De dernière minute

Ouf. Elle commence à me repousser. C'est bon. Je ne vais pas devoir avoir affaire à une ex envahissante.

Mes muscles sont relâchés d'une énorme pression lorsqu'elle pose sa main sur mon bras. Toujours doucement, je desserre mon étreinte lentement jusqu'à la lâcher complètement. Et je suis d'autant plus soulagé lorsque je vois que ses larmes se sont un peu calmées. Certes, elle a les yeux rougis, mais elle reste aussi digne que puisse l'être une personne qui vient de terminer une relation. Et c'est le plus beau des p-...

Qui ?

...

Ma gorge s'est subitement resserrée. Aucune parole. Aucune respiration ne peut y passer. Rien.

Et la situation ne s'améliore pas lorsqu'elle répète sa question. En précisant bien. Au cas où j'avais mal entendu la première fois. Non non, ne t'inquiète pas. Ta question ne m'a pas rendu sourd. Simplement muet. C'est une question de survie, là. Même si j'aurais préféré qu'elle me rende sourd, plutôt...

Mon cœur recommence à s'emballer. Je comprends que cela fait très longtemps que Merlin m'a abandonné. Je l'avais déjà compris avant mais... Là, très précisément, ça me revient avec toute la puissance d'une porte qui me claque sur la joue.

Qui ? Qui diable pourrait bien endosser ce rôle ? Qui pourrait me protéger ?

... Ou pas ?

Je sens que ma respiration commence à revenir en même temps que me fleurit l'idée.

Même si je sais pertinemment qu'elle me couvrira, il est absolument hors de question que je fasse passer Jenna pour une telle personne. En revanche, quelqu'un qui nierait tout en bloc parce que non seulement c'est faux mais en plus elle ne me porte pas dans son cœur et ce serait une opportunité en or pour salir sa réputation, sachant qu'il est absolument naturel de directement tout nier en bloc lorsqu'on est accusé d'une telle chose et que personne ne la croira lorsqu'elle plaidera que c'est faux... Hmm...

Il ne faut pas que ce soit Lili. Qu'on ne pense pas que je suis encore amoureux d'elle et que j'essaie de faire une crise de jalousie pour qu'Eoin la largue.

Même s'il est de notoriété publique que je n'ai vraiment plus aucun mal avec Leona, je préfère aussi éviter. C'est-à-dire que c'est toujours tendu entre nous mais j'essaie plus ou moins de faire en sorte qu'elle ne me haïsse plus trop. Et ajouter de l'huile sur le feu comme ça n'aiderait en rien.

En revanche, il y a bien quelqu'un... J'aimerais bien voir comment elle va rebondir sur les événements, celle-là.

Orphéa.

C'est décidé.

Cooper.

Ce sera elle.

Il est encore parti en roue libre, celui-là. Je ne m'y attendais pas :ninja:
@Orphéa Cooper mais je t'aime quand même, promis <3

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)

De dernière minute
L'interrogation avait instauré un froid entre eux. Qu'espérait-il, qu'elle s'en aille sans rien dire ? Oui, elle s'en voulait qu'il se soit tourné vers une autre, de ne pas avoir été suffisante...Cependant, elle voulait savoir qui avait bien pu tenter à ce point Edmund. Quelle fille irait draguer ouvertement un garçon déjà en couple ? Rien que l'idée lui paraissait grotesque. Émeline ne s'y connaissait pas beaucoup au niveau des relations amoureuses, mais elle savait parfaitement que ça ne se faisait pas. Si elle n'avait pas été avec Edmund et qu'un garçon lui plaisait au sein de l'école, elle ferait en sorte de savoir s'il avait déjà quelqu'un avant de faire quoi que ce soit...Par la négligence de la fille, ils se retrouvaient là, dans la bibliothèque, à devoir s'expliquer.

Le visage d'Edmund lui parut plus livide après sa question. C'était pourtant simple de lui donner un nom, elle ne demandait pas la lune non plus. De son point de vue, Émeline n'avait clairement pas l'impression qu'il cherchait une réponse convenable à donner. La Serdaigle pensait naïvement qu'il voulait protéger l'anonymat de celle qui avait participé à la cassure de leur couple.

Finalement, après un temps qui semblait interminable, un prénom parcourut la langue du Serpentard. Il roula sur ses lèvres pour venir jusqu'aux oreilles d'Émeline. Rapidement, le nom de famille vint se rajouter, compléter la pièce de ce puzzle infernal.

- Orphéa Cooper...souffla-t-elle par mimétisme.

Hm...C'était qui ?

Émeline n'avait jamais entendu ce nom. Déjà que sa mémoire n'était pas propice à enregistrer ce genre d'informations quand elle rencontrait des gens, alors c'était pire quand il s'agissait des personnes qu'elle ne côtoyait pas.

La sonorité ne lui disait absolument rien, donc elle ne devait pas faire partie de sa promo. Sûrement celle d'Edmund, dans ce cas-là. La frustration de ne pas pouvoir placer un visage sur ce nom la tendait un peu plus. Elle pourrait peut-être demander à June quand elle aurait l'occasion de la croiser...Oui, elle comptait faire ça. Mais pour l'instant, il fallait qu'elle dise autre chose...Enfin, que dire ? "Merci de m'avoir dit le nom, bye !" Ça lui paraissait tellement pas naturel.

Comment aurait-elle agi avec lui quelques jours avant ? Elle se serait sûrement penchée vers lui pour embrasser sa tempe en guise d'au revoir, comme elle avait pris l'habitude de le faire. Quand elle avait le temps, elle lui murmurait des mots d'encouragement pour ses cours, ses révisions, pour qu'il reçoive le plus de force de sa part. Émeline avait continué ces gestes tendres, malgré le fait qu'elle avait appris le divorce de ses parents. Passer par Edmund, lui dédier son amour, ça lui avait permis durant quelques jours de mettre de côté la peine qu'elle ressentait.

D'oublier, juste le temps d'un baiser.

- Merci pour l'info, lâcha-t-elle en ayant l'impression de s'être pris un coup de poing dans le ventre. Je...Je pense que je vais y aller.

C'était à son tour de perdre les quelques couleurs de son visage, de sentir son corps lui faire défaut. Elle sentait les larmes revenir, lui susurrer qu'elle était déjà laide, qu'elle pouvait bien encore pleurer, que ça ne changerait rien car elle avait perdu Edmund.

Elle chancela légèrement en se levant de sa chaise et rangea ses affaires en essayant de ne pas croiser le regard du Serpentard. Émeline se mordait l'intérieur de la joue, jusqu'à sentir le goût du sang venir s'imprégner sur ses papilles.

Avant qu'elle ne s'écarte, elle releva son visage dans sa direction, s'apprêtant à lui dire une dernière chose. Mais rien ne vint. Aucun son. Que dalle. Alors elle fit un rapide geste de la tête et s'en alla, son livre plaqué contre sa poitrine.

(615 mots)
@Edmund Dale - C'est une fin RP pour moi, un grand merci pour l'avoir partagé avec moi :cute: !
@Orphéa Cooper - Je pense que je vais bientôt repasser dans ta volière :roll:
@Nina De Almeida - pour la brève mention de ton PNJ ^^

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

De dernière minute
Dé. Brouille. Toi, Orphéa.

Ah, je ne suis pas peu fier de mon coup, là. Je n'imaginais même pas qu'une telle opportunité s'offrirait ainsi à moi un jour. Une pierre deux coups. Plus de problème. Des deux côtés.

Et ce n'est que quelques secondes après que me vient enfin la réplique que j'aurais dû avoir du tac au tac dès le début, dès qu'elle m'a posé la question : « Une moldue pendant les vacances de Noël, tu ne la connaîtras pas. ». Parce que c'est vrai qu'on vient juste un tout petit peu d'être séparés le temps des vacances de Noël et que mes choix ne se limitaient pas uniquement à Poudlard, bien au contraire. Donc que cela aurait aussi potentiellement évité de rajouter de l'huile sur le feu pour ma relation déjà chaotique avec Orphéa.

...

Non mais ça aurait été trop simple. J'aime vivre avec le danger, moi. J'aime risquer de mourir à chaque coin de couloirs.

Consciemment et en pleine connaissance de mes moyens, j'aurais eu tendance à dire l'inverse mais c'est ce qui devrait ressortir d'un entretien avec Miss Vermillon, je pense. Il faudrait peut-être que j'envisage de lui rendre visite un jour. A minima pour avoir un premier diagnostic. Parce que là, ça ne va pas du tout.

Même si je ne suis peut-être pas celui qui en a le plus besoin à l'heure actuelle.

Mordant ma lèvre inférieure, j'ose finalement arrêter de penser à ma petite personne et lever de nouveau mes yeux vers les siens. Il faut dire que cela faisait un petit moment que je contemplais la table. Beaucoup moins dur de tenir le regard avec.

Mais peut-être aurais-je dû continuer mon duel de regard avec cette table. Parce que ces deux yeux sombres si caractéristiques dans lesquels je me suis trop souvent plongé cherchent désormais à fuir les miens.

Plus de détermination. Plus de haine. Plus d'amour non plus. Juste... Une esquive. Un malaise.

Je me remets à fixer la table avec un soupir tandis qu'elle rassemble ses affaires. La voir dépourvue de couleurs me donne un petit pincement au cœur, mine de rien. Mais... Ça a déjà l'air d'aller mieux qu'il y a quelques minutes. Elle n'est plus attachée à moi et elle n'a aucune raison ni de se remettre en question ni de perdre confiance en elle.

Si elle est aussi pâle, c'est juste le... Choc. Ce qui est tout à fait normal dans cette situation. Elle s'en remettra. Et plus vite que les autres.

Je la suis du regard lorsqu'elle quitte la table. Je retiens mon souffle lorsqu'elle se retourne.

Ce n'est pas le moment de me pardonner. Non non non, t'as déjà fait une si bonne partie du chemin...

Mais je me sens expirer lorsqu'elle se contente de me faire un signe de tête que je lui rends. Ouf.

La bibliothèque me paraît soudainement redevenir curieusement calme. Mes yeux se posent sur mes cours de botanique. Puis sur la chaise désormais vide qui est à côté de moi.

Retour à la case départ. Seul. Sans présence apaisante à mes côtés. Et sans personne pour m'aider avec ma botanique. C'était ce que je voulais. Non ?

...

Je pense définitivement que c'est ma rupture qui s'est la mieux passée.

Promis, je ne m'attendais pas du tout à ce que ça parte dans cette direction, c'est plus Edmund qui me contrôle que l'inverse :rofl:
Reste que ça a été un énorme plaisir de partager cet RP avec toi ! Je trépigne d'impatience en attente de la suite avec Orphéa :cute:

Peut-être bien qu'il se passe quelque chose avec Katherine.
« Roi du Drama & du Suspens » — JT (ou LD-M)