L'aube du destin
Dimanche 27 juin 2048
42 Ravenscourt Lane, Hammersmith, Londres W6 7QJ, Angleterre
Solo
Suite à ce RP.
Alma se réveilla ce matin-là comme tous les autres. Les rayons du soleil traversaient doucement ses rideaux, et elle s’étira, bâillant à s’en décrocher la mâchoire. Elle pensa à sa journée à l’école, aux devoirs, à Jane qui l’attendrait sur le chemin du retour… rien de différent. Rien de dangereux. Rien qui ne fasse battre son cœur plus vite que d’habitude.
Tout semblait normal… jusqu’à ce qu’elle entende le silence pesant qui régnait dans la cuisine.
Elle descendit en pyjama, encore les cheveux en bataille, et s’arrêta sur le seuil. Ses parents étaient assis, chacun d’un côté de la table, silencieux. Leurs regards se croisèrent, et Alma comprit tout de suite : quelque chose n’allait pas.
- Alma… nous devons te parler de quelque chose d’important.
Alma s’avança timidement, ses mains crispées sur le bord de la table.
- Oui ? dit-elle, la voix un peu tremblante.
Son père prit la parole, plus hésitant.
- Alma… tu sais déjà que tu es… spéciale. Que tu es une Sang-Mêlée.
Alma hocha la tête. Elle le savait. Depuis quelques jours, elle s’était habituée à cette idée, même si elle l’avait toujours trouvée un peu étrange.
Mais maintenant, il y avait quelque chose de différent dans leurs regards.
Sa mère continua, sa voix douce mais ferme :
- Nous avons reçu une lettre… pour toi. Une lettre de l’école Maeve Queen, en Écosse.
Alma cligna des yeux, ne voyant pas où ils voulaient en venir.
- Maeve Queen ? demanda-t-elle. C’est… quoi exactement ?
Sa mère sourit doucement, mais avec cette douceur qui réconforte et fait frissonner à la fois. Elle se pencha vers Alma, prenant ses mains dans les siennes.
- C’est… l’endroit où tu apprendras à devenir pleinement toi-même, Alma. Là-bas, tu pourras développer tes pouvoirs, comprendre comment ils fonctionnent… et rencontrer d’autres enfants comme toi. L’école Maeve Queen est spécialement conçue pour les jeunes sorciers de ton âge. C’est un endroit sûr, même si cela semble effrayant maintenant.
Alma sentit son estomac se nouer.
- Mais… pourquoi moi ? Pourquoi je dois y aller ? Je ne veux pas quitter Jane… ni mes amis… ni… tout ce que je connais.
Sa mère serra doucement sa main.
- Alma… nous savons que c’est difficile. Nous savons que tu as peur. Mais crois-moi, c’est pour ton bien. Si tu restes ici, tu risques de te sentir seule, incomprise… et tes pouvoirs pourraient devenir… imprévisibles. Là-bas, tu auras des professeurs, des amis, et tout le soutien dont tu auras besoin.
Alma regarda ses parents en silence, sa bouche légèrement entrouverte. Elle voulait protester, crier, refuser… mais quelque chose dans la voix de sa mère lui fit comprendre qu’il n’y avait pas de négociation possible.
- Et… Maeve Queen est vraiment bien ? demanda Alma, sa voix tremblante. On… on ne va pas me maltraiter là-bas, hein ?
Sa mère hocha la tête avec un sourire rassurant.
- Très bien, Alma. C’est une école sûre et très réputée. Elle est pensée pour que chaque enfant puisse apprendre à contrôler ses pouvoirs, tout en restant protégé. Tu verras, tu t’y sentiras bien, même si le départ est difficile.
Alma serra les dents, ravala ses larmes. Elle pleurait rarement, mais ne put s'empêmcher de penser à Jane, à leurs secrets, à leurs fous rires dans la cour de récré…
Tout cela allait rester derrière elle.
- Alma… murmura sa mère, posant sa main sur sa joue.
- Non, laisse-moi !
Elle ne pouvait plus se retenir plus longtemps. La brunette fit volte-face et monta les escaliers de sa chambre quatre à quatre. Là-haut, elle s'effondra sur le lit en pleurant. Cela faisait des mois, peut-être des années, qu'elle n'avait pas fondu en larmes comme cette fois-là. Mais aujourd'hui, la situation était trop dûre à supporter pour une fillette de 8 ans.
Les heures passèrent. Alma finit par se calmer un peu. Elle réfléchit. Au fond, peut-être qur ses parents avaient raison. Peut-être que c'était la meilleure solution pour elle. Et puis, elle allait apprendre des tonnes de choses sur la magie. Lancer des sorts, préparer des potions magiques. Elle allait certainement se faire de nouveaux amis, et peut-être même qu'elle les retrouverait à Poudlard. Et puis, elle êcrirait souvenr à ses parents. Et à Jane aussi. Sans lui révéler sa vraie identité, bien sûr.
Alma descendit les escaliers. Elle retrouva ses parents dans la cuisine. Dès qu'elle la vut, sa mère ouvrit la bouche :
- Écoute ma chérie. Nous avons peut-être eu tort de te brusquer ainsi, ton père et moi. Cela fait beaucoup de choses à porter pour une petite fille comme toi. Alors si tu ne veux pas y aller, si tu refuses de nous quitter, de quitter Jane... Nous respecterons ton choix.
- Non Maman. J'ai bien réfléchi, je vais aller à cette école, Maeve Queen. Je vous écrirai souvent, à Jane aussi. Je sais que vous voulez le mieux pour moi.
Puis Alma se jeta dans leur bras. Sa mère la serra très fort.
- Bravo ma chérie. Je suis tellement fière de toi.
865 mots
Dernière modification par Alma Spencer le 19 févr. 2026, 16:38, modifié 2 fois.
1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335
L'aube du destin
FIN DU RP.
1ère Année, Serdaigle - 1ère année RP - 11 ans
Couleur RP : #0e5335