8 févr. 2026, 10:16
Première escale : Qui va à la pêche...  terminé   EO   DG 

Dimanche matin, le 8 novembre 2048

En compagnie d'@Eileen O'Brien
Un matin de novembre à se cailler les miches. À cette heure-ci, rares étaient les élèves qui pointaient déjà le bout de leur nez à l'extérieur du château. Mais Drelall avait décidé de faire une surprise à Eileen en lui apprenant à pêcher. Pas sûr que ça lui plairait, mais ça restait une activité assez sympa quand on réussissait à attraper quelque chose.
Après avoir déposé toutes ses affaires, il sortit deux cannes de voyage télescopiques. Chacune semblait être faite dans une matière ressemblant à du bambou un peu usé. Il soulagea également ses poches du matériel nécessaire : comme une boîte remplie d'hameçons, des flotteurs, et du fil de pêche.

Mais le plus surprenant, c'est qu'il avait aussi un outil qui dénotait avec tout le reste, une bêche de jardinage. Que comptait-il faire avec ça ? Seul Drelall le savait.
Après une petite demi-heure à parcourir les plages du Lac noir, il avait choisi une rive peu accueillante et parsemée d'algues.
Elle ne ressemblait vraiment à rien, et pour y accéder, il fallait slalomer entre des parcelles sablonneuse et de gros rochers. Assis sur l'un d'entre eux, Drelall prit son élan pour jeter des amorces tout en mâchouillant une Bulle Baveuse.
Il avait juste dit à Eileen de passer dans le coin, si elle faisait un tour dehors ce dimanche matin, elle le croiserait sûrement ici.

À moitié réveillé, il observait la surface du lac qui était recouverte par une brume épaisse. De temps en temps, quelques rayons de soleil qui réussissaient à percer offrait un spectacle incroyable. Il se demandait ce qu'il allait bien pouvoir attraper dans ces eaux ?
En attendant ton retour, voilà le début du RP :) Bonne fin de week-end
Dernière modification par Drelall Granfont le 21 avr. 2026, 14:44, modifié 7 fois.

Troisième année RP - #b06736 - gérant du club de théâtre
C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.

9 févr. 2026, 19:04
La deuxième année d'Eileen promettait beaucoup. D'abord, elle avait Mila... et retrouver un animal de compagnie dans sa vie de fille de vétérinaire qui avait vécu avec plein de créatures depuis aussi loin qu'elle se souvenait, c'était comme un second souffle.

Ensuite, elle avait commencé l'apprentissage du Botruc et cette langue lui plaisait vraiment. La petite brindille avait touché son cœur et elle était contente de pouvoir - même si c'était à long terme - pouvoir échanger avec elle...

Elle avait aussi découvert qu'elle avait un cousin à Poudlard... chose que cette année-là, elle ne s'attendait clairement pas à avoir. En effet, son cousin connu n'arriverait normalement que l'année suivante... Sauf que le hasard lui avait fait découvrir un autre cousin... un autre O'Brien. Le choc avait été important. Ca avait été une sacrée surprise... Mais à présent, l'irlandaise profitait pleinement de cette idée et de ce qu'elle impliquait.

Cette deuxième année, c'était aussi l'occasion - elle se l'était promis - de plus s'ouvrir aux autres. Sa première année avait filé dans une sorte de tourbillon sans qu'elle n'approfondisse vraiment des relations amicales dans la durée.

Or, en début d'année, elle était tombée par hasard sur Drelall, Gryffondor de son état, avec qui le courant amical était vite passé. Elle l'avait apprécié d'autant plus que leurs échanges étaient riches et faciles. Elle ne se forcait pas avec lui, ne faisait pas attention à comment les mots sortaient. Il ne se vexait pas contrairement à d'autres sang-purs de sa connaissance, particulièrement dans sa promotion. C'était pour le moins reposant.

Alors quand il lui avait proposé de passer le voir, elle avait dit qu'elle le ferait. Juste pour le plaisir, sans se poser de question de pourquoi il avait lancé l'invitation. Naïvement, elle avait fait le chemin jusqu'à l'endroit indiqué en compagnie de Mila, chatte d'extérieure s'il en était, qui comme sa deux-pattes adorait l'extérieur.

La neige n'avait pas encore recouvert Poudlard de son blanc manteau et toutes deux gambadaient gaiement, profitant du bon air frais écossais de cette saison froide.

Couverte de son écharpe, elle avait laissé ses gants dans ses poches. Lorsqu'elle arriva près de la plage, repérant les rochers, elle n'hésita pas longtemps et pris sa féline dans ses bras. Elle la nicha contre son manteau et son corps, histoire de la tenir en place, évitant ainsi qu'elle ne s'égaye trop loin.

Toutes deux s'apprivoisaient encore un peu. Après tout, Eileen n'avait Mila que depuis fin aout et elle se méfiait des réactions de sa demie-fléreuse-norvégienne dans un environnement qu'elle n'avait pas encore testé avec elle.

Bientôt, elle repéra son rendez-vous et le héla joyeusement, tout en veillant à ne pas déraper.
- "Bonjour Drelall ! Qu'est-ce que tu fais de beau ?" demanda-t-elle avant d'être suffisamment proche pour distinguer correctement l'attirail qui l'entourait.

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

12 févr. 2026, 18:41
Truite, brochet, saumon, perche, et omble chevalier. Le dernier, il n'avait jamais eu l'occasion de le pêcher dans un lac. De toute manière, c'était le lac de Poudlard. Il ne fallait pas non plus s'attendre à trouver des animaux aquatiques normaux, Drelall avait plus de chance de croiser un Strangulot qu'une ablette. Essayer d'attraper du poisson à côté d'une école pour apprenti sorcier, c'était comme pêcher à côté du central nucléaire moldu, songea-t-il en se remémorant ce que lui avait raconté sa mère.
Proche de certain fleuve, il existait un château aux cheminées d'un blanc étincelant qui appartenait aux non-magiques. Il pouvait altérer son environnement direct si son énergie n'était pas correctement maîtrisée.

Drelall n'y comprenait rien à tout ça, mais aucunes barrières ne pouvaient l'empêcher de divaguer en essayant des combinaisons hasardeuses qui lui venaient subitement à l'esprit.

Il n'avait pas perdu de temps, les deux cannes à pêche étaient déjà prêtes. Des restes d'amorces flottaient encore sur l'eau, qui n'étaient autre que de la farine de maïs mélangée à de la chapelure. Son flotteur dérivait, suivant le courant qu'avait creusé une légère brise d'automne bien tassée. Il tira à nouveau sur le manche pour relancer l'hameçon un peu plus loin. Drelall avait utilisé son dernier ver de terre. Soudain, il entendit une voix derrière lui. C'était Eileen qui avait fini par venir, ce qui boosta encore plus son enthousiasme matinal.

- Salut Eileen ! T'as vu, j'essaye d'attraper quelque chose dans ce lac où il y a plus d'algues que de poissons... En fait, tu arrives au bon moment, je dois faire le plein de vers de terre !

Il avait posé son matériel pour rejoindre Eileen, quand il remarqua qu'elle était accompagnée.
Bonne lecture :)

C'est un monde qui enchante notre quotidien, charme nos sens et libère notre imagination.

15 févr. 2026, 14:47
L'enthousiasme dans la voix de son camarade ramena Eileen quelques semaines en arrière, lui rappelant leur première conversation qui avait notamment tourné sur la pêche. A le voir ainsi, elle se disait qu'il avait aussi souvenance de cet échange ensemble et que c'était probablement pour cette raison qu'il l'avait convié ce matin-là.

- "Plus d'algues ?" fronca-t-elle le nez peu étonnée finalement. Les bords de côtes étaient souvent entourées de cette chevelure verte de la mer. Il fallait avouer qu'elle ne savait pas trop comment ni pourquoi, mais elle s'était faite cette réflexion, originaire de Galway, que c'était plus le cas lorsque les rives étaient calmes... tout proportion gardée d'ailleurs quand il s'agissait de la mer... car après tout, elle pouvait se montrer douce comme une maman ou dangereuse comme une furie. Et l'océan avait même des humeurs intermédiaires...

Bref, tandis qu'elle s'approchait de plus en plus du garçon, Mila tournait sa tête vers lui, remueuse comme à son habitude. Elle voulut retrouver la terre ferme. Eileen avait déjà deux chats et un chien à la maison et savait clairement ce que ce mouvement du corps de sa féline voulait dire. Rapidement, elle la mena à hauteur de ses yeux, laissant pendre ses quatre pattes qui se débattaient légèrement et elle lui lança :
- "Jeune fille, interdiction de t'éloigner. Je veux te voir. "
Le ton de la voix était ferme et l'étincelle qui s'éveilla dans le regard de son compagnon à quatre pattes fut suffisant à l'adolescente pour qu'elle la pose.

Et en fin de compte, elle n'alla pas loin puisqu'elle se dirigea vers Drelall pour le renifler, et visiblement conquise, elle s'assit devant lui et miaula quémandant des caresses.
- "Voici Mila." lâcha sa deux-pattes simplement. "Et donc tu parlais de vers de terre ? Il faut revenir sur le parc pour en trouver je pense, non ?" interrogea-t-elle.

Bonne lecture à toi aussi, bonne fin de week-end ou bonne semaine. Mettons les mains dans la terre ! :)

4A en P&O (options SaCM & runes) - Préfète inRP du 01/09/2049 au 16/04/2051 - - - - - #0f8011 - Ouverte aux propositions de RP

18 févr. 2026, 17:23
Un museau qui ressemblait à celui d'Oris ne se priva pas de renifler Drelall. Il avait l'habitude des chats, mais il fallait avouer que celui d'Eileen était très peu commun, il avait un côté félin de sorcier qui ne trompait personne. Mila était venue dire bonjour, en espérant peut-être avoir du poisson. Cependant, elle était arrivée un poil trop en avance. Car pour l'instant, ils allaient tous partir à la chasse aux vers de terre.

- Ouaip ! Par contre, si on va vers le parc on en a pour des heures. Il faut que je te montre ça, j'ai déjà creusé un trou à l'entrée de la plage. Drelall désigna une pente à une trentaine de mètres de là. Bien au-delà de l'étendu sablonneuse, il y avait une surface détrempée qui mélangeait des bruyères colorées et d'autres plantes inconnus. Ce savant mélange végétal allait de nuances de vert à un bleu pâle tirant vers le gris. Il y avait également quelques plantes aux teintes pourpres, comme les parties rouillées qui peuvent se trouver sur un morceau de métal.

C'était une zone parsemée de flaques qui s'étaient formées grâce aux pluies de la veille. Après quelque galère typiquement drelallienne, il était parvenu à trouver un endroit où l'on pouvait creuser tout en y voyant quelque chose. Car une fois accroupi, le sol se transformait en une mini jungle pour chasseur de vers de terre. Un sol mouvant que l'on rencontre également dans les tourbières.

- À mon avis, il y a de fortes chances que le filon soit complètement épuisé. Au pire, il faudra en creuser un deuxième, j'espère que ça ne te dérange pas ? Il venait de rejoindre Eileen avec une bêche à la main. Celle-ci contenait encore un mélange de terre et d'herbes qui y était resté accroché.
Suite aux nombreux reniflements de Mila, Drelall se baissa pour caresser le chat qui réclamait un peu de son attention.
Hola ! :) Qui c'est qui creuse ? Et qui c'est qui chasse les vers ? :lol: :grin:
Dernière modification par Drelall Granfont le 21 févr. 2026, 18:51, modifié 1 fois.

21 févr. 2026, 18:21
Drelall semblait s'y connaitre en vers de terre, car il évoqua un temps certain s'il fallait se rendre dans le parc contrairement au trou qu'il avait creusé en bord de plage.
- "Comment tu sais que ca ira plus vite dans ton trou ? " interrogea-t-elle curieuse.

Elle le vit prendre la pente un peu plus loin et rejoindre une zone de verdure. Eileen marcha doucement, ne voulant pas finir par terre et se rétamer comme une crêpe. Ca ferait clairement mauvais genre ! Et puis, elle ne voulait pas se faire mal en rejoignant la source miraculeuse d'appâts. Eux, contrairement aux élèves, il ne fallait pas les appâter avec du sucre ou des bonbons.
- "Tu sais ce qu'on pourrait faire pour les faire apparaitre ? Ca mange quoi un ver de terre ?" interrogea-t-elle, ne s'étant jamais vraiment poser la question.

Mila avait bien sûr suivi le duo, attendant toujours une caresse bienvenue.

- "Pas de souci pour creuser ! J'aime bien mettre les mains dans la terre... D'ailleurs, je t'ai peut-être pas dit... J'ai une plante dans la serre n°6... celle des élèves... Elle s'appelle Mochara... "

Elle récupéra la bêche avec un sourire et avec son autre main s'empara dans la terre qu'il faisait des petites mottes pour en mettre sur les côtés. Certains n'aimaient pas la texture de la terre, mais pour l'irlandaise, c'était un bonheur sans nom... Elle préférait largement mettre ses mains dans la terre plutôt que dans du sirop collant par exemple.

Mila après avoir obtenu une gratouille regardait calmement ces deux humains étranges s'affairer par terre.

Après "à la pêche aux moules, moules", voici "à la chasse aux vers de terre, de terre, je veux bien y aller maman, les gens de Poudlard savent y faire maman !" :lol:

24 févr. 2026, 20:05
- En général, après une grosses averse, c'est possible d'en trouver dans ce genre d'endroit impraticable. D'après certains grimoires de la bibliothèque, c'est aussi un petit coin de verdure très apprécié des Horglup. Mais ne t'inquiète pas, j'ai vérifié qu'il n'y en avait pas dans les parages.

À aucun moment, Drelall ne s'était posé la question. Mais qu'est-ce que pouvait bien manger un ver de terre ?
- Je n'y ai jamais réfléchi. En tout cas ça doit être très bizarre. Il fit un sourire nié dont il avait le secret, sans qu'on le prenne non plus pour un Bennet.

Eileen avait la main verte, et ça se voyait, elle ne se priva pas un instant pour se saisir de la bêche et creusa à son tour. De son côté, Drelall commença à inspecter "son puits à ver" en quête d'un nouveau filon. Il remarqua qu'une partie du trou était remplie d'eau. Alors, en forçant un peu, il sortit un mini seau de la poche sans fond de son pantalon. Il était destiné aux vers. Mais pour l'instant, il servirait à écoper.

- Tu as une plante qui s'appelle Mochara ? Je ne savais même pas que l'on pouvait cultiver certaines espèces soi-même à Poudlard. C'est pas une plante carnivore, j'espère ? Il se pinça d'un rire nonchalant.
Il était loin d'être une flèche en botanique. D'ailleurs, il n'avait de talent pour aucune matière. Son intérêt pour la magie était très sélectif, tout ce qui ne l'intéressait pas était simplement rayé de la carte. Ce comportement était inconscient. Et pour l'instant, ses professeurs n'avaient pas remarqué ce trait de caractère.
Oh bab, je n'y avais pas pensé à cette chanson :rofl: ça illustre parfaitement ce RP :grin: Un beau tableau, une sorcière qui creuse et un sorcier qui vide son trou rempli d'eau :rofl: c'est magnifique ! :lol:
Dernière modification par Drelall Granfont le 26 févr. 2026, 12:56, modifié 3 fois.

26 févr. 2026, 12:49
- "C'est un peu comme les escargots alors... Les vers de terre sortent quand il pleut ! Des Horglup" ? interrogea-t-elle intriguée, pas vraiment rassurée quand le garçon indiqua qu'il était possible d'en trouver. Ses mots et son ton ne donnaient pas envie de rencontrer les créatures alors même qu'elle ne savait pas ce que c'était.

La question de la jeune fille laissa Drelall interrogatif.
- "Ils mangent probablement des trucs dans la terre... Maman dit qu'ils aèrent la terre en circulant dedans..." Si sa mémoire était bonne, elle avait expliqué que l'animal était un essentiel pour avoir un terrain en forme. Les vers de terre étaient donc très utiles pour la flore avant même de l'être pour attraper des poissons !

Eileen sourit :
- "Mr Charleston met à la disposition des élèves la serre n°6. Tu peux y emmener ta plante. Je pense même que tu peux en avoir plusieurs si tu veux. La mienne, c'est pas une carnivore non ! C'est une bruyère irlandaise rouge." Elle l'avait cueilli dans les landes environnantes de Galway. Elle lui rappelait son chez elle, elle avait été aussi le prétexte pour sa famille de son envie de partir si loin, dans un internat. La jeune fille avait fait montre d'une passion pour les plantes et d'un intérêt pour en savoir plus et prétexter les cours de botanique de Poudlard pour y aller sans éveiller les soupçons des moldus de sa famille. "Mochara, ca veut dire "mon amie" en irlandais. Tu aimes les plantes ? " demanda-t-elle.

Elle fit son trou sans réflexion sur le fait de se salir ou de mettre les mains dans de la terre. C'était quelque chose qu'elle aimait bien, toucher la terre. C'était comme se connecter à la nature en direct. Imitant son nouvel ami, elle veilla à faire un trou d'une taille similaire et chercha si elle découvrait le trésor tant espéré.
- "Tu trouves quelque chose ?" questionna-t-elle.

Tu creuses un puits ? :) On va finir par faire un jardin si ca continue :lol:

1 mars 2026, 14:56
Les dernières gouttes qui étaient sorties de son seau tombèrent dans les bruyères, il en voyait enfin le fond. Drelall posa le récipient entre Eileen et lui, histoire que chacun des deux puisse accumuler leur récolte à l'intérieur.

- Mais... Je ne vois rien dans ce trou... LUmos ! Après ça, Drelall entoura sa baguette avec une ficelle pour l'immobiliser. Ensuite, les deux extrémités qui restaient, il les rassembla autour de son cou pour en faire un nœud. Il s'était fait un collier improvisé sur lequel était ficelé l'objet en bois de cenelier.

La baguette agissait comme prévu avec une lumière abondante qui pointait dans la bonne direction. C'est mieux comme ça, au moins j'ai les deux mains libres. Dit-il, avant de reprendre la conversation avec Eileen. Cool, c'est une bruyère de ton pays ? Ça doit être agréable de s'en occuper. C'est comme aujourd'hui, quand je vais à la pêche ça me rappelle Édimbourg. Il marqua un temps. Tu dois être de ceux qui pensent que même les plantes les plus simples ressentent notre présence et nous apaisent. Ma mère part souvent à la cueillette pour ses recettes de cuisine, ça lui arrive de parler aux plantes.

Mais j'avais presque oublié ! Cet été, J'ai vu un Botruc dans une fontaine de Godric's Hollow, il était trop marrant !
Drelall commença à voir quelque chose qui se dissociait de la terre, des cailloux et de tout ce qui pouvait se trouver dans ce sol vaseux. Rien à voir avec les Horglup, qui sont des champignons avec des espèces de tentacules qui leur servent de racines, ils adorent les vers de terre et ils sont dégoutants. Finalement, il ressortit son bras du trou. Ça y est, j'en ai trouvé un ! Image
Si on peut pêcher, faire pousser des carottes, on pourra vivre en toute autonomie. :grin: :P Mais pour l'instant on a juste des vers de terre. :lol: En fait, je n'y avais pas pensé, mais on est en train de farmer. Ça me rappelle des souvenirs de jeux vidéo, mais en RP c'est quand même mieux.
Dernière modification par Drelall Granfont le 2 mars 2026, 09:00, modifié 2 fois.

1 mars 2026, 18:42
S'il y avait bien une chose que voyait Eileen ce jour-là, c'était que Drelall n'avait pas le même pied dans le même sabot ! Il était même très dégourdi, plein d'imagination avec ce qu'il pouvait mettre en place pour se faciliter la vie.
- "Super idée ta lampe torche improvisée ! "
La magie continuait-elle à fonctionner car sa baguette était reliée à lui par son espèce de collier ? Elle n'avait jamais tenté de lancer le sort de lumière sans lâcher son catalyseur...

La question sur sa plante fit plaisir à l'adolescente. Elle l'avait d'abord amené à Poudlard comme un prétexte au profit de sa famille, mais au fur et à mesure du temps et des soins qu'elle y apportait, elle s'y était attachée au point d'en faire sa confidente végétale.
- "Oui c'est une bruyère rouge irlandaise. Tu verrais, elle est trop belle !" Elle n'était pas totalement impartiale pour le coup. Le végétal était tout vert la majorité de l'année et ne fleurissait de fleurs rouges que quelques mois à la belle saison. Certains ne trouveraient pas qu'une plante verte était belle. "Oui, m'en occuper, ca me renvoie à la maison... " Elle rit doucement à la mention du fait de parler pour faire du bien aux plantes : "Après tout, il s'agit d'un être vivant. Mochara n'était pas bien dans mon dortoir. Elle n'avait pas d'autres plantes autour d'elle. Maintenant, elle s'épanouit bien dans la serre des élèves... et puis, je viens lui parler, je prends soin d'elle. Je pense que c'est comme un animal, quand on s'occupe d'elle, elle le ressent." finit-elle avec un sourire aux lèvres. "Tu ne crois pas ?" lui retourna-t-elle la question.

Elle s'enthousiasma lorsqu'il parla de sa mère :
- "Ah oui ? Ta mère travaille dans la cuisine ? Ou c'est juste pour vous ? Parce que Maman est à son compte et elle fait de la cuisine justement !" Si sa mère aussi travaillait en cuisine, le monde était drôlement petit ! La sienne en tout cas profitait des bienfaits de leur jardin. Il y avait plein de plantes à consommer à l'arrière de leur maison de Galway.

Eileen sourit à la mention du Botruc. Elle appréciait la créature.
- "Je les trouve courageux les Botrucs. Ce sont de simples brindilles mais ils se lancent quand même à l'assaut de ceux qui veulent du mal à leur habitat. C'est dingue non ?" C'était une vision de la protection de la famille qui tenait à coeur à la jeune fille.

La conversation dévia vers les Horglup, mangeurs de vers de terre.
- "Ce sont des voleurs pour les pêcheurs alors ! " rit-elle. Ils mangeaient leurs appâts. Elle n'avait jamais entendu parlé de champignons qui mangeaient des vers. En même temps, elle ne s'y connaissait pas du temps en champignons. "Pourquoi ils sont dégoûtants ?" questionna-t-elle.

Dans son trou, elle commença à récupérer des mottes de terre desquels émergeaient des petits corps visqueux roses tandis que le Gryffondor dégotait lui aussi son premier ver de terre.
- "Victoire !" lâcha-t-elle vivement en montrant son trésor à son camarade. Elle fit le tri et commença à remplir le récipient entre eux.

C'est sûr que là, on rigole bien ! Surtout avec les notes de bas de page. J'ai l'impression d'être un petit lutin sur l'épaule de nos personnages qui commente tout ce qu'ils font :lol: Ange ou démon, what's the question !