Cours RP « 1001 façons et runes d’aborder un troll »

"Euh Isabella, tu t'occupes de faire le talisman et nous on regarde pour faire l'artefact ?" proposa-t-elle ; en se divisant la tâche, elles iraient plus vite.

"Bon alors, on doit créer un artefact pour soigner les égratignures d'un troll..." se tourna-t-elle vers Marine ; elle ne comptait pas abandonner son amie et la laisser s'ennuyer sur le côté pendant qu'elle faisait tout le travail. Sortant un stylo de sa poche et reprenant son carnet de note, elle écrivit rapidement le but du talisman au centre de la page puis fit plusieurs flèches : il fallait déterminer les runes, leur disposition et le support avant de se lancer. "Tiens attends" marmonna-t-elle, tournant rapidement les pages de son carnet. "J'avais fait ce tableau, qui récapitule toutes les symboliques des runes. Est-ce qu'il y en a qui te paraissent intéressante ? Même si le lien avec l'objectif est un peu tordu... du moment qu'il existe, on peut prendre et on fera le tri après." expliqua-t-elle à la Gryffondor, afin d'essayer de la faire participer.

Ellana commence à réfléchir à son artefact avec @Marine Baylacq, en laissant @Isabella Pifors s'occuper du talisman.

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

"Mmh ça dépend des élèves. J'en ai qui ont quand même un sacré trop plein d'énergie... mais généralement moins en sixième et septième année. Avec les BUSES, les gens qui restent sont souvent plus intéressés par ma matière et puis... de manière générale, les artefacts runiques attirent plus que la divination ou l'histoire." Elle accompagna sa réponse d'un sourire et d'un léger haussement d'épaules. "Pourquoi, toi ils sont particulièrement dissipés dans tes cours ?" lui retourna-t-elle la question, curieuse de savoir ce qu'il en était du côté de sa collègue.

Quelques instants plus tard, une goutte de thé provenant de son thermos avalée, elle reprit la parole à l'intention de tous les élèves. "Est-ce que tout le monde voit à peu près les runes à utiliser pour son artefact ? Et le support à utiliser ? Si vous avez besoin d'aide, n'hésitez pas à demander, nous sommes là pour ça."
Vos posts doivent contenir entre 110 et 220 mots.
~ Prochaine résolution : 5 février ~

#463582 - Tutoyez-moi ! (hRP) - ABSENCE // Intervenante au club d'AM → Alwenn = à Poudlard le samedi
inRP : Prof de runes (janv. 2049 à fin avril 2051) & DDM Serdaigle (fin avr. 2050 à fév. 2051)

Prenant son rôle très au sérieux, même trop au sérieux sans doute parce que ce serait la seule chose qu'elle pourrait faire pour aider son trinôme. Alors la brunette voyait des liens partout. L'objectif était de faire le tri dans les runes mais instinct qui était peut-être faux lui disait que plus elle avait d'options différentes mieux c'était. Alors elle partit dans un terrible monologue en suivant l'alphabet que lui tendait Ellana en espérant que cette dernière prenait note au moins mentalement car elle n'était pas sûre de pouvoir retenir tout ce qu'elle s'apprêtait à dire avec pour seule mémoire la sienne.
- Merci ! Bon déjà y'a Thurisaz ! Le géant ça correspond au troll, ça nous donne la cible et les branches ça fait référence à ses égratignures, parce que les branches ça peut égratigner. Comme ça il sait sur quoi il agit. Puis Kenaz le feu contrôlé c'est l'infection qui pourrait arriver si on soigne pas le troll ou alors on peut voir ça comme le sang qui s'chappe des égratignures mais comme on contrôle on retient, on empêche que ça s'empire donc on guérit grâce au contrôle total ! Mais on peut aussi voir Hagalaz ou Jera ou Tiwaz parce qu'on gagne contre la blessure et la possible infection en guérissant, la guérison c'est la récompense, tout est rentré dans l'ordre quand on est guéri, tu vois ? S'assura la lionne qui débitait sans pause sa démonstration. Et enfin Eihwaz ou Laguz parce c'est la vie et guérir c'est vivre, si on guéri pas on meurt donc ça marche. Y'a la place pour mettre tout ça sur un petit bout de bois ? Se questionna la lionne qui ne s'était pas rendue compte qu'elle s'était peut-être un peu emballée.
Marine travaille avec @Isabella Pifors et @Ellana Duchêne. Elle donne à cette dernière tous les liens qu'elle fait entre leur objectif et les runes mais s'emballe un peu trop.

Marraine||Sixième année RP|Marine
Couleur RP #000080

"Euh... Wow." répondit Ellana, impressionnée que Marine ait fait autant de liens entre les runes et l'effet à donner à l'artefact. "Mais non, on peut pas mettre tout ça. 'Fin on pourrait mais ça nous prendrait trop longtemps, car ça fait beaucoup trop de runes à imprégner... donc trop d'énergie magique à dépenser et bah... j'pense qu'il faudrait étaler sur plusieurs heures ou plusieurs jours si on veut en mettre autant. Mais on pourrait en choisir deux ou trois ? Genre des un peu différentes qui combinées peuvent parvenir à notre objectif ?" proposa-t-elle. Elle reprit l'alphabet, et continua : "Je pense déjà qu'on peut mettre Laguz, parce que c'est la rune par excellence pour soigner des trucs. Et puis, pourquoi pas Eihwaz aussi, comme c'est un peu une rune entre vie et mort ça me parait cohérent. Puis en dernière on pourrait partir sur Jera, j'aimais bien l'idée de victoire et de récompense sur l'infection." acquiesça-t-elle. "Ca te va ?" Elle ne voulait pas que son amie ait l'impression qu'elle prenait toutes les décisions toute seule.

"Pour le support... j'crois que le frêne est pas mal associé à la guérison. Y'a aussi des pierres qui le sont il me semble... Mais j'pense que le bois sera plus facile à graver... S'tu veux tu peux t'occuper de la gravure ?"
Ellana discute avec @Marine Baylacq pour la création de leur artefact.

#002a57 - Fiche - Sixième année - ABSENCE
Préfète inRP du 1er mars 2048 à juin 2049 - Les 3 œufs (l'omelette) - Coquelicolivia & Ellanymphéa - Les Κενταυρίων - Hortensia & Bruyère avec Eileen

Créer un talisman n'était pas trop compliqué mais un qui soit efficace, c'était une autre histoire. Ellana et Marine comptaient sur elle pour les protéger un tant soit peu. Mais, ne pourrait-on pas plutôt utiliser une fléchette anesthésiante ? On l'enverrai avec un Waddiwasi ou une sarbacane d'Erkling... Voilà que l'imagination de la Serdaigle prenait de nouveau le dessus.
- Concentre-toi, Isabella ! se dit la jeune sorcière.

Elle se répéta encore une fois l'inscription sur le papier : "...grâce à votre agilité et votre vitesse". Un balai ! Voilà, c'était la solution ! Voleter autour de la tête du troll telle une guêpe, et se rendre suffisamment exaspérante pour que ses acolytes puissent le soigner pendant ce temps-là.
- Concentre-toi, Isa ! Elle n'arriverait qu'à l'énerver encore plus et risquer qu'il ne piétine ses camarades.
Isabella avance sur son talisman en essayant de rester concentrée.
@Ellana Duchêne et @Marine Baylacq

La magie est partout.

Émeline avait approuvé mon idée et attrapait mon parchemin pour y ajouter ses propres réflexions.

Je la laissais faire curieuse de ce qu’elle avait imaginé et après quelques instants, ouvrais grands les yeux.

- Ohhhhh ! Oui c’est un très bon choix je pense d’associer le basalte et cette rune !

J’étais contente de m’être retrouvé avec la Serdaigle, finalement notre groupe semblait plutôt bien fonctionner.

Ainsi, alors que les professeurs prenaient la température des autres groupes, je continuais sans trop de préoccupation mes discussions avec la brune.

- Je vais chercher le bois de sapin et je me met sur l’artéfact.

Je me levais et ramenait tout ce qui me fallait à notre table avant de me mettre rapidement à définir les premières étapes de construction. Il faudrait déjà que je fasse la découpe du bois. Avec un sortilège de découpe, ça devrait le faire assez bien.
Kate approuve les idées de Émeline et va chercher du bois de sapin pour commencer à construire l'artéfact

146 mots

Color :#804185, Fiche PR, 6A RP
Chasseuse de mini-tornades, d'objets volants et de grenouilles chocolatées

Émeline attendit d'avoir l'avis de sa partenaire avant de débuter la conception de son talisman. Elle fut heureuse d'entendre qu'elle approuvait sa proposition.

- Parfait ! Je vais chercher ce qu'il me faut, lui répondit-elle avec un sourire.

La Serdaigle se détacha de leur table et se rapprocha du coin dédié aux pierres. Elle chercha du regard celle dont elle avait besoin tout en essayant de ne pas perdre son temps à admirer la beauté de certains minéraux.

En trouvant un bon morceau de Basalte, Émeline le prit avec elle et rejoignit Kate à leur table.

- C'est parti... souffla-t-elle pour se donner de la motivation.

Elle tourna la pierre d'un côté, pui de l'autre, pour voir par où elle allait débuter la découpe. Il fallait qu'elle fasse attention à la dimension qu'elle voulait lui donner. En optant par une découpe lisse, ça allait pouvoir faciliter la prochaine étape.

150 mots
Émeline suit l'exemple de Kate, va chercher ce qu'il lui faut pour son talisman et commence l'étape de la découpe

- #066ccb - Coucou Rapeltout -- Son petit Moine Gras -- Préfète InRP de Février 2051 à Juin 2051
Semeuse de Discorde - Projectile de qualité supérieure - Méméline

Son papier entre les mains, Charlotte le lut à voix haute pour son amie. Après tout, c'est elle qui allait devoir faire en sorte de décupler leur force pour frapper le troll. C'était tout de même une étrange idée que de vouloir frapper un troll, même avec une force démesurée, il y avait une certaine différence de taille...

- Tu vas devoir faire un talisman qui décuple la force pour riposter si le troll attaque. Bon c'est pas trop ton style de faire ça... On peut dire qu'on le fait que s'il nous attaque mais bon, y'a pas trop de ruse là dedans c'est plutôt du gros bourrin.

Après avoir fini de parler, elle jeta un coup d'oeil sur ce que son amie avait pioché pour elle et elle vit qu'elle allait devoir anesthésier le troll... Dans tous les cas, il ne semblait pas être possible de négocier avec les grosses créatures qui attendaient dans l'enclos.

- Est-ce que tu veux aller à l'intérieur ? On choisit d'abord les matériaux ?

Devant elles, s'étalaient un certain nombre d'objets et Charlotte fit quelques suppositions.

- Le bois est plus simple à travailler mais je cois que pour moi, une pierre serait mieux... Le chêne c'est pas mal solide, ce serait bien pour toi non ?

Charlotte lit son papier entre les mains de @Deryn O'Connors et elle lit le sien à son amie avant de parler des bois.
Navrée pour le retard et pour le dépassement du délais. Je suis perdue en ce moment.

Poufsouffle Vult !! / "Que des coeurs" MPL
6e année RP (50-51)/ Cheers dans les Hel's Angels - Préfète inRP du 01.49 au 04.11.50/ #804000
"Seul on va plus vite mais, ensemble, on va plus loin. " #PouffyFamily

Isabella avait choisi seule son support : du grès. Ses camarades lui faisaient confiance et étaient bien occupées, mais elle leur ferait part bien sûr de son choix ; c'était un travail d'équipe. La pierre est plus longue à graver que le bois et c'est pourquoi elle choisit de ne graver qu'une seule rune. C'était celle qui symbolisait ce dont le trio aurait le plus besoin, lui semblait-il. En outre, cela éviterait des interactions non prévues et non souhaitables.

Le papier indiquait qu'il leur faudrait utiliser vitesse et agilité, bref foncer ! Et pour se lancer, il faudrait soit de la bêtise, soit de la témérité. Étant dénuées des deux, mieux valait gagner un peu (beaucoup) de courage, et c'est pourquoi elle envisagea de graver la rune Tiwaz. Associée au dieu de la guerre, elle serait une alliée précieuse dans ce combat inégal. Ce serait plus utile qu'un couteau entre les dents, même si au final, l'idée était la même.

Isabella s'approcha de ses deux camarades pour leur exposer ses choix.
- Regardez celle-ci, c'est du grès, la pierre du dynamisme, du courage et de la guérison. Ça tombe bien, c'est justement la tâche de guérir qui nous incombe. J'ai pensé y graver Tiwaz pour nous donner encore plus de courage. Qu'en pensez-vous ?
Isabella espère l'approbation de ses camarades @Ellana Duchêne et @Marine Baylacq.

La magie est partout.

Maintenant que les élèves étaient mis au travail, je sentais mes pieds fourmiller d’impatience. J’aimais être constamment en action, un peu comme mes trolls, visiblement, que j’observais du coin de l’œil avec attention.

- C’est vrai. Approuvais-je en réponse à ma collègue en hochant la tête.

Les runes étaient une matière qui attirait un public spécifique, il n’y avait donc pas de raison d’avoir d’élèves trop dissipés. Finalement, ce n’était pas plus mal d’être une matière à option, même si je regrettais un peu de ne pas être professeur des tout petits ; les première et deuxième années. Ils étaient mignons.

- Ça va. Disons que certaines créatures suscitent parfois des réactions… disproportionnées. Dis-je avec un sourire en faisant signe du menton vers les trolls.

Je sortis une petite montre de ma poche, tout en continuant à passer entre les élèves, re-positionnant correctement mes lunettes sur le bout du nez pour mieux voir où ils en étaient. Je n’étais pas d’une grande utilité concernant les noms de chaque rune, mais les explications sur la façon de les utiliser me mettaient un peu sur la piste. Le temps filait à une vitesse.

- Il vous reste encore un peu de temps pour finaliser vos travaux avant la mise en pratique. Si vous avez des questions, c’est le moment, c’est l’instant ! Lançais-je joyeusement en tapant dans les mains d’impatience.
Vos posts doivent contenir entre 110 et 220 mots.
~ Prochaine résolution : 21 février ~

professeure et farfadet malicieux des Serpentard
DDM à partir de novembre 2050