4 févr. 2026, 23:57
Neigus Maximus !  Allison Keller 
Je hoche la tête, tâtant du pied la qualité de la patinoire que le garçon, qui même ici porte son élégant costume que j'ai déjà vu dans la grande salle — c'est vraiment confortable par ce temps ? — a tracée dans le parc. Les flammes d'avertissement qui flottent au-dessus de nos têtes — heureusement qu'on est à l'écart des arbres — et se reflètent dans la glace semblent plutôt être une invitation à la glisse qu'il faut pourtant repousser, pour aujourd'hui en tout cas.

— Oui c'est vrai. Tant que ça tombe doucement, ça n'est pas trop gênant. Il faudra penser à emporter des thermos de boissons chaudes, ça aidera à supporter le froid.

J'y avais pensé depuis que la neige avait commencé à tomber. Si jamais on a un vent tourbillonnant qui ballotte la neige dans tous les sens pendant le match, on ne va pas voir grand chose. Addie et James n'arriveront jamais à repérer le vif d'or dans de telles conditions dantesques. On volera dans tous les sens sans peut-être même bien voir où se trouvent les anneaux.

— C'est toujours mieux que la pluie de toute façon. On serait complètement trempé et tu te vois courir pour prendre un élan dans la boue ?

Même si ça doit être quelque chose à voir du haut d'un balai dans le stade, le ballet de centaines de parapluies dans les tribunes pour suivre les évolutions des différentes balles et joueurs. Je souris en imaginant la scène.

Calianor me dit que ce sera son premier match comme Cheerleaders, c'est vrai que je n'ai pas fait trop attention aux élèves qui étaient dans ce groupe lors du match contre les Crochets.

— Je suis certaine que ça va aller. Tu vas assurer. J'avais les mêmes doutes lors de mon premier match l'année dernière et ça s'est bien passé. Une fois que tu es dans le match, tu n'y penses plus, surtout avec une super équipe autour de toi.

@Calianor Daenarya

12 ans - 2e RP