rencontre du 3e étage " Il a passé par ici ..." os

- Ah ! nom d'une chouette ! s'exclama-t-elle en réalisant le tour que venaient de lui jouer les escaliers.
Il faut admettre que cela faisait longtemps, elle en était presque venue à occulter ce phénomène potentiel.
Mais voilà que la facétie des escaliers se rappelait à elle.
Par chance, elle n'était pas pressée.
- Je crois qu'on est au troisième étage du coup Thémélia, annonça-t-elle à son boursouflet niché sur son épaule.
Avec le temps, sa capacité à se repérer dans le château s'était améliorée et elle ne se perdait pratiquement plus, à moins d'une exploration d'un recoin moins connu, ou d'un changement de direction dû au bon vouloir de ces satanés escaliers...
- Bon, on va aller par là, décida-t-elle. Si je me repère bien, on finira par trouver la classe de sortilèges et je serai alors rassurée sur ma localisation.
Elle traversa quelques couloirs, plutôt déserts à cette heure, et finit par repérer son objectif.
- OK, c'est bon, je sais où on est. Dans ce cas, allons par là et on pourra reprendre notre ascension.
Elle parcourut à nouveau quelques mètres quand elle sentit soudain Thémélia tressauter sur son épaule.
- Qu'est-ce qu'il y a ? T'as vu un fantôme ?
C'était plus au sens figuré de l'expression qu'au sens propre, car même si on racontait qu'ils étaient revenus, ils se faisaient encore très discrets.
Le sujet des fantômes, comme celui de la présence du calamar dans le lac d'ailleurs, fascinait la fillette.
Elle aurait aimé les croiser davantage.
Dans sa fascination, elle laissait libre cours à son imagination, se faisant des tas de films, de scénarios de rencontres voire d'aventures... probablement très éloignés de ce que serait la réalité...
Elle secoua à la tête pour revenir à la situation présente.
Si Thémélia avait sursauté, c'est soit qu'elle avait reconnu quelqu'un - mais Calianor ne voyait personne -, soit reniflé de la bouffe - mais ici en plein couloir, c'était d'une probabilité limitée -, soit perçu une autre forme de présence.
Attentivement, la petite sorcière scruta autour d'elle.
Ce n'était pas très éclairé par ici.
Sortant sa baguette, elle lança : "Lumos".
Elle dirigea la lumière vers un mur, puis un autre, avant de pivoter d'un quart de tour.
La lumière dessina alors une ombre au sol. Une ombre de petite taille, enfin trop petite pour être un humain, mais peut-être... un animal ?
Se déplaçant quelque peu, Calianor distingua bien mieux l'origine de cette ombre, située là plus loin.
Encore quelques pas, et elle découvrit plus en détails une créature... qui lui disait quelque chose mais elle ne se rappelait pas à qui elle était...
- Je l'ai déjà vue, chuchota-t-elle à l'adresse de Thémélia. Mais je ne me souviens plus ni où, ni quand, ni avec qui...
Elle l'identifia comme étant un furet.
Qui avait-elle déjà croisé avec un furet à Poudlard ?
Ce n'était pas l'animal le plus répandu parmi les élèves. Peut-être parce qu'il n'était autorisé qu'à des plus grands en fait... ?
- Euh... salut, lança-t-elle en direction de l'animal.
Comment ça réagissait un furet ? et comment on s'adressait à lui ? Est-ce qu'il y avait une façon de l'approcher, comme pour un hippogriffe ? Est-ce qu'on pouvait le toucher ?
En même temps, si ce n'est pas son animal, ça ne se fait pas trop de toucher l'animal de compagnie de quelqu'un d'autre sans son consentement.
Néanmoins, elle se rapprocha de lui de quelques pas encore, tout en maintenant une distance confortable, afin qu'il ne se sente pas acculé ou vexé d'un éventuel excès de familiarité.
- Tu es perdu ? Tu cherches quelqu'un peut-être ?
Et s'il appartenait à un visiteur exceptionnel et s'était perdu ? bien que cette hypothèse soit plutôt rare... Peut-être un amico ? ! Hmmm non, ils étaient repartis...
Elle fut tentée de lui tendre quelque chose à manger, mais là encore, elle n'osa pas, parce qu'elle n'était pas certaine de ce qu'un furet pouvait manger sans risque.
Si elle lui donnait quelque chose et qu'il en était malade, elle ne se le pardonnerait pas.
" Fwiiic ! " lança Thémélia, incroyablement immobile à présent.
C'était peut-être sa façon à elle de saluer à son tour leur interlocuteur.
La fillette continuait de réfléchir à quelle attitude adopter.
Devait-elle laisser l'animal tranquille et s'éloigner ?
Il avait peut-être l'habitude de promener par ici et là, elle le dérangeait...
- Je ne veux pas t'embêter tu sais, je ne voudrais juste pas t'abandonner si tu es perdu ou que tu as un souci.
A priori, il n'avait pas l'air effrayé, ni blessé, c'était déjà ça.
Le mieux serait peut-être de consulter un adulte...
Devait-elle filer dans la zone de soins aux créatures magiques pour demander conseil ?
Peut-être pouvait-elle en référer à un préfet ?
Ou alors, elle pouvait chercher le concierge, et...
- Ah mais voilà ! s'exclama-t-elle, sous l'effet de la révélation. Je sais où je t'ai déjà vu. Tu es le furet de Monsieur Kohler !
Par conséquent, il y avait peu de risque qu'il se soit égaré. Il devait se promener là de son plein gré, en parfaite connaissance de cause et des lieux.
- Bon, alors je crois qu'on ne va pas te déranger plus longtemps, annonça-t-elle en amorçant son départ. Au revoir Mr Smith.
Mais avant de s'élancer, elle ajouta encore, à destination du furet :
- Enfin sauf si tu veux faire un bout de chemin avec nous bien sûr, tu es le bienvenu.

Reducio
@Suileabhan Kohler
(914 mots)

" Si je te souris lorsque tu m'insultes, c'est parce que je préfère rire de la bêtise humaine qu'en pleurer ! "

Entrée en 3A le 01/09/2051, filière pratique et ouverture

Alias Marraine la bonne fée