :grin:
haaaaaaaaaan la tricheeeeeuuuse

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
clar cherche ami

Flood Whisky Pur Flood
Un peu au pif aussi pour moi ! Je voulais un personnage qui soit libanais d'origine, mais après, j'ai un peu improvisé ! C'est un mini moi Elam, donc c'est pas bien compliqué de partir en impro hehe :grin:

anglais : #fcff35 ✦ arabe : #a74255
et le p'tit pou de Dorian Peachey - P'tite pelote de coton - Capt'ain Obvious de la CIS - Elou - Adelaidem admiror ; dea est - P'tit saloupiaud - Leprechaun - Douceur d'Adélaïde

Flood Whisky Pur Flood
Sulien Willows a écrit : 3 févr. 2026, 13:33 [...]
Après dites vous qu'au touuuuuut début monsieur était censé être la plus grosse faux-cul du monde, en plus d'être anti-moldu, mais je n'ai juste pas le cœur de jouer des personnages qui tendent comme notre chère bibliothécaire. :lol:
Cette vieille balle perdue :rofl:

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Expert en mobilier balistique
Coléoptérophone

Flood Whisky Pur Flood
Clar Magkill a écrit : 3 févr. 2026, 13:36 haaaaaaaaaan la tricheeeeeuuuse
T'as aucune preuve :ninja:
(y disent que le gaslight ça passe)

♪ The hammer comes on down. Justice will wear the crown. As karma comes around, for judgment seeks the traiter verdict and a vow, it comes around. ♪ | Justice - Alexandria
#AB5800 - BFF Clar Magkill </3

Flood Whisky Pur Flood
Audrey Hall a écrit : 3 févr. 2026, 13:39 T'as aucune preuve :ninja:
(y disent que le gaslight ça passe)
Alors excuse-moi mais je viens de screenshoter le message où t'avoue et je l'ai imprimé et je l'ai mis en sécurité dans mon coffre-fort
C'est trop tard p'tite

5ème année RP | #B31E35 | Vive Audrey Hall | membre de la boutique Magic in the Hair
clar cherche ami

Flood Whisky Pur Flood
Reducio
Luke Darcy-Mountbatten a écrit : 3 févr. 2026, 12:54 J'en ai déjà parlé ailleurs je crois mais je voulais écrire un Q (ce personnage qui est analyste dans James Bond, si vous situez James Bond mais ne le situez pas, ça confirme ma théorie).

Q, c'est le personnage qui est plus pragmatique qu'héroïque et qui est derrière beaucoup de héros, le complémentaire de l'ami Bond, quoi. Parce que je trouve que ces personnages "cerveaux" (mais pas que) sont des personnages clé souvent sous-estimés alors qu'ils jouent un rôle clé dans les dispositifs. Eh bien je voulais donner une voix et une épaisseur à un personnage de ce genre.

Voilà, c'était le plan de base :ninja:

Franchement, c'est top, je vouloir jouer un "personnage de l'ombre" comme ça.
Je ne sais pas s'ils sont moins appréciés car manquant de ce côté "action" ou si c'est parce qu'ils ne sont pas mis en avant dans les films en général.
J'espère que le fait de les jouer par écrit leur rendra honneur.

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Coléoptérophone

Flood Whisky Pur Flood
Je rejoins Alyssa sur ce que tu dis : c'est vrai que c'est amusant dans un personnage quand on peut créer un décalage. Ca peut être effectivement un décalage par rapport au schéma de l'élève modèle, ça peut aussi être un décalage par rapport au schéma de l'adolescent-type qui transgresse les règles, provoque ou se rebelle systématiquement, ou par rapport aux attentes liées à un genre (les garçons feraient ceci, les filles feraient cela), etc.

Où qu'il soit, le décalage crée de la surprise, de la nuance et de la profondeur : le personnage n’est plus un cliché sur pattes. Et une fois individualisé, on s'attache davantage.

Ecrire en "je" tout simplement permet aussi d'entretenir cette proximité avec son personnage - même si on n'en partage pas forcément les traits.

Pour rebondir sur ce que tu dis Herbert, je pense que la notion de "cool" est culturelle : si on regarde le cinéma scandinave ou allemand par exemple, l'introversion est beaucoup plus "cool" qu'elle ne l'est dans le cinéma américain ou français. Et au fond, comme les enfants et les ados, comme tout le monde mais particulièrement eux ont besoin d'être reconnus, ils vont pour beaucoup au moins à un moment tenter de se fondre dans le modèle de ce qui est perçu comme "cool" socialement.

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !

Flood Whisky Pur Flood
À vue de nez, j'aurais bien un théorie d'un type réveillé depuis 21h30 hier soir et qui a 8h de travail dans les pattes, ça vaut ce que ça vaut sur le lien entre les archétypes attirants en fonction des pays et les modèles sociaux, historiques et/ou politiques en place dans les dits pays… ^^

5e année InRP
#4d5684 Herbert
Coléoptérophone

Flood Whisky Pur Flood
Alden Wells a écrit : 3 févr. 2026, 13:09 Je suis curieux de savoir comment ça s'est passé pour vous deux, @Miya Ryuū, @ Christopher Hangoover, si vous avez deux minutes !
Oh j'adore ce genre de questions et j'ai beaucoup aimé lire vos réponses ! Pour beaucoup ça part d'une idée très simple, finalement, et le reste en découle assez naturellement j'ai l'impression.

De mon côté... Tout est parti de mon premier avatar. Je savais que je voulais créer un personnage et je savais que ça allait être un homme. Et je savais aussi que je le voulais extraverti. Lorsque j'ai vu son avatar, tout le reste s'est écrit, je n'avais aucune idée précise en tête, c'est sorti assez naturellement. Sa famille assez stricte et bourgeoise, son caractère rebelle, son petit trafic. Son caractère a suivi lorsque j'ai écrit sa fiche. Mais c'est surtout au travers mes textes que je l'ai découvert. J'étais en totale roue libre lors de mon premier RP avec lui, mais j'avais une base sur laquelle m'appuyer alors ça s'est merveilleusement bien passé.

Lutin en cuir le plus stylé du Pitiponk
« Sa vie professionnelle est une fête qui s'arrête jamais » - LLOYD RIVER

Flood Whisky Pur Flood
Herbert MacTairdelbach a écrit : 3 févr. 2026, 14:09 À vue de nez, j'aurais bien un théorie d'un type réveillé depuis 21h30 hier soir et qui a 8h de travail dans les pattes, ça vaut ce que ça vaut sur le lien entre les archétypes attirants en fonction des pays et les modèles sociaux, historiques et/ou politiques en place dans les dits pays… ^^
Définitivement curiosité par ici pour connaître ta théorie :D

Lucky Luke (crédits Nélya), Luke Skyponger (crédits Drelall) -HRP : Lucky Charm, crédits Thomas- Logical, oh, responsible Gryffindor - Oh, clinical, intellectual, cynical... - Respectable, presentable, a vegetable !