25 nov. 2025, 23:15
Retenues  Pourvoyeurs 
Gloria pensais que comme les fois précédentes elle n'allait pas se faire attraper. Malheureusement pour la quatrième année, Mister Knott les a surpris elle et deux autres personnes. La jeune fille ne se sent pas du tout honteuse quand Gareth l'a prise la main dans le sac. En effet, la dramaturge ne comprends pas pourquoi ce type d'action est interdit. En effet pour la rouge et or cela lui permet d'apprendre à connaître de nouveaux ingrédients. Donc, quand le membre de l'équipe éducative les a pris en flagrant délit, la Gryffone le regarde en étant droite.
" Bonsoir monsieur. Je suis totalement navrée si vous m'avez prise en flagrant délit. Sachez que si je participe au commerce des pourvoyeur de miracle c'est simplement pour ma culture personnelle. Je veux en apprendre plus sur les potions. C'est tellement intéressant. Je pense que vous pouvez le comprendre. "
Après avoir dit cela, la jeune fille écouta le contexte de sa retenue.
*Bah moi qui aime les potions, je vais être servit. Je vais devoir passer la soirée à compter des ingrédients. J'espère qu'au moins, je vais en découvrir des nouveaux car de cette manière cette retenue sera devenue instructive. *
Après s'être dit cela, la quatrième année prend ce que Mister Knott leur temps et s'habille avec. Après être prête la rouge et or se dirigea vers la réserve et commença à faire ce qu'on lui avait ordonner. Cela dura longtemps. La dramaturge à perdue toute notion du temps. Après un certain temps à regarder le contenu des potions à travers le vers des bocaux, lu ce qu'il est ecrit sur l'étiquette et à compter les différents ingrédients en les notant dans son carnet, la jeune fille a appris le nom de nouveaux ingrédients.
Deux heures et demi plus tard, la Gryffone eu enfin terminé. La dramaturge alla voir Gareth.
" J'ai fini Mister. J'ai trouvé votre retenue très instructive car j'ai appris la connaissance de nouveaux ingrédients. Ou alors se sont des ingrédients que je connaissais déjà, mais je les ai oublié. Bref, j'ai tout noté dans ce carnet. J'ai écrit le nombre d'ingrédients que j'ai trouvé. J'espère avoir bien tout fait comme il faut. Bonne soirée."
Après avoir dit cela, la jeune fille rendit au jeune homme ce qui lui appartient et sortie de la réserve. Là, la dramaturge pris la direction de sa salle commune.

397 mots

Rédactrice depuis le 7/11/2025 Choriste depuis le 28/09/2050 Co-gérante de Casse-Tête & Compagnie depuis le 29/10/25 Ari Stophane Maîtresse des énigmes et messages codés 4A RP et 4A devoir| Promo 2047/2048 Maraine Fanfariste S. Depuis le 30/12/50

26 nov. 2025, 10:28
Retenues  Pourvoyeurs 
Retenue du 25 novembre
Contexte : faire l'inventaire du garde-manger
Nan mais le bol ! Sans déconner. Des fois Jed il se demande si les pourvoyeurs sont pas comme des genre de flics sous couverture. Savez, comme dans les séries. Ils font genre d'être là pour dealer des ingrédients trop stylé, pour ensuite faire venir du monde et les laisser se faire gauler avec. Mériteraient qu'on les balance ! Mais Jed il irait jamais balancer. Parce qu'on sait jamais, si genre c'était pas des flics sous couverture comme dans les séries, tout ça. C'est-à-dire qu'il a quand même empoché sa feuille de passiflore et tout ! Mais ça, Monsieur Knott il l'a pas vu.

- Nan mais M'sieur c'est pas du tout c'que vous croyez ! Il a balancé à tout hasard, en vain.

Faut dire : c'est exactement ce qu'il croit, et pis Jed a pas vraiment d'arguments pour lui prouver le contraire. Ça va que c'est Monsieur Knott. Il est cool Monsieur Knott. On peut qu'être cool quand on passe sa vie à faire de la cuisine, si vous lui demandez son avis. Le mec a quand même ramené des gâteaux pour son anniversaire et tout. Alors Jed le suit sans rechigner, avec les deux autres. En revanche, devant le tablier et les charlottes, sa gueule se tord brutalement. Horrifié, il secoue la tête et commence immédiatement à négocier. En vain aussi. L'est dur en affaire M'sieur Knott.

- Jure si on m'voit comme ça ma réputation elle est claquée au sol M'sieur ! Ça va rester entre nous hein ? Personne en parle.

Même qu'il zieute les deux autres, un peu menaçant - ou pas du tout parce qu'il a juste l'air d'un lapin pris dans les phares d'une voiture, avec ses mèches qui partent en tous sens. D'un mouvement disgracieux, il finit par enfoncer la charlotte sur son crâne, pousse un gémissement plaintif alors que tous ses cheveux s'aplatissent en-dessous. L'enfer. Il doit avoir l'air d'un gros débile. Genre il connait pas d'sort, Monsieur Knott, pour empêcher que ça vole dans les assiettes ? Un genre d'anti-cheveux ! Soudain, Jed se demande si le cuisinier serait pas capable de les rendre chauve juste pour éviter le moindre incident, et il se décide à la fermer définitivement. C'est-à-dire qu'il est gentil Monsieur Knott, mais il a quand même un sacré regard par moment, qu'on se demande ce à quoi il pense quand il manie tous ses couteaux.

Après avoir bataillé plusieurs longues minutes avec les lanières de son tablier, Jed se place devant la montagne d'ingrédients et pousse un long, très long soupir. Quand faut y aller, faut y aller. Sans grande conviction, il se met à prendre note de ci, de ça, des notes similaires à des pattes de mouche qui se bousculent sur le papier alors qu'il essaye tant bien que mal de rédiger à même sa main - c'est pas simple d'écrire debout, ok ? Il finit par opter pour des tas de contractions que lui seul comprend, et qu'il devra sans doute intégralement expliquer à Monsieur Knott à la fin de la retenue : au moins il se nique pas le poignet. C'est super important, un poignet. Il y tient de fou.

Bref, il compte. Il compte et à mesure que les minutes s'égrènent et que la bouffe lui passe sous le nez, il commence à avoir faim. Vraiment, vraiment très faim. Son estomac émet plusieurs énormes plaintes alors qu'il déplace des ingrédients et se retient de les foutre directement dans sa bouche. Qui saurait hein ? C'est lui qui fait l'inventaire, non ? Mais les yeux de Monsieur Knott ont l'air de le suivre, telle un véritable caméra de surveillance. Sans déconner, il aurait pu être agent de sécurité en plus de cuisinier, ça lui serait allé comme un gant. Il a grave la carrure. Et le look. Et l'regard. Jed se prive pas de lui faire remarquer. Parce que oui, pendant toute la retenue, Jed parle. Beaucoup. Ça trompe la faim, que de parler. Pis quand il termine, et qu'enfin il peut retirer la charlotte et le tablier, il demande un truc à grignoter, parce qu'il a été quand même super sage, et qu'il trouve qu'il mérite. Nan ?

- Y aura qu'à barrer de l'inventaire et tout, soyez sympa M'sieur !

@Gareth Knott

7 déc. 2025, 20:16
Retenues  Pourvoyeurs 
@Kenna Murray, @Dorian Peachey et @Agatha Sanders ont été pris sur le fait par @Jane Plogeth. Ce n'était pas leur jour...
Les professeurs et membres de l'équipe éducative attrapant les contrevenants sont désormais en charge de leur donner un contexte de retenue !

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

7 déc. 2025, 21:18
Retenues  Pourvoyeurs 
Elina Montmort a écrit : 7 déc. 2025, 20:16
@Kenna Murray, @Dorian Peachey et @Agatha Sanders ont été pris sur le fait par Jane Plogeth. Ce n'était pas leur jour...
Les professeurs et membres de l'équipe éducative attrapant les contrevenants sont désormais en charge de leur donner un contexte de retenue !
Contexte de retenue

Déçue. Oh oui, elle était très déçue. Elle comprenait que de jeunes sorciers veuillent se prêter à diverses activités — après tout, plus jeune elle n'était pas tout le temps sage, même si elle faisait attention au règlement. Néanmoins, l'un des trois jeunes qu'elle avait pris sur le fait accompli était... une préfète !

Sur un ton ferme, elle avait demandé aux trois sorciers de la suivre jusque dans la serre numéro quatre, la serre méditerranée.. Aujourd'hui, ils allaient vérifier à ses côtés les besoins des différentes plantes : fallait-il ajouter de l'eau ? de l'engrais ? couper quelques branches ?

« Vous avez tout ce qu'il vous faut ici. Si vous avez un doute, appelez-moi. Je ne voudrai pas que vous tuez une de mes précieuses par inadvertance. »

Jane s'assura que ses élèves avaient bien compris, avant de prendre du recul, suivant leurs gestes. Au cas où, elle ferait un tour derrière eux, ça lui ferait du travail en moins.

N'hésitez pas à passer gagner perdre quelques PR

en poste depuis novembre 2050 — membre de l'UDS - mallory — Ethel Cain ~ Janie — Solis — Jaune — Janeophylla — Jade — Cendrillon
présence réduite
#5b7e49

13 déc. 2025, 12:26
Retenues  Pourvoyeurs 
Je suis rentrée dans la serre numéro quatre en baissant la tête. Vraiment beaucoup. J’avais l’impression que tout le monde pouvait lire ce qui était écrit sur mon front : Oh non, deuxième fois que je me fais prendre ! Purée, c’était exactement ça. Deuxième fois. Et tout ça… juste pour acheter un petit truc gentil ! Juste un petit cadeau de Noël pour une amie. Rien de méchant. Enfin, c’était ce que je pensais… mais me voilà coincée.

Je n’ai pas ouvert la bouche. Pas un mot. Je me suis juste mise à suivre ses consignes, à arroser les plantes, vérifier la terre, couper quelques feuilles quand c’était nécessaire. Mes joues étaient toutes rouges, comme une tomate bien mûre. Rouge jusqu’aux oreilles ! Et mon cerveau hurlait Agatha… tu n’apprends jamais rien !

Je faisais super attention, vraiment. Pas de bêtise, pas de dégâts, pas de maladresse. Je regardais les plantes comme si elles allaient me gronder elles aussi. J’avais pas bâti, j’avais pas parlé, j’avais pas essayé d’expliquer quoi que ce soit. Parce que… à quoi bon ? J’avais fait une bêtise, même sans le vouloir.

Le temps passait très lentement. Moi, j’étais toujours là. Avec cette boule bizarre dans le ventre, un mélange de honte et de oh mais j’avais juste voulu être gentille !

Quand c’était fini, j’ai rangé ce que j’avais utilisé. J’ai inspiré un grand coup. Toujours rouge. Toujours honteuse. Et j’ai murmuré un au revoir , avec toutes mes excuses coincées dans la gorge.

Je suis sortie de la serre en me promettant (encore une fois) de faire très attention la prochaine fois. Vraiment. Promis.

Gryffonami 2025 | Agatha à chaque fois | Pitit Pingouin | +30000 PPs auprès de Miya hehe | Elam, mon Pouffy préféré | en compagnie d'Elou dans ce Royaume, derrière les portes de la Mort | p'tite crevette d'Elam 🦐

15 déc. 2025, 21:46
Retenues  Pourvoyeurs 
Kenna hésitait entre fondre en larmes, exploser en une crise de nerfs ou tout simplement se murer dans un silence impénétrable. La situation était tellement injuste ! Tellement lunaire aussi ! Miss Plogeth, la nouvelle professeure de botanique l'avait accusé d'avoir enfreint la règlement ! Elle, Kenna Murray, préfète de Poufsouffle ! La chose était risible ! Du moins, d'un point de vue extérieur mais l'adolescente avait tout sauf envie de rire.

Elle s'était retrouvée au mauvais endroit, au mauvais moment et stupéfaite de la bavure commise devant ses yeux, n'avait pas su rétorquer pour rétablir la vérité. C'est ainsi que Miss Plogeth avait cru qu'elle faisait commerce avec les pourvoyeurs, ce duo d'élèves peu recommandables. Kenna trouvait qu'ils ne faisaient rien de mal. Certes, ils ne respectaient pas les règles et pour ça, méritaient d'être punis (car si règles il y avait, c'était sûrement pour une bonne raison) mais la jeune fille trouvait ça un peu hypocrite de la part des adultes. Parfois, les plus âgés semblaient vraiment penser qu'eux, élèves, étaient débiles ! Ils avaient suivi les cours, ils avaient étudié leurs leçons et ils connaissaient les risques d'ingrédients mal dosés ou de potions mal réalisés. Pas besoin de faire de ces "pourvoyeurs" des trafiquants de dragons de la plus haute importance !

Peut-être était-ce le dépit qui rendait Kenna amère alors qu'elle inspectait les plantes de la précieuse serre de la professeure de botanique. Mais une seule pensée la taraudait : avec M. Charleston, jamais tout cela ne se serait produit ! Lui aurait compris qu'elle n'était pas de mèche avec ces élèves, et il l'aurait même félicité de s'en tenir éloigné ! Tout cela n'était qu'un affreux malentendu !
283
Mentions : @Sigmund Charleston et @Jane Plogeth

Troisième année RP - Promo 2048-2049 - Préfète inRP depuis le 01/09/2050
Fiche PR - PNJs - Liste des RPs en cours
Code couleur : #5C2603

23 déc. 2025, 14:29
Retenues  Pourvoyeurs 
Retenue du 28 septembre 2050

Tout ça pour... pour un ingrédient de potion. Bah voyons. Orion s'était habitué à être plus discret. Voilà ce que ça lui valait de parler avec les autres. Enfin, au moins, il n'en était pas ressorti les mains vides et bien qu'il devait désormais se coltiner l'épluchage de patates pour la soupe aux oignons prévue au menu du soir, il ne s'en faisait pas trop. Lors de sa réprimande, Orion avait écouté le professeur Dawson d'une oreille distraite, à peine secoué par ce qu'il avait à lui dire. Ce n'était pas tant qu'il s'en fichait mais... au final, sa malle était quand même alourdie par le miel d'Edelweiss qu'il s'était procuré et la situation n'allait donc pas changer.

Néanmoins, le garçon avait rejoint les cuisines avec des pieds de plomb. Il n'avait pas pour habitude de cuisiner, chez lui — sa mère était bien trop douée pour qu'il prenne la peine de se mettre derrière les fourneaux —, et n'était donc certainement pas un connaisseur de l'épluchage de patates. Sans rechigner néanmoins — et, par la même occasion, sans un regard pour les elfes de maison —, il s'était installé sur l'une des tables de la cuisine et s'était armé d'un économe. Il y avait au moins... Purée, mais y a combien de patates à éplucher, là ? C'est une blague ? Agacé, le garçon commença à s'atteler à la tâche, laissant bien trop d'œilettons ou de traces de terre la plupart du temps. Il grognait dans sa barbe, jurant que la soupe à l'oignon, ce n'était même pas si délicieux que ça. Ça lui apprendrait à soudoyer les pourvoyeurs. Enfin, du moins, jusqu'à la prochaine fois.

@Jae Dawson, voilà pour moi ! Désolée du délai ^^
282 mots

Couleur RP : #789586 #556B5F - 5ème année - non inscrit dans la chronologie
Chasseur de fantômes et Capitaine des AA | Bout De Laitue à ses heures perdues...

1 févr. 2026, 21:06
Retenues  Pourvoyeurs 
@Ambre Walker, @Dorra Kane, @Matthew Warren et @Elam Thomais ont été les victimes de la vigilance de @Gwendoleen Castle et ont fini en retenue.

25 ans inRP
Benjamine de la Pédagogie, Championne du Tournoi des Trois Sorciers, Rôtisseuse de Sang-Pur (BBQEAF), coeur du KEN et Briseuse de Rêves. La fille du FEU! Elinasorus-Rex

5 févr. 2026, 19:13
Retenues  Pourvoyeurs 
@Cheryl Denis, @Deryn O'Connors et @Doris Lynch ont été envoyées en retenue sans autre forme de procès par @Jae Dawson.

25 ans inRP

6 févr. 2026, 08:45
Retenues  Pourvoyeurs 
Contexte de retenue pour :
@Cheryl Denis, @Deryn O'Connors et @Doris Lynch

Déjà un mois que Jae était passé de sous-directeur remplaçant à sous-directeur tout court. Sarah avait peu à peu libérer le bureau officiel et lui, s'y était peu à peu installer. Ou tout du moins, il avait déposé les cartons que Mia entassait dans leur maison à son intention au fur et à mesure de ses aller-retour entre Poudlard et chez eux. Il lui restait à présent à installer les choses, dont un nombre de plantes conséquent dont il devrait prendre soin à l'avenir, quelques cadres, divers objets pour prendre le thé et goûter, ainsi que des objets de décoration pour égayer la pièce, selon les propos tenus par Mia. Le métis manquait clairement de motivation pour s'y coller et c'est presque sans scrupule qu'il donna comme punition aux trois élèves1 qu'il venait de prendre dans le couloir de déballer ses cartons à sa place, sous sa surveillance naturellement, le samedi matin suivant dès la fin du petit-déjeuner. Il ne manqua toutefois pas de leur passer un savon, avant de les congédier.
Les mentions de @Mia Vermillon ont été validées par la joueuse.
1 Je suis resté volontairement flou sur les 3 élèves, si jamais vous souhaitez utiliser un PNJ pour la retenue. Si vous utilisez votre PJ, vous pouvez passer dans mon sujet : Demande de PR.

Présent & disponible : pour RP et discuter (hibou/discord) • Sang pour Sang#12765D
hors-RP : tu peux me tutoyer sans souci !